Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.161 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • androsz a écrit, le 19/12/2022 09:15 :
    Footballistiquement -à moins d'être de très mauvaise foi, on s'est fait balader pendant 120 minutes par une équipe nettement moins puissante et athlétique.

    D'accord sur ta première moitié de phrase.
    Mais je ne vois pas en quoi les joueurs argentins sont moins puissants et athlétiques que les français. Il n'y a pas que Messi dans cette équipe.
  • Autant il est évident pour tout le monde que l'Argentine a parfaitement maîtrisé le match pendant 70-75', autant il faut être de très mauvaise foi pour prétendre que ça a été le cas pendant 120'.

    Je dirais même que ce sont les Bleus qui ont eu plus l'occasion de tuer le match et l'occasion de Kolo Muani venant dans la minute suivant une autre occasion montre bien que l'Argentine ne maîtrisait plus rien du tout.

    Le match était tout simplement devenu fou et restera dans la légende de la Coupe du Monde.
    Je ne parle pas du contenu, que tout le monde oublie après quelques années, je parle bien sûr de l'intensité dramatique.
  • Heureusement qu'il y a eu le boycott
    Record d'audience pour la finale :24, 9 Millions de téléspectateurs
    Pointe à 29 Millions pour les tab
  • Cette finale de Coupe du monde sera donc à l'image de cette saison du Racing : une remontada inachevée sous l'oeil d'un arbitre et d'une VAR incompétente, pour ne pas dire partisan. Avec au final des voisins qui se gargarisent de notre défaite par procuration.

    Point positif dans cette défaite : la relève semble assurée, contrairement à l'Argentine qui va avoir du mal à défendre son titre dans 4 ans sans Messi.
  • rrorcharr a écrit, le 18/12/2022 20:52 :
    Victoire du football ce soir.
    La meilleure équipe a gagné pour une fois.


    Ah bon ? la meilleur avant la 75è oui, après çà se discute très largement. Par contre, c'est la victoire des putes, çà oui. Semelle trop hautes, plongeons dans la surface, coup de coude à gogo.

    Et que dire de ces français qui supportait l'Argentine.
    Est ce qu'en Argentine il y avait des argentins qui supportaient la France ?
  • ben 45 mn où on joue bien sur 120 mn, ça ne suffit pas, après on a enfin joué, mais si tu te contentes de ça pour dire en plus que c'est l'arbitre qui nous fait perdre je trouve ton analyse très partielle et bien teintée de partialité et chauvinisme de base.
    En plus bravo pour l'insulte gratuite, ça montre un niveau de respect et de sportivité très fin...
    En sport il faut aussi savoir reconnaitre quand l'adversaire a été meilleur, et sur ce match, désolé, mais l'Argentine mérite plus la victoire que nous, eux ont joué d'entrée, et quasi tout le match, sauf un trou d'air en fin de match quand on revient.
    Si nos bleus avaient plus osé, plus joué c'eut été un autre match, et on l'aurait peut-être gagné. Il arrive que ça soit le meilleur qui gagne, hier ce fut logiquement le cas, n'en déplaise à ta rage..
  • chrisneudorf a écrit, le 19/12/2022 10:42 :
    Heureusement qu'il y a eu le boycott
    Record d'audience pour la finale :24, 9 Millions de téléspectateurs
    Pointe à 29 Millions pour les tab

    Ah ben voilà, justement j'en parlais dans un post précédent, voici le spécimen parfait des messages qui pullulent sur les réseaux sociaux.
    - Sortir des chiffres hyper approximatifs (dans le sens où j'ai lu quelque part que la façon de compter a complètement changé donc il est très compliqué de faire de comparaison que ce soit en faveur ou en défaveur du boycott)
    - se rassurer ("je n'ai pas boycotté mais les autres non plus donc je suis dans le vrai")
    - faire comme si de rien n'était et se mettre des œillères (le "heureusement qu'il y a eu le boycott" me fait penser aux messages ironiques "vive le réchauffement climatique" le jour où il fait -15° à Strasbourg)
  • speedy67 a écrit, le 19/12/2022 12:53 :
    ben 45 mn où on joue bien sur 120 mn, ça ne suffit pas, après on a enfin joué, mais si tu te contentes de ça pour dire en plus que c'est l'arbitre qui nous fait perdre je trouve ton analyse très partielle et bien teintée de partialité et chauvinisme de base.


    C'est bien çà qui est déplorable en France, et c'est à l'image de la société. On n'a plus le droit de dire que l'on est chauvin. il faut absolument être neutre sur tout.
    Le racing fait ce match dans la saison, tu restes à dire "non mais le milieu à très bien joué" ?
  • zvain a écrit, le 19/12/2022 13:00 :
    chrisneudorf a écrit, le 19/12/2022 10:42 :
    Heureusement qu'il y a eu le boycott
    Record d'audience pour la finale :24, 9 Millions de téléspectateurs
    Pointe à 29 Millions pour les tab

    Ah ben voilà, justement j'en parlais dans un post précédent, voici le spécimen parfait des messages qui pullulent sur les réseaux sociaux.
    - Sortir des chiffres hyper approximatifs (dans le sens où j'ai lu quelque part que la façon de compter a complètement changé donc il est très compliqué de faire de comparaison que ce soit en faveur ou en défaveur du boycott)
    - se rassurer ("je n'ai pas boycotté mais les autres non plus donc je suis dans le vrai")
    - faire comme si de rien n'était et se mettre des œillères (le "heureusement qu'il y a eu le boycott" me fait penser aux messages ironiques "vive le réchauffement climatique" le jour où il fait -15° à Strasbourg)

    A un moment, faut aussi arrêter de vouloir tout contredire.
    Avec la finale, TF1 bat le record d'audience historique de la TV française
    Ca, c'est un fait.
    Les changements dans les comptages, c'est pour intégrer les sites de streaming (légaux), ce qui est logique, vu qu'il y a quelques années, ils n'existaient tout simplement pas.
    Ensuite, personne ne cherche à se rassurer. La réalité, c'est que le boycott, à part quelques personnes isolées, il n'a pas eu lieu. Point final.
  • Le changement de calcul intègre aussi les lieux de visionnage public (bars, fanzones, restaurants, etc). J'ai vu passé une estimation disant qu'avec le même mode de calcul sur les éditions précédentes, les audiences seraient en légère baisse, mais difficile de trouver quelque chose de fiable sur le sujet.

    Les audiences en chute libre en Europe.
    La réalité, c'est qu'à l'échelle de l'Europe, le boycott a bien eu lieu. Point final.
  • J'avais aussi entendu parler d'un sondage qui révélait que la grande majorité des "boycotteurs déclarés" (environ 50% des Français disaient vouloir boycotter le mondial) sont des personnes qui ne suivent de toute façon pas le foot. Un peu comme moi je boycotte la coupe du Monde de cricket tous les 4 ans depuis 40 ans :D.
    Chez les personnes qui ont l'habitude de suivre le football, la part de boycotteurs était bien plus faible (de l'ordre de 10%) et on peut imaginer que certains ont craqué pour la finale (ce qu'on peut comprendre).
    Mais effectivement dans plusieurs pays d'Europe (Norvège, Allemagne,..) les audiences ont fortement chuté, même si la performance de l'équipe doit aussi y être pour quelque chose.
    Ce que j'espère, c'est que la FIFA en retienne une leçon, même si vu l'auto-congratulation d'Infantino ("la meilleure coupe du monde de l'histoire") et le fait qu'il ait annoncé vouloir revoir le format de la CdM 2026 pour passer à des poules de 4 (et donc avoir encore plus de matchs) on n'en prend pas le chemin...
  • J'ai fais le "boycott" en ne regardant que les matchs de la France, et aucun autre match de cette coupe du monde.
    Donc j'ai pu lire ça et là les commentaires sur l'arbitrage et notamment l'attitude des Argentins.
    Je pense que effectivement en L1, on devient clairement un championnat de danseuse, ou on siffle tout et n'importe quoi.
    Sur la finale, l'intensité mise par les Argentins ne m'auraient pas dérangé si cela avait été arbitré correctement. Mais là il y a une accumulation de fautes grossières et d'anti jeu honteuse, et pas du tout sanctionné.
    La charge de Moreno sur Lloris dès le début du match? Même si il est peut être légèrement poussé dans le dos, on voit clairement au ralenti qu'il jette un regard sur Lloris et qu'il sort volontairement de coude pour faire mal. La VAR n'intervient pas? Il y en a tellement d'autres de tels petites fautes, qui font que pour moi l'arbitrage de cette finale a été catastrophique. Et plus globalement, j'ai l'impression que l'arbitrage a été très pro-argentin durant toute cette coupe du monde (cf le 1/4 contre les Pays-Bas, avec une attitude detestable)...
  • guihome a écrit, le 19/12/2022 13:05 :
    speedy67 a écrit, le 19/12/2022 12:53 :
    ben 45 mn où on joue bien sur 120 mn, ça ne suffit pas, après on a enfin joué, mais si tu te contentes de ça pour dire en plus que c'est l'arbitre qui nous fait perdre je trouve ton analyse très partielle et bien teintée de partialité et chauvinisme de base.


    C'est bien çà qui est déplorable en France, et c'est à l'image de la société. On n'a plus le droit de dire que l'on est chauvin. il faut absolument être neutre sur tout.
    Le racing fait ce match dans la saison, tu restes à dire "non mais le milieu à très bien joué" ?


    je suis français, pro français, j'aime quand les équipes, les sportifs français gagnent, mais je sais reconnaitre aussi la valeur de l'adversaire, et quand on a été moins bons, non pas à cause de l'arbitre, mais parce qu'on a moins bien joué. Sportif, chauvin, mais fair-play
  • superdou a écrit, le 19/12/2022 13:33 :
    zvain a écrit, le 19/12/2022 13:00 :
    chrisneudorf a écrit, le 19/12/2022 10:42 :
    Heureusement qu'il y a eu le boycott
    Record d'audience pour la finale :24, 9 Millions de téléspectateurs
    Pointe à 29 Millions pour les tab

    Ah ben voilà, justement j'en parlais dans un post précédent, voici le spécimen parfait des messages qui pullulent sur les réseaux sociaux.
    - Sortir des chiffres hyper approximatifs (dans le sens où j'ai lu quelque part que la façon de compter a complètement changé donc il est très compliqué de faire de comparaison que ce soit en faveur ou en défaveur du boycott)
    - se rassurer ("je n'ai pas boycotté mais les autres non plus donc je suis dans le vrai")
    - faire comme si de rien n'était et se mettre des œillères (le "heureusement qu'il y a eu le boycott" me fait penser aux messages ironiques "vive le réchauffement climatique" le jour où il fait -15° à Strasbourg)

    A un moment, faut aussi arrêter de vouloir tout contredire.
    Avec la finale, TF1 bat le record d'audience historique de la TV française
    Ca, c'est un fait.
    Les changements dans les comptages, c'est pour intégrer les sites de streaming (légaux), ce qui est logique, vu qu'il y a quelques années, ils n'existaient tout simplement pas.
    Ensuite, personne ne cherche à se rassurer. La réalité, c'est que le boycott, à part quelques personnes isolées, il n'a pas eu lieu. Point final.


    Faut être aveugle pour affirmer ça.
    T'as pas remarqué que les français avaient déserté les stades ? Qu'est ce qu'un boycott signifie vraiment ? Ne pas regarder lees matchs a la TV ? Ça sert a rien.
    Beaucoup autours de moi ont suivi la cdm. On en pense pas moins. Je ne me classerai pas dans la même catégorie que toi.
  • [citation=spiskopat|

    Les audiences en chute libre en Europe.
    La réalité, c'est qu'à l'échelle de l'Europe, le boycott a bien eu lieu. Point final.


    Tirer une conclusion définitive à partir d'un article du 6 décembre et ne prenant en compte que les audiences des pays européens pour les matchs de groupe de leur propre équipe me parait un brin hasardeux.
    Attendons d'avoir des chiffres globaux sur l'intégralité des matchs.
  • C'était surtout un petit trolling par rapport au message précédent.
    Mettre en avant un chiffre biaisé qui ne concerne que la France, ça n'a pas de sens sur ce sujet.
    Si on prend du recul : en Europe, il y a une baisse très net. Encore plus de recul : à l'échelle du monde, on sera sur les standards habituel. Ça s'explique facilement : il n'y a qu'en Europe de l'ouest que les questions éthique / écologie / droit humain ont été soulevé. Pour le reste du monde ce sont des non-sujets, parce qu'ils ont d'autres problématique.
  • Nan mais c'est encore plus simple.
    l'Allemagne sortie prématurément, l'Italie absente, l'Espagne raus....c'était pas difficile a prévoir. L'audience allait forcément chuter en Europe. C'est pas avec la Croatie en demi qu'on fait remonter les chiffres.
  • Les audiences étaient déjà en très forte baisse en Europe dès le premier tour.
  • sur la finale .
    On avait l'impression que les joueurs Argentins jouait un football avec d'autres regles . Ils n'ont pas la VAR en Amsud ?
    En tous cas au Qatar la var on la pas vue souvent , les ralentis sur les actions litigieuses .... vite fait .
    Comment Lloris peut se faire exploser le thorax sans qu'il n'y ai aucunes sanctions ? meme s'il y a une bousculade on voit tres nettement sur le ralenti que l'argentin met le coude volontairement .
    Il y a aussi la passe du genou dans la surface d'un defenseur au gardien argentin (Giroud sur le banc a pris un jaune pour protestation suite a cette action)

    Bref .... un peu degouter apres cette defaite .

    Sinon , j'ai été tres tres impressionné par le niveau de Konaté et Umpamecano , c'est du lourd .
    Pas compris l'etat de forme (pour une finale) de Varane , Rabiot , Dembelé , Griezmann , Koundé .
  • Pas d'accord avec toi sur certains points : sur le coup pris par Lloris, il me semble assez normal que la VAR n'intervienne pas car on n'est pas dans le cas d'un carton rouge oublié. Cela aurait pu mériter un jaune à mon sens, mais cela ne rentre pas dans le champ d'application de la VAR. Et en direct, c'était très compliqué à voir pour l'arbitre (qui a quand même sifflé faute pour la France si je ne m'abuse). La VAR peut être utilisée dans un cadre bien défini. Tu souhaites peut-être que ce cadre soit élargi, mais ce n'est pas aux arbitres de le décider d'eux même en pleine finale de Coupe du Monde (pas comme en 2006 hum hum).

    Quant à la passe du genou du défenseur argentin prise à la main par le goal, il n'y a rien à redire car la règle dit qu'il aurait fallu que la passe soit faite au pied pour quel le goal ne puisse la prendre à la main. Donc sur ce coup, c'est Giroud qui ne connait pas la règle (étrange pour un joueur pro, mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on observe ce genre de lacunes chez les footballeurs).
  • DD a eu la réponse la plus classe en conf concernant l'arbitrage : mieux vaut ne rien dire, de toute façon on l'a tous vu (sauf les Argentins, parce que ça les arrange), et ça n'a pas empêché les Argentins de mieux jouer pendant 70 minutes.

    Je ne serai pas surpris de voir l'arbitre dans le futur tremper dans des magouilles dignes de l'arbitre de Corée-Italie de 2002. Sans parler de la VAR sur le premier péno inexistant ou le retour de hors-jeu du 3e but : refus de l'arbitre de la consulter, camion en panne, incompétence des arbitres à la vidéo ?

    Promis les Italiens, je ne me moquerai plus jamais. 2022, une sale année pour les fans du Racing et de l'EdF niveau arbitrage.
  • rachmaninov a écrit, le 20/12/2022 10:34 :
    mais cela ne rentre pas dans le champ d'application de la VAR.
    La VAR peut être utilisée dans un cadre bien défini.


    Tout comme la VAR ne peut pas intervenir après une remise en jeu.
    Oh wait...
  • samh a écrit, le 20/12/2022 11:05 :
    rachmaninov a écrit, le 20/12/2022 10:34 :
    mais cela ne rentre pas dans le champ d'application de la VAR.
    La VAR peut être utilisée dans un cadre bien défini.


    Tout comme la VAR ne peut pas intervenir après une remise en jeu.
    Oh wait...


    Ça s'appelle du business development.
    Cette Coupe du Monde a ouvert un tout nouveau champs des possibles pour que les arbitres puissent influer sur le résultat d'une nouvelle manière.
    Faut pas croire, même en matière de corruption il faut innover et proposer de nouveaux produits :D
  • Pour ceux qui veulent finir par un petit quiz. En fait il y en a 3: amateur, international et légende. Perso j'ai fait 8-8-1.
  • Bon franchement, Qatar ou pas, nonobstant les prises de têtes sur la pertinence de confier la coupe du monde à cette belle démocratie progressiste qu'est le Qatar, sur le plan du jeu, avec un peu de recul, ça a été une très belle coupe du monde non?
    Les haters lachez-vous, j'attends de l'argument sur le football, le sport, on va mettre les droit de l'homme de côté et parler jeu, je voudrais juste avoir votre ressenti niveau football pour cette compétition, moi j'ai kiffé ce que j'ai pu voir d'équipes d'outsiders, comme le Japon, le Maroc, les Pays-Bas entre autres. C'était une belle compétition dans l'ensemble, sur le seul plan du jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives