Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.751 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • kitl a écrit :
    |15/07/2021 22:09|1672596
    A voir si Prcic peut s'intégrer dans le moule Stéphan et surtout si son irrémédiable déclin physique (c'est plus qu'un enchaînement de pépins physiques) n'est pas rédhibitoire.


    Déclin physique à 27 ans seulement. Il ne rajeunira pas, mais à cet âge un déclin physique rapide s'apparente à une progéria.

    Pour un attaquant qui mise tout sur l'explosivité, c'est peut-être déjà une phase de déclin, mais ce ne sont vraiment pas ses caractéristiques.

    Ce mec reste un mystère pour moi. On voit qu'il a du ballon, mais il ne m'a jamais franchement convaincu. J'aimerai vraiment me tromper sur mon a priori négatif, mais il demeure. C'est comme s'il jouait avec un frein à main mal déssérré. En fait on ne l'a jamais vu exprimer son potentiel pleinement, c'est ça qui est frustrant. C'est tout le mal que je lui souhaite cette année.

    Si en plus on récupère Aholou, notre milieu n'aura quasiment pas changé pour l'année qui vient. Et c'est ce qui est problématique, je trouve Prcic en manque de relation technique avec nos joueurs actuels. Et on garde les mêmes. Donc d'après moi on verra davantage des Lienard, Aholou, Bellegarde ou Sissoko alignés que notre Bosnien s'ils sont aptes.

    Et si je me trompe et que dans 3 mois il est en tête du classement des meilleurs passeurs, j'achète son maillot et je dirai que j'y ai toujours cru :D.
  • Après à voir, Stéphan a quand même parlé de recruter encore idéalement 4-5 joueurs durant le mercato, donc au moins 3 en plus d'Aholou si celui-ci devait être des nôtres dès ce week-end. On peut penser que dans le lot, il y aurait un milieu de terrain qui ne manquerait pas de faire de la concurrence à Prcic (et à d'autres).

    Pour le moment, j'attends surtout de Prcic qu'il parvienne à joindre le geste à la parole et qu'il commence à réapparaître en match, sans forcément être titulaire. C'est pas avec 30 min en fin de rencontre contre Berne ou quelques passes propres en retrait contre Bâle qu'on peut présumer de son futur rôle en L1.
  • takl a écrit, le 15/07/2021 23:49 :

    Donc d'après moi on verra davantage des Lienard, Aholou, Bellegarde ou Sissoko alignés que notre Bosnien s'ils sont aptes.


    Sauf que Stéphan veut voir du jeu, donc cela passe par la technique. Et sur ce plan, Prcic est largement supérieur à Sissoko! Je vois bien Aholou et Bellegarde en récupérateurs, Prcic et Liénard en pourvoyeurs de bons ballons pour les attaquants.
  • Moi, je le vois bien continuer sur son poste de prédilection, à savoir le banc des remplaçants.
    La technique seule ne sert à rien si tu n'apportes rien ni physiquement, ni dans le jeu vers l'avant d'une équipe.

    Et puis, je le vois bien du coup en cours de saison se prendre la tête avec Stéphan, avant de partir la saison prochaine et d'annoncer comme un coq qu'avec son nouvel entraîneur, le groupe travaille beaucoup plus et mieux qu'avec Stéphan.
  • Rien que pour faire fermer les bouches de certains stubistes j'espère qu'il s'imposera cette saison.

    Maintenant en dehors de son potentiel et de sa condition physique, il y a aussi pour lui la problématique du profil et du caractère qui, avec l'effectif actuel, n'apporte pas assez.

    Au milieu d'une ribambelle de joueurs doux et gentils comme tout, l'équipe aurait besoin d'un gros tempérament qui fédère, or Sanjin est plutot quelqu'un qui s'adapte et ne fait pas de vague. C'est aussi pour cela qu'il semble trop neutre sur le terrain..

    A voir la suite du recrutement mais si on se contente de reformer le milieu de la saison dernière aucun joueur ne performera beaucoup plus à mon sens.
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Fribourg 1-2 (Amical) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6114ef4b4b30f/dsc02722b.jpg
  • Je pensais qu'avec le départ de TL il serait titulaire avec JS mais non.
    Lors de son arrivé, j'ai été impressionné par sa qualité de passe mais aussi par son manque de présence physique.
    On nous l'a vendu comme le remplaçant de Martin...
    Je ne sais plus quoi penser de ce joueur, en fait-il assez lors des entrainements??
  • Ce joueur a une touche de balle intéressante pour le Racing. Je le trouve assez technique...Bien plus que la plupart de ces coéquipiers.
    En revanche, il manque clairement d'impact physique, aussi bien en match qu'aux entraînements.
    Hier j'ai regardé l'entraînement et on a l'impression qu'il manque de rythme malgré sa préparation d'avant saison. Le fait qu'il n'est pas joué la saison passée me laisse penser qu'il aura du mal à s'imposer en tant que titulaire pour les matchs à venir. Il est encore un peu en dessous physiquement de ce que l'on peut attendre d'un joueur de Ligue 1. Tout comme Waris d'ailleurs, je le trouve aussi en dessous physiquement.
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • kitl a écrit, le 15/08/2021 17:49 :
    Prcic figure d'ailleurs dans mon top d'hier soir :)


    Comme quoi tout arrive :-)
    Ce joueur est tout de même une sacré énigme : on le voyait se faire manger tout cru hier soir, mais il a été finalement assez costaud et plutôt propre dans ses interventions.
    Espérons que cette bonne perf puisse déclencher quelque chose de durable : ça ferait beaucoup de bien à l ' équipe !
  • Merci pour ce déplacement de sujet pour éviter le HS sur Loïc Perrin. (+)

    On aura besoin d'un Prcic qui revient à fond.
    Il a des qualités : une certaine technique, de la vision. Il pêche plus dans l'impact, la récupération, le grattage. C'est sûr qu'à côté, Liénard est un warrior ou Sissoko/Aholou, des grognards du duel ou récupération. Comme Aholou apporte une dimension physique ou Bellegarde, de la vivacité pour contrer, accélérer balle au pied. Mais Prcic a une dimension technique, sait distribuer, allonger, servir. Avec une intelligence (un critère clé de Sacchi)

    Ce serait un gros plus qu'il retrouve des sensations, de la dimension physique. En fait, il était trop loin l'an dernier pour être titulaire, beaucoup trop neutre, insipide, mais il lui manque peu pour être vraiment important, car du ballon il en a plein.
    Il joue sur d'autres qualités que Sissoko, Aholou ou même Bellegarde (très différent de Sissoko ou Aholou).
    Mais je pense qu'on le reverra un peu plus.
    Déjà contre Troyes si Aholou n'est pas pleinement remis.

    A lui de saisir les occasions mais contre le PSG, il y a un goût de "reviens-y" surtout dans un secteur où c'est pas la méga teuf depuis l'après-Fofana/Martin. Avec des expérimentations tantôt convaincantes tantôt foireuses. Il peut avoir sa chance, à lui de montrer une dimension un peu différente et moins de neutralité dans le jeu ou les actions défensives. On apprécierait tout plein une passe en profondeur un peu décisive, ou un reversement de jeu qui se conclut bien net. A revoir, ça vaut le coup en tous cas On n'a pas des options de partout.
  • Son influence défensive est quasi inexistante, mais honnêtement on ne lui demande pas d'être excellent à la récupération. On a Aholou pour ça, on est supposé avoir Sissoko pour ça, et on aura bientôt Bellegarde uniquement pour cela (vu qu'il ne progresse pas dans le jeu).

    Là où le bas blesse presque toujours depuis qu'il est là, c'est sur son manque d'impact athlétique et sur une certaine lenteur à faire la bonne passe, dusse celle-ci être très belle. Cela fait de lui un joueur ayant peu d'influence sur le jeu. On ne demande pas à tout le monde d'être une armoire à glace, mais il y a quand même des limites si on veut s'imposer en L1. Cf Corgnet ou Nogueira, et eux avaient déjà passé la trentaine.

    Il se trouve qu'hier il a su muscler un peu son jeu, suffisamment pour être dans le rythme lorsqu'il recevait le ballon. A revoir et on ne va pas cracher dans la soupe, même si je reste convaincu que la solution passe par un recrutement au milieu de terrain.
  • J'ai pas pu m'empêcher de rire quand je l'ai vu demander le changement; ça fait tellement Corgnet 2.0 : un match plutôt bon avant de sortir cramé ou blessé.
  • On verra s’il peut répéter son match correct avec un milieu adverse moins complaisant : Herrera, le gamin Dina Ebimbe (qu’on risque de ne plus revoir) et le peu influent Wijnaldum, surtout en seconde période ont laissé Prcic jouer dans un fauteuil.
  • Moi je crois en lui, en fait je crois que j'y ai toujours crût...et pestait de pas le voir sous Laurey alors qu'on manquait de technique...
    Du rythme, de la vivacité...il ne pouvait pas en avoir en jouant 200min sur la saison.....
    J'ai envie de le revoir sous Stephan, avec une autre approche du coach sur lui, et reste persuadé qu'il pourra nous être très utile.
  • J'ai beaucoup aimé son rôle de plaque tournante, il a un pied, une belle vision du jeu, sans lui dimanche on n'aurait pas pu utiliser et optimiser la largeur mise en place avec les deux pistons de chaque côté. Concernant son physique, d'une part je préfère un mec qui fait 70 ou 80 minutes pleines et qui demandent à sortir car cramé, qu'un joueur qui ne finit pas cramé en s'economisant, d'autre part laissons le reprendre du rythme en espérant qu'on lui en laisse l'occasion, car je rappelle qu'il n'a que très peu joué ces dernières saisons en étant sous exploité car on préférait de grand gabarit à un joueur technique.

    Bref en résumé, content de son match, j'espère le revoir.
  • Franchement je sais pas si c'est possible, mais s'il gagne en percussion et en verticalité, il pourra vraiment nous faire du bien cette année.
    On verra bien s'il obtient du temps de jeu avec Stephan cette saison.
  • Je ne crois pas que Prcic puisse gagner en percussion mais il est certain qu'il doit progresser en vivacité et en verticalité .
    Juste après le 1re but du PSG, il bouffe par exemple un appel de Gameiro dans le dos de la défense parisienne par lenteur. Il sent bien l'appel de son avant centre, mais perd cette demi-seconde qui mettra Gameiro hors-jeu.
    Et il y a d'autres moments dans le match où il donne l'impression de légèrement ralentir le tempo et d'être un chouia " à la traine".
    Je trouve aussi qu'il a tendance à choisir trop systématiquement la passe latérale pour chercher le relais sur les côtés. Mais c'est probablement aussi pour respecter le schéma de jeu de Stéphan qui cherche un bien exploiter les ailes et à étirer les défenses. Nos 2 buts sont d'ailleurs issus de ce schéma-là . Et la ( superbe) tête de Ajorque, servi par ce magnifique centre de Liénard , vient au départ d'une transversale de Prcic qui a vu Dim tout seul sur son côté.
    Soyons positifs surtout : si Prcic confirme par la suite ce qu'il a montré contre le PSG, c'est une excellente nouvelle pour l'équipe. Si Stéphan devait en faire un titulaire , je pense qu'il pourra développer des automatismes qui permettent d'anticiper les intentions de ces partenaires.
    Maintenant, il est vrai aussi que la défense parisienne de samedi n'a jamais harcelé nos porteurs de ballons. Contre des équipes plus "hargneuses" , peut-être que Prcic risque d'être ciblé et de se faire malmené. Raison de plus pour travailler la rapidité : moins de temps tu gardes le ballon et plus tu deviens difficile à contrer ;-)
  • J'ai le souvenir d'une passe verticale de Prcic. C'était à la 45ème... directement en 6m alors qu'on pouvait jouer le 2 contre 2 avec un super appel de Gameiro (ou de Thomasson).
    Vraiment il peut encore s'améliorer dans ce registre c'est clair, mais ça ne dépend pas que de lui, ça dépend aussi des consignes du coach et surtout des appels/positionnements des attaquants. Que ce soit avec Prcic, Bellegarde, Aholou, Liénard, j'ai très peu vu un schéma de jeu où on cherchait un attaquant dans les pieds en cassant une ligne par une passe dans l'intervalle sur 30m. J'ai regardé le match de Monaco en LDC contre le Sparta, il était fréquent que Fofana ou Tchouaméni jouent dans l'intervalle, au sol, sur Volland notamment qui décroche et remise (soit au second milieu qui s'est projeté, soit carrément à l'ailier).
    En tous cas sa qualité de passe peut apporter un gros plus à l'équipe et contre Paris il m'a fait mentir, je l'ai trouvé plutôt en jambes. Certes peu de percussion (c'est pas son registre et ça le sera jamais) mais des passes bien senties et un placement très intéressant offensivement comme défensivement. De beaux tacles aussi et de belles interventions défensives. Je ne l'imaginais pas pouvoir revenir à un tel niveau d'engagement même si ça reste encore largement perfectible.
  • De mon côté, contrairement à la grande majorité des stubistes, j'ai toujours pensé, et écrit, que ce joueur pouvait apporter quelque chose de plus à l'équipe.

    Maintenant si on attend de lui qu'il soit percutant, ou qu'il apporte un impact physique et défensif, là évidemment on ne va pas y trouver son compte, ce n'est pas son registre.
    C'est un distributeur, avec une qualité technique et de passe nettement au-dessus de n'importe quel autre joueur de l'équipe.
    Les renversements de jeu, il en a fait plus qu'une dizaine au Parc, avec peu de déchet, et ses transversales sont nettement plus tendues que celles de Lienard par exemple, qui est le seul autre joueur qui peut faire ça.

    Donc contrairement à ce que pensent certains, je ne le vois pas du tout ralentir le jeu, au contraire car quand les passes sont sèches, ça accélère.
    Et il ne porte jamais le ballon, il fait le plus souvent un contrôle et le transmet.
    Jouer vertical c'est bien gentil, encore faut-il qu'il y ait des joueurs démarqués, ou qui décrochent intelligemment pour être servis.
    Sinon il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas capable de les trouver avec sa qualité de passe.

    Cela dit j'attends effectivement confirmation car sur les 2 dernières années il a dû faire au max 2 ou 3 matches complets, et encore je n'en suis pas sûr.
    Donc il va lui falloir un peu de temps pour retrouver toutes ses sensations de match, les automatismes et la capacité à tenir 90'
  • clutch a écrit, le 17/08/2021 20:20 :
    De mon côté, contrairement à la grande majorité des stubistes, j'ai toujours pensé, et écrit, que ce joueur pouvait apporter quelque chose de plus à l'équipe.'

    J'ai fait partie de la majorité des stubistes ( il me semble qu'on était vraiment beaucoup en tout cas ) qui ont longtemps pensé que ce joueur méritait sa chance, parce qu'il semblait pouvoir apporter une vision du jeu et une qualité de passe et à une équipe qui avait trop tendance à balancer. Mais je fais également partie de gens qui ont été déçus par ses matchs de préparation où je ne l'ai pas trouvé convainquant. Je pensais qu'avec un projet de jeu et un coach parfaitement compatible avec son profil de joueur, il allait instantanément se révéler :-) C'était un peu naïf de ma part et je reconnais qu' il fallait lui laisser le temps : sa bonne perf contre le PSG démontre qu'il a une vraie marge de progression, si on lui donne du temps de jeu. Ce qui est très positif c'est qu'il a joué samedi à un niveau qu'il n'avait jamais atteint depuis qu'il est chez nous.
    clutch a écrit, le 17/08/2021 20:20 :
    Donc contrairement à ce que pensent certains, je ne le vois pas du tout ralentir le jeu, au contraire car quand les passes sont sèches, ça accélère.
    Et il ne porte jamais le ballon, il fait le plus souvent un contrôle et le transmet.

    Je pense qu'il doit améliorer son jeu et que ça passera forcément par un surcroit de vivacité : il faut qu'il fasse plus vite son contrôle et sa passe. Il sent bien le jeu et lis bien les appels mais plus il ira vite ( sans perdre en qualité de passe ) et plus il sera efficace. D'autre part, il s'évitera également de se faire contrer quand une équipe adverse aura décidé de le cibler. Un PSG avec Verrati lui aurait peut-être poser beaucoup plus de soucis ;-)
    clutch a écrit, le 17/08/2021 20:20 :
    Jouer vertical c'est bien gentil, encore faut-il qu'il y ait des joueurs démarqués, ou qui décrochent intelligemment pour être servis.
    Sinon il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas capable de les trouver avec sa qualité de passe.

    Gameiro et Ajorque multiplient les courses et ne cessent de faire des appels. Je ne dis pas que c'est facile, mais Prcic joue maintenant dans une équipe qui compte sur lui pour distiller des bons ballons, dans le bon tempo. A lui de progresser !.
  • En fait il a pour capacité de ralentir l'espace-temps. Y'a des joueurs dans ce clubs qui se sont fait allumer au bout de beaucoup moins de matchs sans consistance.

    J'ai toujours eu de gros doute quant à sa capacité à bonifier l'équipe. J'ai toujours pas eu la preuve que jouer avec lui c'est mieux que jouer sans lui, c'est ça que je trouve gênant depuis le temps qu'il est là. C'est quoi le match référence de Prcic au Racing?
    Ce ne sont que des chiffres, mais on a plus de victoires avec Sissoko qu'avec lui. Et pourtant techniquement, c'est pas le même profil a priori. J'espère me tromper, mais je demeure plus que sceptique à son égard.
  • @takl
    Regardes le match contre le PSG ( le lien est posté dans la Stamm) en te focalisant sur Prcic: je pense que ça peut faire évoluer ton opinion sur ses qualités de joueurs.
  • Je suis d'accord avec toi mick6, du mal à comprendre les mauvaises remarques sur le match de Prcic, il a apporté beaucoup surtout sur des manques que l'on avait par le passé... Mais avec un pseudo pareil, takl était obligé d'en mettre un pour y faire honneur
  • Pour moi Prcic est un joueur qui essaye de jouer au ballon, de joueur un foot propre.

    A mon avis, il ne rentrait pas dans le système Laurey, qui était plutôt défensif, avec l'envoi de longues balles sur nos attaquants, un jeu assez direct.

    Je pense (et d'après ce que j'ai vu contre Angers) que Stephan va essayer de faire tourner et remonter la balle, jouer au foot, dans ce cadre là, je pense que Prcic a plus un rôle à jouer et j'espère que ce sera le cas.
  • takl a écrit, le 18/08/2021 21:34 :
    En fait il a pour capacité de ralentir l'espace-temps. Y'a des joueurs dans ce clubs qui se sont fait allumer au bout de beaucoup moins de matchs sans consistance.

    J'ai toujours eu de gros doute quant à sa capacité à bonifier l'équipe. J'ai toujours pas eu la preuve que jouer avec lui c'est mieux que jouer sans lui, c'est ça que je trouve gênant depuis le temps qu'il est là. C'est quoi le match référence de Prcic au Racing?
    Ce ne sont que des chiffres, mais on a plus de victoires avec Sissoko qu'avec lui. Et pourtant techniquement, c'est pas le même profil a priori. J'espère me tromper, mais je demeure plus que sceptique à son égard.


    Comment tu peux dire une énormité pareil..?
    "On a plus de victoire avec Sissoko qu'avec lui.."
    Sans déconner, tu compares un des joueurs qui a le plus de titularisation sous Laurey avec le mec qui en a le moins.....et tu nous sort qu'il y a plus de victoire avec Sissoko...
    Bein tiens......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives