Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.648 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Achat 4M€, vente 6M€, plus-value 2M€, 15% de 2M€=300k€
    S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, gogic, alors oui, c'est sûrement un complot...
  • Le genre de phrase des plus sombres :D : "il a 28 ans il n'y pas de plus value dans le transfert".
    Aucun rapport entre le fait qu'il ai 28 ans et la plus value. Manque un petit "kamoulox".
  • gogic a écrit, le 06/07/2022 17:38 :
    d'autant que Séville avait proposé 7M...


    Ah bon ? Quand ça ? Cette information est totalement erronée.
  • Il m'avait semblé lire que Séville avait fait une offre à 6M d'abord, puis à 7. Je ne sais plus sur quel média.
  • @superdou et @lolo92 oui bien sûr, sur la plus value, sorry mais pas sûr que ça fasse de moi un complotiste pour autant :)
  • Je taquine, je taquine...:p
  • Pour l'offre de 7M c'était le 6 juin sur Alsasports.
  • Pour donner un autre point de comparaison au montant du transfert de Djiku, l'OL est pas loin de signer Tagliafico de l'Ajax, latéral international Argentin de 29 ans avec 40 sélections au compteur à qui il ne reste qu'1 an de contrat... pour 4 millions d'euros!
    Alors certes Djiku a 2 ans de moins, mais pas du tout la même expérience internationale.
  • De toutes manières, le marché des transferts est tellement scruté par tous les clubs que si Djiku valait 15M ou plus comme certains le pense, nous aurions eu plusieurs offres à 10 M.
    Par ailleurs Djiku a un agent qi mange sur le montant du transfert, s'il avait pensé trouver une meilleure offre il dirait à Djiku de patienter.
  • Bon ben c'est super bien vendu si vous voulez...
    Tant mieux pour l'OL sur la bonne affaire ou la Roma avec Celik.
    On a "aussi" les contre-exemples de transferts où il reste un an de contrat avec des prix qui sont chauds.

    Alors c'est pas "choquant" ce montant mais c'est pas super bien vendu, on peut trouver.
    C'est comme Simakan ou Fofana : le montant était conséquent, à l'échelle du Racing c'est beaucoup, pas mal de défenseurs ou milieux jeunes partent pour moins. Pourtant c'est pas ouf-ouf et on le voit sur la suite de leur carrière où ils prennent la place dans des clubs qui ont été capables de dépenser beaucoup plus (pour des échecs parfois).

    Puis se servir de 6 M€ pour le reste de notre mercato et remplacer un Djiku, c'est un nouvel exercice complexe. Même des Chardonnet, F. Mendy ou des idées à la Girotto etc. : des profils d'expérience, pas trop exposés aux blessures, sans sortir de saison blanche, etc. c'est compliqué dans les moyens restants à partir de ce transfert.
  • Je ne comprends pas trop la discussion autour de "bien vendu" ou "mal vendu".

    Le point c'est qu'à ce stade il n'y avait pas d'offre supérieure, c'est tout, sinon je ne vois pas pourquoi Keller se serait privé.

    Après l'autre stratégie c'était d'attendre le plus longtemps possible en "espérant" une offre supérieure, et tant qu'à faire bien supérieure dans ce cas.
    Mais bon ça c'est l'espoir et le plus probable quand le mercato avance c'est plutôt de vendre moins cher, c'est comme ça que l'on a fait notre marché l'année dernière.

    Sans compter les désagréments avec un joueur qui fait la préparation avec l'équipe, mais dont on sait qu'il va certainement partir, et les incertitudes autout de l'équipe du coup.

    C'est bien mieux comme ça, si on avait pu vendre plus cher ça aurait été bienvenu mais il y a toujours un principe de réalité qui prévaut.
  • Il ne faut pas oublier que Djiku a refusé une prolongation de contrat. Donc soit MK trouvait un acheteur plus ou moins intéressant pour cette année, soit Djiku partait libre l'année prochaine.
    Montant qui n'est pas mirobolant car le fruit d'un compromis trouvé entre le souhait du joueur, les intérêts du club vendeur, et la somme qu'est prêt à mettre le club acheteur.
  • Il faut relativiser sur les 6M de Djiku. Les sommes qui sont sorties dans la presse c'est 6M hors bonus. On peut très bien imaginer que le club a voulu limiter la somme de base du transfert afin de donner le moins possible à Caen tout en mettant une clause style 1M après 30 matchs de championnats ou 150k par matchs pdt 10 matchs. Le transfert total pourrait avoisiner un montant légèrement plus important tout en limitant la somme à donner au SMC. Ce ne sont que des conjectures mais Marc n'est pas un bleu en négociations. Attendons de voir les dessous de l'accord de transfert !
  • Je pense qu'il ne faut pas prendre les dirigeants et avocats de Caen pour des idiots, le contrat avait surement été rédigé comme il faut pour pas qu'il y ait de magouille possible.
  • Ce ne sont pas des idiots mais les bonus n'interviennent habituellement que sur la partie fixe et non pas les bonus. Peu importe car il semblerait qu'il n'y ait in fine pas de pourcentage à redistribuer à Caen malgré les informations relayées par des quotidiens et journalistes sérieux. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir lu une déclaration de Kader Mangane allant en ce sens.
  • C'est ce que Mangane a effectivement déclaré dans les DNA..."car Djiku avait 28 ans maintenant".

    On peut se demander quel est le lien, sauf si au moment de la vente, il était prévu que le pourcentage revenait à Caen dans l'hypothèse d'une vente lors des 2 premières années de contrat etc... Bref, sans avoir accès au contrat, on peut imaginer tout et son contraire.
  • Djiku n’ira pas à Hoffenheim



    Comme prévu, Alexander Djiku a passé sa visite médicale ce jeudi au TSG Hoffenheim, 9e de Bundesliga la saison passée. Il a franchi ‘’l’obstacle’’ avec succès, mais selon nos informations, le défenseur international ghanéen du Racing ne signera pas avec le club allemand qui lui proposait un contrat de quatre ans, assorti d’une nette revalorisation salariale par rapport à ses actuels émoluments à Strasbourg.

    Les deux clubs s’étaient pourtant entendus sur une indemnité de transfert d’environ 6,5 millions d’euros pour le rachat de la dernière année de bail du Montpelliérain de naissance (27 ans, bientôt 28), mais un différend financier est apparu mercredi soir entre le club du Bade-Wurtemberg et l’entourage du joueur, dont le représentant n’est autre que son frère, pour une histoire de commission d’agent et donc d’argent.

    Indisposés par ce marchandage, les dirigeants de Hoffenheim ont fini par rompre les négociations en fin d’après-midi. La transaction a capoté et Alexander Djiku va rentrer à la Meinau. Une décision irréversible, sachant qu’en Allemagne, on ne badine pas avec ce genre de choses.

    DNA
  • Se Queda !

    Le pauvre Marco qui se frisait déjà la moustache...
    Dur aussi peut-être pour Djiku mais bon, choisis tes agents...
    Ils tuent le foot ces mecs d'ailleurs.
  • Je ne porte pas de moustache.
  • Le frère de Djiku qui lui sert d'agent à dû se dire : "je mérite plus que ça, car mon frère joue vraiment bien".
  • Affligeant. Sa saison est d'ores et déjà flinguée, et adieu les 6 M€ pour nous.
    La Coupe du Monde est sa priorité, qu'il disait. Pas celle du frangin visiblement.

    Qu'il dégage vite fait.
  • « Car en Allemagne on ne badine pas avec ce genre de chose ».

    Purée mais si seulement on pouvait faire pareil en France et éjecter tous les « sisi la famille » qui gangrènent le foot à vouloir gratter des billets pour 0 effort.

    Tellement d’entourages toxiques dans ce business avec les grosses sommes en jeu ces dernières années qu’il faudrait vraiment penser un jour à limiter voir supprimer les intermédiaires inutiles.
  • Bien dit @jack !!! les allemands ont compris! ils ont les moyens de bien payer mais ce n'est pas des flambeurs...
  • jack a écrit, le 07/07/2022 19:56 :
    « Car en Allemagne on ne badine pas avec ce genre de chose ».

    Purée mais si seulement on pouvait faire pareil en France et éjecter tous les « sisi la famille » qui gangrènent le foot à vouloir gratter des billets pour 0 effort.

    Tellement d’entourages toxiques dans ce business avec les grosses sommes en jeu ces dernières années qu’il faudrait vraiment penser un jour à limiter voir supprimer les intermédiaires inutiles.


    C'est ce qui s'est passé avec Sambia apparemment.

    J'ai entendu ça sur Twitter, je ne sais pas si c'est vrai ou pas!
  • Oh le pauvre Hoffenheim !
    Non je déconne
    Retour de baton
    Eux qui nous piquent des jeunes sans vergogne
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives