Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Brest 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 6.175 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Victoire de Strasbourg 1 à 0 But de Kevin Gameiro
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Brest, but de Kévin Gameiro.
  • Capitale victoire aujourd'hui, de la solidarité, de la volonté, et une victoire assez logique malgré la poussée brestoise de fin de match. Pour une fois, une décision arbitrale qui nous sourit (mais il y a bien hors jeu). Un Gameiro XXL. Bravo les bleus ❤️. On aura droit à 2 finales, avec le feu à la Meinau et une de ouf à Marseille en cas de victoire. Une saison extraordinaire.
  • Franchement, on peut être fier de notre équipe : je nous croyais pas trop capable de gagner ce genre du match face à une équipe de Brest qui est autrement plus dangereuse que Troyes , Reims ou Bordeaux.
    Bravo les gars !
  • Cette victoire ouvre la porte d’une qualification européenne. Il ne faut pas se louper contre Clermont et le match à Marseille peut être facultatif.
  • Gameiro quel joueur et quel santé. Alors oui il manque de lucidité et de réalisme (il peut remercier le défenseur brestois sur son but). Mais c'est normal puisqu'il court partout, il presse, il défend, il combine, fait des appels en profondeur. Je me souviens que certains pensaient qu'il serait notre 3ème attaquant cette saison. Et bien en cette fin de saison heureusement qu'il est notre attaquant numéro 1 pour nous permettre de continuer à engranger des points !

    Sinon on a quand même à nouveau craqué défensivement mais pour une fois on s'en sort bien avec la VAR (personne n'avait pensé à un hors-jeu sur cette action brestoise et ça se joue à pas grand chose), tant mieux !
  • 60 pts !!!!
    Avec cette victoire, l'équipe s'offre un match de gala contre Clermont.

    Ce soir il faut espérer que Nice remporte la coupe pour que la 6ème place devienne Européenne. Et qui l'eut crû, mais "allez Metz" demain contre Lyon
  • Content pour le Racing. Victoire méritée. Mention Une : en regard de l'expérience des matchs antérieurs aux points bêtement perdus, les bleus finissent par apprendre à conserver un résultat. Mention deux : enfin des assistants de la Var qui tiennent compte de l'intégralité d'une action et ne la limite pas aux 5 dernières secondes. Il y a évidemment hors jeu de position - initial - d'un brestois qui décide pourtant de participer à l'action finalisant le but.

    Ceci dit, j'envie ceux qui seront au stade contre Clermont. Si le résultat s'avère positif, bonifiant de trois points la situation comptable, il restera à parfaire cette très belle saison, au Vélodrome. Mais même sans la cerise européenne sur ce délicieux gâteau, il aura eut le goût de ne pas nous en rendre repu.
  • On devrait faire une lettre a Marco le Plus beau : les expat voudraient aussi profiter de l'ambiance de la Meinau :)
    J'adorerai que mon fils et ma fille puisse la vivre une fois...
  • Attention les ami(e) s. Il faut également que Nice gagne la Coupe ce soir... et ne décroche pas en championnat... Sauf à ce que le Racing leur pique leur place !
    Si le Racing n'avait pas gagné aujourd'hui, je pense que je n'aurais pas regardé la finale. Mais là je vais la suivre avec une attention toute particulière et beaucoup de tension.
  • Clair, la finale revêt un gros intérêt maintenant que le racing a fait sa part du boulot.
    On va pousser fort derrière nos écrans. :D

    Si seulement les planètes pouvaient s'aligner avec une victoire de Nice et les défaites conjuguées de Lyon et Lens.
  • La victoire niçoise suffira amplement. Et espérons plutôt un nul niçois mercredi
  • Oui bien sûr, Lyon va perdre contre Metz ...
    Lyon va surtout faire 9/9 et peut-être même nous rattraper au goalaverage vu qu'ils vont cartonner contre Metz, Nantes et Clermont .. donc on aurait intérêt à cartonner contre Clermont aussi et pas simplement se contenter de 3pts.
    Nice peut gagner la CDF, on peut faire 7/9pts, ça suffirait même pas ...
    C'est simple, nous ne sommes plus en ballotage favorable et sommes entièrement dépendant des autres, et la saison entière nous a montré qu'on ne pouvait compter sur personne d'autres que nous même.
    On a la preuve avec Monaco qui enchaine 8 victoires de suite après avoir logiquement perdu à Strasbourg, on se demande bien ce qu'ils foutent les autres ..

    60pts à la 36eme journée, ça suffit dans 90% des cas à se qualifier en Europe ... mais pas cette année, faudra que je vois en détail, Rennes avec 58pts l'an dernier a pu jouer l'Europe et se déplacer à Londres et Leicester, nous on risque de rester sur notre canapé, vraiment frustrant.
  • Le soulagement énorme sur cette annulation du but. Première fois que je vois la VAR positivement tiens. D'ailleurs, Doukouré bien passif sur ce but refusé et pas très tranchant de manière générale, mais on va pas lui en vouloir vu son âge et son intégration récente.

    Sinon, le Racing a livré 25 très bonnes minutes en 2ème mi-temps, qui ont fait la différence. Plus d'aggressivité, de percussion, d'envie, que lors du 1er acte.

    Les nombreux changements ont semblé désorganiser l'équipe, surtout au milieu et en particulier sur la gauche, côté Liénard (où personne ne bouchait la zone devant lui).

    Victoire méritée sur l'ensemble du match. Quelle fin de saison !
  • Je n'ai pas pu voir le match. Qu'avez-vous pensé de la rentrée de Doukouré?
  • Depuis le titre 79 on a eu 60pts (recalcule à 3pts) uniquement en 1980 5ème 43pts/60pts et 1997
    Depuis 1979 avec 68 buts on avait jamais atteint 59buts ....
  • Très moyenne la rentrée de Doukhoure. A perdu tous les duels aériens, il avait un énorme client dans ce domaine face à lui avec Mounié.
    A voir l’année prochaine après une bonne préparation
  • le racing a fait le jeux la plupart du temp gamero est mr' plus en attaque , on se tourne sur clermont
  • bassila a écrit, le 07/05/2022 20:06 :
    Très moyenne la rentrée de Doukhoure. A perdu tous les duels aériens, il avait un énorme client dans ce domaine face à lui avec Mounié.
    A voir l’année prochaine après une bonne préparation


    Ne soyons pas tout de suite trop dure avec lui, il n’a pas eu, contrairement à habib diarra, la chance d’être formé au racing
  • Matz Sels dans le flop faudra vraiment m'expliquer....
  • Quelle entrée de Doukoure ! :-B
    Sans la Var le type a sa carrière au Racing complètement flinguée.
    Je n'ai absolument pas compris le coaching de Stephan ce soir, ni le 11 de départ d'ailleurs. Quelle prise de risque ce changement défensif !
    Mais que dire. Le mec a de tels résultats, je pense sincèrement que je ne suis pas en capacité de suivre son niveau de compétence. Ou alors on peut éventuellement parler de chatte à DD...


    À l'inverse, Der Zak se fait bien entubé : tous ses changements annihilés par la Var, alors qu'il croyait être revenu à 1-1. Clownesque ! En notre faveur.

    Ceci dit je n'ai pas été super concentré pour ce match mes illusions étant de côté et, surtout, j'ai regardé le match dans un bar avec une ambiance très détendue et agréable.
    Cerise sur le gâteau : un ancien président mythique du Racing, dont je tairai le nom était assi à côté de moi pendant le match B-).
    Je lui ai dit : "Non T. tu ne peux pas acheter le Racing pour 1€ et espérer construire de grandes choses avec des socios comme ça, inventés de nulle part" :)):)) :))
    Match mythique ! :x

    60 points putain. Et Gameiro qui comble toute notre frustration accumulée sur son compte depuis a 15 ans. Érection totale sur ce match et cette fin de championnat. Finishaukoriganrules =P~
  • Il me semble que Stéphan était "obligé" de sortir Fila car il avait un souci physique. Donc le seul choix était de faire rentrer Doukouré et faire glisser Caci à droite. Bon il aurait pu aussi mettre Sissoko en défense ou jouer à 4, mais je ne sais pas si ça aurait été mieux. Mais c'est sûr que Doukouré a eu du mal à entrer dans le match avec l'intensité nécessaire. Les duels aériens c'est pas son fort, et face à Mounier il a souffert.
  • du potentiel le Fila ..... belle vision du jeu et bonne technique , a voir encore sur les centres et quand il defends , mais perso j'aime bien .
  • Comment on peut juger doukoure ou mettre lemarchand dans le flop...
    Le mec revient d'une longue blessure quand à doukoure il rentre dans une rencontre ou fallait tenir et sans repères.
  • Doucouré j'ai eu peur.
    Il a malheureusement répondu à mes craintes en les confirmant. Après, effectivement, jeune, un peu perdu sur le terrain alors que grosse pression de brest.

    Pour le reste, victoire méritée. J'avais l'impression qu'on jouait pour du beurre la première mi temps. L'impression qu'on laissait la place à ceux qui devaient prendre le relais et taper physiquement sur l'adversaire.
    J'ai eu pitié d'eux en voyant ceux qui entraient ( des Brestois s'entend ) se taper nos joueurs puis voir Ajorque, Aholou, Sissokko, on sentait que ça allait leur en mettre plein la gueule. Bon finalement on a plutôt été derrière arc boutés mais bon... l'essentiel est là
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives