Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 53.636 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gruberg68

  • La dernière saison de Caci n'a pas été à la hauteur. Notamment parce qu'il a payé physiquement le prix fort avec un COVID long.
    Je crois à une reprise de sa progression s'il revient à 100%. Et vu qu'on n'a plus non plus de remplaçant, je trouverais terrifiant de perdre un défenseur de plus.
  • changui a écrit, le 15/06/2021 08:14 :
    Bien vu pour Sissoko.
    Donc vendons Ajorque, Thomasson, Sissoko et Caci. J'aurais tendance à vendre aussi Djiku, parce que sinon il va nous rester un bon joueur, ce serait dommage. QUitte à se saborder, il faut faire les choses correctement.

    Comme Kawashima a prolongé son bail on pourrait vendre Sels aussi
  • Tant sinon y est, on se sépare de Laurey aussi ?
  • anaconda a écrit, le 15/06/2021 09:55 :
    La dernière saison de Caci n'a pas été à la hauteur. Notamment parce qu'il a payé physiquement le prix fort avec un COVID long.
    Je crois à une reprise de sa progression s'il revient à 100%. Et vu qu'on n'a plus non plus de remplaçant, je trouverais terrifiant de perdre un défenseur de plus.


    Je suis d'accord sur l'évaluation de la saison de Caci, perturbée par un Covid long. De là à expliquer tous les matches de la fin de saison, j'ai un doute.

    Perso, je le vois mal prolonger s'il se sait suivi cet été par des Leverkusen ou autre. Et entre prendre 4 à 5 M€ cet été pour recruter possiblement 2 joueurs, ou le voir partir libre l'an prochain : un départ cet été me paraît plus pertinent.

    Car c'est un honnête joueur de L1 (il a eu une période dingue en 2019-2020 sur un sommet de forme) mais sur la saison passée, elle pose question et pas uniquement par rapport au Covid. La barre était à un niveau auquel on peut espérer trouver des remplaçants, y compris sur la fin de saison où le Covid commençait à être loin derrière. Brest a cherché un Perraud en L2 qui n'a pas grand-chose à envier à un Caci par exemple. Comme sur le côté droit, Clauss, Aguilar à l'époque à Montpellier, Centonze à Clermont : il faut un peu de flair mais la marche n'est pas si haute que cela non plus.

    Je trouve la reconstitution de l'axe plus problématique que d'avoir un nouveau latéral.
  • father-tom a écrit, le 15/06/2021 13:20 :
    anaconda a écrit, le 15/06/2021 09:55 :
    L

    Je trouve la reconstitution de l'axe plus problématique que d'avoir un nouveau latéral.


    pourtant c'est sur ces postes de latéraux que pas mal de clubs galèrent à trouver des joueurs performent et le Racing en premier qui ces dernieres années à fait jouer des joueurs qui n'étaient pas du poste
  • C'est peut être son agent qui cherche à faire parler de lui aussi. Entre lui et Mitro, je verrais plus une prolongation de Caci et un départ de Mitro par exemple. L'un des deux va peut être partir mais ça m'étonnerait que ce soit les deux.
    Après oui, Caci est un bon joueur de L1, sans pour autant être un joueur qui va pouvoir jouer une compétition européenne chaque année.
  • pepito a écrit, le 15/06/2021 13:35 :

    pourtant c'est sur ces postes de latéraux que pas mal de clubs galèrent à trouver des joueurs performent et le Racing en premier qui ces dernieres années à fait jouer des joueurs qui n'étaient pas du poste


    A droite, on a trouvé un Guilbert en prêt. J'ai cité Perraud, Centonze, Clauss (coté droit comme gauche dans mes exemples certes) : des choses sont possibles.

    Les clubs de L1 trouvent pour beaucoup des latéraux de niveau L1 malgré tout, même sans trop se ruiner, à part quelques joueurs vraiment en-dessous pour évoluer à ce niveau. Mais en général, des Metz, Brest, Angers, Reims etc. ont des trouvailles au niveau pour pas trop cher.
    C'est sûr que si on veut du top latéral gauche, ça se complique et c'est bataillé. Mais on parle de remplacer Caci et de compléter nos besoins à différents postes.
  • Caci c'était il y a 2 ans le joueur de classe qui sait tout faire. Une technique au dessus de la moyenne, capable de jouer des 2 pieds, très élégant. C'était une valeure sûr qui faisait systématiquement son match même si l'équipe était moins bien. Lyon le voulait et d'autres. Il peut encore exploser vu son âge mais il stagne chez nous. A voir si un changement d'entraîneur peut lui faire passer un dernier cap mais il manque de grinta et de vélocité pour un latéral. C'est très bien de défendre debout mais parfois un tacle est nécessaire quand l'adversaire à pris le dessus pour intervenir en catastrophe et il ne sait pas le faire. Peut être à un autre poste du milieu, ce serait moins handicapant. Mais effectivement je pense que l'on peut trouver un latéral gauche qui tient la route. Plus accrocheur et moins brillant. On a bien réussi des prêts de Guilbert ou même Foulquier par exemple. Caci il lui faut de la concurrence ou voir ailleurs pour progresser
  • J'ai lu dans l'Equipe via Opta que Caci figurait parmi les défenseurs ayant réussi le plus de tacles cette saison.
  • Elsass.png
    Modifié par niklas91 ·
    niklas91
    Je ne suis pas surpris.
    Je ne pense pas qu'un tacle soit nécessairement "glissé" (à l'anglaise) pour rentrer dans ces statistiques.
    Bien que Caci défende essentiellement (toujours ? à la différence d'un certain Pablo !), cela ne l'empêche pas de réaliser des tacles qui peuvent rentrer dans ces statistiques.
    Comme j'ai pu le lire plus haut, je suis curieux de le voir évoluer sous les ordres d'un nouvel entraîneur pour voir s'il arrive à franchir ce palier tant attendu !
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • Je viens de regarder Direct Racing. Concernant le Mercato , Dugué semble suggérer que Caci va quitter le club ??? :O
    Comme tout est dit à demi-mot, je ne suis pas certain d'avoir compris.
  • Il y est question que 1) Caci ne souhaiterait pas prolonger 2) Le club ne souhaiterait pas le prolonger "a priori" dixit Duguépéroux.

    Et sa non titularisation à Paris, c'est pas anodin. Sportivement et peut-être au-delà.

    On n'est pas riche derrière, où il y a un gros remue ménage, ce qui justifierait de ne pas le vendre. Mais si les positions ne vont pas dans le sens d'une prolongation, en plus de ce qu'il montre depuis pas mal de temps, si on peut en tirer un pécule permettant de le remplacer voire un peu plus : banco. Des Meling à 2,5 M€, Machado à 2 M€... pas besoin de récupérer 5 M€ pour trouver de la qualité.

    Reste à savoir si des offres arriveraient mais pour ma part, je ne verrais pas d'un mauvais œil un départ si c'était le cas. A condition d'avoir des idées sur des arrières gauche. On n'a pas d'ex à faire revenir, à ce poste.
  • Peut etre que le Racing a refusé des offres pour lui durant ce mercato ou l'hiver dernier, qu'il se soit braqué et qu'il refuse de prolonger
  • Admettons qu'on cherche un arrière gauche, et qu'on essaierait (?) de rapatrier Guilbert, perso je verrais d'un bon oeil un replacement de Caci en milieu axial défensif, poste auquel il a évolué lors de ses années de formation, il me semble.
    Pour un latéral il manque parfois un peu de vivacité, de vitesse. Mais il a globalement une bonne vision du jeu, est techniquement bon, bon relanceur, et du coup ce repositionnement pourrait être tenté, notamment en l'absence d'Aholou. Ca ne sera pas pire que Sissoko, Bellegarde, ou Liénard qui n'ont jamais pleinement convaincu à ce poste, et ça offrirait une solution de plus au milieu.
    Moi je le verrais bien à ce poste, et même lorsque Aholou sera apte. Les deux formeraient un beau duo, sans doute plus performant que ce qu'on a actuellement.
  • Cette obsession m'échappe sur Caci milieu de terrain. Il faudrait recruter deux arrières gauche pour avoir assez de monde derrière sur ces besoins de latéraux, afin de tenter un joueur dont on suppose qu'il pourrait peut-être éventuellement se révéler au dessus de nos options actuelles au milieu.
    Ni TL ni JS n'ont eu cette idée sur l'utilisation de Caci par rapport à son profil et nos soucis.
  • Dans l'hypothèse où le club ne pense pas le prolonger (cf. le "a priori" de Dugué), ce serait étonnant de refuser des offres. Sauf si elles sont trop dérisoires. On en sait pas grand-chose dans les faits.

    Mais dans le principe ou la logique, si la prolongation n'est pas là, vendre aurait du sens si des offres décentes arrivent. Avec des dossiers d'arrière gauche sous le coude, du moins.
  • father-tom a écrit, le 17/08/2021 08:21 :
    Cette obsession m'échappe sur Caci milieu de terrain. Il faudrait recruter deux arrières gauche pour avoir assez de monde derrière sur ces besoins de latéraux, afin de tenter un joueur dont on suppose qu'il pourrait peut-être éventuellement se révéler au dessus de nos options actuelles au milieu.
    Ni TL ni JS n'ont eu cette idée sur l'utilisation de Caci par rapport à son profil et nos soucis.


    Ca n'est pas une obsession... C'est juste que du temps où je suivais un peu plus la réserve je trouvais Caci intéressant à ce poste de milieu défensif axial qui correspond plus, à mon avis, à ses qualités, citées plus haut.
    J'avoue que j'ai été dubitatif lorsqu'il a été replacé arrière gauche par Laurey. Il a assuré, mais je reste persuadé qu'il serait meilleur au milieu.
  • Ce serait étonnant de refuser des offres, après tout on a vendu Mitrovic sans avoir de remplaçant sous le coude, alors plus rien ne m'étonnerait ...
    (Je serre les fesses pour Djiku ...).

    Caci stagne depuis deux ans et je le regrette vraiment, mais un départ avant au moins 3 arrivées derrière m'arracherait les yeux.

    Il y a un truc que je ne m'explique pas sur lui, il me semble beaucoup (mais alors beaucoup) moins rapide que lors de la saison 2018/2019. A l'époque il compensait quelques failles défensives par justement sa capacité à se réaligner hyper vite.
    Aujourd'hui, on dirait qu'il traîne un tank (et ça date au moins de l'an dernier cette impression). J'ai la berlue ?
  • D'accord avec Anaconda je le trouvais très intéressant sa première saison , et depuis autant il est bon techniquement, mais il a, à mon goût, un manque cruel de gniac et d'impact défensif, il se fait éliminer beaucoup trop facilement, la saison passée je lui préférais Carole.
  • Avant de tirer des conclusions hatives sur le rôle et poste qu'occupera Caci cette année avec Stephan, jattendrai la fin du mercato, si on cherche un latéral, c'est peut ette aussi pour le faire jouer ailleurs car ça devient évident qu'il lui manque un truc pour assurer en latéral pour moi.
  • Si on cherche un latéral, on peut notamment l'expliquer par le fait qu'il est compliqué de faire "tapis" sur le seul Caci cette saison, à ce poste de latéral gauche.
    Surtout en partant du constat que Carole a participé à 26 matches l'an dernier et que Caci mérite d'avoir une concurrence. Le tout en préparant un peu la suite, selon l'issue contractuelle.

    Qu'ensuite, une arrivée d'un nouveau titulaire à gauche puisse permettre des expérimentations sur l'utilisation de Caci : c'est une étape d'après, pas mal hypothétique.
  • Oui, c'est une hypothèse mais aussi un voeux de ma part,bien vu father tom.
    La voilà en detail: renfort dun bon lateral qui fait passer caci remplacant à ce poste et titulaire (ou pas)au milieu, la fameuse polyvalence de Caci plutot que Lienard...Ce renfort tient la route, Caci ne jouera que 4 matchs en lateral cette saison.
  • L'enfant du club qui ne désire pas prolonger ça ferait quand même un sacré désaveu pour le Racing ...
  • strada a écrit, le 17/08/2021 10:11 :
    Oui, c'est une hypothèse mais aussi un voeux de ma part,bien vu father tom.
    La voilà en detail: renfort dun bon lateral qui fait passer caci remplacant à ce poste et titulaire (ou pas)au milieu, la fameuse polyvalence de Caci plutot que Lienard...Ce renfort tient la route, Caci ne jouera que 4 matchs en lateral cette saison.


    Dans tous les cas, nous sommes d'accord que l'arrivée d'un arrière gauche permettrait bien des choses et qu'on espère une bonne trouvaille d'ici la fin du mercato.

    Après, la saison en cours peut faire bouger les positions de chacun : club, comme joueur, selon ce que ça dira. En performance de joueurs, aspirations de sa part, etc.
  • Caci direction la réserve
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives