Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.686 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • julien-06 a écrit, le 20/03/2023 16:17 :
    larry a écrit, le 20/03/2023 14:52 :
    ANTONETTI N AIME PAS LA CAROLA ROUGE (cf conf d'avant match Auxerre) #-o
    c'est un scandale, c'est le Carolagate... Anto démission:D


    Il a bien compris qu'en Barinie il ne fallait pas montrer quelque attirance pour une boisson norinoise
    Toutafé, on sent l'homme d'expérience. En tant que Bastiais, il aurait fait de même avec une bouteille de Saint-Georges, l'eau corsedusudiste.
  • Et si jeune mabuse, son village est à quelques kilomètres de la source d'Orezza ;-)
    ( 30 km en voiture mais 5 mn à vol d'oiseau )
  • Mais qui est donc ce jeune Mabuse ?
  • c'est une fille , Herr Doktor ;-)
  • En cherchant autre chose, je suis tombé sur le moment de la conf où Keller confirme que le contrat de Antonetti est de 5 mois, avec une option FERME , en cas de maintient , pour faire 18 mois. ;)

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/UPQmvd76hn0?t=259

  • Mais qu'on lui redonne de la vache enragée à bouffer!

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/bV_W1aFgKxw

  • :)) bah c'est un peu normal qu'il se soit calmé par rapport à une certaine époque !
    Avec Kombouaré ça doit être sympa chaque fois qu'ils se retrouvent, à moins qu'ils ne soient réconciliés depuis, et Kombouaré s'est calmé aussi.
    Ce qui est fou c'est que par rapport à sa période niçoise, il y a 15 ans, j'ai l'impression que son visage n'a pas changé.
  • mick6 a écrit, le 23/03/2023 09:17 :
    En cherchant autre chose, je suis tombé sur le moment de la conf où Keller confirme que le contrat de Antonetti est de 5 mois, avec une option FERME , en cas de maintient , pour faire 18 mois. ;)

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/UPQmvd76hn0?t=259



    Donc la seule chose dont on est sûre c'est qu'il est là jusqu'en juin. ;).
  • Avec 18 mois ferme sur le papier, on a vu des détenus sortir libres en moins d'un an. Bonne conduite et aménagements de peines, grâces présidentielles.

    Entraineur c'est comme détenu, tu purges rarement la durée prononcée. C'est marrant comme comparaison mais ça se vérifie statistiquement. Mégalol.
  • Laurey n'a pas eu de chance avec le juge d'application des peines et ses avocats alors.
  • scritch-science a écrit, le 23/03/2023 18:18 :
    mick6 a écrit, le 23/03/2023 09:17 :
    En cherchant autre chose, je suis tombé sur le moment de la conf où Keller confirme que le contrat de Antonetti est de 5 mois, avec une option FERME , en cas de maintient , pour faire 18 mois. ;)

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/UPQmvd76hn0?t=259



    Donc la seule chose dont on est sûre c'est qu'il est là jusqu'en juin. ;).


    vivi on connait le mois mais encore l'année ;-)
  • il-vecchio a écrit, le 23/03/2023 21:10 :
    Laurey n'a pas eu de chance avec le juge d'application des peines et ses avocats alors.

    TL aura été un entraîneur exceptionnel pour le Racing (dans le sens de en-dehors de la norme).

    Il a gagné un titre majeur français, a joué l'Europe, est allé au bout du contrat (en ayant été renouvellé).

    Sur les 30 dernières années, qui a fait pareil ?
  • A fini champion de L2 (ce que ni Papin ni Hasek ni Gress n'ont réussi) l'année où on devait se stabiliser en L2, est resté 5 ans d'affilée sur le banc sans se faire virer. A toujours assuré le minima même les mauvaises saisons.
    Pendant cette période on a aussi mis quelques dérouillées historiques à domicile et à l'extérieur.
    Je ne vois pas bien ce qui est à jeter de son bilan.
  • Sa com'?

    Moi j'adorais, mais c'est pas très tik-tok quoi. Il était nul en chorés.

    Un mec en or qui nous a fait vivre de belles saisons, que demander de plus? Un mec sincère, un entraineur efficace, il a été l'homme qu'il fallait à ce moment de l'histoire de club. Enfin c'est mon avis, on peut ne pas être d'accords. Il fait partie pour moi du top 5 des meilleurs entraineurs du Racing.
  • Et un homme de goût, son ultime modèle étant Arrigo Sacchi (on a pas trop vu l'influence ceci dit).
  • Son discours a évolué. A son arrivée, il se disait "100% sûr" que le Racing se maintiendrait. Après Lens, il estime que "le maintien, il faudra le chercher, l'arracher". Evolution logique car il a depuis pu découvrir de l'intérieur les faiblesses de certains joueurs quand il parle notamment de "naïveté" ou "passivité". Il est obligé de faire avec un groupe dont il n'a évidemment pu recruter aucun élément mais qu'il s'efforce de tirer vers le haut.

