Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.504 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Exact, on a pas une trésorerie quatarienne...mais on est certainement pas les plus mal au point en ligue 1....loin de là..
  • Et ça, grâce à la sagesse et au professionnalisme de notre président.
  • versesclas a écrit, le 05/06/2021 10:03 :
    Moi quand j'entends Marc Keller dire on a un trésor de guerre ne vous inquiétez pas, je ne m'inquiète plus vous devriez être dans le même état d'esprit.

    Le racing est géré à la perfection depuis plusieurs années maintenant, soyons optimiste et faisons confiance à notre staff et notre cellule de recrutement, tout ira bien.


    D'accord avec ça et ça serait étonnant aussi que Julien Stéphan soit venu si on avait plus un sous.

    Confiance en Marc Keller [-o
  • Donc le racing va avoir les joueurs pros suivants dans l'effectif final ? Ils joueront avec la 2 ? J'espère que Lebeau restera, c'est un bon joueur.
    Certains semblent avoir disparus de la circulation (Besic, Keita ?)

    Pierre (3 ans)
    Senaya, latéral droit (3 ans)
    Bastian, latéral gauche (3 ans)
    Lebeau
    Kandil milieu offensif (3ans).
    Sommer (1 an)
    El-Manssouri (1 an)
    Zemzemi
    Siby
    Besic
    Keita
    Sahi
    Susso
  • Il me semble que Duplexe Tchamba est encore sous contrat (?), il a joué tout le match avec le cameroun contre le nigeria, il semble avoir progressé
  • oui Duplexe Tchamba est encore sous contrat jusqu'en juin 2022, il pourrait bien avoir sa place cette année au Racing.
    Les attaquants Benjamin Besic et Laciné Keita aussi, mais après une saison blanche, vont-ils pouvoir s'intégrer au haut niveau, a fortiori vu les titulaires en place ?
  • Tchamba s'est bien imposé en Norvège. Ça ne fait pas de lui un titulaire en L1, mais on peut penser qu'il aurait au moins sa place dans le groupe. Après, quand le Racing l'avait re-prêté cet été en Norvège, il se disait assez peu optimiste sur ses chances de revenir en Alsace. A voir ce qu'il en est aujourd'hui ...

    De toute façon, on n'arrivera pas à recruter 2 défenseurs de niveau L1 en plus de Mitrovic et Djiku (à supposer que les deux restent). Si on arrive déjà à trouver un 3e larron qui peut faire de la concurrence aux deux précités, d'un niveau au moins égal à celui de Koné lors des matchs retour, ce sera bien. Le 4e sera sans doute plus en retrait, mais néanmoins indispensable en cas de coup dur (ce qui est souvent arrivée cette saison).
  • J ai tout confiance en Marc keller pour mettre le budget du racing a l équilibre. J ai juste peur qu il soit obliger de rogner sur le budget mercato .
  • Bah si chaque supporter met un petit billet, ça devrait aller.

    Un club de foot pro a-t-il droit au crowdfunding? Si non, possibilité d'une dérogation à cause du contexte exceptionnel ?
  • En essayant de synthétiser notre mercato, 8 jeunes ont signé pro avec une durée plus ou moins longue ,j'aurai tendance à dire 1 an pour les paris ou joueurs à confirmer et 3 ans pour les valeurs sûres ou bancables.
    Keller à annoncé 5 départs (Zohi,Saadi,Aaneba,Carole,et Kone) et potentiellement 4 à 6 recrues sachant que les prêts de Aholou et Guilbert se terminent.
    Pour moi ,Sahi remplace numériquement Zohi et Mothiba Saadi.Aaneba étant remplacé par Senaya.
    Il reste donc les remplaçants de Kone Carole Aholou Guilbert à trouver,voire à Mitrovic et un milieu de terrain ou un couteau Suisse de préférence expérimenté.
    Je vois également Kamara prêté.
    Wait and see...
  • Et pour l'instant, Kawashima et Liénard n'ont toujours pas signé de prolongation, et son donc potentiellement également partants.
  • versesclas a écrit, le 05/06/2021 10:03 :
    Moi quand j'entends Marc Keller dire on a un trésor de guerre ne vous inquiétez pas.


    Je n'ai pas entendu parler de "trésor de guerre". Il y a des réserves, qui devaient être utilisées en cas de coup dur, comme une rétrogradation en L2. le coup dur s'appelle en fait Médiapro-Covid. Il se passe exactement la même chose à Montpellier. Laurent Nicollin a annoncé que l'intégralité des réserves (accumulées depuis 10 ans environ) seraient utiliser pour combler le trou.

    Il n'y a aucun trésor !
  • pas de trésor mais cela devrait nous permettre de garder une enveloppe recrutement tout de même. Je ne suis pas sûre que tous les clubs puissent en dire autant et cela devrait rendre les transferts plus attractifs. Mais tout ça ce n'est que pure spéculation de ma part.
  • tomifan a écrit, le 08/06/2021 14:03 :
    versesclas a écrit, le 05/06/2021 10:03 :
    Moi quand j'entends Marc Keller dire on a un trésor de guerre ne vous inquiétez pas.


    Je n'ai pas entendu parler de "trésor de guerre". Il y a des réserves, qui devaient être utilisées en cas de coup dur, comme une rétrogradation en L2. le coup dur s'appelle en fait Médiapro-Covid. Il se passe exactement la même chose à Montpellier. Laurent Nicollin a annoncé que l'intégralité des réserves (accumulées depuis 10 ans environ) seraient utiliser pour combler le trou.

    Il n'y a aucun trésor !


    Ecoute bien son ITW à la conférence de presse sur Julien Stéphan, il parle bien d'un trésor de guerre qu'il a accumulé et qu'il allait utiliser si le club descendait en ligue 2 et comme ce n'est pas arrivé il va l'utiliser maintenant.
    D'autant plus que les caisses ont été comblés par la vente de Simakan.....
  • À mon sens, il explique plutôt que ces fonds vont être utilisés pour combler les pertes liées au Covid et à la baisse des droits TV. De quoi traverser la tempête en somme, et ne pas être la corde au cou avant d’attaquer le mercato.
  • bon vu qu'idéalement on aimerait conserver nos meilleurs joueurs, peut-etre que des recrutement malins suffiront pour renforcer l'equipe ?

    du coup que pensez-vous de voir Ajorque jouer un cran plus bas pour combiner avec Thomasson ?
    en optant pour un 4-1-4-1, ce serait peut-être jouable ?

    Diallo seul en pointe comme il aime histoire de le mettre en confiance (Sahi et Chahiri qui poussent derrière)
    Ajorque et Thomasson savent attaquer mais aussi bien défendre je trouve, ils se connaissent bien, peuvent se coordonner pour lancer le pressing, il savent aussi créer du jeu je trouve.. sue pensez vous de leur donner les clé du jeu ?
    les responsabiliser sur l'équilibre de l'equipe ?

    Ensuite, 2 milieux excentrés pour boucher les ailes, pas trop mauvais pour défendre et centrer type Caci.
    un gros 6 en taulier avec un gros volume de jeu pour tout nettoyer, (1ere recrue, j'suis que ça se trouve pour pas trop cher, un mec avec une bonne anticipation qui récupère et qui lache tout de suite la balle, ça se trouve non ?
    et une défense à 4 où les lateraux combinent avec les milieux excentrés devant eux selon les phases..
    certains pourraient voir un gros trou au milieu mais vraiment je pense que si la ligne de 4 de "devant" combinent bien pour tout bien quadriller, un 6 avec une bonne anticipation se regalerait à la récup.
    ça nécessiterait le recrutement de 2 titulaires (un 6 et un DC)
    Bellegarde pourrait être excentré à droite.

    ça marcherait en 3-4-3 aussi
    avec Djiku en patron derriere (+ Elimbi et une recrue)
    2 milieux défensif ou Sissoko pourrait y avoir une place parce que je trouve contre productif de lui donner des responsabilités offensives en lui donnant un rôle de relayeur.. ce mec est un 6 pour moi et idéalement avec un autre 6 à coté de lui...
    2 milieux excentrés (ou lateral droit) qui pourraient être Bellegarde/Senaya à droite et Caci/Bastian à gauche
    et notre trident Diallo seul en pointe et Ajorque + Thomasson à la création

    Ajorque en capitaine :x
  • Assez d'accord avec Philgood sur un role different pour Ajorque . Je m'etais deja fait la reflexion plusieurs fois suite a la meforme de Thomasson cette saison que j'ai d'ailleurs trouvé interressant dans un role plus reculé sur la toute fin de saison ...
    Diallo seul en pointe dans un role qui est d'avantage fait pour lui avec, Ajorque dans une sorte de meneur de jeu/9 et demi et pourquoi pas Thomasson en relayeur
    J'aurais aimé voir ca en tt cas ...
  • Alors loin de moi l'idée de faire le mec qui connait tout en foot....mais voir le terme Ajorque et créativité côte à côte, je saigne des oreilles ;)..

    Et pourtant, le premier que je mettrai sur ma feuille de match si j'étais coach ce serait Ajorque sans l'ombre d'un doute...

    D'ailleurs, si j'étais l'Inter (qui cherche un vice Lukaku), le Milan (une alternative à Ibra) ou la Roma (Dzeko vieillissant) qui cherche tous un "grand", "Physique", capable de jouer dos au but et assez bon finisseur je me jetterai sur lui direct...offre à 18 millions + des bonus facile et on en parle pas LOL...

    La même chose pour le fait de redescendre d'un cran....

    Laisse le en 9, trouves lui des mecs qui centre bien...le Lala des débuts ou le Guilbert de ces derniers mois...Mais lui un vrai 10 derrière, pas Thomasson...et tu verras, il te fait ses 16 buts voir plus par saison...
  • D'accord avec @zicomox
    Un poste qui fait le lien entre le milieu défensif et l'attaque ça ne s'improvise pas et Ajorque n'a pas ces caractéristiques.
    C'est le poste de Griezmann en EDF en gros.
    Pareil quand certains voyaient Chahiri à ce poste, là c'est encore plus éloigné.
  • Ajorque en 9 1/2 et Thomasson en relayeur, c'etait ça l'idée ouai.
    avec fircément Ajorque qui revient un peu + que ce qu'in connait de lui, il sera de toute façin attiré par le jeu vers l'avant et Thomasson en relayeur 8/10.
    dans un 3-4-3 ça marche mieux que dans un 4-1-4-1 j'suis d'accord^^
  • En gros c’est la même attaque que l’année dernière qui « promettrait » parce qu’un joueur serait déplacé en mode FIFA sur le tableau noir, et cela de façon très marginale.
    Aucune chance de réussite.
  • Enfin bon le gars qui a posté ça répond lui même à la question "C'est vrai?" "Non c'est juste qu'il a mis une story à Strasbourg"
    Comment faire du bruit pour une info qui n'en est à 95% pas une, sachant que Kays Ruiz est annoncé dans les plus grands clubs européens. Mais bon, je serais agréablement surpris si ça arrivait, il aurait effectivement plus de temps de jeu chez nous!
  • La vrai source est le deuxième lien Twitter. Un énième insider des réseaux sociaux avec qui c'est toujours dur de savoir si ce sont des gens bien informés ou des escrocs. Toujours selon ce compte Twitter Ruiz demanderait 2x moins de salaire comparé à qu'il voulait avoir au PSG en cas de prolongation.

    Le screen du snap est lui bien réel Kays Ruiz a bien prit un train pour Strasbourg ce matin. Mais ça serait pas la première fois qu'un joueur est à Strasbourg en été sans lien avec le club et que ça s'excite pour rien.

    Bref, difficile d'y voir clair attendons avant de s'enflammer / bouder cette rumeur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives