Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.040 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • En fait, il l'a convoqué en tant que réserviste dans la préliste de 30 joueurs
  • Sportivement il n'y a aucun débat, et depuis longtemps.

    Ce qui est très étonnant c'est le timing.
    Si DD envisageait de le rappeler après discussion, ça aurait quand même été mieux de le faire à minima il y a un an, pour que l'équipe s'habitue à jouer avec lui.

    Car s'il vient, ce n'est pas pour faire banquette à priori, donc le système de jeu va devoir changer, juste avant l'Euro.
    On verra en tout ca ça va générer de la curiosité.
  • Oh si, ça serait bien vu de le prendre pour le laisser sur le banc durant toute la compétition =P~

    Je me suis amusé à simuler ma liste des 26, je n’arrive même pas à la vingtaine tellement il y a de joueurs qui m’insupportent ou qui ne sont pas compétitifs...
  • J'ai pas du tout capté ni suivi la règle du nombre de changements par match depuis 1 an et dans cette optique je peux comprendre la rumeur Benzema (sans y croire 1 seule seconde).
    Les grosses écuries avec leur équipe double ont été avantagées dans toutes les compétitions cette année avec ça.
    L'edf pourrait donc se caler sur ce principe avec Benzema sur le banc, faut reconnaître que ça enverrait du lourd en fin de rencontre ou en cas de prolongation (cf traumatisme de la finale de l'euro 2016).
  • On comprend mieux cette insatisfaction chronique sur tous les joueurs du Racing ou presque, avec parfois la dent encore plus dure.

    Il y a de quoi faire des choix ultra cornéliens pour arriver à 26, tant le réservoir est grand et pas que de joueurs insupportables ou nuls.

    En latéral droit, j'avoue que c'est plus compliqué.
    Ou axial gauche à la limite.

    Au milieu, il y a du talent mais à lancer... la jeunesse monégasque qui peut jouer la C1 l'an prochain.
  • Benzema dans la liste pour l'Euro.
  • Je pense avoir le droit de ne pas apprécier certains joueurs, sans besoin de "justifier votre réponse" comme à l'école. J'aime pas Dembélé, Kimpembe, Sissoko, Rabiot, Benzema...pour diverses raisons. Je suis sceptique sur le niveau international de Dubois, Thuram, le niveau actuel de Mandanda et Lemar, le niveau physique de Tolisso. J'ai jamais été fan de Kanté, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon joueur (je préfère préciser avant qu'on me rappelle ses faits d'armes et son CV).

    Et les alternatives ne m'emballaient pas des masses, DD visiblement non plus qui n'a pas confirmé les jeunes lancés récemment (Camavinga, Aouar, Ndombélé...) hormis Thuram.
  • katzo68 a écrit, le 18/05/2021 20:38 :
    Benzema dans la liste pour l'Euro.


    Yes. Le mec qui rackette son coéquipier, crache sur la France et son équipe.
    Belle illustration de ce que devient le foot. Zéro valeurs. Je vomis :-&
  • Des fois franchement je capte pas.
    On a une équipe de fou, Benzema inclus ou non je vois pas pourquoi faire la fine bouche.

    Avec l'histoire de Benzema, Deschamps s'est acheté à bon compte un peu de tranquillité parce que tout le monde doit le saouler avec ça.
    Sportivement, ben ouai bon compliqué de dire qu'il est pas assez bon pour l'EDF.
    Mais il a sous entendu lui même que Martial aurait du être la.. à la place de qui ?
    M'est avis que c'est pas de Thuram.

    On verra bien. Tous ceux qui sautent de joie actuellement du fait de se présence seront peut être les premiers à râler parce que soit il est pas utilisé comme ils le voudraient ou parce que il nous a refait une Benzemou.
  • Désolé, mais pour moi DD et la fédé n'ont pas de c......s,
    Je ne remets pas en cause les qualités footballistiques de Benzema, mais l'état d'esprit du gars. L'affaire avec Valbuena, la prise de tête avec Giroud et d'autres, son refus de chanter la marseillaise, ces déclarations comme quoi la moitié des français sont racistes. Pour moi c'est rédhibitoire je suis désolé je ne peux pas me rejouir de sa sélection, c'est perso et ca n'engage que moi.
  • Foot et valeurs c'est un peu antinomique, non ?...
    Benzema a fait une connerie, n'est pas champion du monde, il a été puni, sanctionné logiquement, il a purgé sa "peine", point barre.
    Est-il nécessaire de lui mettre perpet incompressible ?
    DD a estimé que non. Ca me ravit sportivement et humainement aussi, je suis pour le pardon, la rédemption. Se parler, se pardonner, plutôt que de se faire la gueule éternellement. DD et lui ont su le faire, tant mieux.
    Sportivement c'est tellement mérité vu son niveau, il porte le Real presque à lui tout seul offensivement.
    Maintenant il faut mettre de l'huile dans les rouages, à tous les niveaux, et notamment sur le terrain pour trouver du liant.
    Hâte de voir ce que sera l'animation offensive désormais.
  • Oui, en plus il s'est bien excusé, a fait amende honorable...

    Ah non, il fait sa victime, crache sur DD et sur ses concurrents, et même sur les français.

    Racaille rules.
  • Que Benzema soit un des meilleurs joueurs de foot, c’est indéniable. Mais précisons : un des meilleurs joueurs de foot en club.
    Je n’ai pas souvenir d’une performance remarquable de sa part sous le maillot bleu, mais plutôt de la déception liée à l’énorme attente du fait de ses perfs en club.
    Pourquoi? Je n’en sais absolument rien. Mais les résultats de DD et l’EDF ces dernières années ne peuvent que donner raison au sélectionneur de la non sélection de KB.
    Cette sélection me surprend, vu le passif, mais je ne comprends pas non plus la stratégie : soit KB fait banquette, soit il faudra très rapidement trouver un système qui l’intègre. On parle pas de la sélection d’un mino pour préparer l’avenir ou d’une « Pascal Chibonda » 2021...
    Enfin sur l’état d’esprit, à lui de faire ses preuves. Il part de plus loin que les autres et c’est normal car non, il n’a pas fait qu’une seule connerie! Il en a enchaîné de nombreuses pendant plusieurs mois...
  • Benzema, Mbappé, va y avoir du "melon" sur le terrain. Curieux de voir le schéma qu'adoptera Deschamps.
  • Super content du retour de Benzema en EdF. J'en parlais il y a deux pages, je soulignais qu'on se privait du plus grand talent du football français actuel (et ce depuis 10 ans), bref je ne vais pas refaire son hagiographie, mais philosophiquement, j'y vois quelque chose de bien.

    Ok il a merdé. Il a été tricard plus de 5 ans pour ça. Soit.
    Quand j'en lis certains ici, il devrait payer une vie entière une erreur pour laquelle il n'a même pas encore été jugé coupable par la Justice. La présomption d'innocence n'est pas un truc qui parle au plus grand nombre ici. Avec une mentalité comme ça un jeune qui fait une connerie à 25 ans en est redevable toute sa vie. Quel est le sens de la justice et des peines si ce n'est de pouvoir envisager une réhabilitation et un retour dans la société des condamnés?
    Autant appliquer la peine de mort à tous les primo-déliquants sans leur laisser la possibilité d'une réinsertion. (Ceux qui sont pour, je sais pour qui vous votez haha.. Détendez-vous c'est bientôt votre tour de prouver que vous êtes aussi incompétents que les autres). Bref ça c'est pour les gens qui ont des concepts philosophiques sur le sens de la justice des hommes et son application.

    Je m'égare.. revenons au foot. Il y a eu des faits, il y a eu des déclarations, il y a eu 4 Ligues des Champions, il y a eu un Benzema qui porte le Real depuis le départ de CR7. Un des palmarès les plus impressionnants pour un footballeur français, et une régularité de machine. Et il faudrait s'en priver parce qu'il a merdé il y a 5 ans?

    Didier Deschamps a été accusé d'avoir cédé à une frange raciste de l'opinion. Je ne le crois pas, et je trouve l'accusation violente. Didier Deschamps a protégé son groupe et a fait payer à Benzema le prix de son erreur. Puis il a agit comme un homme intelligent. Il a établit un dialogue. Il a écouté. Il a décidé de pardonner et de donner une seconde chance. Je trouve ça exemplaire. Chaque homme de bonne volonté devrait avoir droit de faire amende honorable et de pouvoir reprendre sa place dans la société, si son repentir est sincère. Je ne suis pas un fervent croyant, mais je me retrouve dans ces valeurs du repentir et du pardon qui sont un des fondement de notre civilisation (que les mêmes zélotes de la sévérité à tout prix réclament d'influence chrétienne, allez comprendre).

    Alors pour tous ceux qui le traitent de racaille, de bougnoule (c'est jamais dit clairement mais bon, je viens d'un patelin qui vote extrème droite à plus de 25% depuis 25 ans, je sais lire entre les lignes malgré la dédiabolisation, me prenez pas pour un débile), qui sont mal à l'aise de voit un banlieusard maghrébin avoir une meilleure vie qu'eux, qui ne lui souhaitent que du mal, franchement, ça me fait plaisir. Et pas pour défendre le faible où l'opprimé, je m'en branle, je suis pas Zorro. Par contre j'ai toujours considéré le foot comme la seule méritocratie intégrale dans notre République (et ça me fait mal de l'admettre, mais c'est factuel), au delà des questions d'origine, de milieu, de culture ou de couleur.

    Si ce mec là n'a pas sa place dans les 6-8 meilleurs footballeurs français en attaque, il va falloir de solides arguments pour le contredire. Et des arguments techniques, pas des considérations hors-sol sur sa mentalité ou son patriotisme. Regarder Benzema jouer au foot, c'est regarder un soliste dans un concerto. Si vous comprenez pas ça, changez de sport les gars, le vélo c'est bien aussi.
  • J'ai beaucoup critiqué Benzema par son attitude, pas le joueur.
    S'il revient, c'est que l'attitude a été bonne aux yeux de Deschamps, qu'il y a eu des explications, une envie partagée. Et on sera beaucoup plus fort avec Benzema, même si ce n'est pas l'alpha et l'omega d'un succès. On a gagné en 2018 sans lui, on aura plus de chance en 2020 avec lui à priori.

    Sur la remarque de @elgat, en 2014, on revenait d'une qualification folle, heureuse, après une convalescence post 2010 compliquée. Aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir. on a un Mbappé, un Griezmann qui a grandi, comme Pogba, des Dembélé, Coman, etc. qui n'existaient pas en 2014... il y a du lourd autour, une dynamique, une confiance, un Benzema qui a grandi en sortant de l'ombre de CR7 pour vivre sa meilleure période. Il y a du méga lourd, bien différent de 2014 ou 2015.

    Ce n'est pas un gage de réussite. On a une poule horrible avec 2 équipes qui peuvent figurer parmi les 6 prétendants à la victoire au milieu de l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne ou l'Italie. Mais c'est un gros atout en plus.

    L'histoire de melon, désolé, mais c'est HS. Un joueur de très haut niveau aspire à être le meilleur, à casser les stats, à chercher les records. Le "melon" est indissociable d'une confiance nécessaire chez des sportifs de très haut niveau.
  • Je ne pensais pas y arriver un jour, mais je pense à quitter ce forum où les participants se font traiter de racistes à qui mieux-mieux, à partir de raisonnements au mieux douteux, au pire complètement faux.
  • @matteo, je n'incrimine personne, si tu te sens visé, c'est une question qui ne regarde que toi. J'accepte totalement d'être contredit, mais sur la seule base d'arguments factuels. Je regretterai d'ailleurs que tu ne prennes plus part au débat, tant tes interventions sont qualitatives et réfléchies en général. Et tu es bien la dernière personne que je soupçonnerai de racisme sous-jacent dans le lot des intervenants. Mais il faut tout de même admettre qu'il y en a eu, et qu'il y en a encore.
  • Je trouve qu'il y a une symbolique forte avec l'abandon d'un gros potentiel de l'équipe de France (Aymeric Laporte) et le retour d'un ancien au sommet (Karim Benzema). C'est peut-être un signal assez sain de Deschamps de montrer aux joueurs (dont les futurs pros sélectionnables en EDF) qu'il est possible d'avoir plusieurs chances pour entrer dans l'équipe et que la patience, le talent et la capacité à s'intégrer dans le groupe peuvent permettre d'y retourner. J'espère donc que Karim, pour son retour, saura adopter les bonnes intentions et attitudes, car le passif est lourd (dont la mise sur la touche de Valbuena) et il a déçu beaucoup de supporters dont moi.
    Et, à propos du melon de M'bappé, je n'ai pas encore compris d'où pouvait venir cette idée. Quand j'écoute ses interviews, je l'entends parler avec ambition et évoquer son envie de continuer à progresser, conscient de ses points à améliorer. C'est une chance phénoménale pour notre sélection d'avoir un jeune de ce calibre.
  • Je ne suis pas souvent de ton avis @matteo, voire super rarement, mais je lis tes interventions toujours avec intérêt et elles sont de qualité par rapport au forum. J'espère qu'il n'y aura aucune décision trop radicale sur une interprétation.

    @takl, tu vois du racisme où il n'y en a pas.
    L'EDF, dont on on tous supporters j'imagine, c'est une diversité à laquelle on ne prête aucune attention malsaine. Au contraire, elle est magnifique cette équipe.
    Puis cette accusation de racisme quand Benzema quitte l'EDF et qu'on voit apparaître Ben Yedder, avec un DD dont le meilleur ami depuis des décennies est Marcel Desailly...
    Le cas Benzema n'a aucune espèce de lien avec des histoires de racisme. Sauf chez certains esprits torturés très minoritaires, dont l'expression n'est pas identifiable ici sur ce forum.
  • Surpris que DD ait cédé à la pression médiatique (voire politique?).
    Le joueur et le sélectionneur se sont expliqués et c'est tout à leur honneur, mais moi ça ne me suffit pas.
    Il a quand même insulté l'institution ( comme d'autres avant lui,certes) et une partie des supporters Français; des excuses publiques auraient été les bienvenues.
    Quant à la réductio ad hitlerum c'est la même que pour l'accusation de complotisme, c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
  • matteo a écrit, le 18/05/2021 23:00 :
    Je ne pensais pas y arriver un jour, mais je pense à quitter ce forum où les participants se font traiter de racistes à qui mieux-mieux, à partir de raisonnements au mieux douteux, au pire complètement faux.


    Tu devais aussi ne plus jamais revenir sur le topic PSG :)
  • takl a écrit, le 18/05/2021 23:20 :
    @matteo, je n'incrimine personne, si tu te sens visé, c'est une question qui ne regarde que toi. J'accepte totalement d'être contredit, mais sur la seule base d'arguments factuels. Je regretterai d'ailleurs que tu ne prennes plus part au débat, tant tes interventions sont qualitatives et réfléchies en général. Et tu es bien la dernière personne que je soupçonnerai de racisme sous-jacent dans le lot des intervenants. Mais il faut tout de même admettre qu'il y en a eu, et qu'il y en a encore.


    Mouais. Je me sens bien visé quand même, mais j'assume sans problème.
    Je te suis tout à fait sur le pardon. Mais le début de tout, ç'aurait été qu'il s'excuse. Ca n'a pas été le cas. C'est pourtant la base du pardon, le premier pas.
    Quand au délai de prescription, chacun le verra comme il veut. Pour moi, il n'est de loin pas écoulé.
    On parle du gars qui rackette un coéquipier.
    On parle du gars qui joue à la baballe seul avec Ribery, pour surtout pas la donner à Gourcuff?
    On parle du gars qui traite Giroud de Karting, il y a à peine un an?

    C'est sur que tout ça va contribuer à l'harmonie de l'équipe. J'ai toujours considéré qu'une équipe était plus que la somme de quelques individualités. Et pour ça, pas sur que Benzema tire l'équipe vers le haut.

    Mais sinon, belle image. Je pourrai dire à mes enfants: crache sur les autres, méprise les, ils reviendront en rampant, c'est la beauté du sport.

    :-&
  • Sinon pour en revenir à KB , il a dit des choses idiotes dans des réseaux publics ou journaux donc il doit aussi faire son mea culpa en public.
    Pour ne pas donner l'impression qu'il a eu finalement raison ( DD a cedé à la franche raciste )

    Je me demande ce qu'en pense Giroud de tout çà :-w
  • #JESUISMATTEO.

    Je suis de tout cœur avec toi @matteo. C'est usant de lire encore et toujours les mêmes rengaines sur Benzema en mode "vous ne l'aimez pas? Vous êtes racistes!". On dirait du sous-Lilian Thuram.

    Puis bon, on parle d'arguments factuels, allons-y - tu évoques ton patelin et tu généralises... Je sais pas, c'est comme si on partait d'un footballeur maghrébin qui traine dans des affaires louches avec des interlopes et qu'on généralisait à tous les jeunes d'origines maghrébines de France. Ah bah mince, c'est justement ce que tu dénonces!

    J'attends le "ce n'est pas pareil"!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme

Mode fenêtre Archives