Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.480 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• kitl a écrit, le 13/03/2021 19:52 :
    De toute façon le raisonnement commençant par "les clubs ont besoin de X milliards de cash pour survivre" me laisse de marbre. Il va falloir sabrer dans les dépenses à un moment ou un autre.

Je ne sais pas dans quel sens Canal s'est gavé avec la Ligue 1, je pense que c'est même plutôt l'inverse.

Tant mieux si des considérations éthiques te servent de gouvernail et que tu résilies alors que pour la première fois depuis 15 ans toute la Ligue 1 est regroupée sous le même toit.

Tu n'ignore quand même pas que le foot c'est quand même ce qui a permit a Canal de prendre son essor au début quand il en avait besoin et qu'il se sont fait avec ça. Bien sûr que cela me sert de gouvernail, la ligue 1 c'est de la merde mais ils l'achètent et ils voudraient nous le vendre ? A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Donc oui j'ai résilié parce que je ne peux pas accepter ce genre de choses.

Je m'explique quand même : en fait il y un mec (Saada ) qui a passé des mois et des mois à nous expliquer que la ligue 1 ça ne vaut rien etc ... Moi je suis supporter d'un club de ligue 1 et le mec crache sur notre championnat et par conséquent il crache sur nos clubs, donc l'ensemble des clubs de ligue 1, on est d'accord ? Et ensuite il vont acheter les droits et vouloir nous vendre quelque chose tout en pensant que c'est de la merde ? Moi ces mecs là je n'ai pas envie de leur donner un seul centime, c'est ça mon point de vue. S'ils pensent que ça ne vaut rien mais pourquoi ils l'achètent ? Ils proposent donc de la merde à leur abonnés ?
  • Canal+ s'est fait une place sur le PAF via le cinoche, le foot et les films de cul (tous payants). Il y a aussi eu le fameux "esprit" qui était accessible gratuitement. Canal est le principal bailleur de fonds du foot français depuis 1984, c'était une exposition gagnant-gagnant, c'est pourquoi l'idée que la chaîne se serait servie du foot ne me convainc pas. Elle a au contraire accompagné la montée du foot business, imaginé un nouveau traitement éditorial (renouvelé avec bonheur par Téléfoot) et injecté des milliards.

Perso je ne me sens pas atteint lorsqu'un grand ponte fait sa communication remplie de bluff, je ne sens pas ma passion pour le Racing dévalorisée ni le club dénigré. Ces affaires ne me regardent pas vraiment à mon échelle.

Au moment du choix de Mediapro en 2018, Canal a commencé par dire que ça puait l'arnaque à plein nez, on a pu voir des réflexes de mauvais perdant, finalement c'était visionnaire. Ensuite lorsqu'il est apparu qu'ils étaient les seuls capables de diffuser la fin du championnat moyennant un pourboire, il va de soi qu'ils n'allaient pas offrir un pont d'or. Ils ont su se rendre indispensables, incontournables, ce qu'ils ont été durant 35 ans. Avec la part de vengeance et de gros bluff qui va bien et qui est parfaitement compréhensible.

Attention à ne pas renverser les rôles et laisser entendre que la Ligue et Mediapro ne sont pas les premiers responsables de la situation.

Et au fond la Ligue 1 c'est de la grosse merde. Mais on aime bien y être et la suivre.
  • Tu ne peux pas nier que le foot a été un des ingrédients important de sont fond de commerce autant que le reste ( Cinéma et film de cul comme tu le dis ). Je te rassure, je ne renverse pas les rôles et bien sûr que les premiers responsable sont la ligue et Médiapro, il faudrait pas travestir mes propos. Mais on s'accordera que Canal a enfoncé une bête déjà à l'agonie, il n'y avait pas besoin de ça car de toute évidence Canal en sortait gagnant ce qui est normal, par contre en rajouter une couche en crachant et dévalorisant a ce point sur un produit qu'elle veut acheter d'une c'est pas crédible, moi si je trouve que quelque chose c'est de la merde, je ne l'achète pas et en plus si tu veux le vendre ensuite ce n'est pas la meilleure chose à faire. Parce que derrière c'est quoi l'argument pour nous vendre de la merde si tel est le cas ? S'ils disent que c'est de la merde, et qu'ils essaient de me la vendre ils me prennent pour qui ? Je leur dis : gardez là votre merde ...

Il ont préféré se donner une image de fossoyeur plutôt que de sauveur c'est leur problème, mais moi je ne cautionne pas donc j'assume et je me suis désabonné, qu'ils aient les droits ou pas. D'ailleurs je ne suis pas le seul dans mon entourage à l'avoir fait. Et en attendant qu'un autre diffuseur ai les droits je me démerde autrement pour voir les matchs, c'est tout. Tu vas dans n'importe quel autre pays ils défendent leur championnat, leurs clubs, il n'y a qu'en France que tu vois les gens dire que ce qui est français c'est de la merde. Ailleurs même si c'est de la merde ils le défendent. Va demander a un hollandais, un belge ou un portugais ce qu'il pensent de leur championnat, jamais ils vont te dire que ça ne vaut rien. Comment tu veut donner envie a des joueurs étranger de jouer en France si tu dis que le championnat ne vaut rien ? Comment ton produit a l’étranger si tu dis que ce que tu veux leur vendre ça ne vaut rien ?
  • Enfin du point de vue Canal, venir en sauveur alors qu'on s'est fait lourder trois ans auparavant, c'est déjà un morceau à digérer. Il ne faudra pas en plus qu'on leur demande de sortir les violons en disant "tout est pardonné, on fait comme avant".

Quand on fait les cons on assume. Surtout quand on a un produit de merde. Si on se pose deux minutes, évidemment que la Ligue 1 ne vaut pas un milliard par an. Tu pensais que Canal allait revenir aux conditions de Mediapro ?

Canal n'est pas revenu dans le jeu pour trois mois et après basta. Ils vont se rendre incontournables et décrédibiliser les projets alternatifs, trop risqués pour la Ligue qui a intérêt à faire profil bas en ce moment.

Je comprends ta réaction de supporter qui se sent floué du point de vue moral, mais tu frappes la mauvaise cible, en plus à contre-temps.
  • piggly57 a écrit, le 13/03/2021 23:31 :
    Va demander a un hollandais, un belge ou un portugais ce qu'il pensent de leur championnat, jamais ils vont te dire que ça ne vaut rien. Comment tu veut donner envie a des joueurs étranger de jouer en France si tu dis que le championnat ne vaut rien ? Comment ton produit a l’étranger si tu dis que ce que tu veux leur vendre ça ne vaut rien ?

Il y a le supporter de Guimaraes, de Zulte-Waregem ou Twente qui soutient son club et lui souhaite le meilleur au quotidien. Ce qui ne doit pas lui faire oublier le fait que son championnat sert de centre de formation aux 4 gros et que personne d'autre qu'eux ne s'y intéresse :)
  • Je ne suis pas d'accord sur le fait que le championnat de France est un produit de merde. Alors certes il ne vaut pas 1 milliard mais dire ça c'est chier sur nos clubs. Bien sûr que venir en sauveur les auraient mis dans une situation de maître. Ils pouvaient imposer leur prix sans avoir non plus à dévaloriser le produit à ce point. C'est juste n'importe quoi et il n'y a bien que les français pour accepter qu'on parle de leur clubs , de leur championnat comme ça. Dans n'importe quel autre pays ça ne serait pas passé ce genre de propos.
  • kitl a écrit, le 13/03/2021 23:52 :
    piggly57 a écrit, le 13/03/2021 23:31 :
    Va demander a un hollandais, un belge ou un portugais ce qu'il pensent de leur championnat, jamais ils vont te dire que ça ne vaut rien. Comment tu veut donner envie a des joueurs étranger de jouer en France si tu dis que le championnat ne vaut rien ? Comment ton produit a l’étranger si tu dis que ce que tu veux leur vendre ça ne vaut rien ?

Il y a le supporter de Guimaraes, de Zulte-Waregem ou Twente qui soutient son club et lui souhaite le meilleur au quotidien. Ce qui ne doit pas lui faire oublier le fait que son championnat sert de centre de formation aux 4 gros et que personne d'autre qu'eux ne s'y intéresse :)

Oui mais ils ne te diront jamais que c'est de la merde et / ou que ça ne vaut rien :)

J'ai des amis hollandais ils ne m'ont jamais dit ce genre de chose même s'ils savent bien que leur championnat n'est pas au niveau des 5 grands parce que oui les hollandais considèrent la ligue 1 comme étant un championnat supérieur.
  • 2 coupes d'Europe en 70ans, c'est vrai, la ligue 1 est au top! On est à des années lumières du top 4, faut ouvrir les yeux!
    Tu peux mettre la tête dans le sable mais la ligue 1 est moisie,vraiment.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • chavo a écrit, le 14/03/2021 00:08 :
    2 coupes d'Europe en 70ans, c'est vrai, la ligue 1 est au top! On est à des années lumières du top 4, faut ouvrir les yeux!
    Tu peux mettre la tête dans le sable mais la ligue 1 est moisie,vraiment.

Oui c'est oublier que tout les grands clubs qui ont gagnés des coupes d'Europes ont largement pillé le championnat et ce depuis déjà plus de 40 ans. Alors bon se fier juste au trophée pour évaluer la qualité d'un championnat vous me faites rire là. Sans cela combien de coupe d'Europe la France aurait pu gagner, surement beaucoup plus et les autres beaucoup moins. Alors bon ...

Si le championnat était de la merde, je doute que les Liverpool, Barça, Real, Manchester, Juventus et beaucoup d'autres piocheraient dans notre championnat et pourraient se palucher autant sur leur nombre de trophées.

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi notre championnat soit si mauvais au point qu'on dise que c'est de la merde, il y a de belles équipes, il y a du rebondissement et des matchs pas si pourris que certains veulent bien le dire. Je ne peux pas être d'accord avec cela désolé. Et ce n'est pas parce que tu n'es pas dans le top 4 que ton championnat est pourris pour autant pour reprendre ce que tu dis.

Maintenant concernant la loi Hadopi, ça ne sert a rien, il ne peuvent pas agir sur les sites étrangers, enfin plus exactement sur les fournisseurs étrangers. ce n'est pas un problème pour moi et si vraiment c'était le cas je préférerai encore écouter les matchs à la radio que de donner de l'argent à Canal après ce qu'ils ont fait.

Et je pense aussi qu'on peut très bien prendre un abonnement à une chaîne belge, luxembourgeoise ou autre pour voir les matchs mais je ne souscrirai plus jamais chez canal. Il y aura toujours des moyens de contourner et de ne pas être obligé de souscrire chez eux pour regarder les matchs. Ce qu'ils veulent faire c'est bidon.
  • Ah oui si on avait interdit aux joueurs de sortir de leur championnat, on aurait été plus compétitifs. Et Kopa et Platini auraient eu deux fois plus de Ballon d’Or et de C1 avec Reims et Saint-Etienne.
  • ça on en sait rien, mais oui dans ce cas certainement que les clubs français auraient plus brillés dans les compétitions Européennes. Cela dit ce n'était pas mon propos, je voulais juste dire que notre championnat n'est pas moisi quoi, évidemment que les joueurs ils veulent aller dans les grands clubs mais il ne faut pas omettre aussi que les grands clubs veulent les meilleurs joueurs et s'ils viennent piocher autant dans le championnat français, c'est qu'on a de très bons joueurs sinon les grands clubs iraient piocher ailleurs et ça ne correspond pas à ce qu'on appellerait un championnat pourri quoi ...
  • Si nos meilleurs joueurs cherchent systématiquement à s'exiler c'est peut-être parce qu'ils ne trouvent pas leur compte en L1...
    On va me sortir l'argument économique, mais même Mbappe, à qui Paris fait un pont d'or, hésite à prolonger l'aventure dans notre championnat si relevé.
  • piggly57 a écrit, le 14/03/2021 12:49 :
    il ne faut pas omettre aussi que les grands clubs veulent les meilleurs joueurs et s'ils viennent piocher autant dans le championnat français, c'est qu'on a de très bons joueurs sinon les grands clubs iraient piocher ailleurs et ça ne correspond pas à ce qu'on appellerait un championnat pourri quoi ...

En fait, je pense que tu confonds deux choses distinctes, le niveau du championnat, et le niveau des joueurs formés dans les clubs de ce championnat.

La France a l'un des meilleur système de formation, et c'est pour cela que les clubs étrangers recherchent des joueurs formés en France. Ils prennent les joueurs au fur et à mesure qu'ils dévoilent leur talent.

Cela n'empêche pas qu'au niveau global, le championnat de France est très faible. Le meilleur baromètre pour le mesurer reste les performances en Coupe d'Europe en général. Si nos clubs de première moitié de tableau sont dans l'incapacité de faire des résultats en Europe, contrairement à ceux des grands championnats voisins, c'est qu'il y a une raison.
  • C'est possible mais je ne vois pas en quoi il est très faible sincèrement, il est en dessous des 4 autres mais après je ne vois pas en quoi le championnat belge, turque ou portugais serai d'un niveau plus haut que le nôtre ... Cette propension à dire qu'on a un championnat pourrit est vraiment exagérée et ne correspond pas du tout à la réalité pour moi. Si être le 5 ème ou 6 ème meilleur championnat d'Europe est très faible alors c'est quoi les autres ?

Le problème c'est qu'à part quelques clubs, les autres sont dans l'incapacité de garder leurs joueurs, par manque de moyens, parce que la fiscalité en France est plus gourmande qu'ailleurs aussi et on ne sais pas attirer des investisseurs fiables. Alors forcément le niveau d'ensemble en prend un coup, oui ils est plus faible que l'Angleterre, l'Espagne, L'Italie ou l'Allemagne et alors ? ça en fait un championnat pourrit pour autant ? Je ne suis pas d'accord avec ça :)

Et je le répète, on ne défend pas assez notre championnat, ça n'aide pas a donner envie à des investisseurs étrangers à s'y intéresser et d'aider à le développer. Le jours où les clubs français auront plus de moyens, plus de gens compétents à la tête des clubs, qu'on protégera notre formation, qu'on arrêtera de dire partout que notre championnat est pourris, peut être que les choses changeront et que les clubs français pourront être plus compétitifs.

Je suis désolé mais cette saison je le trouve en progression et intéressant notre championnat, c'est juste dommage que des clubs comme l'OM, St Etiennes, Nantes, Bordeaux font du n'importe quoi ...
  • C'est très simple, il suffit de regarder, hors PSG et Lyon, qui ont des effectifs et des budgets nettement plus costauds que les autres, sur les dernières années, combien de confrontations contre les clubs belge, turque ou portugais on a remporté.

Allez, un cadeau avec le portugal

SaisonDomScoreExt
    2020-2021Porto3-0Marseille
    2018-2019Benfica2-1Lyon
    2018-2019Lyon3-1Benfica
    2017-2018Monaco0-3FC Porto
    2017-2018FC Porto5-2Monaco
    2014-2015Monaco0-0Benfica
    2014-2015Benfica1-0Monaco
    2014-2015Lille0-1FC Porto
    2014-2015FC Porto2-0Lille
    2013-2014PSG3-0Benfica
    2013-2014Benfica2-1PSG
    2012-2013FC Porto1-0PSG
    2012-2013PSG2-1FC Porto
    2010-2011Lyon2-0Benfica
    2010-2011Benfica4-3Lyon

Soit au final, 15 confrontations, pour 4 victoires, 1 nul et 10 défaites.
    Si j'enlève le PSG et Lyon, on a 7 confrontations, pour 0 victoires, 1 nul, et 6 défaites.

A titre de comparaison, les budgets approximatifs de ces clubs en 2013:
    FC Porto : 92 millions d’euros
    Benfica : 85 millions d’euros

Paris SG : 400 millions d’euros
    Lyon : 133 millions d’euros
    Monaco : 130 millions d’euros
    Marseille : 125 millions d’euros
    Lille : 75 millions d’euros

Je te laisse faire le bilan pour les autres, surtout des 10 dernières années, pour te rendre compte que oui, les clubs français ne sont même plus du niveau de ces clubs là.
  • C'est qui est intéressant c'est de voir qu' effectivement nos 4 gros clubs ont un budgets plus importants que Porto ou Benfica mais ont souvent perdus contre eux ces dernières années. Ce qui démontre que finalement nos clubs ont beau avoir des budgets supérieurs ils perdent quand même, ils y a sans doute de quoi faire beaucoup mieux. Enfin Marseille on sait déjà qu'ils ont faits n'importe quoi avec l'argent de Mc Court ...

Maintenant tu m'excuseras mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi concernant le niveau du championnat de France car ces clubs ne représentent pas l'ensemble du championnat. Je serai curieux de voir si on invitait Porto et Benfica à jouer dans le championnat de France comment ils se classeraient, ça serait déjà beaucoup plus objectif. Et d'ailleurs ils faudrait voir aussi le niveau des autres clubs portugais pour juger. Je pense quand même que nos clubs de milieu de tableau ça joue beaucoup mieux que les leurs.

J'ai trouvé ton post très intéressant et je t'en remercie :)
  • En même temps, ma Question...
    Sur ces millions de Budget de nos Clubs, combien vont au fisc?
    Si c'est budgeté, il faudrait comparer ce qu'il reste entre les Clubs français (pour recruter par ex.) et les Clubs portugais.

Curieusement vôtre, Paplo
  • Ba déjà les club turques ne s'en soucient pas, au pire des cas ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas payer leurs joueurs et rompent les contrats unilatéralement :D
  • paplo a écrit, le 16/03/2021 09:45 :
    En même temps, ma Question...
    Sur ces millions de Budget de nos Clubs, combien vont au fisc?
    Si c'est budgeté, il faudrait comparer ce qu'il reste entre les Clubs français (pour recruter par ex.) et les Clubs portugais.

Curieusement vôtre, Paplo

Je n'ai pas ces infos, mais pour comparer sur l'argent pour recruter, par exemple, les plus gros transferts de Benfica et Lisbonne sont respectivement à 24Me et 20Me, contre 27M€ pour Lille, 29M€ pour l'OM, 25M€ pour l'OL, et 45M€ pour Monaco.
  • Il est clair que parfois, c'est du grand art... J. Andersen qui a coûté 30 M€, comme Doku 26 M€, des Caleta-Car à 17 M€, Reine-Adelaïde à 25 M€, Terrier à 15 M€...
    Je pense que Porto est sur des opérations plus raisonnées et raisonnables. Enfin liste interminable si on prend les Sebatchieu, Guitane, Claude-Maurice... ça tape très vite trop fort.

Après, il n'y a pas que l'exemple de Porto ou du Benfica. L'Ajax est beaucoup plus régulier que nos clubs français avec un budget moindre. Puis en C3, nos clubs galèrent sans forcément aller chercher des clubs de grands championnats.
  • Encore un procès que Canal+ ne peut que perdre, car même si la LFP est l'organisateur des matchs, il est soumis comme tout à chacun aux décisions préfectorales, c'est la loi.
    Or c'est les préfets qui avaient interdits la tenue des matchs, et donc, la LFP ne peut en aucun cas être accusée de faute.
  • fergatini a écrit, le 20/03/2021 11:18 :
    Et ça continu

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Encore-un-proces-entre-canal-et-la-lfp/1234091

Oui c'est cet acharnement qui me débecte avec eux ...
  • Canal + defend ses intérêts. Rien de plus normal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives