Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1236 messages · 183.876 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par alcapone

  • S il reste je pense qu il finira la saison avec au moins 15 buts….ce mec c est une machine à scorer….
  • Il lui faut des passeurs autour de lui... Des mecs qui savent centrer...

    Faut arrêter de le faire jouer en ailier droit ou gauche, tournant autour d'Ajorque. Ca ne rime à rien.
  • Disons que ça rimait à un 4-2-3-1 qui apporté un équilibre collectif et des résultats sur une certaine période, alors que nous n'avions personne de satisfaisant pour prendre ce couloir droit. Diallo en a eu marre, ça n'a pas duré si longtemps avant qu'il retrouve l'axe, tel un Djiku qui retrouve la défense.

    J. Stéphan l'utilisera sûrement dans l'axe, et effectivement, une nouvelle saison s'ouvre avec un nouveau coach, le public de retour (au moins partiellement) qui peut beaucoup jouer, une feuille blanche. Il peut encore améliorer son quota, déjà intéressant, sur la prochaine saison mais même sur des bases identiques, ce sera déjà un gros apport.
    On aura besoin de lui et avec Ajorque, c'est un duo qui peut marquer à tout moment : quand c'est pas l'un, c'est l'autre, ou Thomasson. C'est un trio qui est un atout.

    Surtout que Mothiba est reparti à l'infirmerie, feu Saadi est parti et que seul Sahi semble être une autre option envisageable devant si besoin, sous réserve qu'il confirme.
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match RCS - Fribourg 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 70' [C]
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6118058c14295/diallo.jpg
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Décidément, Diallo a le chic pour passer sous les radars.

    Il est rentré à 62ème contre Troyes et ça a à peu près donné ça :

    63è : beaux débordement et centre qui méritaient un meilleur sort
    63è : ayant cherché à se décaler dans la surface, il récupère un ballon difficile à exploiter après le rebond
    73è : desservi par une obstruction sur un centre de Liénard dans la surface
    76è : Diallo appelle en profondeur et poursuit vers le gardien qui ne peut que repousser le ballon, on connait la suite ; sans Diallo ici, ce but de raccroc n’aurait pas été marqué.
    79è : à la réception du centre de Thomasson pour une belle tête au-dessus
    82è : centre intercepté vers Diallo qui a essayé de se démarquer
    83è : obtention d’un CF bien placé
    84è : pas loin de reprendre le centre du Liénard et choc avec le gardien
    88è : emmène avec Ajorque les défenseurs pour laisser le champ libre à Gameiro sur un centre finalement intercepté
    89è : sort le ballon dans une forêt de jambes
    96è : encore bien présent sur un centre de Liénard trop haut

    A cela on peut rajouter que pendant toute sa présence sur le terrain, il a continuellement eu le souci de se démarquer sans tomber dans le piège du hors-jeu.

    Il figure dans les flops. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?

    1) Il a acquis une mauvaise image lors de sa première saison au Racing en donnant pendant une période l’impression (véritable ?) de ne pas avoir envie de jouer. Il est possible (vraisemblable ?) que Diallo ai eu des états d’âme la saison dernière. La raison en était-elle sa venue à Strasbourg ? mais ne peut-on pas également songer que le système de jeu de Thiery Laurey fait de longs ballons ne convenait pas à son jeu et a fini par le décourager ?

    2) Diallo n’est pas dans la lignée des avant-centres tels que les aime la Meinau, à savoir costauds, puissants et fonceurs (on en a tous en tête).

    3) C’est un joueur « secondaire » en terme de psychologie (à l’inverse d’un « primaire » - ces termes ne sont pas péjoratifs – qui va se ruer sur un ballon instinctivement et « sans réfléchir »). Diallo a besoin de lire le jeu, de le deviner, pour ensuite anticiper sa course ou son placement. C’est, là aussi un comportement de joueur que la Meinau a tendance à assimiler à de la nonchalance, càd à du m’enfoutisme, ce qui lui est insupportable.

    Tout cela n’empêche pas Diallo d’être beaucoup plus technique dans la finition qu’un Ajorque auquel son abattage donne (à juste titre) une cote d‘enfer. Il est intelligent dans son jeu et souvent bien placé.

    Tout indique que le jeu offensif prôné par JS devrait bien lui convenir cette saison, à minima dans les phases de domination comme cela a été le cas en deuxième mt contre Troyes. Moi aussi, j’attends avec impatience l’huilage des mécanismes avec les apports de Gameiro et de Thomasson, voire du gars de Nîmes, et de Diallo donc.

    Comment aussi ne pas constater que cet effectif jugé trop pléthorique avec ses six avants - ce qui plaiderait pour la vente de Diallo - est amputé aujourd’hui de Waris, Sahi et Mothiba ; il en reste trois…
  • magellan a écrit, le 24/08/2021 22:33 :

    Il figure dans les flops. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?


    Il y a une certaine forme de latence / inertie pour une partie des contributeurs de Racingstub qui fait qu'il leur faut 6 mois pour changer leurs habitudes de notation.

    Quelques exemples :
    - Caci qui continuait d'obtenir des bonnes notes alors qu'il était devenu fantomatique
    - Martinez qui continuait d'être dans les flops alors qu'il avait fait une belle série de matchs propres
    - Martin qui était toujours encore dans les flops alors qu'il avait réussi à retrouver un bon niveau
    ...

    A se demander parfois si ceux qui votent ont regardé récemment les matchs où s'ils votent en automatique par rapport à leur ressenti datant de 6 mois
  • Oui, pour Liénard - cas extrême - ça aura même mis 5 ans :-' (+)
  • Dans les flops

    N’importe quoi

    Il a été un excellent animateur lorsqu’il est rentré sur terrain, les (ces) phases de jeu étaient essentiellement positives d’après moi

    Je me demande si tout le monde a vu le même match !
  • En ce qui me concerne, j'ai même besoin de voir revoir 2 ou 3 fois le match avant de commencer à réellement voir ce qui s'est passé.
    Un match, c'est un peu comme un film : chacun se fait le sien et refait l'histoire à sa manière. C'est tout à fait naturel .
    Il y a eu des expérience pour faire raconter un film à un groupe de spectateurs : les gens ( vous et moi ! ) inventent de scènes entières
    D'ailleurs , ça m'est arrivé pas plus tard qu'avec le dernier match contre Troyes : j'étais persuadé que le reprise de volée de Touzghar avait eu lieu en 2ème mitemps

    Plus énorme encore : j'étais à peu près certain que Gameiro avait loupé 5 ou 6 occasions. En fait il en a loupé 3 ( voire 4 si on compte le tir des 20m juste au dessus de la barre )
  • Moi je l'ai trouvé très impliqué et très motivé à son entrée en jeu.

    Avec la rotation il aura beaucoup de temps de jeu même si pour l'instant il part remplaçant avec le duo Ajorque-Gameiro

    J'espère vraiment qu'il va réussir sa saison. Statistiquement parlant sa première partie de saison était prometteuse même s'il y a eu un petit coup de mou dans la deuxième moitié

    J'aurais adoré qu'il soit le sauveur mais son coup de tête passe au-dessus sur la dernière occasion
  • J'aurais aimé aussi que sa tête aille au fond des filets, pour lui, pour le club.
    Il nous claquera encore des buts, s'il est encore la après le mercato, mais au fond de moi je ne pense pas que sont envie d'être ici soit top.
    Je me trompe peut-être, et je l'espère même, mais j'ai des doutes.
    Problème je ne le vois pas prendre le dessus sur Ajorque ou Gameiro ce qui au fond de lui doit encore être frustrant.
  • domes a écrit, le 27/08/2021 15:59 :
    J.
    Problème je ne le vois pas prendre le dessus sur Ajorque ou Gameiro ce qui au fond de lui doit encore être frustrant.


    si lui il pense pareil il doit vraiment se remettre en question surtout si il veut jouer dans un club supérieur un jour
    il y aura de la concurrence partout et c'est l'essence même du footballeur de prendre la place du titulaire puis de la garder
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • Encore une très belle rentrée….une attaque gameiro Diallo je trouverai ça plutôt intéressant …
  • J'ai envie de le voir cette saison. Il offre régulièrement des passes lumineuses et sait conclure une occas'. J'espère qu'il aura l'opportunité de jouer beaucoup.
  • duga21 a écrit, le 30/08/2021 00:42 :
    Encore une très belle rentrée….une attaque gameiro Diallo je trouverai ça plutôt intéressant …


    Oui pas mal... Mais ajorque a été le meilleur en attaque hier.
    Normal qu'il rentre à la place de Gameiro.
    En super sub, il est très bon !
  • Une belle rentrée oui, mais pour le moment pour moi l'incontournable devant est Ajorque... Après la saison est longue il y aura sûrement des rotations au rythme des blessures méforme etc... Et avec les 5 changements et Stephan qui n'hésite pas à faire changements dès l'heure de jeu, avoir 3 bons attaquants valides, pour 2 postes est important
  • Son appel de balle , sa temporisation et la passe lumineuse qui s'en suit sur le 3 eme but c'était juste sublime . J'aimerais vraiment le voir plus longtemps sur la pelouse .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6138909bccf10/diallo-aout-21.jpg
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64' But
  • Dans l’Equipe du jour, on apprend que Bordeaux a sondé la possibilité de recruter Diallo en tant que Joker. Le racing aurait rejeté la demande car les girondins ne peuvent recruter que si il s’agit d’un prêt.
  • Il ne manquerait plus qu'on prête un attaquant à 10millions à un concurrent! Ils ont raison d'essayer les bordelais néanmoins, ça coûte rien de demander...

    On sera bien content de l'avoir quand Ajorque ou Gameiro viendra à manquer. Il sera important cette saison, et c'est pas exclu qu'il finisse par débuter les matchs si Gameiro ne parvient pas à se montrer davantage décisif.
  • Il reste à point c'est tout.
    Je ne suis pas fan ou plutôt j'étais le premier a me poser beaucoup de questions concernant sa volonté à vouloir enfin montrer une envie de 's'imposer.
    Mais au vu de ces dernières prestations, j'ai bien envie de croire qu'il va nous être très utile et je pense aussi que le groupe fait son possible pour le mettre dans de bonnes dispositions.
  • À titre personnel, j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que c'est l'achat le plus onéreux de l'histoire du club (10 millions + bonus !) et que jusqu'ici il n'a pas été à l'hauteur de l'investissement.

    J'ai rien contre lui, d'ailleurs sans ses buts l'an dernier on serait surement en BKT aujourd'hui (+), mais je dis juste qu'à partir du moment où on a pris KG il serait intéressant que le demi-flop sportif ne devienne pas un flop financier. De plus, avec les futurs retours de Mothiba (à voir à quel niveau, oui) et Sahi, ça va vite devenir un secteur bouché et sur les côtés on a toujours aucun ailier viable. À ce jour on est condamné à jouer à 2 attaquants vu notre effectif !

    Donc moi suis plutôt pour une vente, dans l'idéal cet hiver, et même à 6 millions je le lâche (un peu dommage car j'aimais bien à Metz mais un super sub à ce prix c'est pas pour nous).

    Amitiés sportives,
  • tueurdedemon1 a écrit, le 16/09/2021 11:20 :
    À titre personnel, j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que c'est l'achat le plus onéreux de l'histoire du club (10 millions + bonus !) et que jusqu'ici il n'a pas été à l'hauteur de l'investissement.

    J'ai rien contre lui, d'ailleurs sans ses buts l'an dernier on serait surement en BKT aujourd'hui (+)


    La vache elle est belle celle-là. Qui ici préfèrerait que l'on ai pas dépensé 10 millions sur Diallo et qu'on soit en ligue 2?

    C'est ce qui s'appelle être à la hauteur de l'investissement.
  • Oui...je comprends pas le truc là...!?
    Le lâcher même pour 6.....avant qu'il devienne un flop financier....!?
    Ce qu'il faut pas lire......
  • sigur a écrit, le 16/09/2021 13:57 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 16/09/2021 11:20 :
    À titre personnel, j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que c'est l'achat le plus onéreux de l'histoire du club (10 millions + bonus !) et que jusqu'ici il n'a pas été à l'hauteur de l'investissement.

    J'ai rien contre lui, d'ailleurs sans ses buts l'an dernier on serait surement en BKT aujourd'hui (+)


    La vache elle est belle celle-là. Qui ici préfèrerait que l'on ai pas dépensé 10 millions sur Diallo et qu'on soit en ligue 2?

    C'est ce qui s'appelle être à la hauteur de l'investissement.


    Toujours la même rengaine :'>

    Si Diallo n'avait pas été acheté, les 10 millions dispos dans les caisses du club à ce moment là se seraient perdus au fin fond du neudorf, et le club serait en Ligue 2 aujourd'hui !

    C'est implacable.

    Et même si on les avait dépensés autrement avant qu'ils ne disparaissent subitement, sur un ou deux (voire trois) joueurs, les recrues en question n'auraient jamais eu l'apport qu'a amené Diallo. En comparant les stats il nous aurait fallu trouver deux joueurs au moins aussi bons qu'anthony Goncalvès pour égaler celles de Diallo, absolument impossible donc.

    Une évidence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal

Mode fenêtre Archives