Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.603 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • Je ne peux pas croire que notre faible prise de risque sur ce mercato n'est pas du à la double actualité suivante:
    Keller à la tete à la FFF, et sachant qu'il doit vendre, forcément il gère encore plus en père tranquille, donc le concernant ça devient trop tranquille.
    D'autre part la construction du stade doit également comptablement lui donner dans sa tete des restrictions.
    Moi à titre persos, j'ai surtout les boules pour l'entraineur, qui depuis qu'il est chez nous fait jouer son équipe en s'adaptant de semaine en semaine au niveau de l'effectif.
    Je pense pas qu'on mesure l'exact chance d'avoir ce gars chez nous, et j'etais très ému quand il est parti saluer le kop l'an dernier et quand il est sorti du banc contre Monaco pour saluer le futur but refusé sur Diallo.
    Je l'aime bien et je suis déçu pour lui.
  • expat33 a écrit, le 02/09/2022 08:13 :
    Moi à titre persos, j'ai surtout les boules pour l'entraineur, qui depuis qu'il est chez nous fait jouer son équipe en s'adaptant de semaine en semaine au niveau de l'effectif.
    Après c'est aussi son rôle. L'entraineur compose avec le groupe à sa disposition. Et chez nous c'est une circonstance vraiment exceptionnelle, c'est l'hécatombe de blessure la au même moment avec des durées d'indisponibilité très vague et pas forcément longue (2,3,4 semaines ? on sait pas trop).
    Après faut pas oublier qu'on a gardé 2 joueurs qui étaient censé partir, ce qui équivaut à 2 "recrues".
  • Autant je pense que garder Djiku ne lui déplait pas, autant je pense qu'il aurait bien voulu changer de style devant. Et surtout il s'était à l'idée, je pense notamment que le pret de Sahi s'est fait à cause de cela.
    Il était persuadé qu'Ajorque allait partir et qu'il allait recruter un joueur plus de profondeur, un dribleur.
    Stephan l'a bien précisé lors d'une ITW, passé sa frustration sur le bon de sortie d'AJORQUE qu'il disait ne pas connaitre, il a commencé à travailler sur une autre animation offensive. A l'arrivée pas de nouvelles animations (on voit bien qu'on a du mal à marquer sur une action construite), et peut etre un fantome réunionais dans son effectif.
  • Bon je me lance dans un petit pavé post mercato...

    Tout d'abord à tous les frustrés du mercato je rappellerai l'histoire récente du Racing. A cette époque où les noms de joueurs prestigieux était souvent liés au RCS (j'ai retrouvé un vieux FF des années 90 ou on annonçait des Savicevic ou Boban au racing) et ou on se retrouvais avec des brouettes de joueurs venant d'Autriche, de Tunisie, d'Amérique du Sud dont personne n'avait jamais entendu parlé, l'exotisme que certain réclame.
    Au final on sait tous comment cette période à fini. Et Keller y était en tant que joueur, puis en tant que dirigeant, j'imagine donc qu'il ne veut simplement pas revivre ça et qu'il est donc plus attaché à la bonne santé financière du club qu'à apparaitre à chaque mercato en première page de l'équipe.

    C'est d'ailleurs cette gestion saine qui nous a permis de passer les épisodes COVID et Mediapro sans trop d'encombres et sans être obligé de revendre nos meilleurs éléments en mode panic sales et sans serrer les fesses au passage de la DNCG.

    Sur le bilan de ce mercato on a remplacé Caci et Guilbert, futur ballon d'or si j'en crois certain (on notera d'ailleurs que tous les recruteurs du monde ont de la merde dans les yeux puisqu'il n'a pas trouvé de club), et je ne pense pas qu'on perde en qualité.
    On a acheté Perrin, Aholou, récupérer Delaine gratos, pris en prêt RPG et Dagba et certains jeunes semblent monter en puissance. Dans le même temps on ne perd pas de joueurs majeur, on a donc quasi le même effectif que celui qui a fini 6eme la saison dernière alors effectivement je suis plutôt d'accord avec Désiré qui explique globalement qu'il n'est pas nécessaire sur le dernier jour de mercato de sortir le chasse neige et récupérer tout ce qui a 2 bras et deux jambes en se disant "y'en a bien un dans le tas qui sera pas mauvais"

    J'imagine aussi qu'en donnant des bons de sorties a certains joueurs ayant performé Keller imaginait empocher une petite manne assez rapidement pour renouveler l'effectif. Au final, et pour des raisons qui m'échappe, personne ne s'est réellement manifesté pour un défenseur pourtant relativement solide de ligue 1 et un attaquant à plus de 10 buts par saison sur les 3 dernières années. Donc pas de vente, pas d'achat, la réalité c'est qu'on a le 15eme budget et pas d'investisseurs friqué, et quand je lis "il faudrait que Keller sorte les oursins de ses poches" il faut peut être tout simplement envisagé qu'en dehors des oursins il n'y a pas grand chose.... dans ses poches...

    Quant à la présumé frustration de Stephan qui va nous faire un burnout dans les 15 prochains jours je ne pense pas, si elle existe, qu'elle puisse être lié au mercato. J'imagine qu'il a conscience d'avoir signé au racing et pas au PSG et qu'il connait les limites financières. Il doit même être plutôt satisfait que l'on ne soit pas obligé de brader la structure forte de l'année dernière. La frustration doit plutôt venir des blessures à répétition qui vient selon certains d'une prépa modifié. Moi je n'en sais rien, mais sur ces blessures 2 sont des incidents de match (Sissoko et Lemarchant) et les deux dernières concernant Lienard et Delaine sont peut être liées tous simplement au fait qu'ils ont été obligé de jouer bien plus que leur âge ou leur condition physique ne leur permettait à cause justement des absences dans ce secteur.

    Pour conclure mon sentiment est que ce début de saison plutôt raté (encore qu'il soit dans les standards des débuts de saison passées) n'est pas dû a une passivité lors de ce mercato mais bien aux blessures ou méforme de certains joueurs.

    Maintenant haut les coeurs, cette période de débat intense étant passée focalisons nous sur les joueurs qui porteront nos couleurs cette saison, soyons confiant, encourageons les et je suis certains que les prochaines journées seront plus radieuses. Mais ne nous inventons pas pour autant des ambitions qui ne peuvent pas être les nôtres, notre 6 eme place la saison passée est un concours de circonstance liée aux méformes de certaines grosses équipes, à certaines décisions arbitrales qui nous ont été favorable en fin de saison (il faut savoir être honnête et le reconnaitre) et à une sur performance de notre équipe.

    Voilà, j'ai été long mais j'ai gloablement écris ce que j'avais à écrire :-)
  • Juste pour info, on pourrait encore recruter cette équipe francophone demain si l'on voulait:
    Equipe


    Tous ces joueurs étant au chômage, ils sont libres de suite
  • steph1978 a écrit, le 02/09/2022 08:35 :
    Bon je me lance dans un petit pavé post mercato...

    Tout d'abord à tous les frustrés du mercato je rappellerai l'histoire récente du Racing. A cette époque où les noms de joueurs prestigieux était souvent liés au RCS (j'ai retrouvé un vieux FF des années 90 ou on annonçait des Savicevic ou Boban au racing) et ou on se retrouvais avec des brouettes de joueurs venant d'Autriche, de Tunisie, d'Amérique du Sud dont personne n'avait jamais entendu parlé, l'exotisme que certain réclame.
    Au final on sait tous comment cette période à fini. Et Keller y était en tant que joueur, puis en tant que dirigeant, j'imagine donc qu'il ne veut simplement pas revivre ça et qu'il est donc plus attaché à la bonne santé financière du club qu'à apparaitre à chaque mercato en première page de l'équipe.

    C'est d'ailleurs cette gestion saine qui nous a permis de passer les épisodes COVID et Mediapro sans trop d'encombres et sans être obligé de revendre nos meilleurs éléments en mode panic sales et sans serrer les fesses au passage de la DNCG.

    Sur le bilan de ce mercato on a remplacé Caci et Guilbert, futur ballon d'or si j'en crois certain (on notera d'ailleurs que tous les recruteurs du monde ont de la merde dans les yeux puisqu'il n'a pas trouvé de club), et je ne pense pas qu'on perde en qualité.
    On a acheté Perrin, Aholou, récupérer Delaine gratos, pris en prêt RPG et Dagba et certains jeunes semblent monter en puissance. Dans le même temps on ne perd pas de joueurs majeur, on a donc quasi le même effectif que celui qui a fini 6eme la saison dernière alors effectivement je suis plutôt d'accord avec Désiré qui explique globalement qu'il n'est pas nécessaire sur le dernier jour de mercato de sortir le chasse neige et récupérer tout ce qui a 2 bras et deux jambes en se disant "y'en a bien un dans le tas qui sera pas mauvais"

    J'imagine aussi qu'en donnant des bons de sorties a certains joueurs ayant performé Keller imaginait empocher une petite manne assez rapidement pour renouveler l'effectif. Au final, et pour des raisons qui m'échappe, personne ne s'est réellement manifesté pour un défenseur pourtant relativement solide de ligue 1 et un attaquant à plus de 10 buts par saison sur les 3 dernières années. Donc pas de vente, pas d'achat, la réalité c'est qu'on a le 15eme budget et pas d'investisseurs friqué, et quand je lis "il faudrait que Keller sorte les oursins de ses poches" il faut peut être tout simplement envisagé qu'en dehors des oursins il n'y a pas grand chose.... dans ses poches...

    Quant à la présumé frustration de Stephan qui va nous faire un burnout dans les 15 prochains jours je ne pense pas, si elle existe, qu'elle puisse être lié au mercato. J'imagine qu'il a conscience d'avoir signé au racing et pas au PSG et qu'il connait les limites financières. Il doit même être plutôt satisfait que l'on ne soit pas obligé de brader la structure forte de l'année dernière. La frustration doit plutôt venir des blessures à répétition qui vient selon certains d'une prépa modifié. Moi je n'en sais rien, mais sur ces blessures 2 sont des incidents de match (Sissoko et Lemarchant) et les deux dernières concernant Lienard et Delaine sont peut être liées tous simplement au fait qu'ils ont été obligé de jouer bien plus que leur âge ou leur condition physique ne leur permettait à cause justement des absences dans ce secteur.

    Pour conclure mon sentiment est que ce début de saison plutôt raté (encore qu'il soit dans les standards des débuts de saison passées) n'est pas dû a une passivité lors de ce mercato mais bien aux blessures ou méforme de certains joueurs.

    Maintenant haut les coeurs, cette période de débat intense étant passée focalisons nous sur les joueurs qui porteront nos couleurs cette saison, soyons confiant, encourageons les et je suis certains que les prochaines journées seront plus radieuses. Mais ne nous inventons pas pour autant des ambitions qui ne peuvent pas être les nôtres, notre 6 eme place la saison passée est un concours de circonstance liée aux méformes de certaines grosses équipes, à certaines décisions arbitrales qui nous ont été favorable en fin de saison (il faut savoir être honnête et le reconnaitre) et à une sur performance de notre équipe.

    Voilà, j'ai été long mais j'ai gloablement écris ce que j'avais à écrire :-)

    Amen (+)

    100% en accord avec toi
  • Marc Keller a joué au racing jusqu'en 1996 où le club était performant, avec un recrutement judicieux et intelligent.
    C'est parti en sucette avec l'arrivée d'IMG et Proisy en 97. Où on a vu débouler les tocards exotiques à cette époque. Keller n'a donc jamais connu cela en tant que joueur de l'intérieur.
  • Et pendant ce temps là Nottingham Forest a recruté... 21 joueurs pour un total de 173 M€. Pas mal pour un promu...
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2022 09:33 :
    Et pendant ce temps là Nottingham Forest a recruté... 21 joueurs pour un total de 173 M€. Pas mal pour un promu...


    C'est presque le minimum syndical pour un club qui joue en Premier League, même si c'est un promu!




    superdou a écrit, le 02/09/2022 08:39 :
    Juste pour info, on pourrait encore recruter cette équipe francophone demain si l'on voulait:
    Equipe


    Tous ces joueurs étant au chômage, ils sont libres de suite



    Je pensais que Zagadou s'était engagé avec la Roma ou l'Inter?
  • superdou a écrit, le 02/09/2022 08:42 :
    steph1978 a écrit, le 02/09/2022 08:35 :
    Bon je me lance dans un petit pavé post mercato...

    Tout d'abord à tous les frustrés du mercato je rappellerai l'histoire récente du Racing. A cette époque où les noms de joueurs prestigieux était souvent liés au RCS (j'ai retrouvé un vieux FF des années 90 ou on annonçait des Savicevic ou Boban au racing) et ou on se retrouvais avec des brouettes de joueurs venant d'Autriche, de Tunisie, d'Amérique du Sud dont personne n'avait jamais entendu parlé, l'exotisme que certain réclame.
    Au final on sait tous comment cette période à fini. Et Keller y était en tant que joueur, puis en tant que dirigeant, j'imagine donc qu'il ne veut simplement pas revivre ça et qu'il est donc plus attaché à la bonne santé financière du club qu'à apparaitre à chaque mercato en première page de l'équipe.

    C'est d'ailleurs cette gestion saine qui nous a permis de passer les épisodes COVID et Mediapro sans trop d'encombres et sans être obligé de revendre nos meilleurs éléments en mode panic sales et sans serrer les fesses au passage de la DNCG.

    Sur le bilan de ce mercato on a remplacé Caci et Guilbert, futur ballon d'or si j'en crois certain (on notera d'ailleurs que tous les recruteurs du monde ont de la merde dans les yeux puisqu'il n'a pas trouvé de club), et je ne pense pas qu'on perde en qualité.
    On a acheté Perrin, Aholou, récupérer Delaine gratos, pris en prêt RPG et Dagba et certains jeunes semblent monter en puissance. Dans le même temps on ne perd pas de joueurs majeur, on a donc quasi le même effectif que celui qui a fini 6eme la saison dernière alors effectivement je suis plutôt d'accord avec Désiré qui explique globalement qu'il n'est pas nécessaire sur le dernier jour de mercato de sortir le chasse neige et récupérer tout ce qui a 2 bras et deux jambes en se disant "y'en a bien un dans le tas qui sera pas mauvais"

    J'imagine aussi qu'en donnant des bons de sorties a certains joueurs ayant performé Keller imaginait empocher une petite manne assez rapidement pour renouveler l'effectif. Au final, et pour des raisons qui m'échappe, personne ne s'est réellement manifesté pour un défenseur pourtant relativement solide de ligue 1 et un attaquant à plus de 10 buts par saison sur les 3 dernières années. Donc pas de vente, pas d'achat, la réalité c'est qu'on a le 15eme budget et pas d'investisseurs friqué, et quand je lis "il faudrait que Keller sorte les oursins de ses poches" il faut peut être tout simplement envisagé qu'en dehors des oursins il n'y a pas grand chose.... dans ses poches...

    Quant à la présumé frustration de Stephan qui va nous faire un burnout dans les 15 prochains jours je ne pense pas, si elle existe, qu'elle puisse être lié au mercato. J'imagine qu'il a conscience d'avoir signé au racing et pas au PSG et qu'il connait les limites financières. Il doit même être plutôt satisfait que l'on ne soit pas obligé de brader la structure forte de l'année dernière. La frustration doit plutôt venir des blessures à répétition qui vient selon certains d'une prépa modifié. Moi je n'en sais rien, mais sur ces blessures 2 sont des incidents de match (Sissoko et Lemarchant) et les deux dernières concernant Lienard et Delaine sont peut être liées tous simplement au fait qu'ils ont été obligé de jouer bien plus que leur âge ou leur condition physique ne leur permettait à cause justement des absences dans ce secteur.

    Pour conclure mon sentiment est que ce début de saison plutôt raté (encore qu'il soit dans les standards des débuts de saison passées) n'est pas dû a une passivité lors de ce mercato mais bien aux blessures ou méforme de certains joueurs.

    Maintenant haut les coeurs, cette période de débat intense étant passée focalisons nous sur les joueurs qui porteront nos couleurs cette saison, soyons confiant, encourageons les et je suis certains que les prochaines journées seront plus radieuses. Mais ne nous inventons pas pour autant des ambitions qui ne peuvent pas être les nôtres, notre 6 eme place la saison passée est un concours de circonstance liée aux méformes de certaines grosses équipes, à certaines décisions arbitrales qui nous ont été favorable en fin de saison (il faut savoir être honnête et le reconnaitre) et à une sur performance de notre équipe.

    Voilà, j'ai été long mais j'ai gloablement écris ce que j'avais à écrire :-)

    Amen (+)

    100% en accord avec toi


    Bien dit! (+)
  • https://i.ibb.co/wzYRzjw/kizie-1565329823282606081-cxt-HHw-Wgs-Ct...
  • Quelle tristesse cette intersaison, on ne sait pas acheter et on ne sait pas vendre non plus.
    Djiku devait être vendu pour profiter un peu au club : échec. Ajorque voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs : échec. A chaque fois les clubs intéressés se sont rabattus sur quelqu'un d'autre. Excès de gourmandise de la part du Racing ?
    On visait des latéraux : on a eu le nombre mais aucune certitude de pouvoir compter sur eux toute la saison à cause de problèmes physiques. On verra plus tard pour faire le bilan.
    On visait des remplaçants aux départs : on ne saura jamais vu qu'il n'y a pas eu de ventes.
    On cherchait un joueur offensif pouvant déborder : échec, même en prêt.
    On fera avec les présents mais un peu de renouvellement en attaque aurait fait du bien. Le renouvellement se fera peut-être en priorisant Diallo en attaque plutôt qu'Ajorque.
  • On ne sait pas trop ce que le racing visait en terme de mercato en fait.
    Le club n'a rien communiqué, et JS n'a rien dit sur ce qu'il attendait.

    Juste Désiré a dit qu'il avait prévu Kadewere en cas de départ d'Ajorque.

    Je suis pas sûr qu'on cherchait un milieu offensif. Le manque est criant depuis plusieurs années, mais on fait rien pour ca.
  • On a vraiment 0 joueur capable de donner un peu de vitesse en attaque en fin de match. Je dis pas que c'était des supers joueurs, mais l'année dernière nous avions au moins Waris et Sahi au fond du banc pour ces fins de match. Cette année, on a Mothiba, mais le profil est quand meme très proche d'Ajorque et Diallo. On aurait quand meme pu trouver un gars un peu rapide pour pas cher ou en prêt, pas forcement un crack.
  • On a quand même Kandil, ça peut être intéressant de le faire entrer dans les 20-30 dernières minutes.
  • Entre deux blessures musculaires ouais... il semble être un joueur très fragile donc peut-on se baser sur lui s'il est là que sur une quinzaine de matchs ?
  • 10848032_1090402044309295_1555269594242013722_n.jpg
    Modifié par sochalion ·
    sochalion
    wakala67 a écrit, le 02/09/2022 08:23 :
    Après faut pas oublier qu'on a gardé 2 joueurs qui étaient censé partir, ce qui équivaut à 2 "recrues".

    On risque d'entendre souvent cet élément de langage dans les jours à venir, il ne faudra pas oublier que les dossiers Ajorque et Djiku sont avant tout deux échecs des projets du club de transformer en cash deux des seuls joueurs bankables de l'effectif. Bien sûr le club n'est pas le seul responsable, notamment dans le cas Djiku, mais ça reste un fait.

    Bilan sportif de ces deux dossiers :
    - on sait que l'on garde un an de plus un défenseur robuste qui semble pour l'instant n'avoir pas souffert mentalement de son non-transfert (à confirmer suite à la journée d'hier) --> c'est positif.
    - on sait que l'on garde quatre mois de plus un attaquant qui a un rendement famélique depuis plusieurs mois et dont l'attitude laisse plus qu'à désirer depuis plusieurs semaines --> c'est au mieux très incertain, voire carrément négatif si on considère qu'on aurait pu le remplacer par plus motivé. Ça ne deviendra positif qu'à la seule condition que Ludo se reprenne radicalement et rapidement sur le terrain.

    Bilan financier :
    - on a perdu probablement définitivement l'occasion de prendre un chèque pour Djiku. Soit un manque à gagner d'environ 10M€ (selon Transfermarkt). --> Très négatif, sauf à réussir à obtenir de sa part une prolongation rapide.
    - sauf retournement de situation et saison à 15 buts de sa part (mais pour ça il faut avoir l'effectif...) on s'assoit probablement sur une bonne partie de l'éventuel chèque que l'on prendra pour Ajorque. Si on envisage un départ l'an prochain, avec un an de plus pour le joueur, un an de moins pour le contrat et le point d'interrogation sur ses performances à venir, une décote d'au moins 50% par rapport à sa valeur théorique de cet été parait une hypothèse crédible, soit un manque à gagner d'environ 8M€ (selon Transfermarkt qui le cote à 16). Sachant que le scénario dit "Lala", tant concernant l'état d'esprit du joueur que le dénouement financier, n'est pas à exclure. --> Très négatif.

    Au-delà du manque d'arrivées, le bilan de ce mercato est donc aussi fortement négatif côté départs, surtout si on se rappelle qu'un troisième de nos joueurs bankables est parti gratuitement à Mayence.
  • mediasoc a écrit, le 02/09/2022 09:49 :
    Quelle tristesse cette intersaison, on ne sait pas acheter et on ne sait pas vendre non plus. Djiku devait être vendu pour profiter un peu au club : échec. Ajorque voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs : échec. A chaque fois les clubs intéressés se sont rabattus sur quelqu'un d'autre. Excès de gourmandise de la part du Racing ?

    L'idée était de vendre Ajorque et Djiku suffisamment cher pour pouvoir recruter des joueurs de niveau équivalent. Si tu brades tes meilleurs joueurs, tu as toutes les chances de régresser. Heureusement , Strasbourg n'était pas obligé de vendre et a donc pu rester maitre de son mercato.
    Maintenant, on va voir quelles vont être les conséquences de tout ça sur la suite de la saison. A mon avis, Ajorque et Djiku ont aujourd'hui une meilleure idée de leur valeur sur le marché. Ca ne va pas les empêcher de partir "libre" en juin prochain , mais il faudra aussi trouver un club qui leur propose un projet intéressant. On en reparle dans quelques mois ;-)
    D'ici-là, je pense qu'on peut compter sur eux pour démontrer que leur place est bien dans un club plus "hupé" que notre racing.

    Citation:
    On visait des latéraux : on a eu le nombre mais aucune certitude de pouvoir compter sur eux toute la saison à cause de problèmes physiques. On verra plus tard pour faire le bilan.

    Encore une fois, le "nombre" s'explique justement par un incroyable enchainement des blessures au poste de latéral droit : Fila, puis Dabba, puis PierreGabriel. 3 Joueurs dont 2 recrutements sur un même poste c'est beaucoup. Mais reconnaissons que MK et Désiré ont été rapide et efficace pour traiter le problème : faire venir RPG de Mayence en prêt avec option non obligatoire d'achat , c'était presque inespéré. On a déjà vu que ce joueur est potentiellement au niveau de Guilbert et qu'il a aussi la capacité de jouer axial.


    Citation:
    On visait des remplaçants aux départs : on ne saura jamais vu qu'il n'y a pas eu de ventes.

    On a simplement constater que le marché ne permet pas actuellement de remplacer qualitativement Ajorque et Djiku.
    Citation:
    On cherchait un joueur offensif pouvant déborder : échec, même en prêt.

    Là , je suis beaucoup plus d'accord avec toi. Et d'autant que c'est un profil qui était déjà réclamé par JS la saison dernière.
    L'occasion aussi de rappeler qu'on a l'effectif le plus restreint de L1 et que c'est déjà entrain de nous pourrir notre début de championnat.
    Avec au moins un vrai ailier dans l'effectif, on donne la possibilité à JS de mettre en place une autre organisation de jeu alternative au 352.

    Citation:
    On fera avec les présents mais un peu de renouvellement en attaque aurait fait du bien. Le renouvellement se fera peut-être en priorisant Diallo en attaque plutôt qu'Ajorque.

    Il suffit que Ajorque recommence à planter des buts et tout le monde se mettra instantément à remercier MK de l'avoir garder :-))
  • Bon maintenant cette mascarade de mercato interminable est terminée. Passons au jeu! Au final, on en a beaucoup débattu sur le stub, nous verrons bien si on s'est effectivement affaibli ou pas. On s'est aussi délesté de joueurs sur qui on ne comptait pas (Warris, Kamara, Siby). On pourra toujours faire un joker médical et des ajustements en janvier. C'est toujours mieux que de perdre Ajorque et Djiku le dernier jour et de ne pas pouvoir les remplacer parce que les options étaient déjà ailleurs (Kadewere par exemple). Laissons le groupe travailler, et l'infirmerie se vider, on va peut-être enfin pouvoir lancer cette saison, même si c'est pas sûr que cela se fasse à Brest, qui doit réagir après sa claque reçue face à Montpellier et en étant décimé, mais sait-on jamais, un match n'est jamais gagné d'avance...
  • Je vais quand même oser encore un parallèle avec la gestion de Lens, et dans leur cas Seko Fofana.

    Lens n'a pas donné officiellement de "bon de sortie" pour ce joueur, mais attendait un gros chèque de 40M€. La rumeur dit que le joueur s'était mis d'accord avec Paris, Marseille et d'autres et attendait que les clubs se mettent d'accord. Ce n'est pas arrivé.

    Le joueur continue de jouer à son meilleur niveau, et à signé une prolongation de contrat.

    Tout ca pour dire que je pense que les cas Djiku et Ajorque ont été très mal gérés par le club. J'ai peur que le ressort soit cassé, et qu'on ne parvienne pas à les remotiver. On a rien appris de la jurisprudence Lala. C'est malheureux.
  • Au final on garde l'essentiel de l'effectif qui a terminé 6e la saison dernière.
    Alors certes on avait sur-performé et d'autres équipes avaient sous-performé donc on savait très bien que c'était très hypothétique de renouveler la perf.

    Là on est plutôt en sous-performance pour plein de raisons sans doute, mais en grande partie due aux nombreuses blessures qui déséquilibrent tout le système de jeu.
    En plus cela met certains joueurs (Lienard, Delaine) dans une configuration où ils sont obligés de jouer beaucoup plus que prévu, à des postes exigeants, ce qui génère également des blessures, bref le cercle vicieux.

    Comme c'est parti on va forcément galérer dans cette première partie de saison, mais l'effectif tel qu'il est avec ce staff doit nous permettre de revenir dans le ventre mou.
    Il faut juste que l'engrenage dans lequel on est actuellement ne dure pas trop longtemps sinon ça peut se compliquer.

    Pour tous ceux qui voulaient des recrues en plus alors que quantitativement on est au moins aussi bien équipé que l'an passé (et qualitativement aussi à mon avis on en reparlera), vous faites quoi des jeunes ??
    Vous leur dîtes qu'on a déjà un groupe pro expérimenté bien fourni et qu'il va falloir qu'ils tentent leur chance ailleurs ?

    Pour un attaquant rapide on oublie Dany Jean qui certes est encore très inexpérimenté et pour le milieu offensif dribbleur on a Kandil.
    Et ça aussi le staff et la cellule recrutement l'ont probablement eu en tête lors de ce mercato.

    Et allez demander à des supporters d'autres clubs comme Angers qui ont vu partir leurs cadres pour des recrutements aléatoires (ce qui aurait pu nous arriver aussi si on avait vendu Ajorque et Djiku)
  • Alors franchement pour DJiku je ne vois pas de ressort cassé, c'est un des joueurs les plus en vu sur ce début de saison.

    Ajorque c'est un peu plus compliqué mais ca ne date pas de ce marcato
  • Le mieux c'est de virer Keller et de reformer le tandem Proisy-Leroy. La on sera gâté niveau transfert.
  • mick6 a écrit, le 02/09/2022 10:52 :
    Maintenant, on va voir quelles vont être les conséquences de tout ça sur la suite de la saison. A mon avis, Ajorque et Djiku ont aujourd'hui une meilleure idée de leur valeur sur le marché. Ca ne va pas les empêcher de partir "libre" en juin prochain , mais il faudra aussi trouver un club qui leur propose un projet intéressant. On en reparle dans quelques mois ;-)

    Petit détail, mais Ajorque ne partira pas "libre" en juin prochain, il a encore 2 ans de contrat
  • Oui mais je reste persuadé qu'Ajorque va nous être encore bien utile à la fois dans le jeu et dans les buts marqués.
    Et je trouve que la critique à son égard est exagérée, sauf sur l'efficacité devant le but où il pêche depuis un moment, mais ça ce n'est pas lié à son investissement sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • maxel67 Super le réabo. Pas recu le mail prévu... et rien sur le site
  • mouloungoal Jour de reprise! :)
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement

Mode fenêtre Archives