Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jörgen Strand Larsen

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 22.900 lectures · Premier message par pat-67 · Dernier message par jack

• versesclas a écrit, le 22/06/2022 13:19 :
    On avait aussi un joueur du FC porto je crois une année extraordinaire, on a pas réussi à le garder il était que prêté, dommage.

Mais oui je me souviens de lui.

Wason Renteria
  • Mention spéciale à Peter Frank Andersen que j'ai vu jouer :))
  • Exactement, Nielsen et Andersen était la filière danoise de Bernard Gardon. Je me souviens que Nielsen restait encore 5 minutes après les autres pour saluer le kop. Il était assez sympa mais les 2 était très quelconque niveau football et on pouvait se demander quelles avaient été les critères de recrutement ou surtout les commissions touchés à l'époque.
    Pour Porto il y avait Renteria mais aussi Pena qui étaient venues en prêt.
    Pour en revenir au sujet on sait qu'avant Diallo notre plus gros transfert était Djiku à 4 millions donc faire notre 2eme plus gros transfert de l'histoire sur un pari comme celui-ci c'est pas trop la politique. Si Bologne l'a pris il doit être pas trop mauvais mais personne n'en sait rien au final. Plutôt un Fulgini bien négocié dans ce cas dont on connaît le niveau dans notre championnat même si moi aussi j'adore les pistes exotiques dans l'espoir de trouver une perle rare mais souvent déçu...
  • Comment peut-on comparer des époques complètement révolues à 2022? Enfin, j'espère qu'on a évolué depuis, sinon, j'arrête le foot ... Dire que, parce que, qq joueurs étrangers ne se sont pas intégrés, on n'est pas caps d'intégrer des joueurs d'origines plus ou moins exotiques ... Quelle était la volonté de ces joueurs de réussir, de s'intégrer ??? ... Je suis sûr, que, si MK et JS et le restant des décideurs se positionnent sur un joueur, ce n'est pas que sur les capacités footballistiques que le choix se fait ... alors confiance ...
  • Totalement d’accord…si d’autres clubs du même standing que le nôtre y arrivent pourquoi le racing n’arriverait pas à intégrer des joueurs nordiques, sud américains ou d’Europe de l’Est…
  • Sauf que faut pas oublier une chose, Ajorque n'est pas encore parti et rien ne dit que ça sera le cas. Il a beau avoir un bon de sortie faut encore qu'un club qui l'intéresse mette le prix et apparemment très peu de clubs se sentent de le faire, on l'a vu l'été dernier.

Si on recrute ce joueur tout en gardant notre trois 9 principaux, ça va poser beaucoup de problèmes de temps de jeu
  • roms68 a écrit, le 22/06/2022 14:33 :
    Exactement, Nielsen et Andersen était la filière danoise de Bernard Gardon. Je me souviens que Nielsen restait encore 5 minutes après les autres pour saluer le kop. Il était assez sympa mais les 2 était très quelconque niveau football et on pouvait se demander quelles avaient été les critères de recrutement ou surtout les commissions touchés à l'époque.

Y avait la filière belge aussi (M'Goghi, Kinet, Micelli). Pour la filière danoise, comment oublier Conteh!
  • Euh Carsten Nielsen était un bon joueur. Il avait remplacé Piasecki en meneur de jeu, j'ai des souvenirs d'une sacré présence sur le terrain et d'une bonne qualité de footballeur.
  • Ils parlaient pas de Carsten qui était très fort mais de Morten qui l’était moins…
    https://racingstub.com/persons/111/
  • Le prix de Diallo qui fait tourner la tête c'était une opportunité de marché liée au fait qu'on avait des droits télé conséquent.. à l'époque^^ ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
  • Ca parle d'ancienne gloire mais ça oublie la filière Bulgare avec Rangelov et Gargorov !
    Gargorov qui détient d'ailleurs le privilège d'être l'un des rares joueurs à s'être fait une auto passe sur un corner avant de faire une passe décisive !
  • gogic a écrit, le 22/06/2022 19:54 :
    Euh Carsten Nielsen était un bon joueur. Il avait remplacé Piasecki en meneur de jeu, j'ai des souvenirs d'une sacré présence sur le terrain et d'une bonne qualité de footballeur.

Carsten Nielsen, c'était aussi une magnifique coupe de cheveux -> voir mon avatar :)
  • Pour en revenir au joueur, il est encore loin de Bologne contrairement aux affirmations hâtives de la page précédente. D'après Voetbal International, le club italien a bien fait une offre mais Groningen attend un montant plus élevé. Besiktas et le Racing sont toujours sur le coup.
  • Bonne nouvelle. Je pense qu'il a un profil vraiment intéressant, surtout si Ajorque devait nous quitter. Plutôt technique sur le peu que j'ai pu voir sur des vidéos.
  • oui, c'est mon impression aussi.
    Je viens de regarder la compilation de ses actions de but et il semble jouer - et marquer - très peu de la tête. Par rapport à Ajorque, on voit d'ailleurs que ce Larsen semble beaucoup moins jouer - s'imposer - du haut de son corps. Par contre, il a l'air plus adroit de ses jambes et de ses pieds.
    Evidemment ce ne sont que des impressions faites à partir d'un montage vidéo : pas d'un avis définitif de ma part ;-)
  • Confirmation des dires d'Athor. Même si visiblement Bologne a une belle longueur d'avance pour ce deal.
    https://footballnews24.it/calciomercato-bologna-strand-larsen-si-complica-sartori-cambia-obiettivo/?amp
    Difficile pour le racing de s'avancer dans le dossier sans confirmation de départ de notre grantattakan adoré.
  • J’ai vu hier que Bologne jette l’éponge après le refus d’une offre de 6 millions d’euros.
  • Pas hyper fan du profil surtout à ce tarif là. Les mecs qui claquent des buts en Eredivise c'est jamais une valeur sûr vu la faiblesse du championnat passé le top5. Après je connais pas plus que ça le joueur donc je me passerai de jugement définitif mais comme deja évoqué sur le topic par d'autres, mettre une telle somme pour un joueur qui reste un pari ne me semble pas opportun.
  • Effectivement vraiment trop cher pour un pari, au suivant.
  • Pas mieux. C'est un pari risqué au vu du prix affiché.
  • pagissinho a écrit, le 29/06/2022 11:35 :
    Pas hyper fan du profil surtout à ce tarif là. Les mecs qui claquent des buts en Eredivise c'est jamais une valeur sûr vu la faiblesse du championnat passé le top5. Après je connais pas plus que ça le joueur donc je me passerai de jugement définitif mais comme deja évoqué sur le topic par d'autres, mettre une telle somme pour un joueur qui reste un pari ne me semble pas opportun.

Je ne suis pas sûre que l'Eredivise soit vraiment inférieure à notre bonne vieille ligue 1, il n'y a qu'à voir les résultats en coupe d'Europe, on a peut être 7 clubs au lieu de 5 en Eredivisie mais pas beaucoup plus.
  • C’est pas que c’est moins bon mais regarde les scores de l’Eredivisie tu verras que l’attaque est plébiscitée à la défense et qu’il est plus facile de claquer 15 buts dans un championnat dans lequel il y a plus de 5-4 que de 0-0
  • pagissinho a écrit, le 29/06/2022 11:35 :
    Pas hyper fan du profil surtout à ce tarif là. Les mecs qui claquent des buts en Eredivise c'est jamais une valeur sûr vu la faiblesse du championnat passé le top5. Après je connais pas plus que ça le joueur donc je me passerai de jugement définitif mais comme deja évoqué sur le topic par d'autres, mettre une telle somme pour un joueur qui reste un pari ne me semble pas opportun.

Toulouse, eux, tente un pari
    Ils vont faire signer le meilleur buteur de la D2 ... Hollandaise
  • chrisneudorf a écrit, le 29/06/2022 18:38 :
    pagissinho a écrit, le 29/06/2022 11:35 :

Toulouse, eux, tente un pari
    Ils vont faire signer le meilleur buteur de la D2 ... Hollandaise

Effectivement, mais un pari à 2,5M pas à + de 6. Et pour un joueur "en plus" pas pour potentiellement remplacer ton meilleur attaquant depuis 3ans !
    Après au-delà de cette comparaison, sacré travail de scouting du TFC depuis quelques saisons avec des trouvailles sorties presque de nulle part et qui ont fonctionné en L2 (à voir en L1 maintenant).
  • Ils croisent les stats sûrement avec des observations, c'est pas inintéressant. Et Dallinga est jeune, grand je crois (même si on trouve des infos contradictoires entre 1,80 et 1,90 m) et a martyrisé la D2 hollandaise. Ce n'est que la D2 hollandaise mais on trouve des talents dans les divisons inférieures, aussi. Pour 2,5 à 3 M€, ça se précise à Toulouse.

Après, ce Larsen semble un bon profil, confirmé à un niveau supérieur. De là à s'enflammer dans les millions...
    Sachant que sans vendre, ce sera un mercato de patience, a priori, quitte à ce qu'on laisse les autres passer avant.
    Mais sincèrement, le profil a pas l'air mal du tout, même si une confirmation en L1 ou L2 semble plus rassurante.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives