[Départ] Alexander Djiku
Flux RSS 1114 messages · 261.180 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33
-
magellan> @superdou Bien sûr que techniquement il peut encore être vendu au mercato d’hiver, mais quelle en est la probabilité ? Vue l’apprêtée au gain de son très cher frère, l’hypothèse du joueur libre et bénéficiant d’une prime à la signature est la plus probable.
Sur quoi peut compter le Racing pour rentrer plus ou moins de fifrelins ?
- un club (Rennes ?) ayant un besoin pressant à ce poste.
- que Djiku se sente dans ses petits souliers à crampons et resigne pour une année.
- que la proximité de la CM permette une vilaine pression sur le joueur.
Je verrai bien le staff se démener pour lui trouver un club, Monsieur Frère étant prié de prendre ses congés d’été. -
Franchement je n’aime pas accabler les gens, ce n’est pas ma culture, mais franchement, j’espère ne plus le revoir sous nos couleurs…
Si ce n’est visiblement que l’argent qui l’attire, il devrait tout de même trouver une porte de sortie…au pire dans un pays du golfe ou en Chine…
Je pense qu’il n’incarne pas les valeurs de notre club. -
Leur père n’aurait pas dû leur donner des prénoms de conquérants (Alexandre et Gengis Khan) mais plutôt de prix Nobel. Peut-être auraient-ils compris quand se taire et dire merci.
Pour moi il faut déchoir le joueur de son rôle de vice capitaine car il n’a pas honoré sa promesse avec le club, à savoir prolonger ou partir.
D’autre part il conviendrait de le refiler à des anglais à 5M plutôt que de le garder.
Le respect des accords tacites est difficile pour les gens moins éduqués et on ressent ceci de plus en plus durant le mercato des mercenaires.
Et pourtant je l’aimais beaucoup le Djiku… -
Je trouve quand même que les remarques sur le stub sont sévères, certes il semble bien que son frère ait fait une belle boulette, maintenant cela n'enlève en rien ce que Djiku a apporté au Racing ces dernières années. Il ne faudrait pas qu'il devienne un paria, faut pas exagérer. Alors oui, il faut souhaiter qu'il parte cet été, ce serait plus simple mais ne le condamnons pas pour des choses dont on ne sait pas exactement comment elles se sont passées et ne ternissons pas son engagement avec nous qui a été réel. Ie mercato est encore long et il n'y a pas de doute sur le fait que s'il devait rester il serait à fond.
-
N'empêche certains transferts on dirait qu'ils sont gérés comme une vente de chameaux au souk, faudrait vraiment réguler ce milieu malfaisant de sales parasites. Faut espérer vite trouver un point de chute à Djiku, croisons les doigts pour Rennes.
-
On est passé d'un joueur adoubé à un joueur pestiféré ... le roc, mais que deviendrons-nous sans l'élément clé de la DC, ... à ... qu'il parte, il n'aime pas le maillot et j'en passe et des meilleurs...
De la retenue svp ... personne n'a les tenants ni les aboutissants de l'histoire ... Faisons confiance à chacun dans cette histoire et arrêtons de confondre NOTRE Racing et la politique ... -
Je pense que les gens acceptent l'idée réductrice que nous sommes "des smicards qui regardent des millionnaires".
Cependant je peux comprendre qu'on peut néanmoins se fixer des limites et ne pas tout gober sans sourciller.
Ce monde est pourri jusqu'à la moelle et ça ne date pas de hier.
Le supporter du racing qui va se saigner pour payer son abonnement (ou tout simplement pour vivre décemment) accepte le fait que les joueurs soient des privilégiés. Il peut attendre en retour un minimum de moralité. Le gars refuse de prolonger pour sa carrière? Ok.
Son frere-agent fait capoter le transfert car il estime que 1.4 millions ça n'est pas suffisant pour acheter les croquettes de chats.
Chacun est libre de poser ses propres limites morales. -
Nous n’avons certes pas tous les détails de ce qui s’est passé mais ce qui est rapporté par les DNA est quand même assez explicite.
Le frérot/agent a voulu jouer au plus malin en imposant un ultimatum qu’il pensait efficace puisque tout était réglé et qu’à priori Hoffenheim voulait Djiku.
Sans doute pensait-il qu’avec ce que Hoffenheim avait proposé comme contrat il pouvait bien se permettre une petite fantaisie supplémentaire.
Sauf que visiblement même si tout paraît possible dans ce milieu il y a aussi dans certains cas des limites à ne pas dépasser.
Franchement c’est pitoyable et la tentative de rattraper le coup le lendemain montre bien qu’ils ont voulu jouer aux grands et qu’ils se sont bien plantés.
Je dis « ils » parce qu’on ne peut pas croire que Djiku à 28 ans est un petit garçon qui ne sait pas trop ce que son frangin d’agent négocie.
Surtout que c’est son frère et qu’il est difficile de croire qu’il ne l’ait pas tenu au courant de son coup fourré de dernière minute.
Disons que le plus tolérant vis à vis de Djiku serait de dire que son frère lui a fait croire que c’était ok de faire ça mais cette histoire va certainement laisser des traces, je doute que Keller ait beaucoup apprécié tout ce cirque.
Et maintenant il n’y a plus que de mauvaises ou moins mauvaises solutions :
- il reste car il n’y a plus d’offres acceptables pour lui et le club dans ce mercato.
Dans ce cas le mieux qui puisse arriver c’est qu’il fasse une bonne saison pour bénéficier d’une belle proposition à partir de janvier.
Sur l’aspect sportif ce sera bien mais le Racing perdra en gros 6M€ qui étaient quasiment acquis.
Pas une paille quand même pour ce club.
- il a une autre offre acceptable mais probablement inférieure à celle d’Hoffenheim pour lui et pour le club.
Ce serait peut-être le mieux car son départ était acté, mais il sera encore moins bien vendu que ce que certains pensaient jusqu’ici
- il a une autre offre égale ou supérieure à celle d’Hoffenheim, et si possible assez rapidement pour que Stephan sache à quoi s’en tenir pour préparer son équipe.
Je n’y crois pas une seconde mais on peut toujours rêver, je serais ravi de m’être trompé. -
jaym a écrit, le 09/07/2022 07:31 : On est passé d'un joueur adoubé à un joueur pestiféré ... le roc, mais que deviendrons-nous sans l'élément clé de la DC, ... à ... qu'il parte, il n'aime pas le maillot et j'en passe et des meilleurs...
De la retenue svp ... personne n'a les tenants ni les aboutissants de l'histoire ... Faisons confiance à chacun dans cette histoire et arrêtons de confondre NOTRE Racing et la politique ...
J'attendais que ca se tasse un peu pour poster un message du type.
C'est quand même assez hallucinant à quel point il se fait lyncher alors qu'il n'y a même pas 1 an tout le monde parlait de "Van Djiku" etc.
Il(s) a/ont fait une connerie, on parle d'un billet de 400 000€ (ca n'est pas rien, aucun soucis la dessus) mais pour des clubs de ce standing c'est vraiment une poussière. Alors oui c'est irrespectueux etc maintenant franchement dans le foot moderne il y a des choses quand même plus "grave".
La girouette Dembélé qui donnerait mal au crâne à un doliprane/ Ribéry qui fait 6 mois à Metz / La même pour Thauvin à Lille / l'affaire Zouma / On a même pardonné à Benzema l'affaire Valbuena etc etc.
Franchement, à côté de tout ca, le billet que veut se faire le frère de Djiku c'est vraiment pas grand chose.
Après j'entends qu'il va déprimer. Sans doute que ca le marquera mais c'est à lui de voir s'il veut rebondir dans un club de plus haut standing à titiller l'Europe ou s'il veut trainer les pieds et retourner dans un club qui joue le maintien en L1.
Après c'est bien entendu mauvais pour le racing (même pas au niveau de l'image mais niveau gestion du groupe) mais si c'est le principal problème que le club doit régler, je m'en fais pas trop pour la saison à venir. -
Quelqu'un sait si Djiku rejoindra les autres joueurs au stage?
Qu'il joue avec nous ou pour un autre club cette saison, son début de préparation est loupé pour le moment. -
Bon les 2 versions diffèrent radicalement on ne saura peut-être jamais la toute la vérité.
Ce serait étonnant quand même que Hoffenheim, avec le contrat proposé à Djiku, ait renâclé devant une commission d’agent qui aurait été normale.
A moins que les usages en France et en Allemagne seraient différents ce que j’ai du mal à croire.
Et comment expliquer dans ce cas là dernière tentative de Djiku pour rattraper le coup ?
De toute façon peu importe finalement, ce transfert est avorté et maintenant on revient au point de départ avec une préparation qui avance sans Djiku, pour lequel il y a vraiment un doute -
Merci à @koo1 et @jaym parce que c'est en substance ce que je pense également.
Tout le monde se fait un avis quasi définitif sur cette histoire à partir d'un article de 6 lignes paru dans l'équipe en début de soirée.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hoffenheim-annule-le-transfert-d-alexander-djiku-strasbourg/1342466
Personne ne sait vraiment ce qu'il sait passé et qui a merdé (Les "Djiku boys" ou juste le frère).
Mais comme toujours, à l'image d'un Judge Dread, la vindicte populaire à déjà jugé et exécuté Alexander Djuki.
"Qu'on le pende haut et cour" "du goudron et des plumes" "qu'on le flagelle en place centrale avec des orties fraîchement coupées".
Il y a encore 15 jours, il était un roc, indispensable à la défense du RCS. Aujourd'hui, il est "personna non grata" sans attendre la moindre de ses explications.
Pas de recule de la part de certains commentaires, aucune retenue, rien. Les réseaux (as)sociaux ont fait leur travail habituel et montant la mayonnaise dans un déferlement de jugement définitif mâtiné de haine à peine masquée.
Une fois de plus, comme je l'ai déjà dit, je lui laisse le bénéfice du doute. Je n'étais pas présent lors de cette négoce et je me garderai de tout jugement. Des histoires de familles, pourries par des histoires de fric, il y en a un peu partout et voir un Alexander se la faire mettre à l'envers par un frère cupide ne m'étonnerait pas dans notre si belle société toujours prête à faire la leçon au reste du monde. Un peu de sang froid avant de connaître le fin mot de l'histoire serait le bien venu. -
Le site Fb au coeur du RCS a publié (!!??):
lors que les médias jetaient la faute sur le frère d’Alexander Djiku pour sa non-signature à Hoffenheim, il s’agirait en réalité d’une tout autre histoire :
Les montants sont bien inférieurs à ce qui a pu être publié.
Ultimatum posé par le club allemand à Alexander Djiku.
Accord verbal trouvé jeudi matin … Mais aucune proposition écrite à ce jour !
Ps: Aucune tension n’est a signaler entre le clan Djiku et le club !
(RMC Sport) -
En communication de crise (et quoi qu'on en pense le clan Djiku est en crise) il faut la plupart du temps attendre puis faire un démenti puis laisser les choses se tasser. Quelle que soit la vérité on le ne connaîtra jamais et les deux protagonistes (voire trois avec les racing) auront leur version publique
-
De nos jours, c'est facile de communiquer et de raconter toute sorte de sotises avec les réseaux sociaux et pseudo-média. A chacun de nous de croire ce qu'il veut mais quel est l'intérêt de Hoffenheim d'inventer cette histoire de prime pour faire capoter un transfer qu'ils ne voulaient pas faire mais ils ont quand même faire une offre de plusieurs millions d'euros pour voir.

Djiku nous a démontré dans le passé qu'il était professionel et qu'il pouvait jouer (même très bien) à un poste où il ne voulait pas jouer. Il a râlé, oui, mais il l'a quand même fait. Donc pourquoi est ce qu'il n'arriverait plus à jouer s'il devait rester au Racing?
Le Racing a perdu l'occasion d'encaisser des millions mais on nous dit régulièrement que le club n'a pas besoin de vendre pour équilibrer son budget. Donc c'est peut-être dommage si Djiku ne part pas (mais qui nous dit que ce remplaçant sera au niveau?) mais c'est pas ça qui va plomber le club.
Bref épisode Hoffenheim fini, à voir s'il y en a un autre d'ici la fin du mercato. Sinon cela fera un an de plus avec un bon défenseur qui connait très bien le groupe.
Et si Djiku part gratuitement en juin prochain, on lui dira merci. Le Racing a recruté beaucoup de joueurs gratuits ces dernières années, chacun son tour. Et si le futur des changements de clubs se passe principalement gratuitement, je suis 10000x pour, cela évitera les gestions de club idiotes. -
@Storky c’est pas faux
-
C'est totalement juste concernant les médias dits "sociaux"
Par contre, on parle aussi d'un article publié par les DNA, si jeune Mabuse ;-)
Pour être tout à fait clair, le travail du journaliste consiste justement à recouper les informations de manière à ne publier que ce qui est raisonnablement vérifié et validé.
( Ou citer la source en reconnaissant que l'information n'a pas pu être vérifiée et recoupée ) -
Ça c'est ce que nous attendons des journalistes. Aujourd'hui ce qui est demandé à un journaliste c'est bien (trop) souvent de faire vendre de la page et du "putaclic". La vérité ? On verra ça plus tard....
-
mick6 a écrit, le 09/07/2022 12:06 : C'est totalement juste concernant les médias dits "sociaux"
Par contre, on parle aussi d'un article publié par les DNA, si jeune Mabuse ;-)
C'est ce que je voulais dire, je n'ai pas mis tous les médias dans le même panier.
A mon avis, l'histoire sortie par les DNA est la plus crédible, toutes les autres ressemblent à des histoires inventée par des potes de Djiku pour essayer de sauver la baraque. Mais c'est mon avis et à chacun de se faire sa propre idée. -
Selon Kicker il existe des doutes justifiés quant à la version officielle d'Hoffenheim et les véritables dessous de cette affaire encore obscurs.
-
On ne connaîtra jamais la vérité.
Si hoffenheim dit vrai, on peut comprendre que le clan djiku invente mediatiquement une autre version pour "redorer" son blason. Il y va de l'intérêt du joueur pour trouver un autre club et ne pas voir les barrières se refermer à cause d'une mauvaise réputation.
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi hoffenheim inventerait une telle histoire. Si le club ne voulait plus du joueur au dernier moment, aucun intérêt d'inventer une histoire alambiquée et de détruire le joueur sans raison. Le club déclare avoir une autre opportunité ailleurs et ca s'arrête là. -
Ayant travaillé une trentaine d'année pour un groupe Allemand , je peux vous dire qu'il ne sont pas clean en tout, promotion sans avant contrat avec le fameux (haben Sie kein Vertrauen in uns)
-
A quoi tu peux répondre "Laut meinem Arbeitsvertrag bedarf jede Änderung die Schriftform". Je n'imagine pas que cette mention ne figure pas dans un contrat en bonnet difforme.
-
À propos de bonnet, je vous conseille de lire la version traduite automatiquement de la brève de kicker.de qu'on trouve dans la revue de presse et mise en lien plus haut par @il-vecchio. Outre le titre éclaté, la signature et crédit est superbe.
Citation:
Le véritable arrière-plan n'est toujours pas clair
Djiku passe à Hoffenheim éclaté
Cela semblait n'être qu'une question de temps, mais maintenant c'est clair : le transfert d'Alexander Djiku de Strasbourg au TSG Hoffenheim a échoué.
Ne va pas au TSG après tout : Alexander Djiku.IMAGO/PanoramaC
A l'origine, le Ghanéen de 27 ans aurait dû passer au TSG, le défenseur central avait même passé avec succès la visite médicale - mais il ne viendra plus à Sinsheim maintenant.
Pourquoi? Ce n'est toujours pas clair. Jeudi, "L'Equipe" a rapporté que le conseiller de Djiku, qui est aussi son frère, aurait soudainement demandé plus de primes que ce qui avait été convenu lors de négociations difficiles. Selon les informations de kicker, il existe des doutes légitimes sur cette version, mais le véritable contexte n'est toujours pas clair.
Cependant, il semble clair que le défenseur ne signera pas de contrat de quatre ans avec TSG comme prévu.
drm, soutien-gorge
Blourg
JPDarky
Discussion verrouillée.