Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 32.074 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par shmoldrukt

• En-19 et en espoir il le fut.
    Mais pas en équipe 1 effectivement
  • Il est pote avec notre alsacien mattpokora. Une chance de plus pour le persuader
  • C'est fait d'après les DNA
    Citation:
    Le Racing a réalisé une belle prise. Selon nos informations, le milieu offensif Morgan Sanson (28 ans), sous contrat avec Aston Villa, va finaliser ce lundi son prêt sans option d'achat pour finir la saison avec le club strasbourgeois.
  • Il va sans doute lui falloir quelques semaines pour se remettre totalement dans le rythme, mais au niveau du profil et de la qualité technique, Sanson correspond parfaitement à ce qu'il nous manque.
  • Sans option d'achat signifie qu'il n'y a aucune chance qu'on puisse l'acheter en juin si on veut le retenir ?
  • Une excellente recrue... Décidément, chaque jour sa bonne nouvelle actuellement. Bravo aux dirigeants
  • Très bonne recrue je trouve.
    Mais bon pour moi il remplace pas vraiment thomasson vu qu'il est la que 5 mois.
    Et il parlait au début de recruter un milieu en plus sans le départ de Adrien.
    Mais dans l'ensemble content de ce mercato on a renforcé nos points faible avec guilbert, sobol maitenant encore desminguet pour finir.
  • Proprement hallucinant de faire venir un tel joueur. J’en reviens pas c’est un des plus gros coup depuis le retour en L1 avec Jonas Martin (dans le contexte de l’époque).
  • Reste à voir son état de forme, mais sacrée recrue effectivement, bizarre qu'aucun autre club de plus gros calibre ne se soit penché dessus.
  • titof67 a écrit, le 22/01/2023 21:49 :
    Très bonne recrue je trouve.
    Mais bon pour moi il remplace pas vraiment thomasson vu qu'il est la que 5 mois.
    Et il parlait au début de recruter un milieu en plus sans le départ de Adrien.
    Mais dans l'ensemble content de ce mercato on a renforcé nos points faible avec guilbert, sobol maitenant encore desminguet pour finir.

Ben il y a le japonais qui arrive aussi.
  • Le japonais il va commencer avec la réserve je pense et d'après loïc désire.
    Vu la blessure de belgarde,
    Je pense qu'il nous faut encore desminguet et ce sera.parfait.
    Jai un gros regret pourquoi on a pas recruter ces. Joueurs au Mercato d'été on serait pas là à. Parler. De maintien

Merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe et la syntaxe.
  • Peut être parce qu au mercato d'été on avait pas vendu (en l'occurrence Thomasson au mercato d'hiver...

4 millions en plus ou en moins, ça peut changer la donne pour un club comme le nôtre
  • titof67 a écrit, le 22/01/2023 22:01 :
    Le japonais il va commencer avec la réserve je pense et d'après loïc désire.
    Vu la blessure de belgarde,
    Je pense qu'il nous faut encore desminguet et ce sera.parfait.
    Jai un gros regret pourquoi on a pas recruter ces. Joueurs au Mercato d'été on serait pas là à. Parler. De maintien

Merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe et la syntaxe.

A ton avis, avec la même préparation estivale , est ce que ces joueurs auraient été performants ?
    L'Ukrainien ne savait pas encore qu'il allait finir sur le banc ...
    Et Sanson espérait encore avoir sa chance à Aston Villa ou visait un club plus huppé

etc...
  • D'après Alsasports on devrait prendre en charge "une bonne partie" de son salaire mensuel de 300 000 euros. Même si c'est une notion subjective, ça implique probablement plus que la moitié de son salaire, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du club (et d'asssez loin).

La masse salariale va en prendre en coup, mais on parle quand même du meilleur passeur de Ligue 1 de 2016/17, espérons qu'il se relancera bien chez nous!
  • Une superbe nouvelle ! Vu l'intensité des entraînements anglais et des matchs en réserve là-bas, je ne doute pas que Sanson sera rapidement en jambes chez nous :) Plus qu'à souhaiter qu'il trouve ses repères, le fait de bénéficier d'une semaine d'entraînement complète ici devrait y contribuer.
  • Mercato de dingo !
    C'est à Thomasson qu'il aurait fallu donner un "bon de sortie" cet été.
  • Pour moi, la question sera moins l'état physique de Sanson car comme dit, en Angleterre les prépa physiques sont intenses, mais plus la motivation du joueur et comment il va se fondre sous les ordres d'un entraîneur novice qui n'a jamais eu à gérer des joueurs qui jouissent d'un tel statut. Mais sur le papier, évidemment, ça sonne très bien tout ça ! Hâte de voir comment la sauce va prendre sur le terrain.
  • Bon je dois faire mon méa culpa s'il vient vraiment. J'avoue que j'y croyais pas.
    Quand à dire ce que ça va donner. C'est évident que c'est un bon joueur.

Perso une des choses concernant à la fois ce joueur et Guilbert, c'est que la premier league est un vrai hachoir à bon joueur ou des bons qui viennent de chez nous cirent joyeusement le banc et se perdent.

C'est pas non plus une règle mais c'est un peu dommage.
  • Vraiment une bonne recrue ! Le seul bémol c'est que cela ne va pas résoudre sur le moyen et long terme le chantier du Racing au milieu de terrain, puisque je suppose qu'il retournera à Aston Villa dès la fin de la saison (il a encore 2,5 années de contrat là-bas). Et son salaire est bien élevé, plus élevé que celui de Guilbert là-bas, c'est un prêt mais ça reste un investissement important si le Racing doit - comme annoncé dans la presse - payer une bonne partie du salaire.
  • j'ai cru voir qu'il y avait une option d'achat j'ai faux ?
    sur le site des dna
  • Excellent Mercato, bravo au staff qui a su réagir après la vente de Thomasson, en tout cas, on fait ce qu'il faut pour se maintenir, il sera toujours temps en juin de chercher un 10 pour la saison prochaine. Pour Deminguet, ça devrait clore le dossier jusqu'en juin a priori, Susuki pouvait peut-être aussi apporter quelque chose par moment.
  • Ce que je me demande, c'est quand Morgan Sanson va pleurer ?
    Sera-ce quand son avion va franchir les Vosges (avec une chute brutale des températures de 10° au-dessus du col de Saverne) à moins que cela se produise lorsque les gendarmes lui demanderont de rouler plus vite vers Strasbourg ?

Ce sera peut-être au contraire en regagnant Aston Villa fin juin, atteint d'une flamms'dépression (pathologie réelle mais non encore reconnue par la médecine en raison de son caractère trop régional) , avec des bagages débordant de bouteilles au col long.

Peut-être sera-t-il définitivement conquis par Strasbourg, le Racing et l'Alsace ? A voir.

En tous cas, il semblerait que nos flamm's à nous devraient être meilleures en deuxième partie de saison.
  • Très joli coup. Franchement je n'y croyais pas. Ca confirme la capacité du club a fait des bon coups au mercato hivernal. A voir ce que ca donne sur le terrain maintenant.
  • Morgan Sanson (28 ans) va débarquer ce lundi à la Meinau. Le milieu offensif et Aston Villa, où son contrat court jusqu’en juin 2025, ont accepté la proposition strasbourgeoise, en l’occurrence un prêt sans option d’achat.

L’accord a été trouvé ce dimanche soir. Le club anglais va prendre en charge une grosse partie de son salaire, estimé à plus de 300 000 euros mensuels outre-Manche, alors que le meilleur passeur de Ligue 1 en 2017 consent aussi un effort pour rentrer dans la grille salariale alsacienne.

DNA
  • Marco a cassé la tirelire, pas trop le choix en prévision d'une vente à court terme, un Racing en ligue 2 ça le ferait carrément pas. Hâte de voir ce joueur sur le terrain, quelle équipe complètement différente de celle de début de saison on va avoir c'est dingue et rassurant à la fois.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la

Mode fenêtre Archives