Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Reims 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 6.057 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Fallait la chercher celle la , avec les trippes et un bon Sels . Un arbitre qui arbitre pour une fois , et une var qui est objective pour une fois .
    64 ans si j'ai bien vu , qu'on avait pas gagner labas , top .
    Sinon , sa joue bien au foot Reims , ils auraient mis trois pions qu'il n'y avait rien a dire , sans chichi et esbrouffes sa joue a la balle . C'est fort dans cette situation avec le dos au mur d'avoir gagner labas .
    (par contre je ne comprends pas qu'on puisse jouer avant les autres a 13h , c'est pas fairplay)

    Sels : égal a lui meme
    Djiku : Un roc
    Lemarchand : pas évident de revenir ds un match comme çà , a faillit claqué une tete
    Perrin : Super match , il a rien lacher
    Guilbert : au depart du 1er but , indispensable
    Doukouré ; du bon et du moins bon , des pertes de balles évitables , ptet pas son meilleur poste
    Delaine : S'est arraché sur pas mal d'actions , mais Ito (impressionnant) la mis plusieurs fois HS . Et bcp trop de dechet en phase offensives , dommages . Il s'accroche on peut pas lui reprocher ça
    Bellegarde : A eu un peu de mal a se situé sur le terrain (a mon sens) , mais il est toujours la il accroche
    Sanson : Le cran au dessus de tout ce qu'on a , un plaisir a voir jouer
    Diarra : C'est fort ce qu'il fait , chapeau , meme s'il vient de Mulhouse je l'aime :)
    Diallo : Pfff que dire , le 1er but de la tete est UN BIJOU , pas sur que Benzema ou Messi ou Ronaldo le mettent , il est magnifique ce but , un but de butteur .

    Ca va etre chaud patate contre Lyon , mais cette équipe ne peut pas descendre
  • Reims - RCS : Sacrés Strasbourgeois !

    Les trois points pris le dimanche précédent à la Meinau contre Ajaccio étaient certes indispensables mais totalement insuffisants pour sortir le Racing de la zone des relégués. C’est donc en position de premier relégable que le Racing se présente à Auguste Delaune, la pelouse rémoise où il n’a jamais gagné au troisième millénaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @magellan
  • Une bascule aussi parce qu'on a enfin (et pour la première fois de la saison !) autant de points que de matchs joués. Si on arrive à franchir le palier suivant (passer au dessus) et y rester, on devrait se maintenir.
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/FwYSqYjumT0

  • constance a écrit, le 24/04/2023 07:47 :
    Une bascule aussi parce qu'on a enfin (et pour la première fois de la saison !) autant de points que de matchs joués. Si on arrive à franchir le palier suivant (passer au dessus) et y rester, on devrait se maintenir.


    Il y a aussi la dynamique qui est importante.

    Depuis Antonetti on a pris 14 points en 9 matchs soit 1,5 points en moyenne par match !

    Je sens bien du steak de lion au menu vendredi.
  • Celle là elle fait un bien fou. Et surtout aucun de nos concurrents n'ont gagné, ce qui au vu des confrontations (Ajaccio et Troyes notamment ) n'était pas gagné... On enchaîne enfin deux victoires consécutive, au meilleur des moments.

    Sur le match on a su être tranchant sur les quelques opportunités que l'on a eu, même si il y avait clairement moyen de les couler en première mi-temps sur quelques contre attaque mal négociées, j'ai notamment trouvé que Doukouré gardait trop le ballon alors qu'il y avait des coup à jouer en jouant plus vite.
    Sinon Delaine retrouve clairement son niveau, Diarra et Diallo top niveau hier après-midi et Perrin confirme ses bonnes prestations actuelles, Djiku c'est solide et surtout on sent que l'équipe est investi et ce bat avec leur moyen pour arracher ce maintien. L'état d'esprit est très rassurant !!!

    On abordera le match de vendredi 15eme ce qui enlèvera surement un peu de pression aux joueurs, contre une équipe Lyonnaise qui a surement pris un coup au casque hier soir et sans doute définitivement abandonné l'idée d'être européen. On continu sur cette lancé en espérant que le match d'hier n'ai pas laissé trop de trace...
  • Victoire bien sûr très importante, cette journée pouvait nous mettre la tête sous l'eau, et au contraire on se retrouve la tête juste au-dessus de l'eau.
    Grosse prestation défensive, de toute l'équipe mais en particulier de nos défenseurs qui ont été solides et solidaires.
    Quand l'un se faisait passer, ou avait un petit moment d'inattention, il y en avait toujours un autre pour compenser.
    Si on continue avec cette solidité et solidarité on s'en sortira très probablement.

    Cela dit le contenu du match est à mon avis en partie moins abouti que nos derniers matches, je trouve qu'on a énormément subi dans les 30 premières minutes et c'est quasiment un miracle que l'on mène 1-0 à ce moment là.
    Notre milieu était mal positionné, reculait beaucoup trop, et laissait les rémois avec beaucoup d'espace, et comme c'est une bonne équipe c'était très compliqué.
    Je pense que tester Doukouré en 6 sur ce match n'était pas la meilleure idée, je l'ai dit sur le stamm pendant le match, mais en 2e mi-temps c'était mieux, on pressait plus haut et on défendait bien sur tout le terrain, pas seulement dans nos 30m.

    Merci Diarra et Diallo pour ces 2 contres qui nous ont permis de prendre les 3 points
  • steph1978 a écrit, le 24/04/2023 08:22 :
    Celle là elle fait un bien fou. Et surtout aucun de nos concurrents n'ont gagné, ce qui au vu des confrontations (Ajaccio et Troyes notamment ) n'était pas gagné... On enchaîne enfin deux victoires consécutive, au meilleur des moments.

    Sur le match on a su être tranchant sur les quelques opportunités que l'on a eu, même si il y avait clairement moyen de les couler en première mi-temps sur quelques contre attaque mal négociées, j'ai notamment trouvé que Doukouré gardait trop le ballon alors qu'il y avait des coup à jouer en jouant plus vite.
    Sinon Delaine retrouve clairement son niveau, Diarra et Diallo top niveau hier après-midi et Perrin confirme ses bonnes prestations actuelles, Djiku c'est solide et surtout on sent que l'équipe est investi et ce bat avec leur moyen pour arracher ce maintien. L'état d'esprit est très rassurant !!!

    On abordera le match de vendredi 15eme ce qui enlèvera surement un peu de pression aux joueurs, contre une équipe Lyonnaise qui a surement pris un coup au casque hier soir et sans doute définitivement abandonné l'idée d'être européen. On continu sur cette lancé en espérant que le match d'hier n'ai pas laissé trop de trace...


    Oui il y a la frappe de Diallo, mais aussi la tête complètement pourrie de Perrin, tout seul à 6 mètres du but.
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Matz Sels, Habib Diallo et Frédéric Antonetti font partie de l'équipe type de la 32e journée de L1 du journal l'Équipe.
    > Reims - RCS 0-2
  • Je commence à y croire fort à ce maintien, ce qui était loin d’être le cas il y a 2 journées…

    Notre calendrier ne me semble pas si défavorable au final…recevoir Lyon, Nice et le PSG qui seront en roue libre…aller à Nantes, Troyes et Lorient…il y a finalement beaucoup de points à prendre…

    Après, le racing n’a aucune marge…va falloir être solide!
  • Oui, sur les 4 prochains matches, on peut gagner 4 fois, comme on peut perdre 4 fois.
    Ca va être sport.
  • Pas beau de copier @tenseur
  • Bon tout à été dit, et je vois qu'on est tous soulagé là....
    Ce qui est le plus soulageant...c'est qu'on voit que le Racing est " encore" capable de réaliser ce genre de performance, solide, tueur, capable de subir une pression adverse, avec peu de possession, sans se mettre en mode panique comme durant toute la première moitié de saison, capable aussi de piquer sur les quelques coups, merci Diallo et Diarra..
    Un coup de chapeau aussi à Perrin, qu'on pensait peut-être dépassé puisque il ne jouait plus ou peu, mais qui a su se remette en mode guerrier infranchissable comme souvent la saison dernière....et ça, c'est costaud de sa part quand tu connais son parcours à l'om, sa saison dernière pleine de promesses et sa presque mise au rebut cette saison où il est vrai qu'il n'y était pas.
    Le mec a trouver les ressources pour travailler et retrouver sa force....et ça c'est respect.
    Maintenant, tout nous a été défavorable la journée dernière sur les résultats des autres et là tout nous est favorable...
    Assez dingue quand tu vois contre qui a joué Brest et Nantes....
    Le grand challenge maintenant c'est de ne pas perdre contre l'OL et même gagner puisque avec 1 point on risque de redescendre de deux place suivant les résultats....
    Eux vont vouloir laver l'affront du match aller, se donner une dernière chance de pouvoir jouer l'Europe vu la défaite contre l'OM....et nous enchaîner notre série....
    Ce sera hyper chaud sur le terrain et dans les tribunes....
    Content aussi pour notre coach, coach de l'équipe type....et coach tellement décrié par l'autre naze de Riolo..
    Trop content pour lui.
  • d'accord avec Fripon
    Ce match c’est avant l’histoire d’un plan de jeu qui fonctionne au-délà même des espérances de l’équipe qui l’applique. Donc chapeau d’abord à Anto qui a su trouver la bonne formule pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour tenir une bonne équipe de Reims en échec . D’autant que les rémois, chez eux, avaient à cœur de se reprendre après le contre-performance de la semaine dernière.

    On en avait pas mal discuté de cette compo avant le match. Bravo à knack90 qui avait préssenti qu’on n’allait jouer qu’avec un seul attaquant https://racingstub.com/forum/topic/19469?page=2
    De mon coté j’étais assez certain que Doukouré ne sera pas reconduit axial gauche, alors que d’autres souhaitaient revoir Perrin à droite. Anto a contenté tout le monde en faisant monter Douk à l’entre-jeu pour le faire jouer au poste de 6 où beaucoup de stubistes rêvaient de le voir évoluer.
    Soyons clair : ce n’était pas tout à fait une réussite même si ce jeune joueur a réussi petit à petit à prendre la mesure d’un poste qui est extrêmement exigeant, où il est très difficile de briller mais très facile d’enquiller les conneries.
    L’occasion de rendre hommage à Aholou et à Sissoko qui sont souvent critiqués à leur poste de n° 6. On est peut-être trop exigeant avec eux ;-) ( moi le premier ;-) )

    Les facteurs X de ce match sont évidemment les 2 Habib qui nous donnent d’entrée un ascendant comptable qui va petit à petit se convertir en ascendant psychologique. Je pense que les rémois auraient pu égaliser s’ils avaient été moins fébriles. De notre côté, ce but nous a permis de valider les choix stratégiques initiaux : leur laisser le ballon sur attaque placées, en leur opposant une double ( voire triple ) ligne défensive. On a eu la chance de ne pas encaisser de but même si Sels, et tout le bloc défensif n’ont finalement céder que peu d’occasions franche au vu de la mainmise rémoise sur le ballon.
    Ito aura pu être le facteur X rémois. Mais le japonais a manqué de partenaires démarqués pour reprendre ses centres ou combiner avec lui. Pourtant on ne peut pas dire que Delaine ait démérité. Mais face à un ailier droit aussi remuant , il était certain que nos 3 axiaux allaient avoir du grain à moudre. Mention spéciale à Perrin qui vient ,mine de rien , d’ enchainer 2 bons matchs.
    Le fait d’avoir aussi peu vu Balogun en position de marquer, on le doit d’abord à notre choix d’accepter jouer en bloc bas. Par contre, on a eu beaucoup de mal à sortir de bons ballons pour les contrer. D’ailleurs notre 2e but fait suite à un turn over probablement mal digéré par des rémois qui venaient de se voir refuser un but sur hors-jeu.
    Anto a reconnu en conf d’après-match qu’il était anormal d’avoir tellement subi , et de ne pas être arrivé à faire des sortie de balles plus propres. On a mieux su remonter et exploiter le ballon avec l’entrée de Gameiro qui avait suppléé Diallo blessé. L’apport de Sissoko a bien pesé également.
    C’est donc un bon coaching qui nous certainement permis de ne pas trop prendre le bouillon pendant les 20 dernières minutes. N’oublions pas non plus l’excellent arrêt de Sels qui scelle définitivement le sort du match.
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Y49X_O57NMY/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/FwYSqYjumT0/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/w5jGlelI6Mk/maxresdefault.jpg
  • Être décrié par Riolo c'est une forme de compliment.
  • 11 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446de7f890d5/img-4990.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446de8eead05/img-4991.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446de9ac4d52/img-4992.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446dec802fd9/img-4993.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446ded800ddb/img-4994.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446ded80e2d2/img-4996.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446dee80b277/img-4997.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446dee8126ce/img-4998.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446def53dd52/img-4999.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446def544b5d/img-5001.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6446def548076/kzio5425.jpg
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://new.racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/L77SB9y1AOU/maxresdefault.jpg https://new.racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/IZV6es3LHp8/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://new.racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64495b27e3e5d/reims23.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives