Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.016 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Sportivement Benzema a "fait" sa peine en étant exclu un certain temps de l'Edf comme l'a indiqué @mouloungoal.
    Moralement en partie, vu la médiatisation de l'affaire, sa condamnation par une partie des français en attendant que la justice tranche.
    Maintenant la justice a jugé et l'a condamné à une peine avec sursis. Il va faire appel.
    On est reparti pour un tour.
    J'ai longtemps pensé que les sportifs se devaient d'être exemplaires, surtout quand ils portent le maillot national.
    Hélas je crains qu'on ne puisse quasiment plus le demander aux footballeurs qui sont pour partie des "jeunes cons" qui pensent être au-dessus des lois, qui se croient tout permis....
    Aprés, on peut aussi se rendre compte que gagner des dizaines, voire centaines de milliers d'euros à 20-25 ans peut aussi faire perdre pied, donner le vertige et faire perdre le sens des réalités à beaucoup....
    Ca n'excuse rien. Mais quand on a appris que même le discret Lloris s'était fait toper "bourré" au volant c'était limite "désespérant"...
    Cette histoire est navrante, du début à la fin, mais pas tellement étonnante dans ce milieu du football oû on voit parfois des comportements de voyous, que ça vienne des joueurs, de leur entourage, des supporter.
    Du coup, je me demande, hélas, si on peut encore attendre des footballeurs qu'ils soient des exemples....
  • Oui au deuxième chance tout ça, mais ça marche après avoir purgé sa peine et après avoir reconnu ses erreurs.

    L'argument de @mouloungoal est merveilleux "pourquoi enlever à Benzema sa dernière chance de gagner un titre avec l'équipe nationale?". L'affaire date de 6 ans, certes, mais elle n'a toujours pas été réglé et le mec ne s'est même pas déplacé pour venir au tribunal (ce qui aurait été, je pense, un signe fort "voilà je suis là, j'assume ma connerie, je paie et on passe à la suite"). Pendant ces 6 ans, Benzema s'est distingué par des déclarations sur Deschamps, Giroud, ce qui ne témoigne pas d'un début de repentir.

    Mais la morale est la suivante: si tu es un footballeur talentueux, tu es au-dessus des lois et de la morale. Derrière cela, sans doute pas mal d'affaires de gros sous (les sponsors tout ça), des affaires d'image (Pépé Le Graët qui montre que regardez, non je ne suis pas raciste la preuve je soutiens Benzema) et politique (n'a-t-on pas un président de la République qui a présenté Benzema comme un modèle de réussite?)

    Bref, une sensation de dégoût... Puis surtout, certains qui vont venir t'expliquer que si on réagit comme cela, c'est qu'au fond on est quand même bien raciste...

    Je suis content, ça me donne du baume au coeur pour pas me farcir la Coupe du Monde au Qatar.
  • mouloungoal a écrit, le 24/11/2021 14:07 :
    @fergatini Donc pour toi aucun droit à une deuxième chance? Il doit la payer combien de temps sa faute commise il y a 6 ans? Toute sa vie? Il a été suspendu pendant plus de 5 ans, a raté un titre de Champion du Monde, j'ai l'impression que sportivement il a déjà pas mal payé sa connerie et c'était justifié.
    Ensuite l'encadrement de l'EdF a décidé de le rappeler, il a largement donné satisfaction sur le plan sportif et au niveau de son comportement sur le terrain. Tu voudrais qu'on le suspende à nouveau? Pour quel nouveau motif? Et si la justice le relaxe en appel dans 3 ans on fait quoi?
    Pour moi il faut séparer:
    - le sportif: Il s'est expliqué avec Deschamps, ils ont réglé leur différend et ont choisi de collaborer à nouveau. Rien n'a changé sur ce plan là avec cette décision.
    - le judiciaire/civil: là une fois de plus ça ne regarde que lui, Valbuena, leurs avocats et la justice.

    On exclut aussi Lucas Hernandez parce qu'il a été condamné en Espagne? Combien de temps? 5 ans, 10 ans, à vie?


    Pourtant si je me souviens bien au mois d'août après Nice-Marseille, tu voulais bien bannir à vie les supporters ?
  • gregrcs a écrit, le 24/11/2021 21:01 :
    Pourtant si je me souviens bien au mois d'août après Nice-Marseille, tu voulais bien bannir à vie les supporters ?
    D'une part à chaud on a tous des réactions souvent disproportionnées (je n'échappe malheureusement pas à cette règle), il me semble qu'après discussion je m'étais ravisé et avait proposé "une longue interdiction de stade" (par exemple les 5 ans d'IDS prononcée récemment à l'encontre du Lyonnais). Et puis je fais la différence entre une agression physique et une histoire de chantage où un joueur joue "seulement" un rôle d'intermédiaire pour un pote d'enfance (il n'était pas le cerveau, sans rien enlever à la gravité de son acte qui méritait sanction). Si Benzema s'en était pris physiquement à Valbuena on n'aurait jamais parlé de réintégration. Tout comme on ne parlera jamais de réintégrer Benjamin Mendy s'il devait être condamné, vu la gravité des faits supposés.

    iuliu68 a écrit, le 24/11/2021 19:37 :
    L'argument de @mouloungoal est merveilleux "pourquoi enlever à Benzema sa dernière chance de gagner un titre avec l'équipe nationale?"
    Je pense que tu as bien compris l'idée. On a rappelé Benzema en connaissance de cause, l'affaire n'étant pas encore jugée et une condamnation étant probable. Il a fait un Euro correct, a contribué à la qualification pour la Coupe du Monde, et là d'un coup on devrait lui dire "Ah ben non désolé on avait pas prévu que tu serais condamné, on va pas pouvoir te garder, l'honneur du maillot tout ça tu comprends". Ce ne serait pas très sérieux, sa place sportivement il l'a gagnée, on ne va pas la lui reprendre pour une condamnation qui était attendue quand on a fait le choix de le rappeler.

    fergatini a écrit, le 24/11/2021 16:52 :
    5 - pour Hernandez, un gars qui cogne sa compagne n'a pas à porter le maillot bleu surtout dans un pays où une femme meurt tout les 3 jours. Mais la encore il en va de "l'intérêt supérieur de la nation" donc pas de peur à avoir. Et puis une torgnole à une femme c'est pas bien grave hein, elle l'a sans doute cherché n'est ce pas.
    D'une part je ne te permets pas de me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Deuxièmement tu devais certainement être sur place pour affirmer qu'il a "cogné sur sa compagne". De ce que j'ai compris de l'affaire ils se sont battus (va savoir qui a agressé qui et comment), un juge a ordonné une mesure d'éloignement mutuelle, donc il a estimé que les torts étaient partagés. Et sa condamnation récente c'est pour non respect de cette mesure, puisqu'ils sont allés se marier à Las Vegas et qu'ils ont d'ailleurs aussi eu une fille depuis. On a quand même l'air d'être assez loin de l'image que tu donnes, mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas.

    De manière générale, j'espère que vous vous indignez de la même manière qu'on ait toute une floppée de maires, députés, ministres, sénateurs, ex-présidents qui ont déjà été condamnés par la justice ou sont mêlés de près ou de loin à des affaires pas claires. Je pense qu'ils représentent plus la France que des footballeurs qui pour la plupart ont arrêté l'école à 16 ans et n'ont malheureusement pas toujours le recul et la maturité nécessaire pour éviter de prendre de temps à autre une mauvaise décision.
  • Oui je m'indigne tout autant quand des truands et autres voleurs ou arnaqueurs sont présentés comme des champions. Relis ce que j'ai dit sur Tapie ou d'autres connards du même genre. Regarde ce que j'ai écrit sur le QSG ou sur la CdM au Qatar.
    Je suis toujours effaré de voir que l'on trouve des tonnes d'excuses pour défendre des abrutis ou des comportements indéfendables pendant que l'on demande au pécore moyen d'être irréprochable sous peine de se faire taper sur la tête. Tout le monde s'offusque du délitement de la société, mais excuse les comportements border line des fouteurs de merde.
    Comme l'a très bien écrit @iuliu68 il n'a même pas eu les couilles de se pointer à son procès et n'a pas eu un seul mot d'excuse envers Valbuena qui je le rappelle et quand même la victime. Le pécore on serait allé le chercher de force.
    C'est drôle d'ailleurs que l'on sache tomber à bras raccourci sur Aulas et ses provocations débiles et que l'on excuse Benzema pour son comportement.
    Comme je l'ai écrit plus haut tout le monde veux la justice et la morale, mais QUE dans la maison de l'autre.
  • Je suis assez d'accord avec ça
    Pour l'illustrer, le pécore moyen qui veut entrer dans la fonction publique doit présenter un casier judiciaire vierge... Mais pour représenter la nation à la chambre des députés, être à la tête d'une ville, ce n'est pas le cas puisqu'il suffit de ne pas être privé de ses droits civiques.
    Bien entendu cela peut choquer, comme il peut choquer que l'on puisse représenter la France dans des compétitions internationales en trainant des condamnations derrière soi.
    Reste que pour l'instant dans le cas de K. Benzema, il peut y avoir appel (suspensif) et la justice peut revenir sur son jugement.
  • Tous ceux qui disent que Benzema serait au dessus des lois à l'inverse du citoyen lambda... Pas tant que ça vu qu'il vient d'être condamné, comme un citoyen lambda justement. Sur l'aspect judiciaire, j'ai du mal à comprendre comment justifier cette position.
  • Je pense que ceux qui râlent, le font plus par rapport au fait qu'il continue à jouer en EdF malgré sa culpabilité avérée du fait de sa peine.
  • Ce qui est dingue dans cette affaire c’est que la condamnation pénale ne concerne pas une action commise dans la vie privée sans aucun lien avec le sportif, elle concerne une personne qui est un coéquipier. Il y a complicité de tentative de chantage à l’encontre d’un coéquipier !
    Comment une équipe dirigeante, un entraîneur et même un vestiaire peut-il accepter qu’un joueur qui a été reconnu coupable d’un délit à l’encontre d’un de ses coéquipier puisse continuer à jouer dans l’équipe en question ?
    C’est la notion même d’équipe de foot qui n’a plus de sens si tu acceptes qu’un joueur puisse se rendre complice d’une tentative de chantage contre un autre joueur de la même équipe sans que tu en tires des conséquences sur le plan sportif !!!
    Au-delà du respect de la loi pénale et du respect d’autrui, une équipe c’est sacrée !
  • @echouafni En 6 ans il y a eu un gros renouvellement en EdF, la jeune génération voit probablement le retour de Benzema comme l'opportunité de renforcer l'Equipe avec un des meilleurs attaquants du monde, là où 5 ans plus tôt on aurait vu le retour du "traitre". Le temps permet de pardonner/oublier beaucoup de choses.
    Deschamps aussi en est arrivé à lui pardonner ses mots très durs (il avait insinué qu'il était raciste) pour le bien de l'Equipe de France qui "ne lui appartient pas".

    Un peu comme dans un couple où l'un des 2 est trompé par l'autre. Pour certains le lien de confiance est rompu à jamais, pour d'autres une erreur peut arriver et mérite une deuxième chance (qui est en général la dernière).
  • echouafni a écrit, le 25/11/2021 13:38 :

    Au-delà du respect de la loi pénale et du respect d’autrui, une équipe c’est sacrée !

    Il y a quelques années, Karabatic avait été condamné pour avoir parié sur la défaite de sa propre équipe
    J'ai pas souvenir qu'ici ou ailleurs, il y ait eu autant de personnes qui avaient demandé son exclusion de l'EDF
    IL y joue toujours sans en avoir été exclus
  • C'est pas complètement juste.
    Lui et quelques autres n'ont pas que parié sur leur propre défaite. Si lui n'a pas joué, d'après la justice le match a été truqué et l'équipe de montpellier a fait exprès de perdre.
    C'est un peu plus grave que juste parier contre soi même
  • Citation:
    Un peu comme dans un couple où l'un des 2 est trompé par l'autre. Pour certains le lien de confiance est rompu à jamais, pour d'autres une erreur peut arriver et mérite une deuxième chance (qui est en général la dernière).


    Sauf que pour pouvoir pardonner il faut que :

    1 - Celui qui a fauté reconnaisse sa faute.
    2 - Qu'il présente des excuses.
  • @fergatini Je suis bien d'accord, sauf que depuis le début de l'affaire, Benzema dit ne rien avoir à se reprocher, si ce n'est d'avoir voulu aider Valbuena en le mettant en relation avec son ami d'enfance.

    «Je lui ai dit que je pouvais l'aider car j'ai un ami (Ndlr : Karim Zenati) qui est à Lyon. Je lui parle avec le coeur. Quand j'entends que j'ai fait du chantage, que je lui ai demandé de l'argent, ça me rend fou (...) On n'a jamais, jamais parlé d'argent.»

    Il n'a jamais vraiment dévié de cette ligne de défense, légitime ou non, selon laquelle il a juste joué un rôle d'intermédiaire en pensant aider son coéquipier. C'est d'ailleurs bien ce que lui reproche la justice ("complicité de tentative de chantage").

    Et ça vaut ce que ça vaut mais sur TF1 il s'était excusé en public:

    «La seule chose que je regrette, c'est d'avoir pris ça à la rigolade avec mon ami d'enfance, confie Benzema. Au téléphone, on déconne, on fait les acteurs, on rigole parfois sur des trucs qui peuvent être graves. Je m'en excuse auprès de lui (Ndlr : Valbuena) et de sa famille.»

    Par rapport à Deschamps j'imagine qu'il s'est excusé durant leur conversation préalable à son retour, sinon je ne pense pas que Deschamps l'aurait repris. C'est juste que le contenu de cette conversation est resté privé.
  • hammerfitz a écrit, le 25/11/2021 15:08 :
    C'est pas complètement juste.
    Lui et quelques autres n'ont pas que parié sur leur propre défaite. Si lui n'a pas joué, d'après la justice le match a été truqué et l'équipe de montpellier a fait exprès de perdre.
    C'est un peu plus grave que juste parier contre soi même


    Je me permets de rectifier.
    Ce n'est pas l'équipe qui a fait exprès de perdre. Certains joueurs ont été mis en cause, mais pas toute l'équipe.
    Ensuite le pari portait sur la défaite à la mi-temps, pas su la défaite à la fin du match.
  • 34 ans
    Un triplé contre le PSG qui qualifie le Real
    Quel grand attaquant
    Vivement la paire avec Mbappé saison prochaine
  • Gros respect pour ce joueur, c'est lui le seul qui surnageait en 1ère mi-tempps, qui harranguait ses partenaires, qui s'est battu de la 1ère à la dernière seconde. Vraiment il le mériterait le ballon d'or pour récompenser sa magnifique carrière. La paire avec Mbappé on l'aura quoi qu'il arrive à la Coupe du Monde. :)
  • Il rentre sans conteste dans le cercle fermé des légendes du Real. C'est une performance immense. Bravo. Quel joueur! Il m'a toujours épaté.
  • Dommage que son "entourage" l'ai poussé à ternir sa carrière
  • julien-06 a écrit, le 10/03/2022 09:08 :
    Dommage que son "entourage" l'ai poussé à ternir sa carrière


    Oui d’un certain côté mais de l’autre je trouve que ça l’a fait mûrir, je le trouve plus impliqué, avec Modric c’est devenu le taulier du Real.

    En tout cas hier, c’était un vrai leader sur le terrain, superbe match ;)
  • Cela fait maintenant 3 ans qu’il est le taulier de cette équipe, en tout cas le déclencheur de toute l’animation offensive du Réal.

    Il a atteint le plus haut niveau mondial, et avec Mbappé il est tout près du ballon d’or.
  • Et même 10 ans, combien de français peuvent se targuer dans l'histoire de marquer à ce point un tel club. Il est un joueur immense et oui c'est dommage que certaines choses extra sportives aient altérées son histoire avec l'EDF. Mais on peut quand même, malgré tout respecter son talent et sa carrière exceptionnelle. À lui tout seul ou presque il a renversé le Psg.
  • chrisneudorf a écrit, le 09/03/2022 23:04 :
    34 ans
    Un triplé contre le PSG qui qualifie le Real
    Quel grand attaquant
    Vivement la paire avec Mbappé saison prochaine

    Et un autre triplé contre Chelsea
    Jusqu'où va t-il monter son curseur cette saison ?
    C'est décidé, dimanche je vote Karim
  • jamais apprécié Benzema mais cette année il est terrible, impressionnant hier et son troisième but en allant intelligemment faire le pressing sur 1 course de 50 m : Neymar peut en prendre de la graine, c'est comme ça qu'on gagne la championsleague ou le ballon d'or.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • murbleu Enfin
  • osiris67 Lanfeust totalement de ton avis
  • donizzio Ne pas sortir dans les 6m - Sautiller et ne pas savoir se positionner ca aide pas + main pas ferme sur un ballon sur lui
  • osiris67 OK Donizzio on va dire que je sais pas lire alors...
  • tenseur Nice n'est pas 5eme pour rien
  • lanfeust Bella n’est clairement pas fautif sur ce but mais il aurait pu être décisif et il ne l’ai jamais
  • donizzio J ai dit que les fautifs sont les 3 niouks qui donnent le corner mais que trop d erreur technique
  • gohelforever qui c'est qui a éteint la lumière ?
  • murbleu Dante seul entre 3 gus bleu qui servent à rien sur l'action
  • osiris67 On est déjà 3 tu vois !
  • vostok bout
  • vostok sur lui en bas à droite ou à gauche ? c'est l'endroit le plus difficile à boit portant
  • osiris67 Je parle pas du reste du match ni des précédents
  • vp68 je confirme que rendre Bellaarouch responsable sur ce but ça c'est de la mauvaise foi
  • osiris67 Je te dis qu il est pas fautif sur ce but point barre
  • trakt On est nuls, faut faire des changements, vite
  • osiris67 Encore et toujours?
  • tenseur Bien jouer 30 min ça ne suffit pas contre Nice
  • donizzio Non t le seul avec Vostok a.le defendre encore et toujours
  • vostok donnizio, je regarderais ça avec attention avec des gardiens de haut niveau alors. nricipé à gauche

Mode fenêtre Archives