Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 87.308 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

• J'ai du mal a comprendre ces commentaires nous demandant de juger la fin de la saison pour savoir si les décisions étaient les bonnes, et en plus faire passer certains un peu pour des pleurnichards, pas de vrai supporters et plus ou moins pour des nazes.

Est-ce que c'est normal d'être relégable après une 6eme place atteinte avec panache?
    Est-ce que le mercato d'été était bon?
    Est-ce que le mercato d'hiver semble avoir du sens ?
    Est-ce que 2 victoires en championnat en date du 1er février c'est acceptable ?
    Est-ce que trois attaquants dans le groupe pro c'est acceptable ?
    Est-ce que c'est acceptable de ne pas avoir de plan défini pour capitaliser sur une superbe saison l'année dernière sachant que justement il y aura 4 descentes cette année?

La supérette de Oberhausbergen est mieux gérée que ça.

Imaginez un seul instant que Selz se blesse a long terme demain...
    On a jamais de solution de repli et c'est assez choquant dans le fond. ( Pitié , je l'aime bien mais ne mentionnez pas Kawashima comme gardien numéro 2 viable)

Donc si on est pas relégué, c'était un coup de maître de ne pas remplacer Ajorque ? Ou tout du moins une bonne décision?
    Il va falloir arrêter de nettoyer ses lunettes avec de la couenne assez rapidement tout de même.

C'est la ligue 1 dont on parle ici. Avec des adversaires comme Brest, Angers, Clermont... Si on est pas capable de rivaliser pour au moins ne pas être relégués, alors c'est un problème assez criant. Nous avions toutes les cartes en mains pourtant, et devenions attractifs pour tout un tas de joueurs.
    Il nous reste 18 finales et je souhaite de tout mon cœur qu'on s'en sorte; mais sans être pessimiste, réaliste, optimiste, ou que sais-je , il ya quand même des faits et situations assez inquiétantes pour le club.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour répondre à allsta, personne n'est satisfait de la situation actuelle du club et j'imagine encore moins Marc Keller que nous tous.
    Ce qui est surprenant c'est le retournement complet d'un grand nombre de supporters suite à la défaite contre Toulouse. La semaine dernière tout le monde était content du recrutement (même si il etait clair qu'un attaquant supplémentaire était attendu). Entre temps le niveau de jeu (affligeant) du match contre Toulouse a tout changé et c'est la déferlante de critiques/insultes contre les dirigeants qui ont malgré tout sauvé et péréniser le club ces 10 dernières années.

On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il se passe, on peut reprocher un mauvais recrutement ou des décisions discutables, mais aucun d'entre nous n'a une idée précise de la situation financière du club et de ce qu'il est possible ou non de faire.
    C'est extrèmement facile de traiter Keller de frugal avec des oursins dans les poches quand ce n'est pas avec son argent que l'on joue. C'est un chef d'entreprise qui gère un club et si il estime que lacher 6millions sur un attaquant en dernière minute n'est pas idéal pour le club, c'est une décision qui est prise pour la bonne gestion financière du club.

Nous n'avons pas toutes les infos, peut-être que Suzuki a impressioné tout le monde comme Kandil et Jean et qu'ils pensent que ce sont des solutions viables derrière Diallo, Gameiro et Mothiba. L'avenir nous le dira...

Encore une fois trop d'entres nous oublient la mauvaise gestion du club des décennies passées et je préfère 100x descendre en L2 avec un club sain que me maintenir avec un club en péril financier.

Quand je vois ce qu'il se passe à Angers, je préfère de loin notre situation que l'on doit avant tout à Keller et ses associés qui ont une vue globale du club que nous n'avons pas en tant que supporters.

Même si je comprends le mécontentement (que je partage sur le niveau actuel de l'équipe), je crois qu'il est important de ne pas oublier ce qui a été fait ces dernières années
  • @sant1no Tu causes pas souvent, mais quand tu causes c'est fort à propos! (+)
  • Pour moi le mercato n'était pas à la hauteur.
    On s'est vu je pense trop beau après Lens et Lyon (si on revient de Lyon avec 1 point au lieu de 3 il n'y a pas scandale au vue des occasions).
    Le facteur X est Suzuki que je connais pas mais qui sur le papier ressemble à un pari sur l'avenir plutot qu'à un joueur confirmé capable de prendre le jeu à son compte. Parce que ce qu'il manque dans le jeu c'est bien la liaison entre l'attaque et le milieu. ça c'est vu contre Toulouse où on est obligé de repasser par la défense faute de solution.
    Je partage totalement l'avis de certains concernant tout ce qu'a pu faire Keller pendant toutes ces années et encore merci même. Mais aujourd'hui on peut quand même se poser des questions sur la gestion sportive de l'équipe.
  • donizzio a écrit, le 01/02/2023 15:28 :
    Par contre Dany Jean je vois pas à quel moment il a impressionné qui que ce soit

A moi, il m'a fait une bonne impression sur sa première partie de saison avec la réserve, avec une belle progression dans son sens du jeu, associé à des qualités d'accélération et de percussion dévastatrices. C'est clairement l'un de nos jeunes les plus en vue cette saison. Mais bon, puisque tu as décidé de l'inscrire sur ta liste noire...
  • Ne commence pas @donizzio ;)

En tous cas bonne nouvelle s'il progresse, car ce qui m'avait impressionné lors des matches de préparation c'était son accélération et sa vitesse pure.
    Mais c'est vrai qu'il était encore très brouillon.
  • Ça a faillit se faire avec concarneau mais c’est le prêt de Fila qui a été validé et le quota était atteint de joueurs prêtés
  • jossrandall67 a écrit, le 01/02/2023 14:44 :
    et c'est enfin prendre en compte que la possibilité de joker existe encore .....

Non, pas de joker:
    "Afin de préserver l’intégrité sportive des compétitions, aucun nouveau joueur, quel que soit son statut, ne peut être enregistré au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux", indique l’article 213 des statuts de la LFP.

Après l’été, les équipes peuvent encore se renforcer entre septembre et janvier avec des joueurs libres de tout contrat. Elles ont aussi la possibilité de recruter un "joker" à condition que ce dernier évolue déjà dans un club de l’Hexagone. Ces deux cas sont impossibles entre février et juin. Il existe toutefois une exception, celle de faire venir un joker médical, comme l’autorise le point 5 de l’article 213 selon des conditions très précises.

Définition du joker médical:
    "Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants: décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien), blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois."
  • Dany Jean, je ne l'ai vu jouer que les matches de pré-saison avec les pros donc je n'ai pas le même recul et autant d'éléments que certains pour en juger. J'avais apprécié néanmoins sa vivacité et capacité d'élimination avec certains défauts évidemment. Brouillon parfois. Je me goure peut-être car je ne l'ai vu que peu à l'oeuvre mais il me faisait énormément penser à un Bellegarde version attaquant :D Je laisse le soin à ce qui l'ont vu davantage jouer me corriger ou compléter. C'est un profil qui ferait du bien devant en tout cas avec un Diallo puissant et fort dans les duels "statiques", un Gameiro pouvant avoir une pointe de vitesse intéressante mais qui ne l'utilise que peu car il doit être au four et au moulin plus bas dans le jeu.

Pour en revenir au mercato, il a eu le mérite d'être actif et il y a très clairement de beaux éléments positifs mais aussi du négatif. Je suis plus que satisfait de l'arrivée des latéraux qui viennent renforcer un secteur de jeu crucial dans un 5-3-2. Néanmoins, cette satisfaction va entrer en contradiction avec un point que je détaillerai tout à l'heure. On a pris Sanson qui est un joueur de grande qualité. Je n'ai que peu de doutes sur le fait qu'il se mette rapidement dans le bain. Contre Toulouse, on a pu constater qu'il a du ballon même s'il n'a pas pesé sur la rencontre et s'est éteint rapidement mais quoi de plus normal avec si peu de compétition à très haut niveau? Ca reviendra très vite, pouvoir enchainer 3 matches en une semaine est une aubaine en ce sens. Je fonde beaucoup d'espoirs en Yuito, c'est un profil qu'on ne semble pas avoir je le trouve encore différent que Thomasson d'après les maigres vidéos que j'ai vues. J'attends bien entendu des matches pour confirmer ça.

Du côté des points négatifs, l'objectif annoncé par Keller en Novembre était de profiter de cette fenêtre pour remodeler et rééquilibrer l'équipe afin qu'elle soit plus adaptable à différents systèmes de jeu. L'avenir me donnera peut-être tort mais j'ai l'impression que c'est raté. On a recruté de très bons latéraux mais toujours pas d'ailiers capables de nous faire jouer à une pointe et 2 joueurs offensifs sur les côtés. A moins que l'on compte sur Jean (il joue plutôt ailier gauche en réserve d'après ce que je vois sur le topic Equipe Réserve non?) et peut-être Yuito à ce poste? Ca semble léger tout de même et je trouve qu'on a davantage accentuer ces déséquilibres. Le changement d'entraineur y est peut-être pour qqch, peut-être a-t-il indiqué qu'il était préférable de renforcer ce 5-3-2 et de tenter un "all-in" avec ce système. Ca peut échouer mais ça peut marcher aussi, l'avenir nous le dira.
    Autre point négatif, c'est de ne pas avoir renforcer un autre poste suite au départ d'Ajorque. On est mal en point au classement, un renfort supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Que ce soit un remplaçant poste pour poste à Ajorque ou en ciblant carrément un autre secteur de jeu. C'est un peu la verrue sur le minois d'un mercato plutôt joli je trouve. J'espère qu'on ne le regrettera pas.

Un mercato clivant au final, mi-figue mi-raisin. Je ne sais trop qu'en penser je vous avoue mais je suis plutôt satisfait de prime abord bien que je m'attendais à un renfort supplémentaire et que je comprenne que l'on puisse en être déçu. J'espère que ma satisfaction ne se transformera pas en désillusion.
  • donizzio a écrit, le 01/02/2023 15:59 :
    En fait ce quota j'ai du mal à saisir car de ce que je trouve sur la Fifa, c'est pas 7 mais 8 joueurs où ne sont pas compris les joueurs formés au club et les -21 ans

Le PSG en a 9 dont un potentiellement (Dina Ebimbe qui avait 21 ans au moment de son prêt) avec : Dagba - Draxler - Navas - Wijnaldum - Kurzawa - Diallo - Dina Ebimbe donc - Paredes et Icardi . Pour Herrera, l'option d'achat vient d'être levé) , le reste c'est des jeunes

Et nous on a : Senaya (formé au club) - Elimbi (moins de 21 ans formé au club ) Moise Sahi Dion (moins de 21 ans au moment de son prêt) - Belaarouch (moins de 21 ans) - Chahiri - Bastian (formé au club) et Fila

Donc pourquoi cela aurait bloqué pour Dany Jean , ou alors y'a un truc qui m'échappe vraiment

Tout simplement parce que la LFP, dans son immense connerie, limite encore plus le nombre de prêts que la FIFA.
  • D'accord avec @sant1no et pour compléter mon sentiment, peut-être que notre président devrait communiquer un peu plus, commenter et expliquer les choix et la gestion du club à minima.Perso je suis prêt à entendre que le club est juste financièrement, que celui-ci ne peut pas ou ne veut pas dépasser une certaine masse salariale. Préciser que tel renfort est un pari pour l'avenir, voir même nous donner des informations sur le pourquoi d'un transfert qui n'a pu se réaliser par exemple etc...
    Je pense que beaucoup de supporters comme moi sont prêts à entendre et mieux comprendre à partir du moment où il y a un dialogue, des infos sur les coulisses, la vie du club (sans se prendre pour Gala ou Closer bien sûr). c'est aussi un juste retour pour l'ensemble des supporters qui garnissent le stade à chaque match, et ça éviterai surtout à certains de raconter n'importe quoi ;).
  • Oui je suis assez d'accord, Keller pourrait/devrait quand même communiquer un peu plus, même si j'ai horreur des présidents qui communiquent à tort et à travers, et il y en a quelques uns.

Surtout par rapport aux supporters qui viennent au stade depuis le début de saison et qui ne sont vraiment pas récompensés.
  • M'enfin, on peut pas s'attendre à ce que le président balance les coulisses du mercato tous les six mois alors que le dit mercato est juste un immense jeu de poker menteur !

La frustration des supporteurs ne justifie pas tout. Ou alors faut devenir des socios.
  • Merci superdou pour l'info joker , même à mon grand âge on apprend tous les jours :-)

Pour le reste je suis aussi d'avis qu'une intervention de Marc Keller pourrait faire du bien apaiser certaines craintes et éclairer certains choix. Un peu sur le format de la conférence de presse de l'été 2021 lors de l'arrivée de J.Stephan. Mais peut être a t'il encore qq doutes concernant le poste d 'entraineur ? .....là il reste un joker :D
  • allsta a écrit, le 01/02/2023 14:49 :
    La supérette de Oberhausbergen est mieux gérée que ça. Imaginez un seul instant que Selz se blesse a long terme demain...
    On pourra prendre un joker médical.
  • donizzio a écrit, le 01/02/2023 14:57 :
    Si déjà tu pouvais écrire Sels correctement merci , ensuite tu apprendras que Kawashima est blessé et si c'est un numéro 2 viable (il l'a prouvé sur son apparition la saison dernière et il n'est pas affreux la saison où on finit 15e après avoir pris le relais de Kamara) mais actuellement le second gardien c'est Robin Risser et pour l'avoir vu à l'oeuvre même si la Ligue 1 c'est un autre monde , le gamin est sacrément mur dans sa tête, et n'a pas froid aux yeux donc j'ai pleinement confiance.

Tu m'a bien mouché la.
    Donc en fait, mon manque de conaissance sur la sante de Kawashima nous amene doucement au fait que si par exemple Sels (t'as vu) se blesse, c'est donc Robin Risser Birckel qui va jouer. Et ca ne t'interpelles toujours pas? Si il est "mur" c'est un avantage.. surtout pour un gardien. Apres reste a voir si il fait preuve de maturité; Enfin ca semble un peu farfelu comme situation.
    Est-ce qu'un second gardien de 39 ans est physiquement fiable en ligue 1 et qui plus est lors d'une saison a 4 descentes?
    Je tiens a preciser qu'en plus j'apprecie Kawashima, c'est juste que c'est des situations un peu loufoques.

En tout cas si l'ortographe du gardien est la seule chose qui t'as fait reagir sur mon post, on semble etre sur la meme longueur d'ondes.
    J'en reste la.

Et pour repondre a @sant1no je suis completement d'accord. Mais c'est precisement ne pas oublier ce qui a été fait les dernieres années qui déclenche ce sentiment d'incomprehension. C'est comme si nous avions était pris au depourvu, ou surpris par cette saison.
    Est-ce que le non-transfert de Djiku a pu mettre tout le club dans la panade a ce point? Si oui, quelque chose cloche.
  • mouloungoal a écrit, le 01/02/2023 16:31 :
    allsta a écrit, le 01/02/2023 14:49 :
    La supérette de Oberhausbergen est mieux gérée que ça. Imaginez un seul instant que Selz se blesse a long terme demain...
    On pourra prendre un joker médical.

... Tout ca pour eviter de dire que certaines situations sont etranges dans notre equipe. On est deja dans la situation qu'on connait lors des mercatos, on va sortir qui de notre chapeau en joker medical...
  • @allsta Et donc concrètement tu voulais quoi? Recruter un 4ème gardien, en vue d'une hypothétique future blessure de Sels? Le joker médical est justement prévu pour couvrir ce cas de figure (blessure du gardien ou de son remplaçant), donc si vraiment ça devait arriver on trouverait quelqu'un.
  • Ben son niveau il ya deux ans était vraiment pas fabuleux, notamment niveau explosivité. je suppose que ça s'est pas amélioré.

Je me rappelle avoir vu des Debes ou des Vercoutre en doublure, bref des mecs pas loin du niveau de gardien 1. Kawa ferait à mon avis pas un titulaire en L2

A choisir je préfererais encore Risser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives