Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 5.693 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • La situation de Mothiba est à mon sens encore plus inratable que l’occasion de Diallo. Vu l’angle fermé et la position de frappe avec un ballon pas maîtrisé au sol, il doit absolument jouer le 2 contre 1 avec Diallo qui va venir proposer une solution dans l’axe. C’est presque du même niveau que le raté d’Openda qui joue mal le coup.

    Gros regret sur cette possibilité, mais pour le reste on est quand même nettement inférieur à cette équipe donc le nul fallait le prendre.
  • Une seule conclusion ce soir eu égard le contenu de notre match et les résultats des concurrents directs : le point de l’espoir !
    Le meilleur match de la saison, le seul (de mémoire) où l’on mène au score. Le meilleur match dans le contenu à la Meinau et rien que pour celà j’espère que Le Scornet sera titulaire du poste de coach jusqu’à la fin de la saison.
    J’ai vu de la révolte et de l’envie de bien faire : en honneur au coach Stéphan ou au contraire parce que les joueurs l’avaient lâché ? L’avenir nous le dira. C’est par exemple le meilleur match de Ludo.
    Merci Matz car à 2-3 il n’y a pas scandale.
    Félicitations aux supporters sang et or et à nos UB qui devraient arrêter avec leurs grêves pourries qui ne servent qu’à nous pénaliser.
    Adri, éclate toi a Bollaert et merci pour tout. J’espère que tu y décrocheras puis que tu y joueras la Ligue des Champions.
  • Superdou, faut arrêter de dire qu'Ajorque à été monstrueux......
    Il a fait un match correct, en tout cas meilleur que ses dernières prestations, ça c'est sûr...
    Mais Monstrueux.....?!?!!
    L'Equipe elle, a fait bien meilleur impression que les matchs dernier, Angers, Troyes ....on a vu une équipe qui avait peu, qui tenait pas le ballon, qui encaisse le but qu'on attendait tous...et puis soudain, on voit une équipe volontaire, qui ressort proprement, sans s'affoler, qui combine et remonte bien le ballon...on se croyait presque revenu 1an en arrière.....
    Deux buts venu un peu d'ailleurs, Ajorque qui tente une frappe de loin...!?!?
    Gameiro qui est là pour finir...et Prcic qui met le but de loin qu'on attendait depuis 1an1/2....
    L'égalisation...sur un centre où on aurait dû être là, avec 3 centraux...
    La deuxième mi-temps on s'est dit mais pourquoi ils continuent pas sur leur lancée, on a subit, on attendait le 3eme,..mais pour une fois on a tenue face à un gros....et ce, malgré la nouvelle Big boulette de Nyamsi où il aurait juste était ridicule si sels ne l'avais pas sauvé de ça avec cette parade....
    Puis sels, encore sels et toujours sels..merci à lui.
    Diallo qui entre et qui peut mettre son but...comme d'hab..mais pas assez appuyé pour tromper le gardien même si, manquait pas grand chose ...
    Mothiba qui croque, qui craque....et on se demande encore maintenant pourquoi il a pris un peu son temps....!?!?
    Mais bon, on pensait se faire ridiculiser et on a tenu bon, pas mal à voir jouer, on a montré qu'on était là et qu'on se battra....et ça ça fait un bien fou, pour notre moral, pour le leurs...et ça nous montre que si on peut tenir Lens on doit être capable de battre les équipes de notre championnat...Angers Troyes Clermont Auxerre et j'en passe.
    Bravo au nouveau coach, pas évident pour lui, bravo aux joueurs et bravo au public qui a répondu présent.
    Aller, on continue et on lâche pas.
  • Pour Mothiba oui il a le temps pour fixer le gardien.
    C'est un peu son défau....beaucoup de générosité mains manque un peu de technique et de sang froid.
    Doukouré je le préfére sur le côté que dans l'axe!
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing fait match nul 2-2, buts de Sanjin Prcic et Kévin Gameiro.
    > RCS - Lens 2-2
  • superdou a écrit, le 11/01/2023 23:20 :
    @fremen on n'a pas joué avec des pistons, on a joué en 5-3-2 avec 2 défenseurs latéraux, qui faisaient des montées épisodiques. Ce poste convient parfaitement à Doukouré, mais Liénard, il est pas du tout fait pour ce poste. Mais comme toujours, il compense avec le cœur.


    ouai un 5-3-2 quand on défend et un 3-5-2 quand on a la possession..
    après si tu veux pas utiliser le mot piston, t'as l'droit. toujours est-il que quand on arrivait à poser le jeu et à construire, on les voyait bien proposer des choses, se rendre disponibles, mais sans apporter de centres parce que l'un n'est pas fait pour ce poste (Douk) et Dim a essayé avec son grand coeur coeur comme tu dis mais ça n'a pas suffit..

    Lens nous a étouffé, évidement de véritables pistons ne seraient pas + monté que nos lateraux (si tu préfères) puisque Lens avait plus souvent la possession.. on le savait avant le match et puis quand un lateral monte, apporte offensivement et revient, bah même si c'est épisodique bah il fait quoi si ce n'est le piston...
  • Il y avait déjà la meilleure compo possible par rapport au fait qu'on n'ait plus de milieu offensif, avec le retour du 3-5-2 (plutôt 5-3-2 du coup ce soir)

    Ensuite si les joueurs n'avaient pas lâché Stephan, Scornet a trouvé les mots pour que les joueurs mettent une intensité maximale

    C'est avec cet engagement énorme qu'on a existé dans le match et l’insouciance des jeunes, le sérieux de Gameiro et surtout Ajorque ont donné ce petit plus pour se créer des occasions

    Forcément cette intensité supérieure à la normale se paye logiquement bien avant la fin du match et le banc n'apportant pas ce qu'il faut (malgré la valeur marchande assise dessus), mais qu'il faut bien remplacer, les Lensois ont eu de nombreuses situations pour l'emporter. C'était certain que Sels allait avoir son rôle à jouer et ça a été le cas, bravo à lui

    C'est top de voir les titulaires donner autant d'énergie, mais sur les vingt matchs qui restent ce sera impossible d'être constamment sur cette intensité et il va falloir des recrues pour amener de la qualité technique, de l'expérience et de l'assurance.

    PS. Diallo fait vraiment tâche dans cette équipe qui joue d'abord au courage, avec son "engagement" de diva
  • Oui, beau match à voir côté spectacle et intensité. Si un doute pouvait exister quant-à l'unité de l'équipe vu le contexte récent, la prestation collective a été rassurante.
    Par contre, mis-à-part quelques séquences en 1è mi-temps, nous avons été dominés de la tête et des pieds. Sans un Matz Sels des grands jours, nous terminons avec 4 ou 5 buts encaissés et là les commentaires n'auraient plus été les mêmes...
    Après, les Lensois n'usurpent vraiment pas leur 2è place au classement: Quelle qualité de centre ! quelle intensité physique et quelle intelligence dans le jeu !...
    Nous étions cramés au bout de la 1è mi-temps et n'avons plus vu le jour en 2è.
    Je commence vraiment à me poser la question d'un gros couac dans notre prépa vu les blessés à répétition et vu la domination physique de nos adversaires alors que nous avons une équipe très athlétique à la base.

    Donc, d'un point de vue collectif je retiens surtout la révolte et l'envie affichés.

    D'un point de vue individuel:

    • Sels: L'Homme du match, il nous sort au moins 3 ou 4 parades déterminantes. A eu beaucoup de travail en 2è mi-temps et a su rester concentré jusqu'au bout.
    • Perrin: Je ne suis pas fan. Trop irrégulier dans ses interventions et pas le plus rapide. En plus, agressivité mal contrôlée, il était vraiment à la limite du rouge.
    • Nyamsi: Une sacrée agressivité en 1è mi-temps qui nous a fait du bien. Plus irrégulier en 2è période et auteur d'une bévue qui aurait dû nous coûter un but.
    • Djiku: Bonne et honnête prestation, il avait lui-aussi beaucoup de pain sur la planche. Je n'ai pas compris s'il était cramé ou blessé pour être sorti en fin de match.
    • Doukouré: Montre de jour en jour l'étendue de son talent et qu'il faudra vite lui trouver son vrai poste pour qu'il prenne son envol. Aujourd'hui en piston droit, hier en latéral droit, demain..... en milieu défensif ?
    • Liénard: Plutôt en forme, j'ai bien aimé sa prestation. Déterminé comme toujours à la Meinau, il a contribué intelligemment à bloquer et gêner les incessantes incursions sur son côté. On l'a moins vu sur le plan offensif mais comme le reste de l'équipe, donc logiquement. Un des rares à savoir centrer ( La différence était flagrante avec les lensois où quasiment chaque joueur avait une patte liénardesque )
    • Prcic: Nettement mieux que contre Angers, et pas seulement pour son but. Il compense bien son manque d'impact physique par sa technique et son intelligence de jeu. Par contre cramé en find match.
    • Bellegarde: Au four et au moulin, ça commence à être sa marque de fabrique. Ses dribbles et son pouvoir d'accélération nous font du bien vu notre difficulté à créer des décalages par ailleurs.
    • Diarra: Très impressionnant en 1è mi-temps, sur le plan athlétique comme dans la spontanéité, une vraie recrue au milieu ! Alors, il lui manque sûrement encore un brin d'expérience et de lucidité, mais au vu de notre situation et du peu d'alternatives que nous avions au milieu, son éclosion rapide est une aubaine ! Je pense que nous tenons notre futur Fofana, mais il faudra savoir l'encadrer et l'accompagner patiemment.
    • Gameiro: J'adore ce joueur, quelle classe ! Il est beau à voir jouer, dans sa technique en mouvement, sa spontanéité, son intelligence et son abnégation collective. Alors qu'il baisse le pied après une heure de jeu à 36 piges n'est pas bien grave car il sait rester dangereux jusqu'au bout comme son slalom dans la surface adverse en fin de match en atteste. Très content pour son but.
    • Ajorque: A eu beaucoup de mérite sur ce match de par son engagement physique et c'est son tir mal repoussé qui permet à Gameiro de marquer. Quand on y pense, ce genre de match doit être frustrant pour nos attaquants, obligés à un travail défensif intense pour au final avoir seulement une ou deux situations dangereuses de la partie.
  • yvesdobrasil a écrit, le 12/01/2023 00:03 :
    ...Djiku: Bonne et honnête prestation, il avait lui-aussi beaucoup de pain sur la planche. Je n'ai pas compris s'il était cramé ou blessé pour être sorti en fin de match.

    Pareil pour moi, j'espère qu'il n'est pas sorti pour blessure.
  • Quand même bien triste d'avoir l'impression que ce match s'est disputé entre un promu avec un peu de talent mais limité et qui a tout donné face à un gros du championnat, pour accrocher un nul au courage.

    Il y a quelques mois, le "promu" était en réalité classé 6ème à la fin du championnat et l'ogre de ce soir avait fini derrière lui, en 7ème position.
  • Quelques points notables qui n'ont pas été cités ici mais qui sont pour moi de vrais gages d'amélioration :

    - Une vraie communication entre les joueurs, sur le pressing, le repli défensif, des encouragements tout au long du match... La preuve que le groupe ne vit pas trop mal

    - Des joueurs concernés qui viennent immédiatement prendre les consignes chez le coach après un changement. Ça souligne l'envie de bien faire.

    Concernant la rencontre, un vrai bon match de Ligue 1. Ça fait longtemps qu'on n'avait plus joué 70 minutes d'un match (parce qu'entre la 45ème et la 65ème nous n'avons pas existé).
    Première fois aussi que je vois un adversaire qui presse avec ses 10 joueurs de champ dans les 35 mètres adverses. Cette équipe de Lens est incroyable de maîtrise.
    On aurait peut-être mérité de perdre, avec courage néanmoins, mais on prend un bon point. Et c'est la première fois de la saison que j'ai eu l'impression que ce Racing avait un petit truc en plus pour ramener un résultat complètement improbable.
    Espérons que ce ne soit pas qu'un feu de paille !
  • Un match qui aurait pu être perdu sans une réussite plus importante qu'à l'accoutumée entre la barre et les arrêts miraculeux de Sels... Mais un Racing retrouvé, avec un coeur gros comme ça, de l'énergie dans les duels, une belle solidarité entre les joueurs et aucun renoncement ! Changement d'attitude et de détermination flagrant par rapport aux derniers matchs.

    Mention au petit Diarra qui a joué libéré, plein d'envie, haranguant ses coéquipiers à sa sortie du terrain ou à Ajorque ou Prcic, utiles et retrouvés.

    Seul bémol à mon sens, les errances habituelles de Perrin (et la glissade de Nyamsi), impliqué sur les 2 buts lensois.
  • Allez en vitesse:

    Sels: Au top comme d'habitude, combien de temps encore chz nous?
    Djiku: On connait ses qualités, vraiment bon sur l'homme. Il couvre le hors jeu sur le 2e but alors que les autes sont parfaitement alignés.
    Perrin: Des lacunes certaines, de grosses qualités. Il lui a fallu enchainer 5 matches l'an dernier pour sortir la tête de l'eau, à voir.
    Doukouré: quel super joueur. Certains le voient en 6, je suis pas loin de penser pareil. En DC droit il peut vraiment le faire, surtout s'il a le droit de se projeter.
    Liénard: Quand il n'essaie pas de tout faire tout seul, c'est un super joueur. Hier vraiment très bien, propre et simple.
    Prcic: Jesais pas si c'est son but, mais il a retrouvé une energie peu vue cette saison. Préparation physique?
    Diarra: Surement l'avenir du club pour 6 mois, avant de partir à deux chiffres. Super joueur, semble libéré sur le terrain.
    Ajorque: J'adore. Il a son poste, mais sait dépasser sa fonction. Dans ls remontées de balles, il fait la différence, distribue, joue juste. Le reste reviendra.
  • schussboumgol a écrit, le 11/01/2023 23:39 :
    Moi c'est les 2 jeunots de l'équipe qui me font particulièrement plaisir Doukouré et Diarra et pas seulement ce soir, depuis quelques matchs, ils prennent de l'assurance et offres des solutions offensives très intéressantes. Bravo à eux

    Ça fait un moment qu'ils devraient être titulaires quand on voyait le niveau des autres gars à leur place.
    En début de saison, ils ont joué et commis des erreurs de jeunesse qui nous ont coûté des points... C'était par cool de les mettre au placard comme a pu le faire sexy Juju.
  • garincha a écrit, le 11/01/2023 23:50 :
    Pour Mothiba oui il a le temps pour fixer le gardien.
    C'est un peu son défau....beaucoup de générosité mains manque un peu de technique et de sang froid.
    Doukouré je le préfére sur le côté que dans l'axe!


    Et bien moi, si on récupère un Guilbert, si Nyamsi et le marchand retrouvent leur niveau et qu'on obtient un Faivre, je le veux en sentinel! Il a une vision du jeu et une qualité de passe idéal pour le poste en plus de ses qualités défensives!
  • yannickm a écrit, le 12/01/2023 01:11 :
    Quand même bien triste d'avoir l'impression que ce match s'est disputé entre un promu avec un peu de talent mais limité et qui a tout donné face à un gros du championnat, pour accrocher un nul au courage.

    Il y a quelques mois, le "promu" était en réalité classé 6ème à la fin du championnat et l'ogre de ce soir avait fini derrière lui, en 7ème position.


    Lens était déjà au dessus de nous sur la double confrontation de l'an dernier.
  • MAtch nul encourageant, surtout dans l'état d'esprit même si on souffre toujours des mêmes maux, on commence a se rebeller une fois mené.
    Autant j'étais sorti du match contre Troyes relativement pessimiste autant quand je vois notre performance d'hier et surtout les performances des autres équipes de "notre championnat" je me dit que c'est encore jouable.
    Sur le match d'hier on peut regretter l'occase de Mothiba, il panique un peu ne prend pas le temps de lever la tête pour prendre les infos, c'est dommage d'autant qu'il n'a pas l'excuse du manque de lucidité de fin de match. Globalement je trouve le point mérité, les deux gardiens font des arrêt assez incroyable en fin de match.

    Maintenant place à Lyon, il y a selon moi moyen de revenir avec au moins un point, ils ne sont pas flamboyant en ce moment.
    Ensuite on aura 15 jours pour préparer Toulouse avec sans doute 2/3 recrues et un nouveau coach...
    Espérons que cela nous permettra de lancer enfin notre saison...
  • On en chie mais ce match fait quand même un bien fou au moral.
  • Les lensois qui viennent saluer mats en fin de match, c'est collector. La réaction de samba pour son homologue est révélatrice. Mats a fait un match de classe mondiale.
  • fremen a écrit, le 11/01/2023 23:52 :
    superdou a écrit, le 11/01/2023 23:20 :
    @fremen on n'a pas joué avec des pistons, on a joué en 5-3-2 avec 2 défenseurs latéraux, qui faisaient des montées épisodiques. Ce poste convient parfaitement à Doukouré, mais Liénard, il est pas du tout fait pour ce poste. Mais comme toujours, il compense avec le cœur.


    ouai un 5-3-2 quand on défend et un 3-5-2 quand on a la possession..

    Absolument pas, non.
    En 3-5-2, dès la récupération du ballon, les 2 pistons se positionnent au niveau des milieux, offrant des solutions vers l'avant, jusqu'à devenir des options comme ailiers démarqués.
    En 5-3-2, les latéraux restent au niveau de la ligne de défense, et seul un latéral monte si le jeu est de son côté. C'était le cas hier.

    Il n'y a jamais eu de pistons côté strasbourgeois hier soir.
  • A noter aussi le gros match en tribunes. Supporters au top des deux cotés. Bravo a notre Kop pour l'embiance et le soutient a l'equipe.
  • Mes impressions:
    - Les matchs pas televisé en DAZN Allemagne sont toujours une petite catastrophe pour moi
    - Sels: Il était vraiment maqnifique, il y avait deux gardiens avec grandes qualités hier
    - Doukouré et Diarra avec des prestations en haute niveau de nouveau
    - Perrin était un point faible
    - Le premier but lensois ne doit pas, aussi Prcic était trop passif pour moi - mais puis aussi avec une prestation courageuse et bonne, aussi comme Ajorque!
    - C’est un résultat trés important, mais avant tout le cours du jeu m’a fait courage pour les semaines prochaines – je crois vraiment qu’on pourrait gagner à Lyon
  • J'ai bien aimé la strat sur l'engagement :D
  • En tout cas, le premier enseignement que l'on peut tirer est que Thomasson a été invisible sur ce match, une nouvelle fois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives