Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ivica Osim

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 4.498 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par il-vecchio

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je profite de la mise en ligne de la légende consacrée à Osim pour ouvrir un topic à son sujet. :)

    Et pour rappeler qu'Osim est pressenti pour remplacer Zico à la tête de la sélection japonaise après la Coupe du Monde.
  • CM - JAP - Ivica Osim contacté
    sam 24 jui, 16h16

    A peine éliminé de la Coupe du monde, le Japon cherche à faire signer un nouveau sélectionneur à la place du Brésilien Zico. La fédération japonais a reconnu avoir proposé le poste à Ivica Osim.
    Cet entraîneur avait mené la Yougoslavie aux quarts de finale de la Coupe du monde en 1990 et le club japonais JEF United Chiba au titre national la saison dernière.

    Source : l'Equipe

    C'est lui le meilleur :)-
  • L'Equipe 16.11.2007 9h21

    Ivica Osim a été victime d'une crise cardiaque et se trouvait dans un état critique vendredi. Le sélectionneur bosniaque du Japon, 66 ans et en poste depuis 2006, avait conduit l'ancienne Yougoslavie en quart de finale de la Coupe du monde 1990.
  • J'espère qu'il s'en tirera, Forza Ivica!
  • Football - 18/11/2007 - 14:01

    L'état de santé d'Osim s'améliore

    Le sélectionneur du Japon Ivica Osim va mieux dimanche après avoir été victime d'une crise cardiaque vendredi. "Le pronostic est toujours réservé mais il semble avoir passé une phase critique grâce à sa force physique et à l'efficacité du traitement qu'il reçoit" a dit le directeur de la fédération

    Source: Eurosport

    Voilà une nouvelle rassurante :)
  • Forza Ivica, bonne nouvelle pour le moment en effet!
  • Légère amélioration

    L'état de santé du sélectionneur bosniaque de l'équipe du Japon de football, Ivica Osim, s'est légèrement amélioré hier, deux jours après la crise cardiaque dont il a été victime.
    « Le pronostic est toujours réservé mais il semble avoir passé une phase critique grâce à sa force physique et à l'efficacité du traitement qu'il reçoit », a déclaré le directeur de la fédération, Kozo Tajima.
    Ivica Osim était resté très populaire en Alsace, pour avoir été le brillantissime meneur de jeu du Racing Strasbourg à deux reprises, de 1971 à 1972, et de 1976 à 1978.
    Osim, 66 ans, qui a succédé à la star du football brésilien Zico à la tête de la sélection japonaise, n'avait pas réussi à conduire son équipe à un troisième succès consécutif en Coupe d'Asie en juillet dernier.
    La presse craint que sa maladie ne compromette les chances de qualification du Japon pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L'équipe japonaise entamera son parcours qualificatif en février.
    Le technicien bosniaque avait conduit la Yougoslavie en quart de finale de la Coupe du monde 1990. Il a également par la suite entraîné la Grèce et l'Autriche.

    source : l'Alsace
  • Bonjour à tous.

    Je suis très heureux de lire que ce grand SEIGNEUR Ivica OSIM va un peu mieux.

    Quel grand joueur, mais pas seulement par la taille, mais également comme homme et plus tard comme entraineur.

    A mon sens il fut l'un des plus brillants joueur au RCS.

    Souhaitons lui un prompt rétablissement .
  • IVICA OSIM EST SORTI DU COMA

    Victime d'une attaque cardiaque le 16 novembre dernier alors qu'il regardait un match de football anglais à la télévision, le sélectionneur bosniaque du Japon Ivica Osim est sorti de son coma le week-end dernier et aurait prononcé quelques mots, selon la presse japonaise. gé de 66 ans, Osim aurait tout de suite demandé en serbo-croate : «Quel est le score du match?», sans préciser de quelle rencontre il parlait. Bien que sur la voie du rétablissement, Osim, qui avait mené la Yougoslavie en quart de finale de la Coupe du monde en 1990, ne peut pas encore prétendre reprendre du service et la Fédération japonaise de football a déjà engagé un remplaçant, le Japonais Takeshi Okada.
    (Avec AFP)

    Forza Ivica!
  • Osim a quitté l'hôpital

    L'ancien entraîneur de la sélection japonaise de football, le bosniaque Ivica Osim, 66 ans, est sorti lundi de l'hôpital ou il avait été admis il y a plus de quatre mois après la grosse attaque cardiaque qui lui a coûté son poste. Il est retourné à son domicile dans la banlieue de Tokyo, mais devra se rendre à l'hôpital une ou deux fois par semaine pour sa réeducation.

    L'Alsace
  • http://glas.ba/glas/upload/image/ANOTHER%20BRICK/Ivica_Osim_i_Pele.jpg

    Ca doit être un match entre le Zeleznicar et Santos à l'époque où les Brésiliens faisaient pas mal de tournées.
  • Ivica Osim fait partie du comité de normalisation nommé par la FIFA pour solutionner le problème bosniaque. Son nom est même murmuré comme possible président de la Fédé en cas de réconciliation.

    Une interview plutôt intéressante avec le Courrier des Balkans.
  • Je remonte ce topic pour signaler que la semaine dernière dans un nouvel épisode de la sympathique série "paroles d'ex" de l'Equipe consacré à Mustapha Dahleb, ce dernier a cité Ivica Osim comme un des joueurs les plus forts avec qui il ait évolué (à Sedan).

    Ca conforte une tendance ancienne qui voit presque tous les anciens joueurs de l'époque qu'ils l'ont côtoyé citer Osim comme la référence absolue :)
  • Osim était effectivement un immense joueur. En tant qu ancien, pour ne pas dire vieux, supporter du racing je le retiens parmi les rares joueurs ayant éclaboussé de leur classe leur passage dans notre club. Stojaspal Ramon Muller Mostovoi Koza Piasecki furent également de très grand talents, des talents que le club, actuellement ne pourrait plus s offrir!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    L'ancien joueur du Racing (1970-1972 puis 1976-1978) Ivica Osim est décédé à l'âge de 80 ans.
  • Un 1er mai triste du coup. Grand joueur et grand monsieur, dans tous les sens du terme. Joueur élégant de trés grande classe. Rip mister Osim
  • Il a marqué mon enfance et mon adolescence.
    Un très grand technicien qui savait tout faire sur un terrain, sans forcément bouger énormément.
    Et aussi un homme d’une grande simplicité qui est devenu ensuite entraîneur de l’équipe de Yougoslavie.
  • RIP
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/626ebfcb39b31/ivica-osim.png
  • Une des légendes du Racing.
    Une classe et une humilité exemplaires.
    Un très, très grand joueur.
  • Disparition d'Ivica Osim

    Avec ce numéro dix d'exception disparaît certainement l'un des plus grands joueurs ayant porté les couleurs du RC Strasbourg. En deux passages dans les années 1970, le grand Ivica Osim marqua durablement le public alsacien par sa technique soyeuse et son professionnalisme.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • J'ai eu la chance de le voir jouer quand j'ai commencé à suivre le Racing (76-78). Une technique, une classe, une intelligence de jeu hors du commun. J'ai gardé en mémoire une phase de jeu où il était pressé par trois adversaires. En une pirouette, il les a éliminés tous les trois! Un de nos grands n°10 avec Piasecki et Mostovoï.
  • On a du voir le même match, la même action ;) Encerclé par ses adversaires il s'en sort subtilement, par sa fabuleuse technique.
  • Etant arrivé à Strasbourg en 1970, c'est le Racing "d'Osim" qui a imprégné en premier mes rétines. Et comme le dit @kittl , c'est bien cette grande silhouette paraissant immobile (et qui l'était d'ailleurs un peu) que l'on a tendance à retenir, mais sa protection de balle et ses passes millimétrées viennent vite corriger le souvenir.

    Un grand Monsieur au Racing qui ne s'est pas illustré dans son départ du club (une minute d'applaudissements contre Clermont ne serait pas de trop) et en équipe de Yougoslavie !
  • Un sacré dribleur Osim . J'ai pu le voir jouer .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives