Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.763 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • On m'aurait dit avant les matches de Nîmes et Nantes qu'on ne prendrait qu'un seul point sur les 2 confrontations, j'aurais dit que c'était catastrophique.
    Alors ça l'est effectivement sur le strict plan des résultats.

    Mais quand je regarde le classement je me dis quand même qu'il va falloir que toutes les planètes soient alignées contre nous pour que l'on tombe en L2.

    Si on ne marquait aucun point, il faut que Nantes ou Nîmes remporte deux victoires et au moins un nul sur les 4 derniers matches, loin d'être fait.

    Si on marque un point, il faut qu'ils en gagnent deux, plus deux nuls.
    Encore plus difficile.

    Si on marque deux points en faisant juste deux matches nuls, il faut qu'ils gagnent trois matches sur quatre.

    Et je ne parle pas de Bordeaux qui est derrière nous avec un moins bon goal average et qui eux sont en décrépitude complète sur tous les plans.

    Bref on devrait quand même pouvoir s'en sortir, en espérant que l'on ne tremble pas jusqu'au dernier match contre Lorient.

    De toute façon, quand on avait 7 points sur 12 matches, j'aurais rêvé d'être dans notre situation actuelle.
    Je ne change pas d'objectif, si on s'en sort à la 17e place avec encore 4 matches poussifs mais qui nous font rester en L1, moi ça me va.

    Et après adieu cette saison pourrie, retour du public à la Meinau, et sans doute changements importants à l'intersaison.
  • Oui. 17eme on signe de suite....
    Mais que c'est triste d'en être là... De voir une équipe incapable d'aligner 3 passes...d'avoir un minimum de créativité...
    Alors 17 ème, ok.,
    Mais j'espère qu'on va en tirer les leçons et sur le ménage qui doit être fait soit fait....
    Et pour la part qu'on change de coach...
    C'est même la priorité pour moi, avant lesj oueurs, parce-que je reste persuadé qu'avec ces joueurs on peu proposer bien mieux que ce qu'on voit actuellement.,.
  • Il faut accepter 0 point en 4 matchs restant et serrer fort les fesses et c est tout !!
  • Non non non !!!! Strasbourg va rester en Ligue 1 !!! :)-
  • triste d'en arriver la....
    par-contre j'en trouve certains bien optimiste quand même.
    Nantes à un calendrier assez facile, et Bordeaux vont prendre encore des points
    (J'avais dit cela pour Lorient et me suis fait reprendre MDR, alors que.....)
    il restera qui?
    Attention a ne pas trop compter su les autres, choses qui nous a toujours permis de s'en sortir mais qui risque un jour de revenir en pleine tronche!
  • Je pense que Bordeaux ne prendra plus de points justement, pour moi avec Dijon et Nantes on aura le trio des relégables.
  • domes a écrit, le 26/04/2021 14:18 :
    triste d'en arriver la....
    par-contre j'en trouve certains bien optimiste quand même.
    Nantes à un calendrier assez facile, et Bordeaux vont prendre encore des points
    (J'avais dit cela pour Lorient et me suis fait reprendre MDR, alors que.....)
    il restera qui?
    Attention a ne pas trop compter su les autres, choses qui nous a toujours permis de s'en sortir mais qui risque un jour de revenir en pleine tronche!



    Tu as aussi dit que Dijon aller se maintenir, alors que....
  • On en est à espérer le faux pas des autres équipes derrière nous alors que l'on a largement notre destin entre les mains (6 pts quand même à 4 journées de la fin). C'est qu'on a plus confiance dans cette équipe qui est actuellement la moins combative avec Bordeaux.
    Le goal average nous est juste favorable par rapport à Nîmes si jamais çà tournait mal (avec 4 défaites mais bon, ils vont pas nous faire çà hein !)
  • -Nantes va à Brest, reçoit Bordeaux, va à Dijon et reçoit le MHSC.
    -Nîmes reçoit Reims, va à Maisse, reçoit Lyon pour finir à Rennes.
    -Bordeaux reçoit Rennes, file à Nantes, reçoit Lens et termine à Reims.
    -Lorient reçoit Angers, va à Lyon, reçoit Mettsse pour finir à la Meinau.
    A vos pronos.
  • Tu soulignes un aspect important : on n'a plus confiance en l'équipe.
    On a loupé plusieurs tournants cette saison, on a fait quelques vraiment beaux matchs pour beaucoup de purges ... mais là, se prendre les pieds dans le tapis contre un 18e amorphe puis sombrer contre un 19e pas franchement mieux, c'est l'enchaînement de trop. On pouvait prendre 4 pts, 3 pts, même seulement 2 pts ... mais 1/6 contre deux équipes contre lesquelles on a cumulé 9-0 à l'aller, c'est l'humiliation de trop. Ça montre qu'une partie de l'équipe n'a pas de fierté.

    Bien sûr qu'on pourrait prendre des points contre Nice et Montpellier qui ne jouent plus grand-chose. Mais perso, je me suis fait à l'idée qu'en plus d'une équipe très moyenne, certains n'en ont plus rien à faire. Ou doivent trop lutter avec leur propre dilettantisme pour être encore capables de jouer plus de 45 min.

    Pour moi, le ressort est cassé. Je souhaite de tout cœur qu'on reste en L1, le contraire serait épouvantable. Mais une grande page va se tourner, avec peut-être un peu plus d'amertume que prévu.
  • Petit détail : Montpellier se déplacera à la Meinau, 3 jours avant sa 1/2 de Coupe de France.
  • gregrcs a écrit, le 26/04/2021 16:48 :
    domes a écrit, le 26/04/2021 14:18 :
    triste d'en arriver la....
    par-contre j'en trouve certains bien optimiste quand même.
    Nantes à un calendrier assez facile, et Bordeaux vont prendre encore des points
    (J'avais dit cela pour Lorient et me suis fait reprendre MDR, alors que.....)
    il restera qui?
    Attention a ne pas trop compter su les autres, choses qui nous a toujours permis de s'en sortir mais qui risque un jour de revenir en pleine tronche!



    Tu as aussi dit que Dijon aller se maintenir, alors que....


    Décidément mdr ici tu te trompe ou tu donnes un avis en fonction de la situation du moment il y en aura tjrs pour des piqûres de rapel.
    On espère tous la même chose et donner son avis en sachant que cela reste un avis que tu partage sur un forum me semble pas déconnant?
    Alors merci de me rappeler que oui je pensais que dijon n'était pas cuit...tout comme je pense aujourd'hui qu'on est pas sorti de l'auberge et que de compter sur les autres risque de nous revenir un jour en pleine tronche.
    Je m'attends au message du genre...et domes tu avais raison ? Et aucun message si jamais sa se passe mal...
  • @calcio90 : ce qui m'inquiète désormais, c'est que l'équipe semble tellement fragile que les handicaps adverses ne pèsent plus réellement. Même si c'est clair qu'il vaut mieux affronter un Montpellier qui ne joue plus rien en championnat et focalisé sur sa 1/2 finale. En temps normal, on devrait être chauds à l'idée de battre enfin une équipe qui nous a déjà damé le pion deux fois cette saison. Mais j'ai l'impression que notre orgueil est proche du zéro.

    En regardant le calendrier de @chavo, on peut se faire les réflexions suivantes :
    - Nantes affronte 3 équipes qui ne jouent plus rien (dont 2 mal classées) + une équipe à la dérive complète. S'ils jouent le coup à fond, ils peuvent vraiment se sauver. Ça va dépendre de leur aptitude à enchaîner avec leur victoire à la Meinau (jusque là, ce n'était pas leur point fort).
    - Nîmes affronte 2 équipes qui ne jouent plus rien (mais que je ne vois pas mettre les pieds en éventail) et 2 équipes qui jouent l'Europe. Ils sortent de deux matchs en longue supériorité numérique et n'ont pris qu'un point. Je les vois max prendre 3-4 pts => 34-35 pts, descente en L2.
    - Bordeaux affronte 2 équipes qui jouent l'Europe, une qui joue le maintien et une qui ne joue plus rien. C'est mal barré pour prendre des points. La question est : seraient-ils encore capables, sur un ultime match, de se donner à fond pour gagner ?
    - Lorient peut prendre 4-6 pts avant de nous affronter s'ils continuent d'insister et si Angers et Metz continuent de laisser filer. Et nous, comment serons-nous avant de les affronter ?
  • arthas a écrit, le 26/04/2021 20:19 :

    On a loupé plusieurs tournants cette saison, on a fait quelques vraiment beaux matchs pour beaucoup de purges ... mais là, se prendre les pieds dans le tapis contre un 18e amorphe puis sombrer contre un 19e pas franchement mieux, c'est l'enchaînement de trop.

    C'est pas dans l'ADN du Racing de rater ce genre de matchs ?
  • Tout à fait, c'est so Racing...

    Sinon, je n'ai pas la même approche de cette fin de saison. Je ne vois pas les résultats sur l'ensemble des 4 derniers matchs pour chaque équipe mais je m'en tiens à la situation qui peut potentiellement être la nôtre dimanche prochain.
    C'est à dire qu'avec un match au Vélodrome pour le racing, où l'on perd toujours (bon, on n'est pas à une incongruité près avec le Racing hein...) et des concurrents directs qui ne jouent que des équipes qui n'ont plus rien à jouer et qui reçoivent mis à part Nantes qui se déplace dans le Finistère, on peut très bien se retrouver avec seulement 3 points d'avance sur la zone de relégation le WE prochain avant les 3 dernières journées. Et en restant sur 5 défaites/1 nul/ 1 victoire sur les 7 derniers matchs. En gros (et ça serait tout autant "so Racing" de fe se faire dessus, de brunir son slip dans ces conditions) on peut très bien être dans une situation de méga stress qui généralement ne nous réussit pas du tout. Avec, comme clin d'oeil de l'histoire, un dernier match contre Lorient qui fait partie de nos concurrents pour le maintien, et qui pourrait valoir son pesant de cacahuètes.
    Honnêtement, aujourd'hui, je suis vraiment inquiet.
  • Nantes & Nîmes nous ont démontré qu'ils étaient en mode maintien commando, tout en restant à peu près aussi médiocre que nous qui sommes en mode tongs et tang. C'est d'autant plus flagrant que chacun d'entre eux avaient explosé en vol face au Racing au match aller.

    Cela devient problématique et inquiétant effectivement de devoir se rouler dans la fange alors que nous espérions depuis des semaines à juste titre finir en roue libre. Il reste à espérer que nous dérochions les précieux points contre une équipe qui nous est supérieur au classement car tout jouer face à Lorient au dernier match est un scénario catastrophe que nous connaissons trop bien. Point positif les saisons médiocres ou nous l'avions déjà jouer, nous étions à la place de Lorient sans réussir à se sauver.
  • Qui veut rester en ligue 1 !!
    Pour Laurey il reste 4 jokers dont l'appel à un ami Der Zakarian pour l'avant dernier match à la Meinau....
    Sinon Marseille et Nice c'est déjà cuit et si ça se joue contre Lorient attachez vos ceintures
    Une année cauchemardesque avec des intermittents du spectacle et un entraineur en fin de cycle
    Et pourtant notre président a tout fait pour redresser ce club
    Surtout pas de saucisse moutarde l'année prochaine avec nos amis dijonnais.....
  • guigues a écrit, le 27/04/2021 11:17 :
    Nantes & Nîmes nous ont démontré qu'ils étaient en mode maintien commando, tout en restant à peu près aussi médiocre que nous
    Jusque la j'suis totalement d'accord. Je ne vois pas et Nantes et Nîmes gagner suffisamment de match pour se maintenir tous les deux. J'estime qu'on va encore faire à minima 1 voire 3 pts sur les 4 derniers matchs.
    Pour moi ça va se jouer entre Nantes, Nîmes, Lorient et Bordeaux pour une place en L2 et une de barragiste. Perso je vois Nîmes descendre et Nantes ou Lorient jouer les barrages.
    andresel a écrit, le 27/04/2021 14:52 :
    Une année cauchemardesque avec des intermittents du spectacle et un entraineur en fin de cycle
    Y a de l'abus dans l'air la... qu'est ce que tu fais des 10 bons matchs qu'on fait ? Cohérent, appliqué, réaliste, efficace etc. (je ne parle pas forcément de "beau à voir jouer" qu'on soit bien clair) ? C'est les mêmes clowns qui étaient sur le terrain à ce moment là hein.... (faut pas tout mélanger ni tout oublier à la moindre défaillance) ! Regardez le classement, 2 victoires de plus et on aurait été 10ème, j'appelle pas ça une année cauchemardesque, plutôt un championnat serré, voilà tout simplement !
  • Nîmes joue Lyon et Rennes sur les 2 derniers matchs, ils n'atteindront jamais nos 37 points (38 avec notre diff de but). Sur les 2 derniers matchs ils ont été en supériorité numérique et n'ont pas réussi à gagner. Je les vois 19ème.

    En revanche pour le barrage, on est pas sauvé encore, on serait bien inspiré de prendre encore 2/3 points, avec notre connerie de relancer Nantes au pire moment alors qu'on pouvait en finir même avec un nul.
  • Nantes a vraiment un calendrier abordable (Brest ne joue plus rien, Bordeaux est à la dérive, Dijon ne joue plus rien, Montpellier ne jouera plus rien). La question, c'est de savoir si les Nantais sauraient prendre le dessus si l'équipe en face ne se tirait pas une balle dans le pied comme nous. Et est-ce que leurs adversaires vont laisser filer les matchs ...

    Lorient joue aussi deux équipes en vacances (Metz et Angers), le plus dingue seraient qu'ils prennent 6 pts et qu'ils soient maintenus avant de nous affronter.

    Bordeaux, la crainte que j'ai, c'est qu'ils gagnent ponctuellement un dernier match, genre contre Reims ... ou contre Nantes.
  • wakala67 a écrit, le 27/04/2021 15:22 :
    guigues a écrit, le 27/04/2021 11:17 :
    Nantes & Nîmes nous ont démontré qu'ils étaient en mode maintien commando, tout en restant à peu près aussi médiocre que nous
    Jusque la j'suis totalement d'accord. Je ne vois pas et Nantes et Nîmes gagner suffisamment de match pour se maintenir tous les deux. J'estime qu'on va encore faire à minima 1 voire 3 pts sur les 4 derniers matchs.
    Pour moi ça va se jouer entre Nantes, Nîmes, Lorient et Bordeaux pour une place en L2 et une de barragiste. Perso je vois Nîmes descendre et Nantes ou Lorient jouer les barrages.
    andresel a écrit, le 27/04/2021 14:52 :
    Une année cauchemardesque avec des intermittents du spectacle et un entraineur en fin de cycle
    Y a de l'abus dans l'air la... qu'est ce que tu fais des 10 bons matchs qu'on fait ? Cohérent, appliqué, réaliste, efficace etc. (je ne parle pas forcément de "beau à voir jouer" qu'on soit bien clair) ? C'est les mêmes clowns qui étaient sur le terrain à ce moment là hein.... (faut pas tout mélanger ni tout oublier à la moindre défaillance) ! Regardez le classement, 2 victoires de plus et on aurait été 10ème, j'appelle pas ça une année cauchemardesque, plutôt un championnat serré, voilà tout simplement !


    Avec des si....Arrêtons une bonne foi avec les pseudo circonstances atténuantes. Pourquoi éternellement se voiler la face et ne pas reconnaître que nous n'avons pas les joueurs nous permettant d'être un minimum ambitieux, un coach dont les choix ont été plus que douteux cette saison, et tout cela malgré 12 penalties entre faveur...Vivement la grande lessive. J'estime que supporter un club doit aussi permettre d'être un brin critique et d'avoir le droit de dire de son équipe qu'elle a été nulle.
  • Rejouissons nous!

    A defaut d'avoir une triste fin de saison, on va pouvoir relancer notre production de coulis de noisette jusqu'a la derniere journee!

    Alors que nos voisins messins le reconnaissent, leur fin de saison est d'une tristesse...
  • C'est le gros intérêt de suivre le Racing, c'est qu'on a toujours une petite dose de stress. En 2017-2018, le maintien. En 2018-2019, la coupe. En 2019-2020 rien avec cette coupure frustrante. 2020-2021 avec re le maintien. Un peu de piment !

    Les pauvres angevins, niçois, etc. mais quelle abominable fin de saison.
  • Le Racing fonce vers la ligue 2 mais d'autres équipes sont encore plus rapides.

    Encore raté!
  • L'avantage de notre calendrier, c'est qu'on jouera deux équipes sans enjeux. Nice et Montpellier qui n'ont rien à espérer d'autre que gagner quelques places.
    Marseille ne gagnera pas éternellement non plus, surtout que parfois ça se joue à peu, sur un exploit ou dans les dernières minutes. Même si j'y crois peu, je ne l'exclus pas.
    Mais effectivement, ne comptons pas sur le match de Lorient. Moffi et Wissa tiennent une forme d'enfer... c'est du lourd et on n'a pas une défense à ce niveau en ce moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives