Mercato hivernal 2023
Flux RSS 622 messages · 87.310 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67
-
titof67Le racing c'est tout pour moi ma religion mon oxygen.
Voir le racing dans cette situation me rend fou.
Jai le moral à zéros.
Il y a pas un matin ou je me lève sans penser à regarder l'actualité du. Racing
Mais d'un côté tu. A raison je dois penser à moi et.a mes enfants.
Je vais pas y changer grand chose.
Ca m'énerve trop les gens qui font les beau tout va bien.
Le pire le discour de lemarchand ah je suis pas inquiet.
C'est vrai il es en fin de contrat il va ce casser.
Les joueurs passe je menfoue des cas je pense. Au club.
Keller a merder totalement depuis mai il. A. Pris les mauvaises décisions. -
Le mercato hivernal du Racing est terminé (France Bleu Alsace)
-
Et ben on va le regretter.
Tout à été mal gérer.
Bordel comment tu peux laisser partir ajorque sans avoir l'accord de sont remplaçant.
Les départ catastrophique de Martin et fofana à pas servi de leçon.
Et thomasson pareil il est. Pas remplacer correct sanson dans 5 mois. Il es plus la.
Mais keller en a rien à foutre il voit les euros le sportif es secondaire. -
Excellente nouvelle ce mercato pour ceux qui veulent absolument voir des jeunes dans l'équipe.
Il va y avoir de la place pour Jean, Suzuki et Kandil. -
Pour un premier post, je vais faire dans la controverse. Évidemment il est difficile d'être satisfait de la saison actuelle et le mercato d'été n'a à posteriori pas été une franche réussite.
Maintenant il est toujours facile en tant que supporter de taper sur les dirigeants une fois les mauvais résultats obtenus.
Début Juillet, les remplacements de Guilbert et Caci par Dagba et Delaine ne sont pas forcément optimum mais pas non plus matière à paniquer si le reste de l'équipe continue de tourner comme l'an passé. Bref pas de quoi cracher sur la gestion de Keller plutôt prudente. Malheureusement les choses ne tournent pas en notre faveur et Ajorque et Thomasson ne mettent pas un but en 6 mois et le reste de l'équipe ne tourne plus, encore la faute à Keller ?
On réussit à vendre Thomasson et Ajorque pour un joli montent cet hiver et on se renforce sur certains manques criant, on a des jeunes joueurs qui peuvent amener quelque chose et avant de juger ce mercato attendons de voir quelques matchs et comment l'équipe tourne.
OK on manque probablement d'un attaquant, mais n'est il pas préférable de ne pas céder au panic buy (que les mêmes qui critiquent l'absence de recrutement critiqueront si cela tourne en flop comme avec Diallo) et de laisser leur chance aux jeunes ?
Certains oublient que le club est une entreprise et qu'il faut le gérer de façon responsable et ne pas faire n'importe quoi! Enfin et je m'arrêterai là avec un rappel des principes comptables, les 10m encaissés ne vont pas dans la poche de Marco mais dans le bilan du club. Il a bien plus à perdre en valeur du club en L2 qu'en lâchant bêtement 6m sur le premier attaquant venu... -
Diallo un flop ? Sans lui on serait sûrement en ligue 2
-
D'accord avec pour diallo !
Pour répondre à santino
Keller avait. Dis lors d'un reportage que lui et ces actionnaires avait mis une belle réserve à côté au cas où il y aurait une relégation.
Moi je pense vraiment qu'il manquait un attaquant et un milieu.
Mothiba pas fiable et souvent blesser
Gameiro j'adore mais il a 35 ans.
Belgarde blessé.
Lienard prend de l'âge et en fin de contrat tout comme djiku et lemarchand.
Donc il fallait mini 2 recrues -
titof67 a écrit, le 31/01/2023 18:12 : Et ben on va le regretter.
Tout à été mal gérer.
Bordel comment tu peux laisser partir ajorque sans avoir l'accord de sont remplaçant.
Les départ catastrophique de Martin et fofana à pas servi de leçon.
Et thomasson pareil il est. Pas remplacer correct sanson dans 5 mois. Il es plus la.
Mais keller en a rien à foutre il voit les euros le sportif es secondaire.
Eh Ben
S'énerver pour de telles futilités
Ce n'est que du foot
Y a des choses dans la vie de tous les jours bien plus importantes -
Je ne sais pas comment interpréter ce mercato d hiver. On a encore recruté 0 joueur apportant de la percussion balle au pied. Le non remplacement d Ajorque m interroge. Est ce qu on est autant à la rue financièrement qu on ne peut plus mettre l argent rentré par les ventes d Ajorque et Thomasson sur un autre joueur? Est ce qu on a pris le risque de vendre Ajorque sans plan B pour le remplacer et on s est rendu compte que le mercato fermait 4 jours après ? Pensons nous que Diallo, Gameiro et Mothiba suffisent pour l opération maintien? D ailleurs je ne sais pas laquelle des 3 options me ferait le plus peur.
-
Diallo, Gameiro, Mothiba, c'est déjà ce qu'on avait avant la vente d'Ajorque...
-
On pourra plus creuser bien longtemps avec la team Keller. C'était chouette quand-même mais ça aura vite fait pschiiit.
-
Foutre en l'air 10ans de remontée comme ça, foutre en l'air une belle 6eme place comme ça...
Comment peut-on dans notre situation, en grande difficulté, aux portes de la L2, laisser filer Ajorque qui visiblement était surpris de partir cet hiver et ne faisait donc pas le forcing pour partir (contrairement à Thomasson) ? Si dans le même temps on avait pas de remplaçant ? à peine 4 jours après son départ, on se retrouve déjà plus qu'avec un Diallo en attaque et un Mothiba qui a pas fait 90min depuis 3ans.
La vente d'Ajorque a donc pour unique but de renflouer les caisses qui ont l'air sacrément vide, ce qui questionne beaucoup sur l'ambition et les reins du club.
On avait 3M d'€ qu'on a pas dépensé cet été, + les 4,7M de Thomasson + les 1M de Sibi + 6M d'Ajorque, soit environ 14M à dépenser, qu'on a utilisé uniquement pour Sobol (2,5M).
C'est ça la gestion ?
Donc Keller voit déjà le club en L2, c'est le message qui est envoyé. -
Tu a tout dis catastrophique fin de Mercato faudra pas s’étonner de finir dans la charrette
-
Quand on mets 4-5 millions sur un joueur,en général on en a pour son argent.Djiku,Sels par exemple,tu peux compter sur eux et c'est une valeur ajoutée pour ton équipe.Problème,le Racing n'investit plus cette somme pour un joueur et le résultat est flagrant vu notre classement.Le RC Lens continue de le faire: Samba,Danso,Abdul Samed,Frankowski,Openda,Fofana,Onana et Adrien dernièrement.Donc avec une bonne ossature tu peux voyager loin et celà ne t'empeche pas de vendre (pas brader) mais vendre.Manque d'ambition notre direction.
-
Donc on mise sur Kandil, Suzuki et Jean pour la rotation et la création offensive. OK, perso je trouve ça hyper risqué car pour l'instant on n'a aucune garantie entre Kandil qui a du potentiel mais qui est souvent indisponible, Suzuki qui vient de changer de continent et de dimension et qui est censé être en post-formation et Jean qui n'a jamais prouvé quoique ce soit sur ses rares entrées pour le moment. Alors si ça marche, bravo car c'est sacrément osé... et si ça ne marche pas, ben les dirigeants ne pourront s'en prendre qu'à eux-même en assumant ce choix de ne recruter personne d'autre à ce poste.
-
Ce n'est pas faux que Ajorque ne mettait plus un pied devant l'autre. Pour autant si t'as un Gameiro ou Diallo blessé, suspendu, etc. c'est juste incroyablement limité en solutions ! On s'est appauvris en attaque, malgré le Ajorque de ces derniers mois. Car entre un joueur capable, en totale méforme mais capable, et RIEN : ce n'est pas la même chose. Oui pour vendre Ajorque, on comprend, mais ne pas le remplacer (???).
Ce mercato a été un bluff énorme. Une forme de fan service sur le retour d'un Guilbert "moins cher qu'à l'été" mais sans rythme ni préparation. Et pourtant, je me réjouis de son retour car on revient de tellement loin avec RPG ou Delaine (déplacé à gauche heureusement) puis un Dagba toujours blessé. Disons qu'on monte au moins en compétence à ce poste.
Sobol, beau parcours, débuts assez inégaux voire compliqués mais pas pire que le spectacle offert au poste depuis le début de saison. Même sans être très convaincant, il m'a moins fait trembler que ses camarades au poste. Arrivée sur laquelle on peut espérer quand même un peu. Comme Sanson, bon joueur, technique avec une vision, mais qui n'a pas joué depuis des lustres et à qui il faudra du temps.
Je passe le pari Yuito qui n'était même pas prévu au départ pour de la rotation en équipe 1, bien qu'on pouvait supposer du temps de jeu. Mais arrivée qui fait plaisir, un vent de fraîcheur.
Un début de mercato positif... à isopérimètre d'effectif.
Mais là où ça devient l'arnaque, c'est Sanson qu'on voit arriver en prêt après la vente d'un Thomasson dont le pécule peut servir à finaliser un autre renfort (depuis des lustres on parlait d'un milieu offensif "en plus" quand Thomasson était encore là). Remplacer Thomasson pour une autre solution en complément de Sanson, opérationnelle de suite avec du temps de jeu dans les jambes cette saison (même de L2 ou dans un championnat moins côté), le temps que Sanson retrouve du temps de jeu, dans la rotation, le faisant souffler. Sauf qu'on lâche un Thomasson avant l'arrivée de Sanson et... on ne le remplace pas. Donc Sanson remplace direct Thomasson, sans autre renfort. Et on lâche Ajorque sans remplacement ? Avec Sahi qui s'éclate en L2 où on se dit "dommage, on est courts en attaquants".
Il y a eu tellement de saisons réussies que certains ont encore des mots pour expliquer cette gestion. "Mais comprenez...", "Le marché", "Confiance en la Direction". Perso, je n'ai confiance qu'en ce que je vois et là : alerte, depuis un moment.
Donc là on récupère 6 M€ cet hiver (Thomasson 4 M€ et Ajorque 7 M€ = 11 M€ de vente, moins les 2,5 M€ de Sobol et le départ de J. Stéphan à 2,5 M€), deux des plus gros salaires partent, pour autant d'arrivées que de départ (dont une arrivée "pari" pour Suzuki) : au final aucun renfort pour gagner en profondeur de banc. On en perd en attaque, de la profondeur de banc. On a des joueurs en manque de temps de jeu qu'il fallait relancer progressivement et propulsés direct en titulaire qui enchaîne.
C'est du N'IMPORTE QUOI. Et cet appauvrissement, c'est une année où on est pas bien, on a besoin de se sauver, de relancer du positif, d'avoir des forces sur lesquelles compter. Mais non... on garde nos 6 M€, "les dossiers sont compliqués", "il n'y pas de joueurs assez bien pour être dignes du Racing et qui veulent venir". Alors qu'on voit des prêts de partout, des joueurs qui, même sans être parfaits feraient du bien par des solutions nouvelles...
Franchement, un mercato hivernal porteur d'espoirs au début, qui se termine avec un affaiblissement (sauf peut-être sur les postes de latéraux, mais au milieu... en plus sans Jeanjean, quel enfer) et un message tout pourri dans cette lutte pour se maintenir.
Dépité... -
C’est surtout que les millions d’euros investis dans ce Mercato auraient été rentabilisés en cas de maintien.
Une ou plusieurs saison en L2 nous feront perdre beaucoup plus. -
Ça va le faire, on ne s'est "affaibli" qu'en attaque. Si on descend, c'est parce que que Stephan à raté sa préparation. Mais on va se maintenir, c'est d un peu illusoire de penser qu'on aurait eu plus de chance en recrutant un attaquant de plus. On a connu des périodes où il n'y avait qu'un attaquant d'aligné et on s'est maintenu. Faut arrêter les psychodrame, c'est les joueurs qui sont là qui ont les clés du maintien,à eux de jouer.
-
@father-thom il y avait 2 millions d'enveloppe avant la vente de Thomasson, ce qui fait 8 millions de disponible normalement aujourd'hui.
Keller et son ADN au club me font bien marrer. Y a rien de d'authentique, juste du bluff et de la comm -
Ils cherchaient juste des gendres idéaux pour aller faire des campagnes de pub Leclerc oui et non pas de joueurs disponibles
-
Il y a entre-autres deux paramètres importants qui ont défini ce mercato : le fait que Marc Keller soit sûr de ses choix, de sa politique et des forces (sic) de l'équipe. On a trop souvent entendu ou lu que "l'effectif est au complet", " si y a pas de recrue supplémentaire c'est pas grave". Je me souviens encore de Loic Désiré qui disait ce genre de choses vers le début de saison. Pour le résultat que l'on connait... Du côté des dirigeants on est à côté de la plaque et ça n'aide pas s'activer quand il le faut et faire les bons choix.
Le manque d'idées de la cellule de recrutement : oui Désiré trouve de bons joueurs mais de moins en moins souvent et si on se penche sur la nature des recrutements on se demande où est le travail de détection, entre les simples opportunités ou les propositions d'agents. Il y a de nombreux faits que j'avais détaillés ailleurs sur le forum et qui vont en ce sens. Et face à cette difficulté, que font Désiré et Keller ? Ils se cachent derrière les problèmes de budget (il faut le nouveau stade blablabla), au lieu de chercher à trouver des solutions.
Au club les dirigeants semblent se couper d'une certaine réalité, ils font fausse route et ce mercato en est la conséquence. Et si on s'en sort ce coup-ci il ne faut pas se leurrer, entre manque d'idées et mauvais choix sportifs, les problèmes continueront tant qu'il n'y aura pas de profonde remise en cause. -
Comment dire cela : "on ne s'est affaibli qu'en attaque".
On a Bellegarde out dans un milieu où on est limités en qualité de percussion, d'accélération (ni Aholou, Sissoko, personne n'a ce profil) depuis des lustres. On voit le seul Sanson arriver avec des références mais sans rythme qui remplace un Thomasson certes sur la fin chez nous, mais opérationnel. On s'est aussi appauvri dans ce secteur, aussi longtemps que Sanson n'aura pas retrouvé le rythme ou que Jeanjean manque.
Et non, on ne s'est jamais maintenu qu'avec un seul attaquant aligné... peut-être sur certains matches, une petite série, mais pas une saison. Et on a toujours eu, même l'année de la remontée, du choix... au moins 4 attaquants. : Bahoken, Saadi, Terrier, Da Costa. Ensuite Mothiba, Ajorque, Da Costa avec des Zohi / Waris moins marquants mais en alternative. Mais toujours à 4 solutions minimum. Là, on a Diallo (qui passe parfois aux travers), Gameiro (36 ans, pas toujours avec 90 mn dans les jambes) et un joueur fragile (Mothiba). Le reste c'est la réserve. Ou Yuito. On a jamais été autant déplumés qu'après avoir fini 6èmes (avec les moyens supposés) et dans une année où on doit lutter plus que d'habitude pour se maintenir.
Cette gestion, depuis cet été, est mauvaise. Minimaliste à tendance mauvaise. Et tout résumer à la préparation estivale... on ne perd pas contre Toulouse, au moins de janvier, après une coupure de coupe du monde, car on avait démarré trop fort en août. Il y a du temps d'ajuster les choses, re doser les séances, récupérer, faire tourner le joueurs fatigués. Avec le temps qui avance, ce n'est plus l'explication.
Mais si vous voulez OK, c'est la faute de Stéphan, ensuite ce sera Le Scornet trop gentil, ensuite le staff, ça et ça qui n'allait pas.
Pour moi, c'est très clair, y a deux responsables majeurs : Marc Keller et toute une gestion (avec la cellule, les investissements, la gestion J. Stéphan, la question de l'après J. Stéphan... on ne peut pas être président sans responsabilité majeure) et les joueurs. Ils ont eu Laurey, puis ensuite Stéphan leur allait bien mais à se plaindre quand même de la préparation, de ci de ça, jusqu'à ce que le problème devienne Le Scornet trop ci ou pas assez ça.
Et ce mercato aux débuts pleins d'espoirs et que se termine en eau de boudin, malgré les postes de latéraux avec un gain à espérer (et à confirmer) = les validations de Marc Keller. Comme garder ces 6 M€ ou 8 M€ potentiellement en Ligue 2 alors qu'il y avait des ajustements à espérer, des secteurs à renforcer, mais en expliquant "le marché est difficile" quand on voit des mouvements partout ou presque.
Ce qui n'enlève rien encore une fois à ce qui a été fait jusque là, avec plein de saisons où le Racing a été un modèle de gestion, mais on rate des virages et on reste sur des raisonnements qui ne fonctionnent plus au fil du temps. Les contextes changent. -
Totalement d’accord
-
Mercato finalement raté à mon sens avec 3 joueurs recrutés en manque de rythme meme s’ils ont un potentiel certain mais surtout avec le départ de 2 joueurs majeurs de l’effectif, pas forcément en réussite cette saison mais des maillons essentiels de notre jeu et dans le vestiaire.
Les grandes manœuvres commencent, on prépare une éventuelle descente sans (trop) brader nos principaux actifs. Ce sera le cas cet été en cas de descente pour Sels, Prcic, Bellegarde et Diallo.
Mais comment sérieusement dire jouer le maintien à fond et vendre Ajorque sans le remplacer… une pierre dans le jardin de Keller qui pourra lui être reproché très longtemps en cas de relegation en fin de saison. -
Marco viré de Monaco sort de ce corps... ...allez
Un peu d'optimisme dans cette soirée tristounette... vu que je pense les travaux du stade prennent le dessus sur la qualité de l'équipe j'ai fait un calcul sommaire....5 millions de bénéfices vente minimum divisés par 26 000 places.....cela fait quasiment 200 euros... surprise.... dimanche siège chauffant pour tt le monde....il est pas beau Marco ????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.