Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.144 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • De ceux que tu as connu sûrement
    Sinon pour moi derrière Dropsy
  • Sans Sels la venue d'Antonetti eut été trop tardive et nous nous serions battus contre Angers.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Franchement, avec un gardien lambda, est-ce qu'on s'en serait sorti cette année ? Je n'arrive pas à en être certain. Très belle saison, merci Matz.
  • Pendant un long moment c est lui qui fait qu on ne coule pas complètement...espérons qu il reste et devienne le futur capitaine
  • Il restera au racing !
  • j'ai entendu clairement la Meinau scander son nom hier, suel bonheur pour notre futur capitaine
  • domes a écrit, le 28/05/2023 01:04 :
    Il restera au racing !


    Seulement si on galère moins et je le comprends... Sans lui, on aurait été au niveau d'Angers.
  • 20h00 Foot sur RTL. Les journalistes sont invités à désigner, poste par poste, les meilleurs joueurs de la saison:
    3 d'entre eux ont cité Mats Sels comme meilleur gardien sachant, que nous ne manquons pas de bons, voire d'excellents gardiens en L1. Ils pensent, comme moi, que sans lui, le Racing eût, très probablement, été dans la charrette cette saison.
    Bravo Matz, cet hommage est amplement mérité et le club te doit une fière chandelle!!!! (+)
  • Mon épouse l’appelle „Saint Matz“
    Oh combien elle a raison
  • pepone a écrit, le 28/05/2023 20:38 :
    20h00 Foot sur RTL. Les journalistes sont invités à désigner, poste par poste, les meilleurs joueurs de la saison:
    3 d'entre eux ont cité Mats Sels comme meilleur gardien sachant, que nous ne manquons pas de bons, voire d'excellents gardiens en L1. Ils pensent, comme moi, que sans lui, le Racing eût, très probablement, été dans la charrette cette saison.
    Bravo Matz, cet hommage est amplement mérité et le club te doit une fière chandelle!!!! (+)


    C'est dur hein ?! ;)

    C'est pourquoi je propose l'écriture inclusive pour les noms propres.

    De plus, la discrimination entre le s et le z a, elle aussi, assez duré !
    Ainsi on pourrait écrire indifféremment Matz.s ou Mats.z

    C'est étonnant, non ?
  • Tu auras noté que ma "coquille" initiale aura été corrigée.
    Toi qui sembles être un parangon de l'orthographe, tu dois avoir du boulot quand tu surfes sur ce forum!!!!
    Sinon tu as un avis sur le joueur? ;)
  • Le problème d’un gardien capitaine c’est qu’il peut ce situer parfois loin d’un incident de jeu. Normalement c’est le capitaine qui doit intervenir pour parler avec l’arbitre. Il faudra alors un joueur de champ pour le seconder.

    Mais grande saison de notre gardien. Merci Matz !!!
  • Il sera très attentif aussi au recrutement car il a dit clairement qu’il ne voulait pas jouer le maintien tout les ans.
    Attention car le perdre serait une petite catastrophe.
  • Le problème c'est qu'aucun recrutement ne lui garantira qu'on ne jouera pas le maintien, car sur 18 clubs, il y en a bien 10 qui sont susceptibles d'être concernés par la maintien.
    Et on fait partie de ces clubs.
    Cela peut être un maintien confortable, cela peut aussi être une saison comme la dernière, mais rien n'est sûr.

    Je ne pense pas cependant que Sels va partir, il a 31 ans, pas sûr qu'il ait des tas d'opportunités au niveau supérieur.
    Si jamais cela devait arriver, ce serait un coup dur, mais peut-être pas une catastrophe si j'en juge par les suiveurs de Robin Risser.
  • Un gardien de ce niveau est juste un plus immense pour l'équipe, on l'a bien vu cette année. Il a sans doute réalisé sa saison la plus décisive au Racing. Mine de rien il vient de terminer sa cinquième saison ici, il commence à faire partie des meubles.

    J'espère qu'il aura droit au bouquet et à l'ovation du stade pour ses dix ans en 2028 O:). Sans doute notre joueur le plus régulier. Une machine ce mec. Je l'adore.
  • pepone a écrit, le 29/05/2023 08:16 :
    Tu auras noté que ma "coquille" initiale aura été corrigée.
    Toi qui sembles être un parangon de l'orthographe, tu dois avoir du boulot quand tu surfes sur ce forum!!!!
    Sinon tu as un avis sur le joueur? ;)


    Donc, je retiens que quand on écrit une fois dans le post le nom avec la bonne orthographe, cela corrige de fait la mauvaise écriture du nom dans tout le post. C'est ça ? Trop dur de remonter quelques lignes ? Et la rigueur bordel !??! ;)

    Un avis sur le joueur : oui, ses nom et prénom sont difficiles à écrire [-(

    Allez, nix fer ungüet
  • Je pense que sa sortie médiatique était plutôt un appel du pied aux clubs jouant l'Europe.

    C'est à peu près sa dernière chance de rejoindre un club compétitif, donc Marco a dû lui donner le feu vert pour prospecter.

    J'adorerai le voir encore dans nos cages la saison prochaine, mais il mérite tellement de jouer en coupe d'Europe que je ne peux pas lui en vouloir de tenter sa chance.
  • Je pense tout le contraire , il a juste envie que le club progresse. C'est normal de l'avoir un peu mauvaise sur cette saison car tout s'est mal goupillé. Je le vois vraiment pas partir.
  • Pareil, je ne le vois pas partir. Il a juste dit qu'il ne voulait plus jouer le maintien chaque année et c'est assez légitime je trouve vu son niveau et celui qu'est supposé avoir notre équipe.

    En revanche, si on vit encore un maintien galère la saison prochaine acquis à la dernière ou avant dernière journée, je pense qu'il y a des risques qu'il veuille voir ailleurs. Cette saison doit sans doute l'avoir fatigué psychologiquement, d'où cette sortie médiatique.
  • Y a bien que Monaco en France où il y a une place de dispo et où il pourrait viser l'Europe. Éventuellement Nice si Schmeichel venait à quitter le navire.
    Pour le reste, les places sont prises (Lille, Rennes, Marseille, Lens, Lyon).

    Sinon c'est à l'étranger qu'il faut regarder (Allemagne ? Pays Bas?)

    Je mets une pièce sur le fait qu'il reste à minima une saison de plus chez nous
  • Pas faux pour Monaco mais ils me semblent être plus dans une politique un peu de trading non? Ou ça a changé depuis? S'ils le sont encore, c'est quasi impossible à mon avis de les voir débaucher un gardien de 31 ans qui a 3 ans de contrat et que le club va être difficile à convaincre de céder. Il va falloir aligner une somme trop conséquente sans aucun espoir de plus value financière derrière. Bien que sportivement, le choix serait judicieux pour eux. En plus, j'avais entrevu un article qui parlait d'une crainte de déficit à Monaco en cas de non qualification à la coupe d'Europe.

    A l'étranger, il y aurait sans doute des candidats, mais il va falloir sortir un sacré chèque pour convaincre M. Keller de le lâcher à mon avis.
  • Si on arrive à vendre quelqu'un d'autre à la place, je n'imagine pas un départ tant que son nouveau numéro 2 n'a pas au moins fait ses classes en coupe de France.
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via Royal Belgian FA :
    Matz Sels a été convoqué en équipe de Belgique pour les matchs de qualifications de l'Euro 2024 contre l'Autriche (17 juin) et l'Estonie (20 juin).
  • Mais c'est quoi cette débilité de faire jouer des matchs internationaux après la fin de la saison dans les clubs?? On (FIFA, UEFA, MAFIA) veut épuiser les joueurs.
  • 4 gardiens repris dans cette sélection.
    Courtois et Kaminski, notre Matz, mais aussi un petit nouveau Bodart, 25 ans, qui évolue au standard de liège. Kasteels était indisponible. A priori ce sera courtois 1, kaminski 2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives