Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 24.688 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Surtout il aura le temps de murir tranquillement à l'ombre de Sels jusqu'en 2026, sans pression, pour monter en gamme et être prêt quand il s'agira pour lui de prendre la relève.
    Il aura alors 22 ans, un bel âge pour devenir le titulaire que beaucoup voient en lui pour l'avenir, notamment Cassard qui le tient en haute estime.
    Wait and see, croisons les doigts pour qu'il soit alors le digne successeur de Matz.
  • Espérons que la patience ne lui manque pas [-o
  • Je pense qu'il passera assez vite 2e gardien (à la retraite d'Eiji) s'il poursuit cette belle progression , je pense que le faire débuter le 1er match de préparation alors que Pierre ou Kamara auraient pu montre la volonté de lui faire confiance, et que ca s'inscrit dans cette évolution . Laissons le tranquillement faire la saison avec la réserve déjà
  • Je pense même qu'il est annoncé "3ème gardien" mais je ne serais pas surpris que ce soit lui en coupe de France ou qu'il soit de facto n°2.

    Effectivement, sur le but en amical contre Sion, la tête de Casadeï change pas mal de choses. Sinon, RAS. Il semble plutôt serein. Puis ce serait pas fou que le club capitalise sur l'avenir plutôt que sur Kawashima si besoin.
  • C'est rassurant... Le jour où Sels se blessera et que l'arthrose de Kawachima l'invalidera, on sera content d'avoir un 3e gardien jeune, bon, beau (parce qu'alsacien)
  • A participé au match RCS - Versailles 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire [C] But CSC
  • A participé au match RCS II - Jarville 7-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 4-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Champigneulles 3-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 0-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Biesheim 2-4 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Battu avec l'équipe de France U19 par la Norvège 1-2, il ne disputera pas l'euro à Malte en juillet
  • Il vient de prolonger son contrat de 3 ans jusqu'en 2027
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Robin Risser a prolongé son contrat de trois saisons. Il est désormais lié avec le Racing jusqu'en juin 2027.
  • La succession de Matz Sels (et de Mike Maignan sous un autre maillot) est assurée.
  • Très bonne nouvelle. Il m'a impressionné à chaque fois que je l'ai vu à l'œuvre.
  • Clairement une excellente nouvelle. Sels lui passera le relais quand il partira, en principe en 2026, et il devrait être fin prêt d'ici là. Un jeune gardien très prometteur, sûr dans ses prises de balles, explosif et tonique, avec une bonne technique balle au pied.
  • Je vais faire mon stubiste-dealer ou stubiste-financier: Combien peut-on en tirer au mercato?
    Perso j'aimerais bien le voir jouer en Une et ne pas le voir prêté ou vendu.
  • Un jeune qui semble avoir la tête sur les épaules. Qui laisse le temps au temps.

    On ne peut pas en dire autant de Abdoul Ouattara.
  • Génial ça ! FC Bennwihr rpz
    Une progression constante en club et en edf, ça ne présage que du bon
  • Espérons le voir prochainement à l'oeuvre en équipe première ! Coupe de France la saison prochaine ou bien dès les semaines à venir une fois le maintien acquis [-o
  • athor a écrit, le 12/05/2023 18:59 :
    La succession de Matz Sels (et de Mike Maignan sous un autre maillot) est assurée.


    Faut peut-être pas exagérer non plus. Lafont était certainement plus prometteur encore et titularisé en L1 à même pas 17 ans, Kamara était titulaire en L2 à 18 ans. Bref la trajectoire d’évolution d’un gardien est bien plus incertaine qu’à n’importe quel autre poste.

    Mais néanmoins très appréciable de pouvoir espérer d’un jeune alsacien comme lui (avec beaucoup de talent) qu’il puisse devenir le dernier rempart du Racing sur la durée.
  • athor a écrit, le 12/05/2023 18:59 :
    La succession de Matz Sels (et de Mike Maignan sous un autre maillot) est assurée.


    Il est fort à ce point ?
  • La saison dernière il était convoité par l’OM mais le club a fait le forcing pour le garder. Le Bayern a également un œil sur lui.
    Il entrait dans sa dernière année de contrat, la pression aurait été intense cet été.
  • On peut difficilement comparer sa situation à celle de Lafont lorsqu’il a démarré titulaire à Toulouse, dans les buts il y avait ahamada, là il y a matz sels , un gardien international qui enchaine les bonnes prestations et est forcément indéboulonnable pour un gardien de 18 ans aussi prometteur soit il,

    Landreau pareil il a profité de la blessure de casagrande à l’époque et d’un numéro 2 en difficulté (loussouarn)

    L’avenir nous le dira mais il est surclassé partout depuis son plus jeune âge et attire beaucoup d’attention..
  • Je rajouterai qu’un certain lloris a vécu sa première titularisation en ligue 1 à Nice à l’âge de … 19 ans et demi,
    Peu de temps avant il avait été lancé en coupe de la ligue par son coach, c’était qui d’ailleurs ? Ah oui antonetti ! :)
  • Dommage que Robin n'a pas joué la coupe de France. On aurait peut être gagné au péno!
  • flo67 a écrit, le 13/05/2023 07:38 :
    athor a écrit, le 12/05/2023 18:59 :
    La succession de Matz Sels (et de Mike Maignan sous un autre maillot) est assurée.


    Il est fort à ce point ?


    Oh oui ! Il est vraiment exceptionnel.
  • Dans ce cas ça va être compliqué de le garder sur le banc pendant encore 3 ans.
    Il faudra peut-être quand même le prêter à un moment.
    A moins que Sels soit transféré dans un ou deux ans, mais rien n'est moins sûr, il a déjà 31 ans.
  • Et prêter un gardien, ça ne semble pas simple non plus, voire quasi impossible.
  • Risser n'a pas joué de match en 2023, il était sur le banc de l'équipe 1... A moins qu'il ait joué en U19. Il faudrait qu'il joue quand même...
    On a bien prêté des gardiens en national ces dernières saisons, c'est donc faisable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives