Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 261.177 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

• Un Lorrain, genre mec né à Forbach (pouah), qui joue quelques années pour un club ennemi des Messois, qui signe libre en janvier sans que son club, club formateur qui plus est ne touche le moindre centime et se défonce jusqu'au dernier match peut-il être considéré comme un enfoiré?
  • S'il chante pour les Restos du cœur, on ne peut que répondre par l'affirmative :D
  • nicofanrcs68 a écrit, le 15/08/2022 16:46 :
    Si il ne prolongé pas c'est un enfoiré point barre

Il rejoindra donc Caci, qui doit l'être tout autant à tes yeux, par exemple.

Je suis certain que par ailleurs, tu es parmi les premiers à vouloir voir signer des joueurs libres au Racing, comme Thomasson ou Delaine. Mais aussi, tu dois être le premier à critiquer les départs de tes joueurs préférés sous contrat en indiquant que ces contrats n'ont pas de valeur vu qu'ils ne sont pas respectés.

Djiku a signé un contrat, il le respecte. C'est son droit le plus strict de ne pas vouloir le prolonger, et c'est tout à son honneur de vouloir l'honorer.
    Le Racing, lui, a déjà eu un retour sur investissement par ses prestations durant ces années de contrat.

La seule différence, c'est qu'au lieu de toucher une indemnité pour trouver son successeur, le Racing va devoir se contenter d'un autre joueur en fin de contrat, ce qui limite les choix.

Je préfère 1000 fois un joueur qui va au bout de son contrat en se donnant à fond jusqu'au bout, qu'un joueur qui veut partir avant en foutant une mauvaise ambiance dans le vestiaire (cf Lala).
  • Caci a passé 15 ans au Racing, personne ne pensait à le vendre un jour pour renflouer les caisses du club, d'ailleurs personne n'a fait d'offre intéressante sur lui, alors qu'au recrutement de Djiku on pouvait espérer une revente plus que correcte pour renforcer l'équipe sur plusieurs postes. A cette époque il n'en avait pas grand chose à foutre du RCS, qui était un employeur comme un autre, et le RCS n'avait pas grand chose à foutre de lui, c'était un bon joueur, comme un autre, du niveau du RCS et sans plus. C'était pas un Liénard ou un Gameiro, aucun affect dans son recrutement.

Oui un joueur qui peut aider son club de plusieurs millions et qui part gratos est un enfoiré. Il gardera son nom Djikupide jusqu'à ce qu'il parte.
  • Le jour où tu seras certain de connaitre TOUT le dossier du départ avorté de Djiku, alors peut-être que tu pourras affublé le joueur de ce sobriquet.
    Mais en attendant, je crois qu'il faut bien se garder de colporter ( et/ou d'extrapoler) des infos non vérifiées.
  • Je suis toujours aussi attristé de lire ces sempiternels discours de maquignon dans la bouche de supporters.

J’entends l’argument du coût d’opportunité pour le club. C’est dommage, ok, mais effectivement on ne sait que ce qu’on en a lu par presse interposée sachant qu’une bonne dose d’intox de part ou d’autre n’est pas à exclure.

Par ailleurs l’attitude du supporter ou du suiveur ou du dirigeant qui gueule sur le joueur parce qu’il a fait capoter un transfert juteux est au fond exactement la même que celle du joueur arriviste qui fait sa starlette pour obtenir un transfert en déféquant sur le club qui l’a formé ou révélé . En gros si vous en voulez à Djiku ben vous pouvez pas vous offusquer de l’attitude d’un Martin il y a quelques années.

Pour un transfert il faut un accord tripartite. Il n’y en a pas eu, on revient au contrat point barre. Si Djiku fait preuve de professionnalisme comme il semble le faire pour le moment et s’il fait valoir ses intérêts en signant libre comme la réglementation le prévoit il n’y aura rien à redire.
  • Salut les enfoirés!

Autre question comme ça en passant. Est-ce qu'un mec qui trimballe quatre coupes Europa League dans sa valoche, treize certificats de sélection en équipe nationale et qui trentenaire signe libre au Racing son club formateur doit être salué par son capitaine par un "salut enfoiré" ou d'un "c'est toi le Kev'?" ??
  • Ben voilà tout s'explique ....... Djiku est un fan caché de Coluche qui chante tous les matins devant son miroir.......
    et c'est sa demande de participer au tournage des enfoirés 2023 qui a fait capoter sa signature à Hoffenheim ........ il a bien essayé de leur promettre le grand soir (un concert en duo avec Matt Pokora à la Prezero Arena ) mais les teutons trop terre à terre manquent vraiment de culture européenne...
    Allez tout va bien .....on respire un bon coup et on se détend
  • C'est quand même incroyable de ne pas comprendre que le rachat d'un contrat entre clubs et la signature d'un contrat de travail entre un joueur et un club sont deux choses différentes.

Allez zou, mediasoc, tu peux rejoindre belesprit au MEDEF des supps du Racing.
  • Diego Carlos absent 1 an... Opportunité pour lui ?
  • Il y a évidemment un côté frustrant dans son non départ et non renouvellement, mais c'est bien dommage de juger aussi durement un joueur à l'état d'esprit quasi irréprochable et aux performances dans le haut du panier de nos joueurs depuis plusieurs saisons.
    Sur les 2 premiers matchs, il a répondu plus que présent, pourvu que ça dure !
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2022 19:08 :

Oui un joueur qui peut aider son club de plusieurs millions et qui part gratos est un enfoiré. Il gardera son nom Djikupide jusqu'à ce qu'il parte.

Pardonne-moi l'expression, car généralement je prends plaisir à te lire, mais ce surnom, je le trouve nul.

Djiku a un contrat, et jusqu'à preuve du contraire, il se comporte en professionnel. Je ne vois aucun problème au fait qu'il joue et termine son année ici. S'il part libre c'est la vie, tant qu'il mouille le maillot ça me va. Je préfère un Djiku sûr qu'un recrutement à l'arrache en fin de mercato. Et s'il veut trouver un bon club derrière il a tout intérêt à faire la meilleure saison possible. Le club "perd" une vente mais conserve un très bon élément, et le foot c'est pas un tableau excel. On n'y perd pas forcément. Et vu la propension de Marco à flamber, je ne suis pas sûr que l'intégralité du produit de sa vente aurait été réinvestie immédiatement.
  • Djiku a tout à fait le droit de finir sa quatrième année de contrat au Racing pour ensuite partir en ayant retrouvé sa liberté de contracter. C’est absolument évident.

Mais, diantre, pourquoi ne le dit-il pas clairement ? Tout au contraire, sa récente déclaration d’après Hoffenheim est trompeuse : « Je suis très bien à Strasbourg. Il me reste un an de contrat et je vais tout faire pour rester ici » , quelle en est la logique ? Sa dernière année est couverte par le contrat, il n’a pas par conséquent à se battre pour la conserver. Ou alors cette phrase qui a l’air de marquer son amour du club, s’adresse en réalité à la direction pour prévenir qu’il refusera tout transfert ?

Pour ce qui est de l’escapade à Hoffenheim, elle a ce même côté « ficelle » , même si évidemment nous ne SAVONS pas. Mais on a le droit d’y réfléchir. Dans ce type de négociation, il faut très peu de choses pour la faire capoter si on ne souhaite pas conclure, tout en brouillant les cartes quant à l'origine de l'échec ; or si on se réfère à la phrase ci-dessus, il va « tout faire pour rester ici » , prononcée quelques jours plus tard, il n’avait aucune envie d’aller à Hoffenheim où il a pourtant été avec la fin que l’on ne connait donc pas…

C’est ça que je trouve dérangeant ; une position assumée et claire serait honorable et courageuse, et elle grandirait le joueur. Ici, son attitude semble plutôt le rapetisser et – intuition personnelle – pourrait lui nuire en ne lui ouvrant pas forcément les portes des clubs les plus sains ni d'une belle fin de carrière.
  • Le problème c’est que ca devient une pratique de plus en plus courante. Les clubs ont besoin de l’argent des transferts pour survivre, notamment en L1.

A mon sens le rapport de force est maintenant vraiment trop déséquilibré entre les clubs et les joueurs. Un bon joueur peut etre difficilement retenu contre son gré. A l’inverse un club est obligé de payer un joueur mauvais jusqu’à la fin de son contrat.

Je trouve donc tout a fait normal qu’un club puisse envoyer pendant une saison complète en réserve un joueur qui refuse de prolonger. Encore faut il que le club puisse se le permettre.
  • Longoria a rappelé récemment l’ordre d’importance hiérarchique : 1- le club 2- le coach 3- les youyeurs
    Djiku étant un youyeur (je crois) il passe après les intérêts du club.
    Vous trouvez peut-être que l’institution doit se plier devant les caprices d’un youyeur qui est même pas un dieu…
  • Défini "se plier aux caprices" s'il te plait. Parce qu'il ne me semble pas que Djiku ait exigé quoique ce soit du Racing.
  • On évidemment le droit de réfléchir et de partager ses réflexions. Mais je ne crois que ce soit dans l'intérêt de l'équipe ( et donc de notre intérêt , nous supporters ) que l'extra-sportif prenne le pas sur le sportif.
    Perso, je préfère les discussions où on essaie - chacun avec une lecture qui lui est propre - de décortiquer l'impact de tel ou tel joueur sur un match, par exemple. Surtout qu'aujourd'hui on peut revoir des séquences de matchs autant de fois que nécessaire pour affiner ses analyses et tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se passe factuellement sur le pré.
    A l'inverse , ces rumeurs et autres "infos" extra-sportives sont par nature opaques et souvent manipulées par ceux qui les diffusent.
    Je fais partie des gens qui n'accordent que très peu d'intérêt à ce que peuvent dire ou faire les joueurs en dehors du terrain. C'est déjà bien assez compliqué d'évaluer en quoi ils parviennent - ou non - à réaliser leur tâches sur le terrain ;-)
  • Je fais partie des gens qui aiment comprendre et réfléchir au club dans son entièreté, terrain et en-dehors, le premier étant d'ailleurs tributaire du second. Chacun son truc.

Et, du coup, qu'est-ce que tu fais sur un topic intitulé "Départ Djiku" ? ;) :|s
  • Ces fameux "bons de sortie" sont une invention fallacieuse du club pour faire de l'argent sur nos joueurs supposés bankable en fin de contrat.
    A part le fait qu'ils ne veulent peut-être pas pour l'instant (et c'est leur droit) parapher un nouveau contrat chez nous, ces joueurs n'ont jamais clairement exprimé une forte volonté de partir (à l'inverse par exemple d'un Judas Martin).
  • Ils n’expriment pas non plus une forte volonté de rester
  • Faut il en revenir aux temps passés où les joueurs étaient quasiment la propriété des clubs? A la volonté d'un joueur de changer d'air on risque d'en arriver à regretter de ne pas avoir vu Marco en larmes à Liverpool remonter dans l'avion sans Djiku qu'il aurait alors laissé à Kloppo moyennant quelques €.
    Le transfert Djiku a Hoffenheim a capoté. Espérons qu'Alex soit pro jusqu'au bout et bon vent à lui en mai 2023.
  • c'est pas dans son interet de "lever" le pied , s'il veut avoir un bon chèque et un bon salaire dans un "bon" club .
  • magellan a écrit, le 15/08/2022 23:36 :
    Djiku a tout à fait le droit de finir sa quatrième année de contrat au Racing pour ensuite partir en ayant retrouvé sa liberté de contracter. C’est absolument évident.

Mais, diantre, pourquoi ne le dit-il pas clairement ? Tout au contraire, sa récente déclaration d’après Hoffenheim est trompeuse : « Je suis très bien à Strasbourg. Il me reste un an de contrat et je vais tout faire pour rester ici » , quelle en est la logique ? Sa dernière année est couverte par le contrat, il n’a pas par conséquent à se battre pour la conserver. Ou alors cette phrase qui a l’air de marquer son amour du club, s’adresse en réalité à la direction pour prévenir qu’il refusera tout transfert ?

Pour ce qui est de l’escapade à Hoffenheim, elle a ce même côté « ficelle » , même si évidemment nous ne SAVONS pas. Mais on a le droit d’y réfléchir. Dans ce type de négociation, il faut très peu de choses pour la faire capoter si on ne souhaite pas conclure, tout en brouillant les cartes quant à l'origine de l'échec ; or si on se réfère à la phrase ci-dessus, il va « tout faire pour rester ici » , prononcée quelques jours plus tard, il n’avait aucune envie d’aller à Hoffenheim où il a pourtant été avec la fin que l’on ne connait donc pas…

C’est ça que je trouve dérangeant ; une position assumée et claire serait honorable et courageuse, et elle grandirait le joueur. Ici, son attitude semble plutôt le rapetisser et – intuition personnelle – pourrait lui nuire en ne lui ouvrant pas forcément les portes des clubs les plus sains ni d'une belle fin de carrière.

Tu as bien résumé le " y'a comme un hic"... qui reste un peu dans les esprits....
    C'est vrai que cette phrase est bizarre et qu'elle n'est pas cohérente avec la volonté du joueur à accepter un transfert cette saison......alors quel était l'intérêt du joueur à se rendre à hoffenheim..??
    Pourquoi aurait 'il accepté ce transfert.....pour annoncer deux semaines plus tard que son souhait était de tout faire pour ne pas être transféré...??? :--()
    Franchement c'est à s'y perdre.
    Ce qui est aussi vrai, c'est que c'est son droit le plus absolu d'aller au bout de son contrat et de partir libre.....c'est une chose que les clubs doivent prendre en considération ...et ce sera, j'ai l'impression, de plus en plus fréquent dans le foot.
    Évidemment, on aimerait tous qu'il accepte de prolonger avec l'engagement de Keller de le laisser partir si un club ambitieux lui propose un super contrat et par la même, un petit peu d'argent pour nos caisses.,..
    Mais pourquoi accepterait-il puisque ce n'est pas ce qu'il cherche .....
    Après, ce n'est pas sur que ce soit un choix gagnant pour lui, déjà trouver un club qui lui offre une belle prime...bon ok, mais qui lui offre le salaire et les primes que lui offrait Hoffenheim....ce sera pas tous les jours...
    Et puis, surtout, ce que je ne lui souhaite évidemment pas, mais imaginons qu'il se blesse gravement à 1 mois du terme de la saison.......?????
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2022 19:08 :

Définition de cupide: Avide d'argent

Or, si je ne me trompe pas, Hoffenheim offrait un salaire bien plus confortable que le Racing.
    Donc, dire d'un joueur qui a fini par ne pas y aller qu'il est cupide me parait juste aux antipodes de ce qu'est un être cupide.

Au pire, on pourrait dire que son frère l'est, mais là encore, en écoutant Radiostub, on se rend compte qu'il a plus pêché par méconnaissance que par cupidité, vu qu'il ne demandait pas plus que ce que touchent les agents lors d'un transfert en France.
  • Du fait qu'ils en veulent toujours plus =P~ ils répondent bien à la définition de cupide.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives