Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Article de So Foot sur notre Habib. On y apprend notamment que c'est le joueur qui a remporté le plus de duels aériens en L1 cette saison (92). (+)
    Habib "Air" Diallo. :D
  • ça ne m'étonne pas il a un timing et une suspension quasi parfaits
  • Ce qui est sûr c’est que sa détente est hors moyenne.
  • L'article de Si Foot est vraiment excellent et souligne bien toutes les qualités de ce joueur.
    Antonetti a raison, c'est un joueur qu'on sent capable maintenant de marquer au moins 20 buts par saison, en plus il participe au jeu. Comme ça a été dit, le départ d'Ajorque l'a sûrement libéré. Il est clairement devenu le leader de notre attaque.
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Faute professionnelle son expulsion quand tu sais que derrière t'as un match aussi important contre Ajaccio.

    Mais quand rien ne va, plus rien ne m'étonne :(
  • Son expulsion est impardonnable, mais l'arbitre n'était pas obligé de sortir 2 jaunes pour une contestation, plus encore un rouge à l''assistant. Il y a vraiment des arbitres qui devraient commencer à dégonfler leur melon. Tu as parfois des gros gestes d'antijeu sans carton, on 10 mecs qui viennent entourer l'arbitre sans qu'il sorte 1 jaune. Depuis qu'on a la VAR les arbitres sont de plus en plus mauvais.
  • 35813_102881759762888_102232509827813_14265_5985931_s.jpg
    Modifié par tieumss67 ·
    tieumss67
    Je peux comprendre sa frustration , ses coéquipiers l'ont envoyer a la mort tout le match .
    Mais sa réaction est disproportionner , il n'y a rien sur l'action , ou sinon faute pour Lens au pire .

    Serieux fait ch..... Habib , on avait tellement besoin de lui contre Ajaccio pffffff

    Ce carton est pire que la defaite , il peut nous couter le maintien , serieux quoi punaise .
    On aurait meme peut-etre jouer une dernière occase , helas avec sa sortie le truc était plié de chez plié .
  • rcsa-68 a écrit, le 07/04/2023 23:23 :
    Son expulsion est impardonnable, mais l'arbitre n'était pas obligé de sortir 2 jaunes pour une contestation, plus encore un rouge à l''assistant. Il y a vraiment des arbitres qui devraient commencer à dégonfler leur melon. Tu as parfois des gros gestes d'antijeu sans carton, on 10 mecs qui viennent entourer l'arbitre sans qu'il sorte 1 jaune. Depuis qu'on a la VAR les arbitres sont de plus en plus mauvais.


    Connait on la teneur des propos du joueur? Non.
    Il doit respecter les décisions arbitrales même si elles sont frustrantes ou injustes.
    Il est humain, et je peux même concevoir qu'il pete un plomb.
    Mais mettre la faute sur l'arbitre c'est inverser le problème.
    Si Diallo n'insiste pas il ne prend pas rouge tout simplement.

    Le fautif c'est Diallo et non l'arbitre dans cette situation.
  • Tout à fait d’accord
    Nous sommes dans une situation assez précaire et compliquée pour rajouter encore des casse-têtes supplémentaires
    J’en reviens pas qu’il puisse prendre deux jaunes pour la même agression verbale en deux secondes !!
    Quelle stupidité juste avant de jouer Ajaccio,match tellement important !!
  • Stupide oui mais sur le terrain ça doit vraiment être frustrant voir ce qu’il se passe ou de voir que le maintien devient de plus en plus compliqué.
    Oui stupide mais j’ai envie de prendre sa défense car ce sentiment d’injustice doit à un moment donné peser de plus en plus, gameiro à lui aussi peter un câble il ´y a pas longtemps.
    Donc oui stupide mais voilà quoi, quand à un melon devant toi qui joue au scherif ta juste envie de vomir.
  • niko67 a écrit, le 07/04/2023 23:35 :
    rcsa-68 a écrit, le 07/04/2023 23:23 :
    Son expulsion est impardonnable, mais l'arbitre n'était pas obligé de sortir 2 jaunes pour une contestation, plus encore un rouge à l''assistant. Il y a vraiment des arbitres qui devraient commencer à dégonfler leur melon. Tu as parfois des gros gestes d'antijeu sans carton, on 10 mecs qui viennent entourer l'arbitre sans qu'il sorte 1 jaune. Depuis qu'on a la VAR les arbitres sont de plus en plus mauvais.


    Connait on la teneur des propos du joueur? Non.
    Il doit respecter les décisions arbitrales même si elles sont frustrantes ou injustes.
    Il est humain, et je peux même concevoir qu'il pete un plomb.
    Mais mettre la faute sur l'arbitre c'est inverser le problème.
    Si Diallo n'insiste pas il ne prend pas rouge tout simplement.

    Le fautif c'est Diallo et non l'arbitre dans cette situation.


    Diallo est le premier fautif. N'empêche que le match - correct au demeurant - était tenu en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a retrouvé un arbitrage faible et - donc - autoritaire. Perso, je ne vois pas les raisons des deux jaunes sur Perrin et encore plus sur Djiku ; les deux joueurs avaient d'ailleurs l'air très surpris.

    Pour en revenir à Diallo, joueur ordinairement exemplaire et dont la réaction intervient après un fait de jeu important et frustrant de toute fin de match, il n'y a aucune explication du refus du pénalty, aucune manifestation de la VAR, aucun dialogue ; i y a juste un arbitre crispé qui sort les cartons comme Gaston Lagaffe voit des sucettes.
  • Tout le monde va tomber sur Diallo ce soir alors que le vrai fautif c’est cette grosse bille de Keller qui préfère garder les 7M d’Ajorque au lieu de signer un remplaçant. Ajorque lui-même qui utilise son bon de sortie au pire moment pour le club comme Thomasson, et qui claque leurs meilleurs action loin de chez nous, sympa les mecs…

    Il se débrouille comme il peut avec 0 soutien et enchaîne les matchs avec une pression de dingue vu que c’est un des rares à scorer.
  • Entièrement d’accord avec toi Jack…une totale aberration de ne pas remplacer Ajorque quelque soit le profil ciblé…si on tombe c’est pour la pomme à Keller et de loin, en plus d’un Mercato estival totalement foiré…aucun joueur pour faire de différence en face à face…
  • Un peu de respect pour Marc Keller, messieurs ! Vous avez la mémoire aussi courte que votre ingratitude est grande.
    Sans M.Keller le Racing serait mort.
  • D’accord merci pour tout marc Keller vraiment merci…mais il a le droit de faire preuve de suffisance avec son effectif ? Passer de la 6eme à une lutte jusqu’à la dernière journée pour le
    Maintien ? Une année à 4 descentes ? Tout à été foiré cette saison et c’est entièrement de sa faute
  • Je ne comprends pas sa réaction. IL n'y a rien de choquant à ce qu'il n'y ai pas péno vu que c'est notre joueur qui pousse plutôt que l'inverse.
    Enfin bon, c'est là qu'on va voir notre dépendance vis à vis de ses performances.

    Quand à prétendre qu'il nous manque un Ajorque.
    Désolé mais Diallo chope tous les ballons devant, il est bon de la tête, bref, il peut reprendre le role d'ajorque. Moi aussi Ajorque me manque mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'était plus que l'ombre du Ajorque de l'année dernière.
  • La réaction est compréhensible. Diallo a vu la main du Lensois mais pas la faute de Djiku. Après un match plein, à faire les efforts ingrats, au duel avec des adversaires rugueux que sont Danso ou Médina, frustré et émoussé, il croit le RCS victime d'une nouvelle injustice et s'emporte.

    Si l'arbitre n'a pas expliqué aux joueurs qu'il ne peut pas donner péno en raison de la faute préalable de Djiku, la réaction de Diallo peut se comprendre.

    On ne sait pas les mots qui ont été échangés mais Diallo fait un geste de lunettes à l'arbitre. Si ça n'a pas été accompagné d'insultes, l'arbitre fait preuve d'autoritarisme et de manque de psychologie, comme souligné par Antonetti, en sortant 2 jaunes à ce moment du match à un joueur dans l'incompréhension, qui a vu, de bonne foi, une main adverse dans la surface...

    Reste à espérer qu'il ne prenne pas plus d'un match et que Gameiro et Mothiba feront le taf contre Ajaccio. Si on veut voir du positif, ce sera l'occasion pour Diallo de souffler, certes au pire moment, après plusieurs matchs usants.

    Le secteur offensif n'est pas hyper pourvu et on peut en faire le reproche à Keller mais pas lui mettre sur le dos toute la responsabilité de cette saison compliquée dont le dénouement peut encore être heureux !
  • Je suis le seul a avoir vu son doigt d'honneur adressé au public en sortant ? Est ce qu'il peut prendre cher a cause de ce geste ?
  • Furlan a pris 3 matchs fermes de la part de la ligue s'est fait virer du club pour ça
  • Sans etre expert en lecture labiale, j ai quand meme l’impression que diallo dit a l arbitre «  faut mettre des lunettes! faut mettre des lunettes! » et avec le geste qui accompagne. Ca tellement retro et tellement terroir par rapport a ce que tu entends des joueurs de foot que ca devrait lui valoir de la clémence.
  • J’ai vraiment du mal avec ce type d’arbitrage, dont l’autoritarisme frise la dictature.
    Vivement la sonorisation du dialogue arbitral; je suis prêt à parier que les décisions ne seront plus les mêmes .
  • Le coup des lunettes c'est mon impression aussi, et dans n'importe quel sport c'est exclusion immédiate avec suspension. Et c'est très bien ainsi
  • Il ne devait pas continuer à contester ok.
    Mais 2 jaunes pour la même contestation je ne me souviens pas d’avoir déjà vu ça.
    A moins qu’il n’ait insulté l’arbitre mais sinon je pense que l’arbitre pouvait le menacer du rouge pour qu’il se calme non ?
    C’est trop demander un minimum de psychologie ?
  • Très régulièrement, un joueur qui prend un jaune pour contestation n’est pas calmé, dans les secondes qui suivent. Il y a encore de l’adrénaline et des mots. C’est rarement accompagné d’un second jaune, et là, en mettre un pour le coup des lunettes, c’est clairement abusé.
  • Mais vous considérez vraiment que dire à un arbitre qu'il est miro en faisant le geste des lunettes c'est pas une insulte??
    Il avait le droit de s'arrêter, il a continué. On parle d'un adulte la. Medina s'il fait la même on réclame le rouge direct

    Je m'arrête là car j'ai pas envie de m'acharner sur lui, c'est fait voilà. Maintenant j'attends la commission de discipline et son retour car on aura besoin de lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives