Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 32.864 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Mon cher Colin,

    Je t'écris ce petit mot, car d'où je suis abonné, tu es le joueur le plus proche. Celui que j'ai devant les yeux pendant une mi-temps, alors je te vois, je t'observe.

    Tu as vu le jour sur les bords de la Seine, et on t'a envoyé t'aguerrir sur les bords du Rhin. Le courant est plus fort ici, l'eau moins calme.

    Tu sais, Colin, on a été habitué au requin Guilbert, capable de tout: Sauter à la gorge d'un adversaire, faire des doubles carpés lorsqu'il est bousculé, sortir des flots pour frétiller le long de la touche.
    Alors forcément, on compare un peu. Quand le Guilbert est un plat épicé, relevé au piment d'Espelette, le Colin est un peu fade, cuit à la flotte. C't'un peu comme passer des "Dents de la Mer" à "Chasse et Pêche".

    Tu as vraiment des qualités, Colin. Un magnifique contrôle après une transversale de 40 mètres, tu pousses le bouchon, et tu te lances le long de la ligne. Et puis tu t'arrêtes: Passe en retrait de 33 mètres. Colin, ne t'inquiètes pas, Le Marchand ne va pas te vendre.

    Tu es bien sage, au milieu de ton étang, Colin. Mais maintenant, ca suffit. Enlèves tes brassards, lances toi dans les flots bleus du Krimmeri, pars à l'abordage, remontes le courant, sors la tête de l'eau. Si tu t'échoues, la Meinau te remettra dans le bain, pourvu que tu te battes.

    Colin, tu n'es pané pour survivre mais pour exister! Colin, décongèles-toi, cesses d'être un apparat d'aquarium et deviens ce combattant de rivière !
  • denpasar1194089846.jpg
    Modifié par denpasar ·
    denpasar
    Sors-toi le bâtonnet du fion, Colin !
  • daikaran a écrit, le 23/03/2023 06:29 :
    Mon cher Colin,

    Je t'écris ce petit mot, car d'où je suis abonné, tu es le joueur le plus proche. Celui que j'ai devant les yeux pendant une mi-temps, alors je te vois, je t'observe.

    Tu as vu le jour sur les bords de la Seine, et on t'a envoyé t'aguerrir sur les bords du Rhin. Le courant est plus fort ici, l'eau moins calme.

    Tu sais, Colin, on a été habitué au requin Guilbert, capable de tout: Sauter à la gorge d'un adversaire, faire des doubles carpés lorsqu'il est bousculé, sortir des flots pour frétiller le long de la touche.
    Alors forcément, on compare un peu. Quand le Guilbert est un plat épicé, relevé au piment d'Espelette, le Colin est un peu fade, cuit à la flotte. C't'un peu comme passer des "Dents de la Mer" à "Chasse et Pêche".

    Tu as vraiment des qualités, Colin. Un magnifique contrôle après une transversale de 40 mètres, tu pousses le bouchon, et tu te lances le long de la ligne. Et puis tu t'arrêtes: Passe en retrait de 33 mètres. Colin, ne t'inquiètes pas, Le Marchand ne va pas te vendre.

    Tu es bien sage, au milieu de ton étang, Colin. Mais maintenant, ca suffit. Enlèves tes brassards, lances toi dans les flots bleus du Krimmeri, pars à l'abordage, remontes le courant, sors la tête de l'eau. Si tu t'échoues, la Meinau te remettra dans le bain, pourvu que tu te battes.

    Colin, tu n'es pané pour survivre mais pour exister! Colin, décongèles-toi, cesses d'être un apparat d'aquarium et deviens ce combattant de rivière !

    :x(+)
  • Pareil, super texte @daikaran, on en redemande! (+)
  • +1 (+)
  • (+)=D
  • c'est joli mais le Dagba 2018 2019 , on ne le retrouvera pas au racing ni ailleurs je pense , j'ai l'impression qu'il ne retrouvera plus jamais le physique d'un Pro
  • Ben je trouve que physiquement comme le reste du groupe d'ailleurs ça va mieux.

    Je suis pleinement d'accord avec ce jolie texte, un peut plus de rébellion et de hargne lui serait profitable je pense. Y compris physiquement car ça m'aiderait a pousser ses limites actuelles.
  • denpasar a écrit, le 23/03/2023 06:53 :
    Sors-toi le bâtonnet du fion, Colin !


    Vous ne savez pas reconnaitre les vrais poètes. Béotiens!
    @denpasar c'est mon Apollinaire. Rien que ça.
  • denpasar a écrit, le 23/03/2023 06:53 :
    Sors-toi le bâtonnet du fion, Colin !


    :x :x :x
  • Le modérateur laisse passer ces insanités qui insultent surtout leurs auteurs ?
  • Ah l'humour. un concept qui passe de plus en plus mal.
  • il-vecchio a écrit, le 24/03/2023 12:50 :
    Ah l'humour. un concept qui passe de plus en plus mal.
    Ne confondons pas humour et grossièreté insultante !
  • T'as pas compris le jeu de mot je pense.
  • C'est pas sympa d'avoir cassé le jouet @scritch-science....

    C'était rigolo de voir lutecien67 jouer les pères-la-morale chassant les grossièretés, alors qu'il ne voyait pas à quelle expression cela faisait référence.

    Un colin-maillard verbal, en somme :))
  • Désolé !
  • Pour les vieux (ma génération)

    Poisson: --->

    https://as2.ftcdn.net/v2/jpg/00/48/50/61/1000_F_48506195_Ve0pR0Vq...

    Pour les jeunes

    Poisson --->

    https://img.offers-cdn.net/assets/uploads/offers/fr/17795/batonne...


    Prochainement: L'origine du lait.

    @daikaran : Ce n'est pas d'un poisson rouge, dont les nageoires souffrent de rhumatismes, crampes, déchirures des ligaments etc... qu'on fera un brochet (combattant de rivière).
  • Vous n'avez aucun respect pour la poésie.
    A part @takl que j'aime d'amour.
  • bon revenons à Dagba svp.
  • Il ne se passe tellement rien au racing pour faire autant de post sur ce joueur inutile et insignifiant ?

    Sinon, n'oublions pas que dans 4 jours, c'est le 1er avril.
  • Tu préfères les crises?
  • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est (encore) absent contre Monaco ? Tout ça en plus juste après une pause de 2 semaines où il était revenu sur la feuille de match avec tous ses moyens ?

    Rechute ? Opération ? Vilain coup à l'entraînement ? Ou juste c'est une grosse fraude ?
  • Il est sorti sur blessure à la mi-temps contre Auxerre ;)
  • Ha, j'avoue que c'est passé totalement inaperçu de mon côté, j'ai cru qu'il était sorti juste parce qu'il avait du mal en plus d'avoir failli mettre un magnifique CSC.
  • julien-06 a écrit, le 28/03/2023 10:06 :
    Il ne se passe tellement rien au racing pour faire autant de post sur ce joueur inutile et insignifiant ?

    Sinon, n'oublions pas que dans 4 jours, c'est le 1er avril.


    On est sur un forum de foot , dont 90% des messages dont les tiens sont à base de : ils sont nuls, ils vont descendre, bravo les gars et de pseudo analyse et tactique ... bref on parle pour rien dire
    Les posts pour rigoler ne sont pas moins utiles que les posts habituels insignifiants ( encore que çà m'a au moins fait sourire )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives