Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2022

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 44.323 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par philgood

  • Non pas Fehrat pitié, autant j'étais pour cet été, autant là, après un refus et un début de saison qui ne plaide pas en sa faveur, pas besoin de ce type de joueur à la mentalité douteuse. De toute façon, notre mercato ce sera un défenseur central et un latéral éventuellement, offensivement on est armé quand même. Hors départ bien entendu. Peut-être un milieu supplémentaire si une belle offre se présente. Pour Fehrat ce sera probablement Montpellier.
  • On en a moins besoin qu'à l'époque où on pensait partir avec des milieux offensifs excentrés.
    Là, dans l'axe, on a Thomasson très présent même s'il est bien seul. Kandil ou d'autres pourront gagner un peu de temps de jeu.

    Après, sur l'imbroglio de cet été, on tombe vite sur le joueur. Alors qu'il semble quand même avoir été pas mal victime d'un agent remplacé depuis (coupable de l'avoir choisi au départ alors), et d'un président qui l'a bloqué pour 250 k€ (où Asaf est autant ridicule que le Racing).

    Là, le coup que lui a fait le président de le bloquer pour ces picadilles, en plus de son agent = vas repartir au charbon en L2 dans un stade qui sonne creux, en cravachant pour cette présidence.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les couleurs du club, le public, et que c'est normal comme attitude, ou encore moins "noble". Bien sûr que c'est pas pro. Juste qu'avec un peu de compréhension, il y a des explications. Toutes les saisons précédentes, à Nîmes, il était quand même impliqué, à fond. Je trouve cela un peu dur de le condamner pour ce qu'il s'est passé cet été, qui a de quoi péter un bon gros coup le 'ressort'.

    Maintenant, sur ce mercato, la préoccupation reste la défense. Avec toutes ces absences. A la fois l'axe, prioritaire (surtout axe gauche), ET le côté gauche où il y a un après-Caci a peut-être déjà travailler (ou cet été).
    Le dossier Ferhat, c'est plus trop la priorité. Mais ça reste un bon footballeur, comme Montpellier sait en trouver façon Savanier, Mollet, etc. en flairant bien le coup ou l'opportunité. Et je suis sûr que ça se passerait très bien à Montpellier, malgré les procès sur la mentalité.
  • Fehrat a changé d'agent et reste le même, il fait encore et toujours sa diva. Je sais même pas pourquoi on parle de lui d'ailleurs.
  • J'espère qu'on ne va pas trop traîner à trouver une recrue, on va devoir bricoler contre Metz mais au moindre pépin ça va devenir vraiment compliqué ! Ça serait bien qu'un défenseur arrive d'ici la fin de semaine pour l'intégrer en vu du match contre Montpellier !
  • Keller et Stephan s'intéressent à malang Sarr de Chelsea pour un prêt.
    Le joueur n'a que joué 5matchs depuis le début de saison.
    Le Torino et Watford sont aussi sur le coup, mais le joueur n'aurai pas très envie de partir de Chelsea.....même pour un prêt.
    C'est sûr qu'il nous ferait du bien.....
  • On était prêt à mettre 3 millions l'été dernier sur Ferhat donc pourquoi ferait on la fine bouche si on peut le signer gratuit pour l'été prochain. Peut-être que Stéphan voudra changer de système et jouer avec des ailiers comme il le voulait à la base. On a la chance que contrairement à ce qu'on pouvait redouter sans vrai passeur, on cartonne offensivement mais la question reviendra et des départs cet été sont probable de. Bien sûr l'état de forme et d'esprit sont sujet a caution et surtout il y aura de la concurrence mais c'est a réfléchir tout de même
  • Strasbourg s’intéresserait à Jaouen Hadjam, latéral gauche de 18 ans du PFC. j’ai pu voir quelques images et il a l’air prometteur (même si il faut toujours se méfier de ces vidéos). Malheureusement il y a une certaine concurrence sur le dossier…

    https://youtu.be/uAKRkh_4FVs

    C’est pas le même poste mais c’est quand même plus enthousiasmant que Alvaro non ?
  • Si on peut le prendre dès cet hiver, ce serait pas mal le temps de s'adapter. Je ne connais pas le joueur mais sur ce match on voit qu'il a du ballon et un beau gabarit pour un latéral moderne qui se projette bien. Comme toujours de la concurrence mais on s'était déjà intéressé à lui l'été dernier apparemment donc faut persévérer et Laurey pourrait lui faire une bonne pub j'espère. Pour sa progression ce serait un bon choix objectivement
  • Sinon dans le genre jeune espoir dans un club qui joue la montée en L2 au poste de latéral gauche, en ce moment il y a Senaya qui dépanne Sochaux avec la blessure de Ndour... et qui a fait quelques matchs à droite en 2021.
    Il a l'avantage de bien connaître le club (donc pas de période d'adaptation).

    Mais du peu que j'ai vu, je ne le vois pas du tout encore capable de se positionner comme titulaire au racing sur ce poste.
  • Sauf erreur, prêté il n'est pas concerné par le mercato hivernal ?
    Le but est qu'il aguerrisse en vue de la prochaine saison...
  • Je n'ai jamais vu de joueur prêté une saison être rappelé en hiver pour renforcer le club propriétaire #-o
    Et si le Racing cherche un renfort, il en cherche un qui compte plus d'expérience que le jeune Senaya qui fait ses classes à l'échelon inférieur...
  • Oui laissons le jusqu'en juin, on fera le point après, ceci dit il pourra peut-être passer le cap et nous être bien utile la saison prochaine, en effet il joue régulièrement dans une équipe de haut de tableau de L2 et semble avoir bien progressé. C'est donc une bonne nouvelle pour l'avenir.
  • lawknight a écrit, le 09/01/2022 12:27 :
    Je n'ai jamais vu de joueur prêté une saison être rappelé en hiver pour renforcer le club propriétaire #-o
    Et si le Racing cherche un renfort, il en cherche un qui compte plus d'expérience que le jeune Senaya qui fait ses classes à l'échelon inférieur...


    C'est très courant en Angleterre mais il faut des clauses qui prévoient ce cas de figure.
  • Jeune milieu offensif gaucher, il a fait déjà pas mal d'essais depuis sa fin de contrat à Oran. Le Racing le suit depuis au moins un an a priori.
  • gruberg68 a écrit, le 09/01/2022 14:16 :
    lawknight a écrit, le 09/01/2022 12:27 :
    Je n'ai jamais vu de joueur prêté une saison être rappelé en hiver pour renforcer le club propriétaire #-o
    Et si le Racing cherche un renfort, il en cherche un qui compte plus d'expérience que le jeune Senaya qui fait ses classes à l'échelon inférieur...


    C'est très courant en Angleterre mais il faut des clauses qui prévoient ce cas de figure.



    Exact. Et en France la saison 2017-18 le Losc avait rappelé Lebo Mothiba de prêt à Valenciennes. Il avait alors marqué quelques buts précieux pour leur maintien sur le fil.
  • Dans ce cas précis de Mothiba à Valenciennes, il n'y avait pas de clause de rappel dans le contrat de prêt, Lille avait indemnisé VA à hauteur de près d'un million d'euros pour casser le prêt et rapatrier le joueur.
  • probleme warris bon dribleur , bonne vitesse mais des actions qui n'aboutissent que rarement, solution.... changement de poste ,pourquoi pas en defense
  • Il y avait une rumeur Malang Sarr... il enchaîne sa 4ème titularisation de suite aujourd'hui contre Manchester City :-B
    Défenseur axial gauche dans la défense à 3
  • D'après le sempnews24, un site qui suit la sampdoria de gêne...le racing suivrait le cas de Julian chabot, défenseur central,franco allemand de 23 ans, en manque de temps de jeu, et qui pourrait être prêté pour acquérir du temps...
    St Etienne et le racing seraient..??? Intéressé..
    Rumeur ou crédible.....ça ???
  • En tout cas, il colle au profil recherché.
  • Surtout si Julian a l’air aussi sévère qu’Arlette, il fera peur à beaucoup d’attaquants.
  • Joli Kitl! A vous de juger! :)
  • fripon67 a écrit, le 15/01/2022 15:08 :
    D'après le sempnews24, un site qui suit la sampdoria de gêne...le racing suivrait le cas de Julian chabot, défenseur central,franco allemand de 23 ans, en manque de temps de jeu, et qui pourrait être prêté pour acquérir du temps...
    St Etienne et le racing seraient..??? Intéressé..
    Rumeur ou crédible.....ça ???


    Il a fait une belle saison à La Spezia l'an dernier mais je l'ai rarement vu jouer. Bonne pioche pour faire le nombre, voire plus si affinité
  • Le journaliste Fabrice Hawkins a fait part sur Twitter (https://twitter.com/FabriceHawkins/status/1483142788120289289) de l'intérêt de notre cellule de recrutement pour le jeune milieu de terrain du VAFC (encore !) Mohamed Kaba. J'ai pas ouvert de topic spécifique pour ce joueur car il n'y a pas d'article publié !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc dernier match sur Prime avant la fin des droits tv, dommage c'était bieng
  • pando67 [lien]
  • quarantedouze Merci pour le retour, je n'avais pas pensé à ce topic
  • athor [lien]
  • quarantedouze Alors ce 1/4 contre Monaco en U17, quel est le score?
  • kitl acheter à bas prix, euh...
  • jack J’aurais adoré voir quelle genre de purge on aurait eu droit sans Bakwa et Santos
  • tenseur Tout à fait. Bonne synthèse
  • chrisneudorf Ou comme pour les abonnements, même prix mais mettre moins
  • chrisneudorf Finalement ce que fait Blueco c'est ce que font toutes les enseignes non? Acheter à bas prix pour revendre très cher
  • lanfeust Présent au Groupama Stadium, plus par opportunité que par réelle envie
  • tenseur Donc empiler un max de jeune pseudo prometteur, pour se faire de l'argent par la suite
  • tenseur C'est essentiellement pour le business.
  • tenseur @lamazonienbleu : le projet sportif c'est acheter très jeune puis vendre à prix + cher
  • tenseur Bravo à l'equipe féminine de Strasbourg pour le titre de champion de L2 !!!
  • tenseur Je pense que Strasbourg va passer à côté de son dernier match : 4-0 pour Lyon ( pronostic )
  • islay Premier titre pour BueCo Racing par les féminines ;)
  • innomine Les U23 de big brother viennent de se qualifier pour la coupe d'europe, comme quoi c'est possible...
  • arthas Ni sur la même durée et avec la même fréquence
  • arthas Le reste c'est chaud, car il y a chaque saison des périodes creuses et meilleures, et pas pour les mêmes raisons

Mode fenêtre Archives