    8 matchs pour perfectionner et rendre l'équipe plus efficace, c'est à la fois peu et suffisant. Il est probable que Antonetti élève encore ses exigences dans ses entraînements; il a le charisme pour... Une des clés du maintien résidera dans une meilleure efficacité défensive. Je pense toujours que Keller a bien fait de chercher Antonetti et qu'il aurait dû le faire dès la trêve internationale. Je suis d'ores et déjà même d'avis qu'il soit maintenu la saison prochaine, que ce soit en L1 (je reste dans le "club des optimistes";)) ou en L2.
  • Quand il dit qu'il a les boules concernant nos matchs à l'extérieur, et qu'il précise que c'est pas en particulier sur ce match à Lens, je pense qu'il cible les points perdus à Monaco et à Clermont, voire à Marseille vu l'ensemble (même si le scénario final nous arrangeait bien). A mon avis, il s'attendait à ce que ce soit dur, mais qu'on ait quand même un ou deux points en plus aujourd'hui sur ces matchs ... Ou pour le dire autrement : qu'on arrête de tomber tout le temps dans les mêmes trous, ce que ne parviennent pas à corriger quelques joueurs même si on voit que le groupe s'accroche.

    Du reste, je pense que tous les matchs seront éprouvants jusqu'à la fin de saison, que ce soit ceux contre les relégables ou contre les équipes "moyennes" de L1. Mais qualitativement, hormis Paris (s'ils ont envie), le niveau sera un grand en-dessous de Lens et Monaco.

    J'aime donc penser qu'on saura s'adapter et arracher ce maintien.
  • Je remonte ce topic... Il fait quand même un sacré boulot depuis son arrivée.
  • 17 points pris depuis sa prise de fonction (11 journées). Une 9ème place avec 12 points d'avance sur la 17ème place. Effectivement, comptablement parlant, c'est une vraie plus-value.
  • Aujourd'hui on a retrouvé le Fred Antonetti d'autant qui arrangue ses joueurs en permanence depuis le bord de la touche. Dingo : on entendait que lui à la télé :-)
    Mais plus il gueule et plus c'est bon signe dans la situation ou nous sommes : ça veut dire qu'il a moins besoin d'épargner les joueurs et qu'il les sent capable de mieux faire sans risquer de déjouer.

    Après ce match, on ne peut s'empêcher de penser que le corse est certainement entrain de réussir son paris.
    Je me dis que ce groupe avait probablement besoin d'une sorte de père tutélaire pour reprendre un peu confiance en lui-même. MLS était surement trop dans une relation amicale, et JS probablement trop distant, trop cérébrale...
  • "BOUGEZ-VOUS! JOUEZ! JOUEZ!" a la 87eme, tout le monde couche avec des crampes, j'etais mort de rire.
  • Dans la série objectifs clean sheet et but de Diallo, nouvelle masterclass d’Antonetti avec de belles trouvailles et prises de risques : Doukouré au milieu, Sanson qui joue plus bas, Diarra ailier droit, Diallo seul en pointe.
    Il fait d’abord confiance aux hommes en forme quitte à leur trouver un poste qui n’est pas forcément le leur au départ.
  • Le redressement de l'équipe est spectaculaire. J'ai encore en mémoire le match Rennes-Strasbourg d'un niveau abyssal sur tous les plans où je n'avais plus aucun espoir.

    Physiquement- tactiquement - moralement, le coach a su relever la barre d'une manière incroyable.

    Je ressens surtout une impression que le coach à une compréhension totale de la situation et qu'il en résulte un travail phénoménal pour trouver des solutions aux problèmes.
    Les prises de risque sur le replacement de plusieurs joueurs sont parlantes.
    Cette douce impression qu'il agit comme un musicien cherchant à accorder son instrument pour peaufiner ses gammes.

    Bref ça bosse.

    L1 ou l2, je pense pouvoir dire qu'il aura tout donné.

    Un homme qui a su évoluer et apprendre tout au long de sa carrière.
    Il a certainement moins de talent que Stephan ( et encore on peut en discuter) mais il a l'expérience qui manque à ce dernier.
    Il est parfois injustement rangé par la france du foot dans la meme catégorie des entraineurs dinosaures comme le sont dupraz domenech correa courbis etc. On en est bien loin.
  • Des le début de sa prise de fonction il avait évoqué que le soucis était plus mental et physique qu'autre chose.

    Il avait dit que ce groupe a de bonne qualités et qu'il n'était pas à sa place.

    Il a su remettre les têtes à l'endroit par son coaching, il n'hésite pas à faire jouer les plus méritants et les plus utiles selon le schéma tactique mis en place.

    Il a créé une dynamique positive ou tout le monde se tire vers le haut et tampis pour ceux qui n'arrivent pas à entrer dans le système (Prcic n'est plus qu'un remplacent, ahoulou à une sérieuse concurrence, gameiro n'est pas forcément titulaire etc...).
    Il a su mettre l'équipe en mode survie ce qui n'était pas une mince affaire vu la spirale négative avant son arrivé.

    Encore un dernier effort nous sommes sur la bonne voie.
  • Je suis entrain de me retaper le match et je ne me lasse pas des hurlements de cochonglier d'Anto sur Guilbert qui avait remis en jeu en un autre ballon arrivé accidentellement sur le terrain :-))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives