Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.478 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • J'aime beaucoup son interview pour le Dauphiné. Il en ressort l'intelligence qu'on connait du garçon. Maintenant attention, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, il le dit lui même, pour l'instant rien de concret, que des intérêts.
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Dijon - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Metz 2-3 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Aarau - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88' [C]
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] But Avertissement
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' [C]
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' [C]
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' [C] But Avertissement
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 41'
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69' But
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But But
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 90'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par lutcho, via L'Equipe :
    Lens s'intéresserait à Adrien Thomasson.
  • Argent en approche. Ça va titiller les poches de marco.
    On prendra un joueur blessé en prêt pour faire le nombre.
  • S'il y a la possibilité de tirer quelques liquidités d'un joueur de 29 ans qui arrive un peu en fin de cycle chez nous pour les réinvestir sur un ou deux profils plus jeunes, ça peut être intéressant.
  • Perso je suis aussi d’avis à renouveler un peu notre milieu de terrain trop stéréotypé par un de nouvelles arrivés
  • Si on le vend c’est qu’on est résigné à descendre en L2.
    Pourquoi pas dans ce cas, ça serait assez lucide de la part de nos dirigeants. A voir dans ce cas comment préparer au mieux l’année en L2
  • Bein les deux avis se discutent...
    C'est vrai que depuis deux matchs il est pas mal...mais pour combien de temps..??
    Thomasson c'est un peu tout ou rien...et depuis longtemps c'était plutôt rien...
    Là, en plus, si l'intention est réelle pour Lens, ce sera compliqué certainement pour lui de ne pas y aller, et derrière il risque de nous faire une Ajorque....
    Mais, c'est aussi compliqué de le laisser partir, maintenant qu'il semble retrouver un souffle, alors qu'on est déjà tellement limité techniquement au milieu et qu'on est dans un lutte à la vie à la mort....
    Alors....?????
  • Je pense que ça veut dire qu'on soit résigné, juste qu'il y a un constat qu'aucun joueur dans le 11 hormis Sels est irremplaçable et qu'avec cette équipe on y va tout droit. Vendre Thomasson qui est en théorie l'un de nos meilleurs éléments peut être considéré comme une stratégie aventureuse mais si on est réaliste, le temps presse et il ne nous montre pas le même niveau que la saison passé ou même de celle sous Laurey quand il jouait à côté d'Ajorque.

    Que ce soit Doukouré, Diarra, Thomasson, Ajorque ou Diallo, jeune ou vieux, titulaire ou jeune pousse qui veut percer il nous faut des liquidités pour nous renforcer aux postes clefs et tenter de rendre cette équipe moins amorphe. De toute façon si on descend Thomasson partira et sans doute pour moins cher que cet hiver. C'est un pari risqué, mais pourquoi pas même si la gueule de notre milieu est effrayante sans lui sur la feuille de match.

    Lens est un super projet, le club le plus sexy de ligue 1 en ce moment et qui possède le meilleur entraîneur français (avec la Desch' évidemment). Si il y va je lui souhaite toute la réussite du monde et de s'éclater, venu gratuitement il nous aura fait un paquet de très bon match avec un style de jeu plaisant.
  • Je suis aussi vraiment partagé concernant un éventuel départ de Thomasson. Il a aidé à faire grandir le club, et fait partie de nos meilleurs milieux depuis son arrivé en 2018. Mais cette année, au même titre que toute l'équipe, il a beaucoup de mal et a raté pas mal de choses simples. Ca se voit aussi par les stats, toujours 0 buts cette année alors qu'il en marque au moins 5 par saison en general.

    Après c'est vrai qu'il montait en puissance sur les 2 derniers matchs et qu'on retrouvait (presque) le Thomasson de l'année dernière, à voir comment il évolue contre Angers et/ou Lens si on temporise un peu les négos.
  • C’est vrai que laisser partir le dernier joueur qui se bat sur le terrain peut être une bonne idée. Il fait un peu tache dans la léthargie collective, à courir dans tous les sens.
  • pew a écrit, le 05/01/2023 18:27 :

    Après c'est vrai qu'il montait en puissance sur les 2 derniers matchs et qu'on retrouvait (presque) le Thomasson de l'année dernière, à voir comment il évolue contre Angers et/ou Lens si on temporise un peu les négos.


    Allez, encore un joueur cadre en moins, on n'est plus à ça près après les départs de Caci et Guilbert.
    Heureusement qu'il ne tire pas les penaltys, j'espère que son match contre Lens mercredi ne ressemblera pas à celui de Judas Martin contre Rennes à l'époque...
  • Rappelez moi, contre qui est notre prochain match de championnat ......
    La semaine prochaine, ils vont annoncer Bellegarde à Lyon ?
  • Adri mérite de partir.
    Super joueur, exemplaire et intelligent qui mérite un club avec de l’ambition ; tel Lens. Marc Keller n’ayant pas eu d’ambition sportive comme le témoigne son mercato cet été, il est normal que nos meilleurs joueurs aillent dans des clubs conformes à leurs talents et à leurs ambitions personnelles.
    J’adore le joueur et j’aimerai le voir encore au Racing. Néanmoins il est clair qu’il mérite mieux que l’équipe actuelle et pour sa carrière je lui souhaite de partir.
    Le club a fait petit joueur alors qu’il pouvait surfer sur la 6ème place et être attractif ; nos meilleurs joueurs ont des opportunités de départ et devraient les saisir : normal.
    J’espère qu’il ne sera pas bradé.
  • Un transfert qui symboliserait bien tout ce qui sépare Le RC Lens du RCSA depuis un moment. Entre un club de L1 qui a compris le foot moderne avec le souhait de batîr une équipe solide techniquement dont le milieu est un secteur primordial, et un club de D1 qui mise sur le physique d'abord puis en fonction des opportunités quitte à déséquilibrer l'effectif ainsi que la trésorerie
  • docky a écrit, le 05/01/2023 19:05 :
    Adri mérite de partir.
    Super joueur, exemplaire et intelligent qui mérite un club avec de l’ambition ; tel Lens. Marc Keller n’ayant pas eu d’ambition sportive comme le témoigne son mercato cet été, il est normal que nos meilleurs joueurs aillent dans des clubs conformes à leurs talents et à leurs ambitions personnelles.
    J’adore le joueur et j’aimerai le voir encore au Racing. Néanmoins il est clair qu’il mérite mieux que l’équipe actuelle et pour sa carrière je lui souhaite de partir.
    Le club a fait petit joueur alors qu’il pouvait surfer sur la 6ème place et être attractif ; nos meilleurs joueurs ont des opportunités de départ et devraient les saisir : normal.
    J’espère qu’il ne sera pas bradé.

    (+)
  • docky a écrit, le 05/01/2023 19:05 :
    ...Super joueur, exemplaire et intelligent qui mérite un club avec de l’ambition ; tel Lens. Marc Keller n’ayant pas eu d’ambition sportive comme le témoigne son mercato cet été, il est normal que nos meilleurs joueurs aillent dans des clubs conformes à leurs talents et à leurs ambitions personnelles.

    (+)(+)
  • Tout dépend le projet du club pour cette seconde partie de saison en fait.

    Si on arrive à faire venir 2 ailiers pour évoluer en 4-4-2 ailiers, il n'a pas sa place dans ce système, donc why not ?
    Par contre, si on veut évoluer en 4-3-3 avec ailiers, ou en 4-4-2 losange, s'en passer est une erreur.
  • C'est le seul joueur de classe de notre effectif. Le seul capable d'entraîner les autres vers le maintien s'il est bien. S'il n'est pas bien, je comprends qu'on puisse s'en séparer, mais qui sera son remplaçant ?

    Je pense qu'il s'éclaterait à Lens (+)
  • Oui enfin je veux bien on ait pas eu un mercato ambitieux mais l'effectif sur le papier doit être milieu de tableau ou en tout cas maintenu tranquillement de base. C'est trop facile de le dédouaner lui et les autres gros joueurs de l'équipe alors que c'est de leur faute si le club se retrouve dans cette situation aussi. Keller a ses fautes mais les joueurs tout autant au moins. Surtout des mecs comme Thomasson dont on connaît le gros niveau de jeu habituel et qui arrive plus à rien faire sur un terrain.
  • matteo a écrit, le 05/01/2023 20:09 :
    C'est le seul joueur de classe de notre effectif

    Perso en joueur de classe dans notre effectif, je ne vois que Sels et Gameiro.
  • jijirem a écrit, le 05/01/2023 20:32 :
    Oui enfin je veux bien on ait pas eu un mercato ambitieux mais l'effectif sur le papier doit être milieu de tableau ou en tout cas maintenu tranquillement de base. C'est trop facile de le dédouaner lui et les autres gros joueurs de l'équipe alors que c'est de leur faute si le club se retrouve dans cette situation aussi. Keller a ses fautes mais les joueurs tout autant au moins. Surtout des mecs comme Thomasson dont on connaît le gros niveau de jeu habituel et qui arrive plus à rien faire sur un terrain.


    Je pense qu’il a surtout été une victime de la prépa physique pourrie de la pré-saison. Depuis 2018 et sa signature quand Thomasson allait bien le Racing allait bien. Il sous-performait depuis cet été car il n’était pas prêt physiquement. Il était pas bon, le racing était mauvais. Ca va être dur sans lui.
  • jijirem a écrit, le 05/01/2023 20:32 :
    Oui enfin je veux bien on ait pas eu un mercato ambitieux mais l'effectif sur le papier doit être milieu de tableau ou en tout cas maintenu tranquillement de base. C'est trop facile de le dédouaner lui et les autres gros joueurs de l'équipe alors que c'est de leur faute si le club se retrouve dans cette situation aussi. Keller a ses fautes mais les joueurs tout autant au moins. Surtout des mecs comme Thomasson dont on connaît le gros niveau de jeu habituel et qui arrive plus à rien faire sur un terrain.


    Entièrement d'accord !! Beaucoup d'équipes aimeraient avoir des joueurs du Racing, notre équipe sur le papier à le niveau ventre mou du championnat mais pas sur la 1ere partie du championnat, y compris Thomasson... Donc si une bonne opportunité se présente pour les 3 parties... Laissons libre cours aux acteurs
  • Adri, c’est le Griezmann du Racing : le leader technique et le leader dans l’éffort. S’il part, ce que je lui souhaite, ca sera terrible pour nous.
  • Vraiment pas envie qu'il parte.
  • jijirem a écrit, le 05/01/2023 20:32 :
    Oui enfin je veux bien on ait pas eu un mercato ambitieux mais l'effectif sur le papier doit être milieu de tableau ou en tout cas maintenu tranquillement de base.


    Ca c'est un avis à la Marc Keller, sans sensibilité et prise en compte de l'aspect mental. Cet effectif là, milieu de tableau ça pourrait seulement être sur le papier. Sauf que dans la réalité cette équipe vient de finir une saison en donnant tout voire plus physiquement et mentalement, pour rien au final, et que trop de joueurs sont en fin de cycle chez nous.

    Citation:
    Keller a ses fautes mais les joueurs tout autant au moins. Surtout des mecs comme Thomasson dont on connaît le gros niveau de jeu habituel et qui arrive plus à rien faire sur un terrain


    Là aussi, sur le papier, on peut se demander pourquoi une telle différence de niveau chez Thomasson. Or si on prend tout en compte, rien de surprenant et pour moi la situation du joueur est d'une logique implacable : que pouvait-on espérer d'un joueur qui a le quasi monopole du poste de milieu offensif depuis trois saisons, sans concurrence, et qui rempile avec la même équipe mais amputée des pistons, une équipe qui était de mieux en mieux contrée par ses adversaires la saison passée et son jeu de plus en plus défaillant ? C'était tellement prévisible que ça allait être compliqué de redémarrer cette saison et d'autant plus pour un joueur seul à son poste depuis longtemps..........
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives