Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Il a fait un travail remarquable chez nous, deux titres glanés et un maintien la première année avec une équipe de bric et de broc, franchement bravo. Une capacité à prendre le feu des projecteurs pour préserver ses joueurs, à dénicher des talents et à leur donner une chance, à trouver les solutions quand on a 5 titulaires blessés, et à nous proposer une équipe qui marque quand même des buts. S'il part on le regrettera et on en parlera avec nostalgie d'ici quelques années :)
  • Les DNA confirment son départ (s'il le fallait encore), et indiquent qu'il discute avec Bordeaux.
  • Je l'aurais plutôt vu à Sainté ou Montpellier. Bordeaux avec la direction actuelle depuis le rachat c'est quand même un sacré bordel ça va le changer du fonctionnement huilé du Racing. Evidement en terme de budget de stature etc c'est un pas en avant dans sa carrière.

    C'est un projet difficile mais il a prouvé qu'il était capable de faire sur-performer des équipes moyennes il pourrait se plaire à Bordeaux si il passe les premières tempêtes. On lui souhaite si ça se concrétise.
  • Il pourra leur montrer comment gagner au Matmut Atlantique.
  • Bonne chance à lui, c'est un bon challenge,
  • Absolument, bonne chance à lui !
    Et maintenant ?
    ODO ?
  • Je lui souhaite mieux que Bordeaux... club en totale déliquescence. Certes, en stature, c'est plus gros que le Racing avec un passé plus prestigieux, mais c'est un tel bordel là-bas... Où même Gasset n'a pas su trouver les leviers. Vestiaire gangréné, joueurs surpayés, direction prise à partie, absence de public (même quand il n'y a pas le Covid). S'il arrive à réussir là où plein d'autres ont échoué, ce sera un sacré signe.

    J'espère qu'il aura d'autres pistes quand même, moins minées...

    Triste de la nouvelle à laquelle il faut bien se faire peu à peu. Cela passe moyennement pour moi.
    Puisque le sort en est jeté, je m'en tiens à espérer farouchement Dall'Oglio ou Stéphan. Les autres pistes étant à la limite de m'effrayer. Surtout Garde.

    En tous cas, merci à Laurey.
    J'espère qu'il aura droit à une grande ovation à son retour quand la Meinau sera pleine.
    On lui doit beaucoup dans ce retour en L1 et cette stabilisation sur plusieurs saisons, avec un titre au milieu. Il mérite un gros gros gros hommage à son retour.
  • kitl a écrit, le 20/04/2021 12:32 :
    Personne ne dit que les 4-5 saisons Laurey ont été « déprimantes ». Mais la saison actuelle, oui, et que peu de monde serait partant pour enchaîner des saisons comme celle-ci.

    Parfois il faut lire le parcours avant d’entamer un pavé façon Paris-Roubaix, ça éviterait de partir à contresens.


    Cette saison ne compte pas vraiment... Tout est déprimant. C'est pour ça que je l'aurais bien vu rempiler pour faire une vraie 5ème saison. Je reste sur ma faim...
    Chapeau pour ce qu'il a fait chez nous, ça restera un grand entraîneur dans l'histoire du club. Une nouvelle page s'ecrit pour le club, j'aime bien l'idée que le club soit entraîné par un ancien de la maison, c'est un petit truc qui manquait à Laurey...
  • Je lui aurai souhaité bien meilleur club que Bordeaux et un environnement dantesque.

    Et encore un qui part sans ovation a la Meinau.
    La longévité de TL a ce poste, a Strasbourg a été remarquable, tout autant que les résultats a la vue des conditions.

    Je ne sais pas ce que l'on voit de plus a ODO vs TL pour la suite. Le discours du beau jeu me fait rire car il y a beaucoup de séquences proposées par les équipes de TL qui sont belles. Peut-on se rappeler un certain match à Bordeaux justement ?

    Je ne suis pas un partisan des extrêmes et les entraîneurs qui n'ont qu'une seule approche face au jeu, ça dure pas longtemps.

    Au contraire, on va TL devoir jongler avec différents paramètres tout au long de ses saisons chez nous et savoir s'adapter aux situations. Ça c'est la marque d'un grand entraîneur, mais qui est souvent sous estimée.

    Je le répète, TL aurait mérité une saison supplémentaire "normale (ou standardisée)" avec un effectif au complet. Si je ne me trompes pas, il avait ces paramètres en L2 et on monte direct. Personne ne nous attendait la, c'est grâce a Laurey.
    La CDL, et la coupe d'Europe plus tôt que prévue, c'est lui aussi. Personne ne nous attendait la.

    Le fait que le club (MK) ne souhaite pas prolonger TL est un peu abrupte dans la manière. J'aurai vraiment préféré entendre la version TL "je désire partir" plutôt que "on me demande de partir".

    C'est un cycle qui s'achève, certes, mais les grands clubs anglais ont aussi si garder leur coaches sur de longues périodes. Pourquoi ne prend-on jamais le meilleur d'ailleurs pour l'appliquer chez nous ? Parce que c'est pas nous qui y avons pensé en premier ? C'est idiot. TL c'était encore du très bon pour 2 ans.

    Comme dit, plutôt déçu de la tournure des évènements. Et ODO ne me convainc pas pour l'instant malgré son souhait de beau jeu. Et par rapport a son autre passion qu'est la peinture, Ben c'est subjectif aussi. Une toile blanche c'est de l'art abstrait pour certains et vaut des millions, pour d'autres c'est une toile sans rien dessus.
    Le beau jeu c'est pareil. Ça manque de pragmatisme. C'est ce que nous avions avec TL.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    En fin de contrat avec le Racing, Thierry Laurey intéresserait Bordeaux.
  • Ils seront déjà sur d'avoir 57 points en fin de saison, vu qu'a chaque fois il gagne a... J sais plus quoi, on va dire bordeaux.
  • ODO ne fait pas non plus que de l'open bar... il y a des matches avec une attention à bien défendre, même s'il y a une idée de jeu vers l'avant. Son effectif a clairement des limites défensives. Il est soucieux de travailler ce qui marche moins bien.

    Cette décision m'échappe quand même. La lassitude de qui, de quoi, par rapport à quoi? L'article des DNA laisse entendre que l'idée de ne pas le reconduire était déjà assez mûre depuis l'automne 2020. Entre temps, on est juste passé de lanterne rouge à candidat à un maintien dès le weekend prochain ou presque, avec un objectif à 40 points ou plus. Comme quoi, la vérité de l'automne est un peu différente de celle de fin de saison.

    Maintenant, son départ est inéluctable. J'espère juste une digne ovation quand ce sera possible et j'espère simplement que le successeur soit le meilleur possible.
    On peut douter de Dall'Oglio mais en l'état, les autres noms n'offrent rien de mieux comme perspectives. Et il faut se projeter sur la suite.

    Gros pincement pour moi quand même.
    J'espère qu'on s'en sortira bien après ce choix. Je ne parle pas d'un "gain", je parle juste de bien s'en sortir. Maintenir le Racing, ce sera déjà très bien même si certains nous voient très beaux.
    Dans le cas contraire, le club aura fait un choix dont le sens interrogera d'autant plus.
  • oh non, pas Bordeaux, je lui souhaite un club plus sain.
  • Allez Father Tom ne sois pas triste...tu vois tu ne.me croyais pas quelques mois en arrière quand je te disais que c'était le début de la fin
    ..ne t'inquiètes pas on va s'en remettre et on va continuer à grandir...aie confianceeeee...
  • Le plus dingue pour moi c'est de lire que c'est Bordeaux qui tiendrait la corde. Le seul club plus instable et plus à la dérive qu'il aurait pu choisir, c'est Nantes.

    On parlait de Montpellier, Saint-Etienne, mais même à Nice (ils ne cherchent pas un coach ?) ou à Angers cela m'aurait semblé plus cohérent.
  • En espérant qu'il n'emmène pas certains joueurs avec lui, je pense notamment à Caci.
  • @juju6727
    Genre t'étais informé sur la suite ? Tu as juste pris tes désirs pour une réalité qui (pour des raisons auxquelles la suite donnera raison ou pas) s'est matérialisée. Un épilogue attendu par des supporters comme toi depuis octobre 2019 quand on était déjà lanterne rouge au lendemain de la défaite à Marseille. Donc les prophéties du genre sur les débuts de fin, fins de cycle, etc.

    Le club va continuer à grandir... je l'espère grandement du coup. Pour moi, il y a bien des rêveries. Se maintenir sera déjà bien et je crois que certaines idées de grandeur vont être mises à l'épreuve. Finir mieux que 12 à 10 ème sera déjà une grande réussite avec le technicien de demain et cet effectif retouché sans trop de moyens (hors ventes). Ce sera déjà signe qu'on ne s'est pas trompé (à court terme du moins car durer c'est différent).
  • matteo a écrit, le 11/04/2021 12:39 :
    Et il n'y a pas que Montpellier, il semblerait que Gasset soit agacé de la situation à Bordeaux, les Girondins pourraient également partir à la recherche d'un entraîneur et Laurey serait alors une cible de choix.
    Ah ben tiens... Ce serait un challenge intéressant pour TL, Bordeaux reste (malgré tout) un beau club, je pense qu'il pourrait y apporter son énergie et secouer le cocotier, même s'il ne faut pas attendre des miracles au vu du contexte actuel chez les Girondins...

    Sinon, il y aurait visiblement un "essoufflement" dans les relations entre TL et le Racing... Marrant, quand on disait ça il y a quelques semaines, on se faisait irrémédiablement incendier par les mêmes qui nous expliquent aujourd'hui qu'il n'y a rien de plus logique...

    Il n'est pas encore parti, mais chapeau bas à TL, je ne comprends même pas qu'on puisse mettre en doute une seule seconde de son règne à Strasbourg, je resterai pour toujours un Laureyiste convaincu et je lui souhaite une pleine réussite pour le futur, à Bordeaux ou ailleurs (sauf à Metz, faut pas déconner).
  • On va attendre encore un peu l'officialisation du départ. Mais cette info est dans l'air depuis quelque temps.
    Le bilan de Laurey est bien entendu positif, et restera dans l'histoire dorée du club pour être l'entraineur qui nous aura fait remonter en ligue 1 après notre descente aux enfers. Puis une coupe de la ligue et un parcours, certes écourté, en coupe d'europe.
    Il mérite le respect de tous les supporters pour ça.
    Est-ce lui qui souhaite s'en aller, ou est-ce une décision de Keller ? On le saura peut-être. Ou pas.
    Une page se tourne. Une autre va s'ouvrir, et on attend de savoir qui sera désigné pour prendre la suite.
    Espérons que le nouveau coach apporte un nouvel élan, une nouvelle dynamique, avec sans doute un effectif renouvelé.
    Merci à Laurey, bonne continuation à lui, et il sera toujours le bienvenu, certainement ovationné quand il reviendra à la Meinau.
  • Ce qui m’étonne c’est la non communication des principaux intéressés au club.
    C’est la presse qui pilote la communication: l’Equipe le jour du match contre Paris, puis le jour du match contre Nîmes, puis la presse régionale aujourd’hui...
    Aucune réaction à cela... pour quelles raisons?
    La transparence serait à mon sens plus positive que l’absence de communication.

    Dommage de ne pas continuer avec Laurey, il correspond bien au racing, ses résultats en atteste.
  • Moi je pense que sont départ es une bonne nouvelle.
    On repart Sur un nouveau cycle avec un nouveau coach et un effectif à renouveler.
    Je pense que c'est une chance d'avoir plusieurs joueur en fin de contrat.

    Après certains faisait comme il était indispensable de le garder moi je ne suis pas cette avis.

    Comme je l'ai déjà dis laurey je menfou de lui il a fait sont boulot point.

    La chose la plus importante c'est l'institution Racing si il faut faire des choix Ben il faut.

    Imaginé simple exemple si disont Keller aurai voulut le prolonger, si laurey aurait reçus une plus intéressante il aurait pas fait de sentiments avec le racing..

    J'en suis persuadé, comme il le dis souvent le racing reste que un petit club à ces yeux donc voilà.

    Maitenant mon premier choix était Rémi garde mais j'avoue que les pistes Olivier dall oglio et stephan me plaisent bien aussi.

    Mais je préfère perso l'expérience de Rémi garde.

    Coach de Lyon, les a qualifié en champions league,
    A coacher Lyon en c1.

    Était joueur de grand club comme arsenal.

    Maitenant le maitien le plus rapide afin de préparer au mieux cette nouvelle saison.
  • Depuis 1906 soit 115 ans, seul coach à être resté 5 ans de suite sur le banc du Racing et à partir sans être licencié.
    C'est une standing ovation de 5 mn dans une Meinau en feu qu'il mérite (et même s'il revient avec le scapulaire des girondins sur le dos hein...).
    Un titre de champion de L2, des victoires incroyables contre le Qsg, l'OL ou Monaco, une coupe de la Ligue, de belles soirées de coupe d'Europe, un immense Merci pour tout Coach Laurey !
  • Exactement ! Gros pincement pour ma part.
  • Cette année est quand même bien bizarre au niveau des entraineurs. La plupart ne voit pas leur contrat renouvelé, comme si le contexte actuel était de leur faute.
    Mais, paradoxe, au lieu de poursuivre la construction sur du connu, on change d'architecte en disant "Merci et au revoir, vous avez fait du bon boulot, ça suffit !" [-X
    Je me permets de croire que c'est une décision de TL; changer d'air et s'offrir un autre challenge, si tant est, Bordeaux est une destination sérieuse...
  • chris3fr a écrit, le 21/04/2021 07:05 :
    Depuis 1906 soit 115 ans, seul coach à être resté 5 ans de suite sur le banc du Racing et à partir sans être licencié.
    C'est une standing ovation de 5 mn dans une Meinau en feu qu'il mérite (et même s'il revient avec le scapulaire des girondins sur le dos hein...).
    Un titre de champion de L2, des victoires incroyables contre le Qsg, l'OL ou Monaco, une coupe de la Ligue, de belles soirées de coupe d'Europe, un immense Merci pour tout Coach Laurey !


    Bien résumé...Tellement de remous avec notre Racing depuis toujours. Nous avons enfin trouvé une stabilité, 5 ans sans licenciement c'est rare. Au-delà de l'entraineur c'est peut-être nos dirigeants qui ont appris, pas de décision radicale au plus fort de la tempête, recrutement cohérent etc. Oui je crois que nous avons enfin grandi et que Mr Laurey, à son niveau, n'est pas étranger à ce renouveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives