Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.653 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Fin de saison cataclysmique ..
  • Alors pour moi les calculs sont simples: Nimes, Nantes, Lorient, Strasbourg et Bordeaux sont concernés par les 18-19 place
    Nimes doit affronter Lyon et Rennes, je ne l'ai voit pas prendre de points contre Lyon, peut être 1 contre Rennes, ils vont finir a 36
    Nantes joue Dijon qui est déjà en L2, ils vont prendre les 3 points et ils vont a Montpellier, même si ces derniers n'ont rien a gagner, ils sont bien plus forts. Ils vont finir a 40 points
    Lorient joue Metz et se déplace a Strasbourg, ils ont le vent en poupe, ils vont prendre les 6 points vu la prestations de leurs adversaires ces derniers matchs. Ils vont finir a 44 points
    Strasbourg joue a Nice et reçoit Lorient, je pense qu'a la manière dont on joue dernièrement, au mieux on prends un point a Nice, et encore. On va finir a 39 points
    Bordeaux reçoit Lens, cela peut finir en match nul, et vont a Reims et peuvent y prendre 1 point, ils vont finir a 41 points

    Classement final et réaliste:

    Nimes: 36 points - en L2
    Strasbourg: 39 points - barragiste
    Nantes 40 points
    Bordeaux: 41 points
    Lorient: 44 points
  • Si on finit 18ème et donc barragiste ... a-t-on réellement des chances face à Toulouse ?
  • Le mieux c'est d'aller bruler le centre d'entrainement et décapiter Laurey et Keller.
  • Le racing est dans une telle spirale négative qu’il va surement terminer 18e et jouer les barrages
  • Pas grand chose à retirer après cette journée sinon que le racing est définitivement nul à domicile...le bilan est indigne...mais est-ce une surprise?

    Alors fonce t-il vers la L2? Je suis quasi sûr que non; ils vont se sauver et peut être dés la semaine prochaine contre des Niçois démobilisés...l’Alsace entière pourra alors fêter ses héros et Laurey partira avec sa statue!
  • Avant cette journée nous parlions encore de la place de barragiste et la tu as Nîmes qui se ballade à Metz....
    Je ne les vois pas y arriver mais force est de constater que tout est désormais possible, même une descente direct!
    Au vu de la spirale négative, et surtout du mental de l'équipe nous ne pouvons plus être sur de rien.
    Pour nos concurrents direct, je pense que nous sommes l'équipe la plus simple a chercher.
    Nous verrons bien, mais quoi qu'il arrive, la gestion de cette période était catastrophique.
  • ouri a écrit, le 09/05/2021 17:31 :
    Alors pour moi les calculs sont simples: Nimes, Nantes, Lorient, Strasbourg et Bordeaux sont concernés par les 18-19 place
    Nimes doit affronter Lyon et Rennes, je ne l'ai voit pas prendre de points contre Lyon, peut être 1 contre Rennes, ils vont finir a 36
    Nantes joue Dijon qui est déjà en L2, ils vont prendre les 3 points et ils vont a Montpellier, même si ces derniers n'ont rien a gagner, ils sont bien plus forts. Ils vont finir a 40 points
    Lorient joue Metz et se déplace a Strasbourg, ils ont le vent en poupe, ils vont prendre les 6 points vu la prestations de leurs adversaires ces derniers matchs. Ils vont finir a 44 points
    Strasbourg joue a Nice et reçoit Lorient, je pense qu'a la manière dont on joue dernièrement, au mieux on prends un point a Nice, et encore. On va finir a 39 points
    Bordeaux reçoit Lens, cela peut finir en match nul, et vont a Reims et peuvent y prendre 1 point, ils vont finir a 41 points

    Classement final et réaliste:

    Nimes: 36 points - en L2
    Strasbourg: 39 points - barragiste
    Nantes 40 points
    Bordeaux: 41 points
    Lorient: 44 points


    Calcul réaliste...Malheureusement. Mais un exploit du Racing est toujours possible à Nice donc 41 points... sauf que Nantes en forme peut alors également gagner contre Montpellier... donc 43... si Bordeaux ne gagne aucun des 2 matchs la différence de but nous sauverai...
  • Moi je suis dégoûté de voir à quel point cette équipe se liquéfie depuis 5 matchs. Aucune envie, aucune force collective, avec un mec valorisé à 10 millions qui sur les 17 derniers matchs a marqué 1 but !!! 10 patates pour ça ??
    Et il est titulaire le type !
    A un moment donné on voit que le coaching est totalement à la ramasse avec un dispositif dépassé, aucune technique, aucune gnac. Quand je vois Nimes avec son équipe de bourrins en mettre 3 à Metz, je dis bravo. Les mecs se mettent minables. Nous, notre coach declare depuis Nantes qu'il n'y a pas le feu ! Mais si, il y a le feu ! C'est quand qu'il s'en apercevra ? On joue pour ne pas prendre de buts. C'est désolant d'en arriver là.
    Aujourd'hui je suis peiné de voir que notre maillot n'est pas respecté. Au vu de la situation, ne faudrait-il pas évincer TL sur les 2 derniers matchs ? Peut-être que cela decoincerait un truc dans la tête des joueurs ? Quand je pense à Nantes qui était au fond du gouffre avant de nous affronter et qui va s'en sortir, je me dis que le coaching sportif et mental de Kombouaré doit y être pour quelque chose, non ?
  • Mais non ! À mon sens c'est la dernière des choses à faire.
  • Si diallo se blesse légèrement à l entraînement, on se maintiendra probablement !!
    Sinon, on finit la saison à 10...
    Et là, c est le Drame !!
  • La descente en L2 ne serait pas imméritée, tant de matches moisis, nous sommes le maillon faible de cette fin de saison et l équipe est plutôt sur le point d imploser......nous avons eu les opportunités pour tuer la game. Nous sommes sur la trajectoire de la descente, c est indéniable. Keller va t il renverser la table pour faire mentir la fatalité ?
    Commenta t on pu en arriver là avec un effectif stable? Les retour tant attendus de Sels et Djiku n ont pas pesé et les signaux du début de saison n ont pas été entendus par Keller.
    Les repreneurs ne vont pas se bousculer dans ce contexte.
    Une pensée pour les salariés en cas de descente.
  • tenseur a écrit, le 09/05/2021 17:49 :
    Si on finit 18ème et donc barragiste ... a-t-on réellement des chances face à Toulouse ?


    Objectivement, il y a deux aspects qui joueraient pour ce barrage :
    - On aurait plus de "chances" contre Toulouse que contre Troyes et surtout Clermont (très bonne attaque et excellente défense, auraient pu finir champions, il faut les éviter à tout prix) ;
    - En jouant comme on le fait depuis plusieurs semaines (hors OM), on serait en galère quel que soit l'adversaire, même si c'est Grenoble, le PFC ou l'AJA.
  • N'enterrez pas encore le Racing. Merci !
    Pour l'instant on est encore maîtres de notre destin.
  • jmr, on est encore maîtres de notre destin, mais on risque tout de même de prendre 0 pts lors des 2 derniers matchs.
  • Si descente il y a, les échecs sont a tous les niveaux :
    - MK : malgré une gestion saine des finances, les choix restent frileux et les remplacements n'ont jamais été qualitatifs. Martin et Fofana, on a jamais eu un équivalent. On espère encore que les.jeunes fassent leurs preuves.
    ... 20% de l'échec de cette année.

    - TL : les choix tactiques sont toujours en fonction de l'adversaire et des forces en présences, c'est a dire pas grand chose. On aurait espérer a des moments des tactiques plus offensives ou des discours plus tranchant avant match. Ma plus grosse complainte ce sont les remplacements a la 85e dans des matchs qu'on perd.
    ....30% de l'échec.

    - Les joueurs : la sortie Covid d'inter-saison a fait dérailler le train sur le premier tiers du championnat, et je pense que malgré des regains de forme, certains en fin de saison en ont encore les séquelles.
    Ensuite, les manques de concentrations individuelles qui nous font perdre des matchs soient dans les 5 premières ou dernières minutes il y en a quand même beaucoup cette année. Il y a plusieurs matches comme ça ou pendant 80-85 minutes les.gars ont assuré pour finalement perdre le match sur le 5 minutes restant. Pas mal de frustrations.
    Enfin, l'inconstance, le.manque de technicité au milieu fait qu'on a un Ajorque quinoa tiré son épingle du jeu dans une saison catastrophe, alors imaginez si le milieu tournait rond ce que cela aurait pu être. Mais le manque de gnac du reste d el'equipe en fin de saison est une autre "trahison" de leur part, pour bien boucler la boucle.
    ...50% de l'échec.


    Notes :
    la situation covid : même si d'autres club l'ont est particulière. Ont a été les premiers frappés, donc des mesures plus strictes puisqu'on testait les.protocoles. ça nous a vraiment mis mal.
    Les blessés : au but, ça fait toute la différence. Kamara puis Kawashima c'est une dizaine de matches sans dernier filet. On peut comprendre la fébrilité des défenseurs a ce moment là.

    Quoi qu'il arrive lors des 2 derniers matches, cette saison fait mal, alors qu'on caressait encore l'Europe avant l'interruption de la précédente.
  • Les descentes en Ligue 2 font partie de l'ADN du club.

    Pour les matchs le samedi et l'abonnement télé à 15 euros!
    Allez Racing, on peut le faire!
  • Après 36 journées, qu'est-ce qui pourrait miraculeusement changer pour les 2 derniers matchs?? Juste pour rappels: on mène 2-0 contre Brest, on se fait remonter à 2-2, On joue Nîmes et Nantes, 18e et 19e, on prend un seul point, On perd contre Montpellier un match ...qu'il ne fallait surtout pas perdre. Si quelqu'un peut donner des arguments SERIEUX de chances de maintien... Je pense qu'on se dirige tout droit vers la L2, peut-être même en s'évitant les barrages... Depuis des décennies que je suis le Racing, c'est toujours le même parcours: l'ascenseur. La SEULE possibilité de se maintenir est de gagner à Nice, vu le bilan hallucinant à domicile. L'équipe en est-elle capable? L'entraîneur est-il capable de trouver encore une solution? Quand il lui faut 35 journées pour se rendre compte que l'équipe est limitée techniquement alors qu'il laisse délibérément un technicien comme Prcic sur le banc, j'en doute. Très sincèrement, je ne vois pas ce qui permettra au Racing de se maintenir. En espérant me tromper et une victoire fort hypothétique à Nice.
  • Un ptit stage de prise de conscience pendant 5 jours à munster par exemple, ce serait parfait pour laurey et son staff !!
    Pendant ce temps, on laisse l'équipe à un coach mode commando...
    Je sais pas, le coach du sporting ou vauban doivent habiter dans le coin sûrement.
  • Je poste rarement mais ce soir il serait sage de voir que l'affaire est très très mal embarquée et cela en gardant une once d'optimisme. Le problème, si il doit y avoir descente, c'est que rien ne nous garantie une remonté immédiate, le nombres d" années de purgatoires ne sont jamais définies à l'avance...
  • Oui, un stage à Münster, je pense que c'est clairement le truc urgent à faire
  • shmoldrukt a écrit, le 09/05/2021 20:47 :
    Les descentes en Ligue 2 font partie de l'ADN du club.
    Pour les matchs le samedi et l'abonnement télé à 15 euros!
    Allez Racing, on peut le faire!

    Très juste. La Ligue 2 présente de nombreux avantages:
    1) Un abonnement moins cher que pour la Ligue 1.
    2) Les matchs le samedi qui ne plombent pas trop votre soirée et qui libèrent votre dimanche.
    3) Moins de monde dans les tribunes donc:
    3a: plus de facilité pour trouver des billets pour les non abonnés
    3b) moins de difficulté pour se garer à proximité du stade.
    4) Probablement plus de victoire du Racing à la Meinau qu'en Ligue 1.
    5) Le plaisir de (re)voir Amiens, Dunkerque, Rodez, Pau, Furgland, NDour, etc...
  • Une descente serait catastrophique. D'autant plus avec le risque de voir la L1 passer à 18 clubs en fin de saison prochaine.
    Sinon, n'est-il pas possible que le dernier match se joue à jauge réduite (genre 1/3 du stade ?)
  • Je partage totalement cette analyse : la ligue 2 est dans l'ADN du Racing. nous sommes une équipe moyenne, plutôt dans le moyen moins. capable quelques rares fois d'aller dans le moyen plus et très souvent d'aller dans le moyen moins. Il n'y a aucun scandale à descendre cette année. 36 journées nous ont montré le niveau édifiant qu'on a affiché dans le jeu et il n'y aura pas de scandale si nous descendons. il y a eu plantage dans le recrutement . énormément de joueurs de cette effectif ont par ailleurs un niveau ligue 2 . une fois de plus aucune surprise. Le problème c'est que cette fois laurey n'a pas trouvé la clé et, pire encore, les quelques joueurs de niveau ligue 1 ont été tirés vers le bas. à l'instar de Thomasson qui fait 1 saison plus que moyenne. Il y a peut-être 4 joueurs maximum qui ont le niveau ligue 1et encore. De toute façon cela nous pendait au nez l'année prochaine avec le passage à une ligue 1 à 18 clubs où on aurait pas vu la lumière. Moi dans le fond je suis fair play et nous n'avons que ce que nous méritons. et même si par miracle nous nous maintenons il n'y aura franchement pas de quoi faire les malins. par contre il y aura vraiment de quoi s'inquiéter pour l'année prochaine.... Ça fait mal au bide parce que de revenir de là où nous sommes revenus on pensait être vaccinés et être dans une nouvelle ère , mais une fois de plus à l'instar des troyes , metz, sedan et consorts il faut vraiment être conscient qu'on est footballistiquement un petit club et apprendre à être modeste et profiter à leurs justes valeurs des quelques moments enchantés en ligue 1, lorsqu'on dépasse vers le haut la 14e place ou encore que l'on fait de beaux parcours en coupe de la ligue, car ce sont des moments rares . Cette année il y a eu du foot et il y a eu le racing
  • Personne ne parlent de Brest pour la descente , alors que son bilan de 2ème partie de saison est famélique c'est 14 pts et capable en menant 11 contre 10 de perdre le match contre Nice.
    Bordeaux a la rue, Brest idem et nous pas au mieux pas sur que le dindon de la farce ne soit pas Brest ou Bordeaux....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives