Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 20.252 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Effectivement, je ne vois pas du tout Diallo ou Bellegarde rester un an de plus. Si on y ajoute les fins de contrats, plus l'éventuelle débandade en cas de relégation, ça sent le gros chantier en terme de mercato.
  • A participé au match Annecy - Rodez 0-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Quevilly-Rouen - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • valdestras a écrit, le 05/05/2023 22:56 :
    Dans le viseur de l OM il ne dirait visiblement pas non ...
    https://www.ledauphine.com/amp/sport/2023/05/04/l-om-ca-me-fait-un-petit-pincement-au-coeur-moise-sahi-repond-a-l-interet-de-marseille


    En même temps, si le Racing descend en Ligue 2, il paraît évident qu'il ne voudra pas y refaire une saison!
    Mais bon... si on se maintient en Ligue 1, je voudrais quand même qu'il reste avec Strasbourg. Au moins avec le Racing, il aura plus de chance de jouer qu'avec Marseille...
  • Il serait déjà meilleur que vitinha... Bref ce sera 40 millions
  • En même temps il va pas répondre "nan c'est mort je suis un joueur de Strasbourg" alors qu'il est pas sûr qu'on sera encore en L1.
  • A participé au match Annecy - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84'
  • Et pourtant ça aurait été la seule réponse logique qu'on aurait pu attendre de tous joueur sous contrat. Mais attention, loin de moi l'idée de lui faire un procès d'intention
  • Personnellement j'ai l'impression qu'on a tendance à s'enflammer très rapidement concernant le joueur.

    Je vois sur différentes discutions qu'il apparaît déjà logique que Sahi sera le remplaçant par équivalence de Diallo en L1 ou qu'il faut le vendre à des sommes folles s'il souhaite partir ou descente en L2. Si aucun club anglais ne rentre dans la danse, la vente, si elle est effective respectera les tarifs du marché. Sans club anglais, vous pouvez oublier les sommes délirantes.

    Alors oui il est prometteur mais il serait peut etre sage d'être patient.
    Estimer que Sahi peut remplacer un Diallo titulaire à quasi 20 buts en L1 me semble déjà bien ambitieux.
  • Je n'ai lu nulle part qu'on attendrait que SahiDion soit du même niveau que Diallo. Même si ce joueur est très prometteur , ce serait très étonnant qu'il explose instantanément en Ligue 1 où il est beaucoup plus compliqué de s'imposer et de marquer.
    L'intérêt que lui porte l'OM, il le doit d'abord à la politique de recrutement des marseillais : acheter des joueurs prometteurs avant leur éclosion ( c'est bcp moins cher ;-) et les prêter à d'autres clubs moins huppés pour qu'ils jouent et progressent. On pourrait imaginer l'OM acheter SahiDion tout en le laissant à disposition du Racing pendant la prochaine saison.
    C'est un peu ce qu'ils ont fini par faire avec Isaak Touré ( acheté au HAC ) en le prêtant à Auxerre pendant le mercato d'hiver.

    Perso, je n'aime pas ce système où les plus puissants "féodalisent" les clubs de moindre envergure, mais tout le monde semble s'accommoder de cela.
  • mick6 a écrit, le 07/05/2023 09:59 :

    Perso, je n'aime pas ce système où les plus puissants "féodalisent" les clubs de moindre envergure, mais tout le monde semble s'accommoder de cela.

    A une époque, c'était celui qui avait l'armée la plus grande qui gagnait, aujourd'hui c'est celui qui a le plus gros portefeuille. L'un dans l'autre, ça fait moins de victimes collatérales.

    Mais entre ce système où un "petit" club peut faire monter les enchères et celui de club satellite, je prend celui-là sans hésiter. Un club comme le notre se fera marcher sur la g*eule, mais en ayant choisi qui le fera.

    La seule alternative crédible que je vois à ces montages, c'est allouer des budgets fixes aux clubs. Ca serait le retour glorieux de l'incertitude sportive, et la fin des discours du type "sécurisation des investissements".
  • A participé au match Annecy - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Niort - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81' But But
  • A participé au match Annecy - Bordeaux 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Paris FC - Annecy 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • J'ai vu sur une page de supporters du Havre, qu'il a été proposé par le Racing a 5 millions au club du Havre donc et à des clubs allemands.

    Assez surprenant si cette info est réel
  • J'y crois pas une seconde.
    C'est sans doute des rumeurs des réseaux sociaux.. comme la plupart des "infos" qui circulent actuellement !
  • Il n'y a aucun intérêt de Strasbourg de le vendre et aucun intérêt pour le joueur de ne pas faire une saison pleine en Ligue 1 avec un club de 2e partie de tableau , au contraire il a tout à gagner

    Si y en a bien un que je vois pas partir cet été c'est lui
  • Euh, la braderie de Strasbourg, c'est le 22 juillet 2023.
  • erico67 a écrit, le 13/06/2023 15:29 :
    J'ai vu sur une page de supporters du Havre, qu'il a été proposé par le Racing a 5 millions au club du Havre donc et à des clubs allemands.

    Assez surprenant si cette info est réel


    Avec Sahi, tu achètes tout le havre...:D
    Je vois pas comment ils pourraient acheter Sahi
  • ajax.fan a écrit, le 13/06/2023 21:50 :
    erico67 a écrit, le 13/06/2023 15:29 :
    J'ai vu sur une page de supporters du Havre, qu'il a été proposé par le Racing a 5 millions au club du Havre donc et à des clubs allemands.

    Assez surprenant si cette info est réel


    Avec Sahi, tu achètes tout le havre...:D
    Je vois pas comment ils pourraient acheter Sahi


    Et même pour lui, pas persuadé que ce soit une bonne idée. Le Havre a vraiment une tête de favori pour la charrette en fin de saison, avec un effectif archi faible (départs de Lekhal et Richardson + banc inexistant).
    Chez nous, il remplace numériquement Gameiro (qui semble parti) : tout bénéf pour lui
  • vous vous enflammez un peu trop pour Sahi à mon avis
  • Ça fait parti du plaisir du foot, l'enflammade !
  • Personne ne s'enflamme sur Sahi

    Le mec sort d'une saison réussie en Ligue 2 (marquer 15 buts chez un relégable c'est quand même pas mal) , la progression logique est de s'imposer dans son club en L1, on en attend pas forcément plus

    Sahi n'est pas un remplaçant de Diallo, mais comme le dit Gruberg, plutôt de Gameiro avec son profil à savoir prendre la profondeur

    Il a de la qualité c'est indéniable, à lui de le montrer en L1 et s'imposer comme un incontournable
  • Il y a eu enflammade dès son but contre le QSG. Et depuis le feu a bien pris sur le bord du lac d’Annecy =P~
  • scritch-science a écrit, le 14/06/2023 01:33 :
    Ça fait parti du plaisir du foot, l'enflammade !


    Et de la Formule 1

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVZIF6LVX0k...
  • Il veut quitter Strasbourg. Déclaration de son agent (je crois) à la radio sur RMC ce soir.
  • Ne retenons pas le futur ballon d'or ! :D allez ciao pantin
  • Je ne suis pas convaincu qu'il veuille partir c'est encore de la comm de son agent....
  • Bruno Satin, son agent, est un ami de Marc Keller, ce n'est pas lui qui va faire de la com. C'est bien la volonté du joueur de tenter sa chance ailleurs.
  • Merci pour l'éclaircissement @athor.

    C'est vraiment dommage, il partait clairement titulaire en ligue 1 chez nous l'année prochaine, mais si il a une mentalité comme celle là autant qu'il parte se brûler les ailes ailleurs, il fera peut-être une belle carrière, mais je pense qu'il va très vite regretter ce choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives