Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 4.310 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • plutôt optimiste sur la capacité d'Antonetti à faire progresser cette équipe. MLS me faisait un peu peur.
    L'avenir nous dira si MK a bien fait
  • Très satisfait du choix, un entraineur d'expérience, de poigne qui connait parfaitement le foot =D
  • La fin à Metz fut surtout compliquée personnellement . Il a perdu son épouse, cela explique grandement tout cela.
  • Satisfait également de ce choix, si ça peut permettre de secouer tout ce petit monde…
  • J'aime beaucoup l'homme.
    Beaucoup plus posé qu'on ne pourrait l'imaginer, cultivé et passionné.
    La disparition de sa femme m'avait beaucoup peiné. C'est un homme de valeur et nulle doute qu'il fera le maximum pour obtenir le maintien, le bosseur qu'il est ne permettrait jamais de travailler 4 mois pour préparer une saison en Ligue 2.
    Je lui souhaite de réussir dans sa mission au Racing !
  • C'est un coach que j'ai toujours apprécié, il a du charisme, avant la descente avec Metz, il a plutôt eu du succès. Il n'y aura plus de
    Copinage, c'est un gros bosseur, un passionné, je suis convaincu qu'il va assurer le maintien, c'est déjà un bon début. Il connaît déjà 3 joueurs dans l'effectif. Marc Keller ne parle pas beaucoup mais au moins il se bouge et cherche des solutions. Cette saison lui apportera beaucoup d'expérience.
  • Son passage à Metz a été tronqué par ses problèmes familiaux. J'espère qu'il a pu faire son deuil et qu'il est désormais tourné à 100% vers le foot.
    Antonetti a eu de bons résultats partout où il passé. Même à Metz, malgré la relégation de l'an dernier. Après il faut que ça prenne, mais on a un noyau de joueurs qui ont connu les entraineurs à l'ancienne avec Laurey, ça ne devrait pas trop les choquer de se faire secouer un peu. Ils en ont peut-être besoin pour certains. On ne peut pas demander à Dim de se prendre la gueule avec nos jeunes têtes brulées tout seul. Après y'a qu'à voir, mais on fera difficilement pire que ce qu'on a produit jusqu'à présent, on n'a plus que des espoirs à perdre.

    Pour les abonnés près du banc de touche : vous allez vivre des moments mythiques. Prévoyez cependant des bouchons pour les oreilles si vous êtes misophones.

    Pour le plaisir, comme dirait Herbert Léonard:
  • A priori bon choix, selon ce qu'on en lit un peu partout (et ce que j'en ai entendu dans le journal télévisé de l'équipe, ce soir). En plus il a le même âge que moi donc je confirme que c'est une excellente année!! :D
  • Très content de ce choix. Il va secouer les joueurs, ils en ont grandement besoin ! Et puis il a des vraies idées de jeu et beaucoup d'expérience. En plus, c'est vrai, il connaît déjà bien Diallo. Allez Racing !
  • En tout cas, quelle énergie de Frédéric Antonetti , ça va nous changer
    Les joueurs ont besoin de ça
  • spaetzle54 a écrit, le 13/02/2023 19:38 :
    Très content de ce choix. Il va secouer les joueurs, ils en ont grandement besoin ! Et puis il a des vraies idées de jeu et beaucoup d'expérience. En plus, c'est vrai, il connaît déjà bien Diallo. Allez Racing !


    Delaine et Kawashima... Et dois parler un peu japonais.. Lol
  • les optimistes avec le racing et antoneti
  • Certainement une décision prise pour casser la république des joueurs qui s'était installée...

    J'avais dit que managerialement, c'était une énorme erreur de laisser des joueurs qui ne mettaient pas un pied devant l'autre choisir un entraîneur!

    Antonetti, on sait déjà comment ça finira, à savoir mal, mais sur du court terme ça peut sans doute marcher.

    Le couple Antonetti-Keller me fait marrer d'avance en tout cas.
  • Le vestiaire va être animé si les joueurs ne jouent pas à fond !
    Ca ne va plus rigoler et c'est normal !

    Et oui, c'est pas aux joueurs de décider ... c'est l'entraîneur qui doit être le patron et montrer que c'est lui qui décide.
  • On est descendu bien bas dans la liste des prétendants si on prend Antonetti. En dessous il y a Pascal Dupraz et Raymond Domenech.
    La fin du copinage, faut pas rêver, y aura du fric pour son fils agent... Ils savent déjà qu'il y aura du business à faire la saison prochaine.

    Le choix le plus populiste qui soit, la personnalité charismatique "qui va nous sauver", "qui a de la poigne"... que de la comm pour faire plaisir à un certain type de supporters.
    On aura mérité le retour en L2.
  • C'est sûr qu'après JS et MLS, on va retrouver un peu de TL.
    Assez drôle, effectivement ! :))
  • Sans entraîneur à poigne, on a de toute façon aucune chance de se maintenir. Stephan et Le Scornet ça ne pouvait pas marcher dans ce cas.
    Antonetti va au moins les réveiller et les bouger. Les joueurs ont l'obligation de se donner à fond.
  • yvesdobrasil a écrit, le 13/02/2023 18:34 :
    Pas du tout le style d’entraîneur qui me parle… Quel cauchemar cette saison !
    J’ai toujours cru en Keller, je crois toujours en lui, mais je pense qu’il s’est loupé avec le limogeage de Julien Stephan et maintenant avec ce choix. Dans notre situation, on ne peut plus reculer, c’est vrai, et il fallait trouver un nouvel entraîneur, mais Der Zakarian m’aurait bien plus convaincu. L’hésitation initiale après l’annonce du limogeage a probablement beaucoup restreint nos choix, mais j’aurais préféré Dugué pour une mission maintient ( une personnalité inscrite dans l’histoire du racing qui aurait peut-être permis d’évacuer le trauma du limogeage de Stephan ) ou Furlan pour qui je dois être un des rares sur ce forum à reconnaître des compétences.

    Merci pour cette tranche de rire. Ce propos n’est même pas lunaire mais plutonien.
  • Sacrée surprise que l'arrivée d'Antonetti sur le banc. Un choix diamétralement opposé à celui qui avait amené Keller à choisir Stephan il y a moins de 2 ans. Dans le jeu, dans le management, la personnalité. Un vrai et gros rétropédalage, clairement, dicté par la situation très défavorable au classement.
    Un coach old school, râleur, à poigne, avec son franc-parler, sans langue de bois. Outillé pour 1 opération "commando" pour éviter la relégation. Un coach qui va certainement bousculer les joueurs.
    Je ne suis pas fan plus que ça, mais comme je ne l'étais pas des autres choix s'agissant de coach français.
    Curieux de voir la réaction des joueurs...
    Mais comme j'étais aussi pour ne pas continuer avec MLS, comme il fallait prendre 1 décision pour créer 1 électrochoc je croise les doigts pour que ça fonctionne. Tant pis si on a Antonetti pendant 18 mois au moins dans ce cas.
  • Pour l'instant le seul avantage que je vois, c'est que si on descend en Ligue 2 on sera au moins bien accueilli à Bastia saison prochaine
  • takl a écrit, le 13/02/2023 19:24 :
    Son passage à Metz a été tronqué par ses problèmes familiaux. J'espère qu'il a pu faire son deuil et qu'il est désormais tourné à 100% vers le foot.
    Antonetti a eu de bons résultats partout où il passé. Même à Metz, malgré la relégation de l'an dernier. Après il faut que ça prenne, mais on a un noyau de joueurs qui ont connu les entraineurs à l'ancienne avec Laurey, ça ne devrait pas trop les choquer de se faire secouer un peu. Ils en ont peut-être besoin pour certains. On ne peut pas demander à Dim de se prendre la gueule avec nos jeunes têtes brulées tout seul. Après y'a qu'à voir, mais on fera difficilement pire que ce qu'on a produit jusqu'à présent, on n'a plus que des espoirs à perdre.

    Pour les abonnés près du banc de touche : vous allez vivre des moments mythiques. Prévoyez cependant des bouchons pour les oreilles si vous êtes misophones.

    Pour le plaisir, comme dirait Herbert Léonard:

    Merci pour la vidéo, je viens de passer un bon moment
  • A lire les réactions, le stub canal habituel réagit avec son scepticisme... habituel ("Antonetti... Pfff, depuis le temps que je dis que Marco est nul depuis 1977"). J'attends pour me faire une idée du stub canal historique, qui semble tout de même accueillir favorablement la nouvelle.

    Pour ma part, je note que Frédo est l'anti-Juju absolu, et je pense que c'est tout à fait ce qu'il faut à notre club à l'instant T.
  • j'espère qu'il va faire jouer Nanah ou d'autres jeunes prometteurs comme Saettle
  • Alors lui je l’avais pas vu venir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A ne pas confondre avec ce site qui est tout sauf obscur: [lien]
  • mouloungoal Certains commentaires sont vraiment gratinés. :)
  • mouloungoal C'est juste un site obscur (Gazzetta Foot) qui raconte n'importe quoi, et du coup tous les conspirationnistes sortent de leur trou.
  • il-vecchio Cette histoire de pied peut nous faire 5h de radiostub.
  • backhoe pourquoi tout le monde dit qu'il a tiré du mauvais pied alors qu'il est gaucher ?
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi

Mode fenêtre Archives