Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.883 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Le Racing affrontera ses deux ex-clubs, synonyme de fin de carrière pour lui ?
  • Exact, comme un symbole.
    On verra quelle sera sa réaction en fin de match samedi, on pourrait deviner s'il s'arrête là.
    Mais peut-être aussi que des discussions vont s'engager pour une éventuelle saison en plus dans la rotation, du coup il n'est pas forcément sûr de la suite.
  • Il faudrait qu'il baisse drastiquement son salaire s'il veut "entrer dans la rotation" comme tu le dis car il ne sera plus un homme de base du 11 et on ne peut pas se permettre de donner un si gros salaire pour ce statut. Mais je te rejoins totalement sur l'idée qu'il y aurait tout à fait sa place, à voir ce que lui en pense.
  • J’adorerais le voir continuer avec le maillot du Racing .. il fera toujours le boulot ! Même dans un rôle plus reculé sur le terrain … après le poids des années commence à se faire ressentir mais j’espère qu’il puisse prolonger.
  • Ce matin mon fils de 4 ans et demi m'a dit : "papa, Dhomasson (avec un D pour lui :D) est parti, Ludo est parti, Habib va peut-être partir, qui je vais aimer moi si Kevin arrête?" :(
    Rien que pour ça il faut qu'il rempile, mais trêve de plaisanterie je suis aussi convaincu qu'il peut encore beaucoup apporter à la fois sur le terrain mais aussi au quotidien comme exemple pour les jeunes et moins jeunes.
  • On est tous d'accord avec ça mais la question est toujours là même : a quel prix ?
    Pas certain du tout que les deux camps arrivent à s'entendre
    Et c'est pareil pour dim
  • On a quand même écrit près de deux cent pages sur lui sur le Stub... Je crois que tout est dit !
    Qu'il prolonge, ses prises de balles montrent au combien il est au-dessus techniquement dans l'effectif. Cela apporte, dans ses entrées, mais aussi au quotidien a l'entraînement.
    Reste stp !
  • Bravo à lui pour sa carrière et merci d être revenu pour que mes enfants aient pu te voir jouer...en espérant une petite année de plus ....
  • Sil se sent en condition de rempiler pour une saison supplémentaire, je ne serais pas contre, il faudra en revanche qu'il accepte de ne plus être le premier nom à cocher sur une feuille de match, et là pas sûr que son esprit de compétiteur soit ok avec ça. Mais quel beau joker on aurait avec lui! Je trouve qu'il est encore loin d'être cramé pour la L1, même s'il n'a plus l'explosivité de ses 20 ans. Il y a de la marge avant qu'on ait un Kévin CraméGros.
  • Hum, avec tout le respect qui est dû à sa très belle carrière, on parle quand même d’un joueur qui a ostensiblement filé direct au vestiaire dès le coup de sifflet final à Troyes, et qui n’en est pas ressorti pour saluer 4000 supporters ayant fait le déplacement. Le seul de l’effectif à ma connaissance.

    Je pense donc le contraire des avis exprimés ici, il est temps qu’il arrête et ces quelques semaines frustrantes pour tout le monde seront assez vite oubliées au regard de tout ce qu’il a fait au Racing.
  • valdestras a écrit, le 25/05/2023 10:56 :
    Ce matin mon fils de 4 ans et demi m'a dit : "papa, Dhomasson (avec un D pour lui :D) est parti, Ludo est parti, Habib va peut-être partir, qui je vais aimer moi si Kevin arrête?" :(
    Rien que pour ça il faut qu'il rempile, mais trêve de plaisanterie je suis aussi convaincu qu'il peut encore beaucoup apporter à la fois sur le terrain mais aussi au quotidien comme exemple pour les jeunes et moins jeunes.

    Moi c'est pareil, alors je lui ai parlé de Dagba et Delaine :x
  • strohteam a écrit, le 26/05/2023 06:48 :
    Hum, avec tout le respect qui est dû à sa très belle carrière, on parle quand même d’un joueur qui a ostensiblement filé direct au vestiaire dès le coup de sifflet final à Troyes, et qui n’en est pas ressorti pour saluer 4000 supporters ayant fait le déplacement. Le seul de l’effectif à ma connaissance.

    Et tu en tires direct des conclusions.
    Il avait peut être une raison, tel un contrôle anti-dopage ou autre.
  • superdou a écrit, le 26/05/2023 08:46 :
    strohteam a écrit, le 26/05/2023 06:48 :
    Hum, avec tout le respect qui est dû à sa très belle carrière, on parle quand même d’un joueur qui a ostensiblement filé direct au vestiaire dès le coup de sifflet final à Troyes, et qui n’en est pas ressorti pour saluer 4000 supporters ayant fait le déplacement. Le seul de l’effectif à ma connaissance.

    Et tu en tires direct des conclusions.
    Il avait peut être une raison, tel un contrôle anti-dopage ou autre.

    Ou alors, comme dirait Jean-Marie BIGARD, une énorme envie de .....
  • denpasar a écrit, le 26/05/2023 07:31 :
    valdestras a écrit, le 25/05/2023 10:56 :
    Ce matin mon fils de 4 ans et demi m'a dit : "papa, Dhomasson (avec un D pour lui :D) est parti, Ludo est parti, Habib va peut-être partir, qui je vais aimer moi si Kevin arrête?" :(
    Rien que pour ça il faut qu'il rempile, mais trêve de plaisanterie je suis aussi convaincu qu'il peut encore beaucoup apporter à la fois sur le terrain mais aussi au quotidien comme exemple pour les jeunes et moins jeunes.

    Moi c'est pareil, alors je lui ai parlé de Dagba et Delaine :x


    =P~
  • strohteam a écrit, le 26/05/2023 06:48 :
    Hum, avec tout le respect qui est dû à sa très belle carrière, on parle quand même d’un joueur qui a ostensiblement filé direct au vestiaire dès le coup de sifflet final à Troyes, et qui n’en est pas ressorti pour saluer 4000 supporters ayant fait le déplacement. Le seul de l’effectif à ma connaissance.


    moi j'ai vu ça pour Diallo
    Gameiro comme Sissokho ont applaudi les supporters de loin avant de filer au vestiaire
  • Ce n’est sûrement pas Gameiro qui ne respect pas les supporters ! N’y meme d’ailleurs Diallo ou Sissoko.
    Peut-être aussi trop de déception de pas avoir gagné ? Ok cela n’excuse rien mais bon là et au vu de la cohésion du groupe il n’y a rien à chercher.
    Gameiro devait sans doute faire caca, Diallo pipi et Sissoko un contrôle.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76' But
  • Bien plus véloce que les plots parisiens hier soir.
    J'espère vraiment qu'il soit prolongé... la retraite c'est 64 ans maintenant :D
    Mais c'est pas sûr qu'il reste si Antonetti reste notre coach
  • Il a laissé entendre en déclaration d'après-match qu'il ne comptait pas raccrocher les crampons, mais que son avenir ici ou ailleurs fera l'objet de discussions avec la direction prochainement.

    Objectivement, il est presque aussi décisif que la saison précédente, en attendant même la dernière journée :
    - 10 buts + 1 passe en 33 apparitions (représentant 23 matchs complets / 2058 minutes) cette saison
    - 11 buts + 4 passes en 35 apparitions (représentant 26 matchs complets / 2396 minutes) la saison dernière

    Des soi-disant "vieux" attaquants jamais blessés et qui claquent une dizaine de buts par an en n'étant plus titulaire, j'en redemande.
    Quand tu le compares à l'un ou l'autre parisien hier, tu lui donnes bien 5 ans de moins qu'eux.

    A mon avis, ça va plus dépendre de sa propre volonté et du statut qu'il aimerait occuper dans l'équipe, que d'éventuelles réticences des dirigeants ou du staff à le voir prolonger. C'est sûr que si Antonetti part sur un 4-2-3-1, ça va être plus compliqué de le revoir que dans le système à deux pointes ou à une pointe avec deux soutiens très proches de l'attaquant (3-4-2-1).
  • Je suis pour une prolongation d'une saison, mais à un salaire moindre.
    Vu son âge, et son status de remplaçant, il ne peut plus prétendre au plus gros salaire du club, malgré son palmarès.
  • Cela va surtout dependre dans sa gourmandise au niveau du salaire et de la durée de contrat
    Il sera très utile dans un groupe et tout le monde est d'accord mais pas à n'importe quel prix
  • https://youtu.be/wpc4V70iTUQ
    Chouette vidéo où il revient sur sa carrière avec une petite pointe de nostalgie sur la vie en Espagne.
  • arthas a écrit, le 28/05/2023 15:55 :
    Il a laissé entendre en déclaration d'après-match qu'il ne comptait pas raccrocher les crampons, mais que son avenir ici ou ailleurs fera l'objet de discussions avec la direction prochainement.

    Objectivement, il est presque aussi décisif que la saison précédente, en attendant même la dernière journée :
    - 10 buts + 1 passe en 33 apparitions (représentant 23 matchs complets / 2058 minutes) cette saison
    - 11 buts + 4 passes en 35 apparitions (représentant 26 matchs complets / 2396 minutes) la saison dernière

    Des soi-disant "vieux" attaquants jamais blessés et qui claquent une dizaine de buts par an en n'étant plus titulaire, j'en redemande.
    Quand tu le compares à l'un ou l'autre parisien hier, tu lui donnes bien 5 ans de moins qu'eux.

    A mon avis, ça va plus dépendre de sa propre volonté et du statut qu'il aimerait occuper dans l'équipe, que d'éventuelles réticences des dirigeants ou du staff à le voir prolonger. C'est sûr que si Antonetti part sur un 4-2-3-1, ça va être plus compliqué de le revoir que dans le système à deux pointes ou à une pointe avec deux soutiens très proches de l'attaquant (3-4-2-1).


    Il est clairement pas venu en touriste finir sa carrière chez nous. Maintenir ce niveau de perf à cet âge et après des dernières expériences espagnoles mitigées, ça souligne le professionnalisme du monsieur.
    Aucune raison de souhaiter le voir partir/arrêter, si lui se sent capable de continuer.
  • A mon avis, ça dépend surtout du système que Antonetti compte mettre en place la saison prochaine. Je vois mal Gameiro continuer à cirer le banc , et je ne vois pas le corse lui donner du temps de jeu alors qu'il en aura besoin pour faire entrer des "jeunes" dans la rotation.
    Donc sauf si Gameiro se sent de rester juste pour jouer les bouche-trous en cas de pépin, je le vois partir.
  • 6321 jours séparent son premier et son dernier but avec le Racing en championnat.
    Un record pour le club.
  • Il a eu une fin de saison compliquée depuis l'arrivée d'Antonetti. Tout dépendra in fine de la volonté du joueur. Est-il prêt à accepter le temps de jeu qu'on peut lui garantir entre les futures recrues et jeunes pépites quitte à commencer beaucoup de rencontres sur le banc? Est-il prêt de passer d'un statut de cadre avec le salaire qui va avec à ce statut-là en consentant à une baisse de salaire liée?

    Si oui, il prolongera je pense. Je suis convaincu qu'il peut encore apporter mais la tendance est, à mon avis, plus à un départ qu'à une prolongation. Il a eu une fin de saison où il a beaucoup moins joué avec l'arrivée d'Antonetti mais je n'oublie pas qu'en première partie de saison où tout le monde y compris nos cadres perdaient pied, il était le seul joueur de champ avec Bellegarde très nettement au niveau attendu voire au-dessus. Ces 2 là ont d'ailleurs, pour des raisons différentes, baisser en régime sur la seconde partie de saison. Je fais fit de Sels à qui on doit énormément sur l'ensemble de la saison car je me concentre sur les joueurs de champ.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives