Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.776 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • matteo a écrit, le 18/04/2023 13:14 :
    changui a écrit, le 18/04/2023 08:49 :
    A part Lala pendant 6 mois, j’ai jamais vu un aussi bon arrière droit au racing depuis… me souviens même plus.
    Depuis Pascalbaillsphilipperaschke.


    Et Stéphane Collet

    Ce n'était pas des pistons modernes donc on ne peut pas comparer.

    Quand on voit l'équipe en face, c'est normal qu'on le voit un peu plus à son avantage. Mais au point d'être dans l'équipe type de l'équipe... C'est farfelu.
    De toute façon, les adversaires de Troyes et Ajaccio devraient être hors concours (ces équipes faussent le championnat maintenant)
  • Faire la fine bouche sur Guilbert, faut vraiment le faire, on peut aussi rappeler RPG si vous préférez...
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Aucun détracteur pour souligner son pressing décisif sur le 1er but à Reims ?
  • Il est monter en puissance, le fait qu'il n'avait pas joué longtemps était pénalisant pour lui.
    J'ai aussi l'impression qu'il a un peu muri dans le sens ou il n'est plus aussi nerveux.
  • Déjà contre Ajaccio j'avais trouvé qu'il montait en puissance. Content qu'il confirme face à une opposition plus relevée cette fois ci même si son côté était sur le papier moins dangereux que celui de son collègue Delaine qui s'est coltiné le très bon Ito. C'est de bon augure car demain, ça sera Cherki et Tagliafico dans son couloir, va falloir qu'il continue à monter le curseur mais vu l'évolution de ses derniers matches, j'ai bon espoir, il est sur la bonne voie.
  • Par rapport aux fragiles Dagba et Pierre-gabriel il est INDISPENSABLE Guilbert

    Il triche pas il est plutot sobre , un cadre de l'équipe

    Et il performe , on s'est pas tromper
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il a eu du mal à son arrivée au mercato d'hiver car hors de forme (c'était à prévoir) et quelques matchs médiocres. Mais il finit la saison en boulet de canon, il réalise vraiment des prestations accomplies depuis deux mois. Et face au PSG, ce retour qu'il nous fait en fin de match avec ce tacle rageur... Un Guilbert en pleine forme la saison prochaine nous fera le plus grand bien.
  • et je le verrais très bien capitaine s'il se confirme que Liénard ne reste pas, ou co- avec lui
  • Ce retour sur Messi en 2ème mi-temps :x
  • On se demande encore pourquoi on est allé chercher dagba et peter gabriel pour se passer de Guilbert... En espérant que la leçon sera retenue...
  • Simple, parce qu'on ne pouvait pas chercher Guilbert financièrement à ce moment là ...
  • Oui @Julien06 il aurait fallu dépenser quelques millions de plus, transfert +salaire, mais c’edt vrai qu’on n’est pas à quelques millions près, hein……enfin nous on n’est pas à quelques millions près mais pour ceux sui gèrent le club ça fait une « petite » différence.

    Sur le cas Guilbert là aussi on s’aperçoit apres coup que Keller avait pris la bonne décision, pareil pour Diallo.
  • "Ce qui coûte pas cher, coute très cher"...

    On voit bien cela avec l'opération maintien qui aura coûté très cher au club.
  • Tout est bien qui finit bien, malgré tout, pour les dirigeants sur cette saison : le club est sauvé, on a récupéré des joueurs pas chers, dont Guilbert, on a fini par vendre au mercato d'hiver et rentrer des sous, donc on sera en L1 et on a pas dû bousculer/mettre en péril le sacro saint équilibre financier.
    N'empêche que ça dû claquer un peu des fesses en février ...
  • Le roi Guilbert, que ceux qui ont osé remettre en question son arrivée en janvier s’excusent !

    Oui on avait besoin d’un latéral droit malgré les 4 joueurs disponibles à cet instant (RPG, Dagba, Fila et … Doukhoure qui jouait à ce poste en janvier).

    Fred insuffle une rage de vaincre, un mental d’acier et il ajoute à cela un nombre restreint de blessure. Il a été sans surprise un grand acteur de ce deuxième acte réussit et je répète que la première partie de saison n’aurait pas été la même avec lui dans notre couloir dès juillet!

    Et pour faire plaisir à un détracteur connu du stub : il est en plus très bon en roulade :))

    Merci !
  • anaconda a écrit, le 30/05/2023 10:49 :
    Tout est bien qui finit bien, malgré tout, pour les dirigeants sur cette saison : le club est sauvé, on a récupéré des joueurs pas chers, dont Guilbert, on a fini par vendre au mercato d'hiver et rentrer des sous, donc on sera en L1 et on a pas dû bousculer/mettre en péril le sacro saint équilibre financier.
    N'empêche que ça dû claquer un peu des fesses en février ...
    Evidemment que gérer un club de L1 ça implique de prendre des risques, et donc de faire quelque fois des erreurs. Mais souvent à Strasbourg les dernières années, on a - me semble-t-il - fait des choix qui ne sont pas si minables que certains voudraient le faire penser ;-)
    J'aimerais bien qu'on ressorte tout ce qui a été écrit ici concernant les 10 patates jetées par la fenêtre pour ce Diallo dont Metz n'arrivait pas à se débarrasser ;-)
  • anaconda a écrit, le 30/05/2023 10:49 :
    Tout est bien qui finit bien, malgré tout, pour les dirigeants sur cette saison : le club est sauvé, on a récupéré des joueurs pas chers, dont Guilbert, on a fini par vendre au mercato d'hiver et rentrer des sous, donc on sera en L1 et on a pas dû bousculer/mettre en péril le sacro saint équilibre financier.
    N'empêche que ça dû claquer un peu des fesses en février ...


    Ca méritait d'être souligné !! Les craintes actuelles autour de l'éventuelle "vente" du club font de l'ombre au bilan de MK. Mais même s'il y a eu des couacs pendant la dernière entre-saison, il sort grandi de cette saison éprouvante (à condition de prendre en compte les contraintes budgétaires évidemment, sinon "yaqa"). A l'énumération ci-dessus, on peut ajouter la parenthèse Sanson, l'arrivée de Deminguet (en attendant de le voir jouer quand même ;) ) et bien sûr la rénovation du stade.

    Et 100% d'accord avec @bassila et @mick6.
  • superdou a écrit, le 30/05/2023 09:44 :
    Simple, parce qu'on ne pouvait pas chercher Guilbert financièrement à ce moment là ...


    Et aussi plus simplement parce que Stephan et d'autres croyaient en Fila. Qu'il a les qualités pour s'imposer en L1. Ce que je crois toujours encore s'il est débarassé de ses soucis sur le plan physique.
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69' [C]
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Il a quasiment réalisé mon rêve hier: la projection de tagliafico dans une caméra a été le plus beau geste technique du match.
  • Mauvais match, il avait l'air de le savoir quand Vieira l'a sorti. Aller, ça ira mieux la prochaine fois. La concurrence de Senaya va lui faire du bien.
  • Je ne dirais pas mauvais match, car il n'a jamais été pris à défaut défensivement, mais effectivement, il n'a pas été assez présent offensivement.
  • Il avait quand même l’air moins bien que d’habitude.
    Ça reviendra, aucun doute là dessus
  • Surtout qu’il a fait une excellente préparation
    Bien affûté, sans le dick buch de son retour l’an dernier
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je l'ai pas trouvé au mieux de sa forme contre Monaco , et ya peut-être une explication : https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/actualites/frederic-guilbert-a-passe-des-examens-du-genou-lundi/59109/
    Espérons que ce n'est qu'une fausse alerte [-o
  • Ca explique peut-être effectivement ses performances assez quelconques des deux premiers matchs, et surtout, son manque d'allant offensif, qui l'obligerait à forcer alors qu'il a déjà une douleur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives