Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.776 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • sur ce joueur c'est pas le montant du transfert qui pose probleme mais plutot le salaire
  • il sera peut-être influencé par ce qu'a fait Gameiro.. baisser son salaire pour vivre quelque chose de cool dans un club qu'il connait bien maintenant, ou aller ailleurs et se réadapter..
    tout dépend ce qu'il fera passer en 1er, le coté humain ou le côté tune (il a l'air de bien aimer vivre dans ce groupe, surtout avec Perrin on dirait.. lui aussi faut qu'il reste d'ailleurs..
    (quand il tire Guilbert par les pieds pour le sortir du terrain :p )
  • Son salaire devrait pas être insurmontable non plus, il devrait pouvoir rentrer dans la grille locale (avec un effort).
  • Effectivement je pense qu'l aime être avec nous.
    Par-contre faut pas faire de folie non plus pour la garder, ce sera aussi à lui de faire un effort, car je mettrai une petite pièce sur Fila qui pourra je pense le remplacer.
    Guilbert c'est un combattant un peu à la gonz, mais pas non plus LE joueur qui pourra prétendre à une grande équipe Européenne.
    Alors qu'il reste, nous l'aimons bien, il défend nos couleurs et ça lui plait.
    Tout est réuni mdr
  • Keller arrivera bien à lui faire faire une petite roulade pour finaliser son transfert… il s’entraîne d’ailleurs souvent avec Perrin
  • Après, sur les réseaux sociaux, il envoie régulièrement des petits messages en anglais, se remémore sa signature à Villa : des petites choses qui peuvent faire penser à des appels du pied. Il semble être aussi apprécié et regretté par une partie du public de Villa. Là-bas, c'est un gros salaire sûrement, la PL, il peut aussi penser avoir une chance de s'y imposer... c'est un ensemble.
    Quand on lui pose la question sur son envie de rester à Strasbourg en conf' avant Nantes, il semble gêné aux entournures au moment de répondre. Alors qu'on parle juste de son envie : pas de la faisabilité ou de la position des clubs.

    Ce qui n'enlève en rien l'état d'esprit au sein du groupe, on sent qu'il est impliqué, s'entend bien avec tout le monde.

    Maintenant, de là à penser que c'est au Racing qu'il veut continuer. C'est un souhait de supporter mais je ne ferais pas un all-in sur la position de Guilbert quant à la suite de sa carrière ici.
  • Et lui il loue ou il a acheté en Alsace ? :D
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Excellent match face à Rennes ! Je l'avais trouvé un peu en deça ces derniers temps, moins en vue, mais alors là il a réalisé un match plein et abouti, il était partout, il était inspiré, le danger venait surtout de son côté et il a posé beaucoup de soucis aux Rennais.
  • Je viens de revoir le match a tête reposée et Guilbert fait effectivement un match ENORME.
    Que ce soit en 1ere comme en 2nde mi temps , il est partout. Il se déplace vraiment beaucoup et n hésites pas a sprinter pour venir appuyer un pressing devant. Il pese beaucoup dans notre entre-jeux, mais sans délaisser son travail défensif. En attaque, c est notre meilleur centreur mais ca ne s arrête pas là : il dribble , il combine avec Thomasson, il tire ...
    Quand Stephan l a remplace la 89e , il venait encore de participer a quelques actions de très grandes classes qui ont du laisser un souvenir douleureux a Truffert ;-)
    Je pense que tout ca ne passe pas sous les radars d'autres clubs - français notamment - qui vont probablement souhaiter le recruter.
    Esperons que MK trouve un ( des ) moyen de le faire signer chez nous...
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Sur les réseaux, il a fait un petit message en disant que ce serait peut-être sa dernière à la Meinau avec le Racing. Ce serait dommage qu'il ne reste pas mais comme il lui reste un an de contrat avec son club Aston Villa, il ne pourra pas être prêté. Et pour le Racing, cela risque d'être compliqué de répondre aux exigences financières. En tous les cas il ne sera à nouveau pas là en début de saison mais cette fois on a peut-être un Fila plus aguerri et intégré qui pourra le remplacer.
  • Il nous manquerait beaucoup vu sa constance et ce qu'il apporte.
    Maintenant, s'il devait repartir et si nous devions ne pas nous qualifier pour l'Europe (cela fait plusieurs "si"), je donnerais effectivement leur chance à Fila et Senaya. + un renforcement supplémentaire en défense centrale.

    Avec un gardien au top, une défense centrale avec 3-4 titulaires potentiels solides, un flanc gauche bien occupé aussi (Liénard, Delaine et sans doute le jeune Bastian), on pourrait se permettre de laisser Fila et Senaya montrer ce qu'ils savent faire pendant 5 mois, avant correction éventuelle au mercato d'hiver. Faut juste être sûr de bien blinder le restant de la défense, et de remplacer Djiku par un autre crac s'il devait partir.
  • Djikou devant certainement partir, le Racing a tout de même une défense solide avec Nyamsi LeMarchand Perrin Doukouré, (Elimbi ?) à compléter si possible par un crack pour tenir toute la saison, surtout si matchs européens !
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Il se murmure en coulisses que le club anglais, qui exigeait au printemps 2021 4 à 5 millions d’euros pour transférer son latéral droit à deux années de la fin de son bail, n’aurait pas revu ses prétentions à la baisse alors qu’il recouvrera sa liberté dans un an. « Aston Villa est gourmand, mais ses dirigeants auront ce qu’ils auront, tacle le Normand. À partir du moment où on ne veut plus de quelqu’un, il faut faire des efforts. S’ils ne font pas d’efforts, on verra ce qui se passera. »

    Lui aimerait poursuivre l’aventure au Racing, exactement comme à l’intersaison précédente lorsque Villa avait fini par lâcher du lest et le lâcher aux dernières heures du mercato : « Comme je l’ai dit au président (Marc Keller) et au coach (Julien Stéphan) , je me sens bien ici. Ma famille est contente. Il y a tout pour réussir et faire de belles choses. Tout est réuni pour rester. Mais je n’ai pas les clefs du camion. »

    DNA
  • 1 ans de contrat restant, j’espère que les deux clubs arriveront à s’entendre sur un transfert à 2 / 2,5 Millions, somme qui arrangerais tout le monde.
  • Sinon engagement gratuit en janvier.
  • Bon, apparemment Guilbert est prêt à aller au clash avec AV, ce que quelque part je comprends puisque manifestement ils ne comptent plus du tout sur lui et se contentent d'un "trading" le concernant... Ça va mettre le Racing dans une position de force pour les négos, faut juste espérer que les anglais ne se braquent pas vis-à-vis de l'attitude de Guilbert.

    Je fais confiance à la team Désiré-Keller pour arrondir les angles et trouver une solution satisfaisante, même s'il faudra probablement attendre les dernières heures du mercato, une fois de plus.
  • J'ai comme le sentiment qu'il va revenir et je l'espère car c'est un de nos meilleurs joueurs et en plus il est extrêmement régulier, il ne s'agit pas que de simples fulgurances. On peut aussi ajouter à cela son excellente mentalité et son hygiène de vie qui semble irréprochable au vu de son enchainement de matches assez impressionnant et quasiment sans la moindre blessure. Ca ne sera pas une mince affaire car à 1 an de la fin de son bail et après 1 an et demi à très bon niveau, il sera fort logiquement très convoité mais s'il souhaite rester au Racing, c'est déjà un sacré avantage pour nous.
  • Selon AlsaSports (à confirmer), Guilbert ne serait pas la priorité du Racing à ce poste. J'espère toutefois qu'un miracle aura lieu pour le conserver, tant il est régulier dans ses performances et s'est fondu super bien dans la culture Racing :)
  • holicool a écrit, le 16/05/2022 10:27 :
    Selon AlsaSports (à confirmer), Guilbert ne serait pas la priorité du Racing à ce poste

    Ça sent l'arrivée libre de Junior Sambia
  • holicool a écrit, le 16/05/2022 10:27 :
    Selon AlsaSports (à confirmer), Guilbert ne serait pas la priorité du Racing à ce poste. J'espère toutefois qu'un miracle aura lieu pour le conserver, tant il est régulier dans ses performances et s'est fondu super bien dans la culture Racing :)


    Poker menteur de Marco pour faire baisser le prix de vente d'AV, malin.

    Il ferait mieux de nous remettre des gobelets.
  • Guibert était pas mal et je l'ai trouvé régulier, mais bon après ils ont peut être trouvé meilleur et moins cher.
    Prendre un joueur aux anglais ça parait pas gagné à la base. Le rapport qualité prix est rarement au rdv.

    je vois pas bien l'intérêt d'Aston Villa dans l'affaire parce que prendre Guilbert pour le prêter deux ans...
  • J'ai trouvé sa qualité de centre très irrégulière par rapport à la saison dernière. Hors CPA c'était même assez moyen en général.
    Mais très bonne mentalité et très bonne intégration au groupe, le genre de joueur qui mouille le maillot pour ses potes et pour son club, forcément ça donne envie de le voir rester rien que pour ça.
  • oui c'est un peu ça
    indubitablement souvent démarqué, la forme tout le match, mais .. centres souvent pas terribles.
    possible qu'il prenne beaucoup de risques sur les centres après je suis pas technicien.
    après c'est un super garçon apparemment
  • Dans le sens des départs, le latéral droit Frédéric Guilbert (27 ans), dont le deuxième prêt s’achèvera à Marseille, va retourner à Aston Villa qui ne compte pas sur lui, mais avec qui il est lié jusqu’en 2023. Le Normand, qui ne cache pas son envie de revenir à Strasbourg où il est épanoui, n’entend pas faire de vieux os à Birmingham. « Pas question d’attendre la fin août comme l’an passé pour être fixé. Je veux l’être au plus tard fin juin-début juillet. » Pour l’heure, les Villans se montrent toujours gourmands pour son transfert : 4 à 5 millions.

    L'Alsace
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • J’ose quand même espérer que le racing va tout faire pour le transférer définitivement….
    A trop vouloir faire baisser les enchères, il risque de partir finalement ailleurs…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives