Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.678 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Antonetti a récolté quasiment autant de points depuis son arrivée que Stéphan et Le Scornet pour les deux premiers tiers de la saison. Personnellement, j'aime les entraîneurs qui font progresser et gagner le Racing... Et, par rapport à ses prédécesseurs, j'apprécie largement plus ses propos d'avant ou après match.
  • On attendait tous que JS fasse jouer les jeunes (jurisprudence Camavinga oblige), et au final c'est Antonetti qui file les clefs du camion à Doukouré et Diarra. J'adore.

    D'ailleurs, âge moyen du 11 aligné contre Nice: 25 ans.
  • Oui et c'est "le vieux briscard" qui innove et prend des risques avec Diarra à droite, Bellegarde à gauche, Doukouré au milieu, Nyamsi défenseur central droit... et qui met en effet sur la touche les deux anciens (Liénard et Gameiro).
  • Il a reussi a (re)faire du "Strasbourg" de Strasbourg , ce que Stephan voulais mais n'arrivais plus a retrouver (ni MLS d'ailleur)
    Parce que c'est ça en fait , l'équipe , grace a des recrues (merci Marco et la cellule) et a la grinta d'Antoneti arrive de nouveau a faire du " Strasbourg " .
    Pourquoi comment yo no so isch weis net ??
  • Un hommage à son travail !

    Strasbourg 2-0 Nice : L'After Foot salue le travail d'Antonetti https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/strasbourg-2-0-nice-l-after-foot-salue-le-travail-d-antonetti_VN-202305140127.html
  • En cas de maintien , on continu avec lui ?

    A t-il envie de continuer ?
  • Sauf erreur son contrat est prolongé automatiquement en cas de maintien. Je ne vois pas trop pourquoi il ne souhaiterait pas continuer.
  • Il me semble que MK disait à la conf de présentation d'Antonetti, qu'il avait insisté pour introduire une clause de reconduction automatique du corse en cas de maintient.
  • Evidemment qu'il faut le reconduire... Il est sur le point de nous maintenir. D'autant plus, qu'au mercato d'été, le Racing aura probablement quelques chantiers. Au delà du stade, on a beaucoup de fins de contrats à gérer et quelques joueurs qui ont probablement taper dans l'œil de certains clubs plus huppés. Si en plus, on a un nouveau coach à chercher qui, bien souvent, a aussi son mot à dire sur le mercato, autant partir directement avec Antonetti. A mon sens, ça serait la moindre des choses de reconduire le coach qui (pour l'instant) sort le club d'une situation périlleuse.
  • Une caméra sur Antonetti lors du tir du pénalty contre Nice, montrait un coach n'assistant pas à la scène : il tournait le dos au terrain, faussement concentré sur l'analyse de la bouteille d'eau minérale qu'il tenait à la main...

    Ce n'est sans doute pas le seul paradoxe de cet être d'allure brut de décoffrage ;)
  • Oh, très bon point soulevé que celui-là.
    Perso je ne le lis pas comme de la superstition ou une difficulté à gérer les émotions, mais plutôt comme un moyen de rester concentré.

    Si Diallo ne marque pas, le score reste à 1-0, et lui (Antonetti) doit continuer à carburer cerebralement pour analyser le jeu et faire les ajustements nécessaires. Donc il préfère ne pas se faire polluer l'esprit par le peno (et si Diallo marque il le saura bien assez tôt).

    Je le vois plus comme un signe d'intense concentration, un peu comme les gardiens qui ne veulent pas regarder les tirs aux buts de leur équipe pour rester "focus" sur leurs arrêts à eux.
  • Frédo a tout à fait mérité de continuer au moins une année. Ne pas l'y autoriser, ce serait aller à l'encontre des valeurs de notre club familial-sociétal-engagé-bienveillant-résilient-humaniste-rhénan.

    D'ailleurs, la dernière fois que le Racing a remplacé un entraîneur qui méritait de continuer, son successeur a battu le record du nombre de défaites d'affilée en L1. Le karma.
  • Je pense que sa reconduction ne fait aucun doute.
    Et lui a sûrement envie de prouver qu'il peut encore driver une équipe de L1 toute une saison en réussissant (par exemple) un maintien confortable et plus si affinités.
    D'autant plus qu'il était resté sur un échec avec Metz.

    En tout cas j'aime bien le personnage que je vois évoluer chez nous, son calme, son recul (surtout pas paniquer il avait dit, avis aux amateurs) mais capable aussi de coups de gueule pour réveiller certains.
    Et sur le plan tactique, il a été très bon aussi.
  • Y'a aucune chance qu'il le fasse, mais si j'étais Stéphan, j'appellerais Antonetti à la fin de la saison pour lui demander : "bon alors, qu'est-ce qui n'allait pas ?".
  • Moi j ai toujours trouvé que l alsace est corso compatible et inversement...deux régions qui se ressemblent sur beaucoup de points...
  • scritch-science a écrit, le 16/05/2023 16:14 :
    Y'a aucune chance qu'il le fasse, mais si j'étais Stéphan, j'appellerais Antonetti à la fin de la saison pour lui demander : "bon alors, qu'est-ce qui n'allait pas ?".

    Non bah Stéphan pense de toute façon que c'est grâce aux recrues qu'Antonetti a redressé la barre, et que lui aussi y serait arrivé, il aurait même fait mieux sans doute.
  • On est corso fleuri, ça c’est certain.
  • zvain a écrit, le 16/05/2023 17:55 :
    scritch-science a écrit, le 16/05/2023 16:14 :
    Y'a aucune chance qu'il le fasse, mais si j'étais Stéphan, j'appellerais Antonetti à la fin de la saison pour lui demander : "bon alors, qu'est-ce qui n'allait pas ?".

    Non bah Stéphan pense de toute façon que c'est grâce aux recrues qu'Antonetti a redressé la barre, et que lui aussi y serait arrivé, il aurait même fait mieux sans doute.


    Il y a une équipe avant et après Sanson.
    Je pense que cette arrivée, l'éjection des dépressifs (RPG, Ajorque et thomasson) + la prise de commande d'Antonetti et on a la bonne formule pour le maintien.
    Stephan même avec le mercato n'aurait jamais fait mieux ou pareil. Il était à l'ouest et portait la poisse cette saison.
    Je l'aimais bien mais la décision de le mettre dehors à été la première bonne décision de 2023
  • Assez d'accord avec le début, moins la fin. Il est clair qu'une opération maintien ne s'appréhende pas du tout de la même façon, et que des entraîneurs valables sont moins à l'aise dans cet exercice, quand certains moins valables s'en font une spécialité.
    Le mérite d'Antonetti, ce sont les ressorts trouvés, manifestes, la solidité défensive, la confiance redonnée, des essais fructueux. Ce n'était pas gagné mais il l'a fait.

    Si on se maintient, ce sera intéressant de voir s'il a le profil pour démontrer des qualités sur la durée, en construisant après beaucoup de départs, en validant les profils qu'il souhaite, avec le schéma qu'il voit vraiment et à maintenir la même psychologie de combat dans une situation moins 'dos au mur'.
  • father-tom a écrit, le 16/05/2023 23:14 :

    Si on se maintient, ce sera intéressant de voir s'il a le profil pour démontrer des qualités sur la durée, en construisant après beaucoup de départs, en validant les profils qu'il souhaite, avec le schéma qu'il voit vraiment et à maintenir la même psychologie de combat dans une situation moins 'dos au mur'.


    Aura-t-il vraiment tout ça en mains ?
  • Que peut t'on reprocher à Frederic Antonetti en regardant sa carrière. IL va généralement au bout de ses contrats, de bons classements avec les autres équipes, un nombre de victoire plus important que des défaites,une intelligence tactique forte, coaché des grands clubs et !! Même un club Japonais ! ils sont rare des entraineurs français au pays du soleil levant.
    En ligue 1 il fait parti des meilleurs.
    aura 'il tout en mains ? non mais MK avait dit en gros et en conférence de présentation de Carlontonetti que sa relation et son travail avec Désiré seront essentiels. Je pense que çà veut dire bcp de chose (l'importance de Désiré dans le système racing et la non relation entre désiré et stephan à l'époque)
  • Si j'ai bien écouté @radiostub - d'où ne sortent que des infos pondérées et sourcées - on devrait se retrouver prioritairement avec des joueurs dont l'agent est le fils du coach. Un truc plutôt malsain quoi...
  • A part Amine Boutrah, je ne sais pas qui pourrait venir…
  • Ce que je remarque avant tout, c'est que depuis l'arrivée d'Antonetti, on ne prend quasiment plus de buts suite aux défaillances du marquage en zone sur corners.
    Pareil, depuis qu'il a repris l'équipe, on voit des progrès énormes sur le plan du physique et de la combativité.

    Deux domaines où Stéphan a directement été mis en cause depuis des mois, comme par hasard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives