Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rémi Garde

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 31.676 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par samh

  • spiterman67 a écrit, le 09/05/2021 11:17 :
    Personne n'a jamais dit ça. Il n'est pas le seul, mais Garde a cet atout. Laurey par exemple ne l'a pas. Vu les projets de développement du Club, tres basés et axés justement sur la formation, Garde a le profil.


    Laurey a commencé sa carrière d'entraîneur à la formation montpelliéraine.
    Il y fut même directeur du centre.
  • Je finirai par me réjouir de sa venue mais en ligue 2...mon Dieu mais révoltez vous bordel de merde...
  • tristan672021 a écrit, le 09/05/2021 15:35 :
    spiterman67 a écrit, le 09/05/2021 11:17 :
    Personne n'a jamais dit ça. Il n'est pas le seul, mais Garde a cet atout. Laurey par exemple ne l'a pas. Vu les projets de développement du Club, tres basés et axés justement sur la formation, Garde a le profil.


    Laurey a commencé sa carrière d'entraîneur à la formation montpelliéraine.
    Il y fut même directeur du centre.


    Oui, effectivement, comme tout entraineur il a débuté avec les équipes de jeunes. Mais il a surtout cummulé les postes pour finir par se faire virer. On ne peut pas dire qu'il a poussé beaucoup de jeune en équipe première chez nous. Garde a quant à lui, eu à metttre en place une véritable politique d'intégration de jeunes, comme cela devra, à terme, être fait chez nous...
  • Il y a eu Simakan, Caci, et aujourd'hui Sahi.

    De toute façon pour lancer des jeunes, la première condition c'est que les jeunes aient le niveau.
  • Il est dispo de suite le Rémi ?
  • Remi Gentes peut être...
  • L'Equipe confirme qu'il est la piste prioritaire pour le poste d'entraîneur la saison prochaine (à condition de se maintenir). Il viendrait avec Robert Duverne comme adjoint.
  • Garde et Duverne, le duo d'Aston-Villa et Montréal.
    Un vrai duo de gagnants.
  • spiterman67 a écrit, le 09/05/2021 12:42 :
    La réalité de nos joueurs est que nous avons un groupe qui est sensée se battre pour être dans les 10 premiers et que nous nous battons pour ne pas être barragiste.
    Même s'il a des circonstances attenuantes c'est à mettre au crédit de l'entraîneur.

    Euh non, on a un groupe pour le haut de la seconde moitié de tableau, pas plus.
  • Ah non pitié pas Garde et Duverne...
  • Robert Duverne, le lanceur de chrono de Knysna ? :D
  • Garde et Duverne...ca craint
  • Il ne vient pas avec Joel Bats ? :D

    Parce que bon , quand je vois le niveau de nos gardiens cette année ...
  • Je ne sais pas ce qu’il faut redouter le plus? Le risque de descente en ligue 2 ou l’arrivée de Garde? De la short liste, il est celui qui me fait le moins rêver...
  • A choisir, je préfère encore Lamouchi avec Kuentz .
  • Lire qu'on préfère Lamouchi ou Gastien à Garde, ou qu'on préfère tomber en L2... Les bras m'en tombent.
  • Je ne partage pas vraiment tes arguments.

    Plus sérieusement, en 2016, les bras t'en tombaient déjà quand Laurey est arrivé.

    Lamouchi, non merci.
    Quant à Gastien, je vois mal les griefs quand on regarde ce que Clermont propose avec peu de moyens. Avec Troyes, les deux équipes les plus agréables à voir en L2 et qui sont sur un succès avec la montée.

    Comparativement à un Garde qui reste sur des échecs les plus récents et dont la meilleure expérience -très relative- date doucement (dans un contexte lyonnais très différent du défi ici).

    Certains s'imaginent encore qu'on a un effectif de top 10. C'est beau.
  • On fait la fine bouche pour l'arrivée potentielle de Garde alors qu'on va se retrouver en Ligue 2 avec Dupraz
  • chrisneudorf a écrit, le 11/05/2021 06:57 :
    On fait la fine bouche pour l'arrivée potentielle de Garde alors qu'on va se retrouver en Ligue 2 avec Dupraz


    Si cela arrive , on ira a la Couronne se jeter quelques Demi, histoire de faire passer la pillule....:))
  • Si le Racing devait descendre, Keller n'aura pas de mal à trouver un coach.
    L'objectif étant la remontée dans les plus brefs délais.
    Reconstruire au Racing en repartant de la ligue 2 serait un challenge intéressant pour pas mal d'entraîneurs.
    Mais bon, on en est pas là, et espérons qu'on y sera pas.

    Pour Garde, qui est apparemment favori pour succéder à Laurey, encore une fois je suis pas fan.
    Son passage à Lyon, fut correct, pas ouf non plus, dans un contexte comme j'ai déjà dit où il n'avait pas la liberté totale dans son travail et décision.
    Si son passage à Lyon fut si crédible, Garde aurait eu des propositions de clubs d'un certain standing, ce fut pas le cas.
    Sa cote n'est pas si élevée.
    Surtout qu'il a cumulé les échecs depuis son départ du Rhône.

    De fait, oui, je préfèrerais encore Lamouchi à Garde.
    C'est pas mon coix numéro un, mais lui, si il a connu des échecs, il n'a pas tout raté non plus.
    Aujourd'hui au Qatar ça se passe très bien.

    Ma préférence allait plutôt vers un coach étranger.
    Le lausannois Celestini par exemple, ne me déplait pas.

    En France, j'aime bien Der Zak comme déjà dit.
    Guion et Moulin ont des profils qui me déplaisaient pas.
  • Pour répondre à Coyote67 si on descend ça sera
    SANS FLEURS NI COURONNE ....pour le demi
  • :)):)):))
  • A y réfléchir, ce n'est peut-être pas si ma que ça.
    A Aston Villa, il prend l'équipe bonne dernière, et ne redresse pas la barre. Mais pas sûr que grand-monde l'aurait pu.
    A Montréal, les résultats étaient plutôt corrects, même si le club en attendait plus.

    Point qui peut également être intéressant, son réseau, peut-être plus important que d'autres (par son passé de joueurs et d'entraineurs).

    Dans tous les cas, j'attendrai de voir, sans trop d'à priori, ni dans un sens, ni dans l'autre.
  • Pareil, j'attendrai de voir avec beaucoup de curiosité, comme d'ailleurs avec n'importe quel entraîneur qui serait nommé
  • D'après L'Alsace, il a été auditionné par visioconférence pour le poste d'entraîneur. Tout comme Jocelyn Gourvennec.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives