Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.171 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • A voir si les recruteurs anglais ont bien vu, eux. On saura bientôt. :)
  • roms68 a écrit, le 19/07/2022 14:33 :
    Je veux bien admettre que la proposition d'échange sort de nulle part, c'était juste pour dire que Ajorque et Piatek ont apparemment la même valeur marchande actuelle. Le Herta doit s'en débarrasser pour financer Ajorque au même poste. On le suivait quand il jouait encore en Pologne. C'était presque une boutade car aujourd'hui son salaire doit être 3 ou 4 fois celui du plus gros au racing donc c'est là où cela est effectivement utopique mais de là à comparer un internationale Polonais qu'on a souvent comparé à Lewandowski forcément à Guemandia...faut m'expliquer ? Le Milan AC l'avait acheté 35 millions et il était dans les meilleurs buteurs 2 ans de suite. Bref c'est la mixité du stub mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi


    Piatek avait été sublime à Gênes, bon à Milan, mais depuis il ne fait que décevoir. Certes le comparer avec Gmamdia est sans doute excessif (bien qu'on parle également de l'international-tunisien-qui-a-failli-marquer-contre-l'Argentine-un-jour-ou-le-Terre-tournait-à-l'envers).
    J'ai le droit de dire n'importe quoi si ça me chante. Je passe d'ailleurs une bonne partie de mes journées à dire n'importe quoi. On est sur sur un forum de foot, c'est pas l'Evangile les gars! (Et l'Evangile raconte aussi de beaux mythos, mais c'est pas le débat, l'important c'est d'y croire où pas).
  • En général je ne répond pas car chacun a des opinions différentes et c'est souvent difficile de se mettre d'accord. C'est juste que le départ de Niang et le recrutement de Gmandia ont été le début de la fin pour le racing. Inutile donc de revenir sur cet épisode avec des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
    Au vu des matchs amicaux et des impressions globales des dernières saisons peut être que le mieux serait de garder Ajorque finalement et réaliser le rêve de Diallo de rejoindre la première ligue. Statistiquement et dans l'efficacité Diallo n'a jamais démérité et son apport a été primordial les 2 dernières saisons pour le maintien d'abord, pour notre bon classement de l'an dernier ensuite mais c'est vrai que quand il n'est pas dans un bon jour il est complètement inexistant dans le jeu et dans l'engagement. Trouvé un 3 ème attaquant un peu plus explosif serait idéal.
  • C'est exactement ce que je pense aussi
  • Oui....sauf qu'on voit pas bcp le nom de Diallo circuler dans les rumeurs de transferts la.....
    Peut-être que si Keller avait mis un bon de sortie sur Diallo ça bougerait un peu plus....mais là c'est plutôt calme pour lui....le moins qu'on puisse dire.
  • Ajorque pas dans le groupe pour Freiburg : qqn a des infos ?
  • Visiblement, accord trouvé avec le Herta Berlin.
    Il devrait se rendre en Allemagne pour la visite médicale.
  • Le Hertha.... Oh quel club pas sexy ... Qui glisse depuis quelques années vers le bas de la Bundesliga...
  • J'espère que le chèque sera intéressant si la vente venait à se faire...(ce qui n'est pas dit!)
  • superdou a écrit, le 22/07/2022 18:48 :
    Visiblement, accord trouvé avec le Herta Berlin.
    Il devrait se rendre en Allemagne pour la visite médicale.

    C'est qui "Visiblement" ? Un média ? Un pote ? Un dirigeant ?
  • Oui, enfin ce n'est pas ce que disent les DNAhttps://www.dna.fr/encadres/2022/07/22/indiscretions
  • Les DNA ne disent pas tout. @athor et @nikos68770 sont "plutôt bien informés" et ne balancent pas des rumeurs athor et atravers.
  • Il va être dur à remplacer et va manquer . Mais je pense que c’est le bon moment pour lui ( s’il veut franchir un pallier à son âge ) et pour nous . Je l’ai senti assez émoussé et agacé en 2eme partie de saison. Il aura indéniablement marqué l’histoire du Racing et aurait mérité une ovation ( comme tant d’autres ) .

    Par contre s’il doit partir , faudrait pas que ça ne traîne trop . Parce que lui trouver un remplaçant sera une tâche ardue pour la cellule recrutement .
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/07/2022 20:14 :


    Par contre s’il doit partir , faudrait pas que ça ne traîne trop . Parce que lui trouver un remplaçant sera une tâche ardue pour la cellule recrutement .


    Je crois savoir que la cellule de recrutement s'est déjà penché sur la question. Il semblerait que le Racing serai intéressé par Kadewere (ou Hwang).
    Dans le même style que Ludovic Ajorque, il y a Larsen le norvégien qui évolue dans un club néerlandais. Mais je ne sais pas si cette piste est encore d'actualité. Celle qui me semble la plus chaude est celle de Kadewere. On verra bien d'ici la vente d'Ajorque (si vente il y a) et le chèque qui va avec.
  • superdou a écrit, le 22/07/2022 18:48 :
    Visiblement, accord trouvé avec le Herta Berlin.
    Il devrait se rendre en Allemagne pour la visite médicale.


    Je comprends pas trop là...
    Alsasport dit tout le contraire, effectivement il est suivi de très près par le Herta, on le savait, mais qu'aucune offre n'est pour l'instant sur le bureau de Keller..,..et que de toute manière sans la vente d'un attaquant du Herta et l'argent qui en découlerait, ce sera compliqué pour le club allemand de s'aligner sur les demandes du président strasbourgeois.....
    Alors je vois pas trop où tu as lu que ce serait presque fait....et qu'une visite médicale était déjà programmée..
  • Ajorque à l'entrainement ce matin
  • fripon67 a écrit, le 23/07/2022 12:30 :
    superdou a écrit, le 22/07/2022 18:48 :
    Visiblement, accord trouvé avec le Herta Berlin.
    Il devrait se rendre en Allemagne pour la visite médicale.


    Je comprends pas trop là...
    Alsasport dit tout le contraire, effectivement il est suivi de très près par le Herta, on le savait, mais qu'aucune offre n'est pour l'instant sur le bureau de Keller..,..et que de toute manière sans la vente d'un attaquant du Herta et l'argent qui en découlerait, ce sera compliqué pour le club allemand de s'aligner sur les demandes du président strasbourgeois.....
    Alors je vois pas trop où tu as lu que ce serait presque fait....et qu'une visite médicale était déjà programmée..


    Le fait qu'il s'entraîne mais sans être dans le groupe pour le match, c'est qd mm un signal assez fort
  • Selon le 10sport
    Lille le voulait et Ludovic s'y voyait
    Volte face de Lille qui prend finalement Bayo
    Offre la plus élevée, Hertha 10
    Loin des 15
  • Je préfère le garder et le laisser partir libre l'an prochain que de le solder. Ajorque c'est juste le meilleur attaquant des 15 dernières années, le remplacer par mieux sera extrêmement compliqué.
    Si un club qui lui convient y met le prix, il partira certainement. La direction ne doit pas céder sur ses prétentions, 15 millions c'est un prix correct pour tout le monde. Si on veut commencer à viser plus haut il faut aussi commencer à se faire respecter.
  • Ajorque a encore deux ans de contrat
  • On risque de refaire une Lala : à force de demander trop d'argent, le joueur reste et au final on le vend des clopinettes, voire part gratuitement.
    10 millions ça serait déjà très bien pour Ajorque.
  • Tout d'abord Ludo a encore 2 ans de contrat
    Ensuite il reste encore beaucoup de temps avant la fin du mercato donc les prix ne feront que monter en fonction du stress des équipes pour recruter (exemple du recrutement en urgence de Mitroglu à Marseille)
    Donc on ne bouge pas de nos positions
  • Comme chaque année la débilité fait que le mercato déborde sur le début du championnat. C'est facile à dire mais il aurait été vraiment pertinent de délivrer un bon de sortie mais seulement jusqu'à mi juillet par exemple pour Ajorque et Djiku. Le problème n'est pas qu'ils partent mais leur remplacement et l'équilibre de l'équipe. Ce n'est pas idéal ces incertitudes dans la préparation même si on en a l'habitude
  • C'est le lot de tout les clubs.
  • 10M très bien ?

    Y'a quoi comme attaquant à 10M pour remplacer Ajorque qualitativement ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives