Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-3 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Le Racing trojan comme devant

    Le Racing s'est à nouveau incliné à domicile contre un rival pour le maintien, Troyes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • zvain a écrit, le 02/01/2023 19:35 :

    Donc non une nouvelle fois, la poisse n'explique pas toutes ces contre-performances qui s'enchainent.


    Ah mais je suis bien d'accord ! Je n'ai jamais insinué cela. Cela fait depuis mars 2022 que je m'alarme de ce Racing dont les performances n'ont cessé de s'effriter jusqu'à devenir 19ème de Ligue 1 avec 11 points en 17 matchs.

    Je disais juste que même quand on remonte à 2 partout, au prix d'une belle débauche d'énergie, on arrive à se prendre un but splendide et qu'on ne voit pas chaque weekend en Ligue 1, loin s'en faut.

    Y'a vraiment rien de rien qui va. C'est ça mon propos...
  • "déçu une fois de plus du boycott. L’équipe avait besoin des supporters, on se tire une ballé dans le pied. Après tout pourquoi pas. Mais ne pas venir après reprocher aux joueurs de baisser la tête quand on les abandonne."

    Il est par ailleurs assez "fou" que les associations de supp' imposent un no man's land, un désert humain, en plein milieu de la tribune ET que personne n'ose franchir les "cordons de sécurité/chantier"...
    N'est-il pas légitime de demander de quel droit ils peuvent imposer cela?!

    Quelle légitimité?
    Quel article de loi?
    Un règlement intérieur?!

    Est-ce que la différence s'est montrée à la TV?
    Si un abonné AMAZON* pouvait donner son avis svp.


    Sans vouloir entrer dans une polémique, je comprends le boycott mais je n'approuve pas...

    L'avenir nous dira si ce boycott aura été utile... Si c'est autant productif que le boycott de la CDM du Katar: bravo!

    Pour en dire encore sur le boycott, effectivement un stade sans ultra c'est ennuyant.
    Espérons que cela fera réfléchir les décideurs...

    C'est pas faux, à vrai dire, c'était bien moche sans les UB.
    J'étais en OUEST et c'était triste. Est-ce que la présence des UB pouvait changer quelque chose?!
    Plutôt non malheureusement au regard des matchs à la Meinau depuis août.


    Pour le reste, sur le terrain, encore une défaite.
    Tout le monde est d'accord pour dire que les deux premiers buts sont des erreurs?!

    A mon sens surtout celui avec Djiku qui tacle le ballon. Bon le "pauvre", pas au sens financier ou patrimoine hein, il n'est pas forcément aidé par ses équipiers...
    Le foot reste un sport collectif et si tu perds c'est en équipe.

    J'ai tout de même l'impression que l'équipe n'a pas encore lâché ni l'affaire ni l'entraineur.

    On est pas mort mais dans le coma et bizarrement conscient...

    Merci!
    De rien!
  • gohelforever a écrit, le 02/01/2023 19:16 :
    N'empêche niveau marketing ils sont top . il y avait un joli groupe de gospel devant la boutique dehors pour accompagner l'enterrement du Racing.
    Du gospel! Nul! Mais alors nul.
    La grande classe ce serait ca, pour la réception du PSG!
    Bon, le dép', l'orchestre, le cachet des artistes, les visas depuis le Ghana, pas évident, mais ce serait la grande classe!
  • Lundi après-midi 15h avec un stade plein et où le public a malgré tout joué son rôle en l’absence du kop.
    Tu sentais que si le racing pousse que la meinau allait s’enflammer.
    Au lieu de cela je vois un racing qui joue en chausson une bonne partie de la rencontre, incapable d’étouffer un adversaire largement à notre portée….
    J’ai lu plus haut que de jouer en ligue 2 avec des doukoure et autres jeunes sera plus intéressant que de voir des tricheurs….ok sauf qu’un doukoure qui est déjà très suivi ne restera pas non plus en cas de descente.
  • Personnellement Ajorque me fait de la peine. Il nous montré tellement de belles choses par la passé et là, depuis un an, plus rien, le néant, c'est à pleurer parce que je pense qu'au final c'est un vrai bon joueur.
    Incompréhensible comment RPG, qui vient à peine de rentrer, peut se faire laisser sur place par l'arrière gauche troyen qui lui, a déjà 87 minutes dans les jambes !!!!!
  • holicool a écrit, le 02/01/2023 19:53 :

    on arrive à se prendre un but splendide et qu'on ne voit pas chaque weekend en Ligue 1, loin s'en faut.

    Je n'obtiendrai sans doute pas l'unanimité sur ce point mais je me lance : je ne l'ai pas trouvé imparable non plus ce but, contrairement à celui de Doukouré... certes c'était pas simple mais Sels est quand même sur le coup, sans réussir, hélas, à faire la parade décisive.
  • A vitesse réelle, seul Sels a vu le ballon.

    Sinon quoi ?
    Tout va bien, je chiale.
    Le racing me fait penser à un bon film français.
    "Ne t'en fais pas, je vais mourrir."
  • Ouin ouin à cause qu’on va jouer un lundi 2 janvier dans un stade vide à cause de la méchante ligue qui aime pas le gentil Racing compétent, on va perdre et on va aller en lix2 ouin ouin.

    Résultat final nouveau guichet fermé et nouvelle défaite hallucinante.

    Prochaine excuse (qu’on lit déjà ça et là) : de toute façon on peut pas recruter le mercato d’hiver c’est un mercato « fermé ». Mais lol !
  • [citation=holicool|02/01/2023 19:53|1720274)
    Je disais juste que même quand on remonte à 2 partout, au prix d'une belle débauche d'énergie, on arrive à se prendre un but splendide et qu'on ne voit pas chaque weekend en Ligue 1, loin s'en faut.

    Y'a vraiment rien de rien qui va. C'est ça mon propos...

    On prend ce genre de but car le marquage est passif. Oui il l'a prend bien, mais personne pour lui monter dessus, c'est plus facile. Les pros en marquent souvent à l'entraînement sans marquage.
    On prend un pion quasi à chaque occase adverse, on a du mal à alimenter l'attaque avec un fer de lance (Ajorque) en totale méforme. Il faudra un électrochoc, sinon ..
  • steph1978 a écrit, le 02/01/2023 18:32 :

    La je suis dépité mais en au final ne vaut il pas mieux jouer la montée en ligue 2 que le maintiens en L1? Parce qu'en étant réaliste il faut se rendre à l'évidence, on a pas les moyens financiers d'être dans le top 10.


    A t-on seulement les moyens financiers d'être dans le top 10 de... L2 ?
  • zvain a écrit, le 02/01/2023 20:44 :
    holicool a écrit, le 02/01/2023 19:53 :

    on arrive à se prendre un but splendide et qu'on ne voit pas chaque weekend en Ligue 1, loin s'en faut.

    Je n'obtiendrai sans doute pas l'unanimité sur ce point mais je me lance : je ne l'ai pas trouvé imparable non plus ce but, contrairement à celui de Doukouré... certes c'était pas simple mais Sels est quand même sur le coup, sans réussir, hélas, à faire la parade décisive.


    Je suis d'accord avec ça. Et je pense que Sels voit pas bien le départ du ballon à cause des joueurs devant lui sinon il aurait pu la sortir je pense . Je vais pas le rendre fautif hein mais sa parade est mal assurée (et donc detourne le ballon dans le but) pour des raisons de non lecture totale du jeu, même si ca va vite également
  • Même à 0/2, la faiblesse de l'adversaire et une
    relative domination dans le jeu laissait un espoir de retournement de situation qui aurait pût servir de déclic pour la deuxième partie de saison.
    À 2/2, on sentait la victoire se rapprocher inéluctablement, puis... ce coaching merdique de Stéphan qui au lieu de faire du poste pour poste, décide de sortir Doukouré et Diarra dont le dynamisme faisait beaucoup de bien pour faire rentrer RPG et sourtout, détruire notre équilibre au milieu en faisant reculer Thomasson en relayeur et mettre Gameiro en 10.
    Les deux derniers cités, ont regardé passer les ballons au-dessus de leur tête en ayant, en plus, aucun impact à la récupération. A partir de là, plus une occase et des boulevard sur notre aile gauche.
    Quand au pauvre Perrin, il aura été en difficulté tout le match et aura bu le bouillon jusqu'au bout, sans considération du staff.
  • Bonne analyse de nitro et the-naturel. Encore une fois un mauvais racing, se match la fallait pas le perdre. On vois la faiblesse de la défense a droite, les latéraux c est pas ca . Pourquoi sur le corner , Chavalerin c est retrouvé tous seul. Même chose sur le corner contre le PSG. Je comprend pas leurs placement. Pendant la trêve ils avaient le temps de travailler leurs lacunes , le placement et la tactique. Ils travaillent quoi a l entraiment. Pour moi il y a une équipe trop faible , un mercato qui n a rien apporté et aussi une faiblesse de coaching. Cette après midi on a rien compris au changement. Les joueurs et le coach sont perdus et pas aidé par leur direction. Ça fuit a tout les étages.
  • D'après Julien Stéphan, une nouvelle tactique avait été travaillée à l'entraînement cette semaine et il y avait vu de bonnes choses. Dommage que ces choses ne se voient jamais en match depuis le début de saison. Dommage aussi qu'il ait fallu attendre 5 mois pour changer de schéma tactique, dans ce domaine un certain Laurey me semblait plus flexible et mieux sentir quand il fallait abandonner une philosophie de "jeu" pour une autre. Dommage enfin d'avoir fait sortir les joueurs les plus à l'aise pour en faire entrer des moins bons, coaching perdant sur toute la ligne cet aprem.
  • Je crois que c'est une discussion sans fin cette saison mais surtout sans solution. Concrètement il faudrait minimum 3 joueurs maintenant que le mercato est ouvert, vraiment au plus vite. Bien sûr on était plus attractif cet été mais le nécessaire n'a pas été fait car on a dû attendre comme toujours des ventes qui ne sont jamais venu car des joueurs moyens au dessus de 5 millions, personne n'en veut.
    Stephan aurait dû se faire respecter et taper du poing sur la table même si il a essayé de faire passer des messages subliminaux, aujourd'hui c'est lui qui est en 1ère ligne. Il a forcément sa responsabilité et sur les 2 derniers matchs aligne Ajorque alors que Diallo_Gameiro restent nos meilleures armes. Les joueurs ne font pas semblant mais sont trop limités. Il manque à la fois si peu et beaucoup mais si on enlève dans l'absolue nos 2 ou 3 pires joueurs pour recruter 3 titulaires potentiels, on peut encore renverser la vapeur mais évidemment ça n'arrivera pas. J'étais parmi les plus virulents sur Laurey car le jeu faisait peur à voir, je reste sur cette position mais l'effectif était pire que cette année, un peu plus de caractère et de réalisme par rapport à nos lacunes avait permis de s'en sortir.
  • knack90 a écrit, le 02/01/2023 21:36 :
    ce coaching merdique de Stéphan qui au lieu de faire du poste pour poste, décide de sortir Doukouré et Diarra dont le dynamisme faisait beaucoup de bien pour faire rentrer RPG et sourtout, détruire notre équilibre au milieu en faisant reculer Thomasson en relayeur et mettre Gameiro en 10.


    Tout à fait d'accord avec toi, à partir du remplacement de Diarra par Gameiro il n'y avait plus de milieu et les troyens ont commencé à refaire surface...
  • nicolesse68 a écrit, le 02/01/2023 20:01 :


    N'est-il pas légitime de demander de quel droit ils peuvent imposer cela?!

    Quelle légitimité?
    Quel article de loi?
    Un règlement intérieur?!


    Peut-être juste la légitimité des mecs (et des meufs) qui on toujours été là et seront toujours là.
    Après tu peux écrire un règlement si tu trouves ça plus légitime. Ca occupe. Les soirées d'hiver sont longues et propices au désoeuvrement, qui peut être mis à profit pour élaborer des trucs utiles comme des règlements. On en manque dans ce pays. Ta contribution sera essentielle. Merci.
  • Le score, le scenario, la situation de l'equipe au classemenr et les faiblesses qui persistent (organisation defensive, CPA et j'en passe) rendent impossible tout optimisme malgré du mieux sur certains points depuis la trève. Impossible que rien en change après ça. Heureusement on est pas encore a ma mi-saison et il reste un mercato. Il faut trouver quelques joueurs pour equilibrer l'effectif. Juju doit parfaitement savoir ce qui lui manque tant c'est consensuel maintenant. Bradez qui vous voulez pour ca.
  • Encore une défaite et bon sang, toujours le même sentiment.

    Comment peut on perdre ce genre de match, on prend 3 buts sur 4 occasions.

    Le premier but coup de billard, ça retombe sur l'attaquant, putin pas de bol,
    2 ème but, perrin se trou sur une balle en profondeur aérienne digne d'un d3 pyramide b.
    Le 3 ème but (superbe) le mev il tente ça 20 fois à l'entraînement, 10 fois il fait un drop, 5 fois il raté le ballon et 5 fois il se fait contré. La ça rentre.

    Derrière ça on fait le plus dur en revenant à 2-2 on domine les débats sans planter ce 3em et on se fait punir.

    Les consignes devaient être de jouer long sur ajorque et d'être présent au second ballon, c'est un peut limité tout de même.

    Offensivement c'est trop scolaire trop peu de prises de risque, de perforation (sauf bellegarde et Thomasson par moment) ça ronronne de trop.

    Techniquement il manque de la qualité de passe au milieu (mis à part prcic qui éclair le jeux).

    Les remplacent n'ont rien apporté, c'est un match où il fallait de la combativité et de la pression à 2-2 je pense que d'entrer mothiba et Lienard aurait fait plus de bien que gameiro et ahoulou.

    J'ai trouvé que doukoure a fait un très bon match, il manque de repère à ce poste mais il sent bien le football (défensivement il me fait beaucoup pensé à simakan)

    Perrin à été catastrophique, alors ce n'est pas son poste et je ne vais pas lui tombé dessus mais pourquoi ne pas avoir mis Lienard ?

    Ronael est entré et on comprend aisément pourquoi un minot qui n'est pas adepte du poste joue avant lui, c'est très faible !

    Decus par la composition de départ, je pense que dans notre situation il faut mettre des tauliers, Lienard doit jouer ce match, son envie et sa patte gauche aurait pu nous faire du bien.

    Diallo est un finisseur on le sait mais il ne participe pas au jeux, il aurait fallu un joueur qui crée du mouvement, des ouvertures ( gameiro ou mothiba).

    Moi perso à 3-2 je fais entrer les jeunes pour dynamiser tout ça, ajorque était cuit.

    Bref il manque un patron dans cette équipe il faudrait recruter un vieu briscard au milieu, on va devoir batailler, prcic c'est beau mais il n'est pas taillé pour le combat (dans une équipe en confiance il a sa place mais la je pense qu'il faut un autre profil).

    Il faut 2 latéraux dignent de ce nom le premier à droite nous savons tous que guilbert saura faire le taf, c'est un guerrier j'espère sincèrement qu'il penseront à lui (il connaît le club l'intégration sera rapide et il faut des mec prêt rapidement) à gauche il va falloir que la cellule se mette au travail, on a le numéro 2 avec delaine il faut le numéro 1.

    Et offensivement il nous faut un percuteur, un joueur capable de provoquer et/ou de prendre l'espace, ça peut être un ailier mais il faut que stephan ait une cartouche tactique.

    Bref rien n'est fait, tout n'est pas terminé mais ça commence à pressé.
    Il faut un électrochoc, alors soit on vire stephan, et on se retrouve avec un coach spécialisé en mission maintien qu'on regrettera l'an prochain si on se maintien, soit on crée un électrochoc en recrutant des mecs qui sauront tirer cette équipe vers le haut mais on ne pourra pas se maintenir sans changement.
  • Décidément, que de fins de matches cruelles depuis quelques jours, et que de regrets : outre la finale (mythique) de la CdM, il y a eu cette défaite au Parc sur le fil face à un QSG prenable et aujourd'hui le coup de bambou avec ce but venu de nulle part alors qu'on pensait bien qu'une fois revenus à 2-2, la victoire nous tendrait les bras, surtout après ce but de Doukouré aux relents Keshiesques. Résulat : 2 matches, 0 points. On dit souvent que le titre ne se gagne pas mais peut se perdre pendant le Boxing Day, il semblerait que ce soit pareil pour le maintien.

    On peut retourner ce match dans tous les sens comme on veut, quand tu ne bats pas une équipe comme ça alors que tu as un besoin vital de points, c'est que ça va très très mal. Ceux qui s'illusionnent en s'appuyant sur l'aspect arithmétique du classement, se rendent-ils compte que si le Racing arrivait finalement à se maintenir, ce serait un exploit colossal, encore plus grand que celui de finir 6ème ? Car aujourd'hui, à combien se chiffrent nos chances de maintien ? 5 %, peut-être moins ?

    Après un match comme celui-là, il est impensable que Stéphan reste en place, peu importe d'ailleurs l'identité du remplaçant.

    Concernant l'ambiance au stade, pour moi la Tribune Ouest a marqué contre son camp aujourd'hui, ce boycott va au-delà de ma compréhension, mais je dois être imperméable à toute notion de chevaleresque ou de football populaire.
  • idem , tout le stade a poussé comme il a pu malgré les boycotteurs absents.
    J'étais en Sud et franchement tous les supporters ont fait ce qu'ils ont pu mais il manquait le kop pour faire basculer le match.
    A 2-2 la victoire nous tendait les bras...
    C'est dur , très dur de perdre ce match et je suis déçu de l'attitude des joueurs qui ne sont pas venus saluer les supporters hormis Dim et deux, trois autres
  • J'ai trouvé incroyable le nombre de fois où on balance des longs ballons sur Ajorque ou Diallo en espérant une déviation vers je ne sais où.

    On pouvait pas essayer de construire une action tout simplement ?
  • @jona
    Même impression que toi, je pense que c'était une consigne d'où la titularisation d'ajorque et diallo.
    Quand nous étions sur les seconds ballon cela faisait très mal à l'équipe de Troyes qui n'arrivait pas à prendre le contrôle du ballon et qui perdait systématiquement les duels.
    Malheureusement passé la 70em nous n'etions plus sur les seconds ballons et nous n'avons pu être dangereux sur ses phases
  • C'est vrai qu'il y a eu quelques séquences de quasi-kick'n rush assez surprenantes, on se serait presque cru lors d'un Stockport-Leyton Orient 1979.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives