Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.905 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • mouloungoal a écrit, le 23/06/2023 10:06 :
    julien-06 a écrit, le 23/06/2023 09:59 :
    Je n'arrive pas à comprendre si le club est vendu à 100%, ou seulement 40%, ou 40% et le reste plus tard ?
    Le Guardian parle de 65 M£ (76 M€) pour "quasiment 100% des parts". J'imagine que dans ces conditions Keller est effectivement salarié. Concernant la qualification européenne, on sait que l'UEFA pense à assouplir la règle en cas de multipropriété. Pour le reste il va falloir attendre un peu.


    Je trouve que c'est vraiment très mal payé. Sachant que la valeur de l'effectif est valorisé 100M€.
    Après les actionnaires ont peut être négocié de récupérer une partie de la somme des futures mutations de l'effectif actuel.
  • Vous me faites rire à parler de coupe d'Europe, de Marc Keller qui serait toujours là pour garantir la pérennité du projet... etc
    Il faut juste savoir une chose : Boehly ne s'est pas pris d'affection pour le Racing d'un coup. Il n'en a rien à carrer du Racing. Il ne va même jamais foutre un pied à la Meinau.
    Boehly, il est là pour faire du pognon. Sauf que dans le foot aujourd'hui, ne posséder qu'un seul club n'est pas la manière la plus optimisée de faire du pognon. Alors tu rachètes des clubs vassaux, qui vont de permettre d’augmenter ta potentielle surface financière en achetant à prix fort et en faisant jouer des prospects qui serviront éventuellement plus tard à faire une plus-value, tout ça en rinçant l’actionnariat et en commissionnant gracieusement les agents.
    Le Racing ne tirera aucun bénéfice de ce trading à outrance, tant au niveau sportif qu’économique, puisque c’est juste un torchon que tu essores.
    La stabilisation dans le top 4-8, c’est une farce. Là encore, que le club soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 n’importe aucunement nos nouveaux propriétaires, l’important étant que le Racing reste un club professionnel pour garder sa capacité structurelle à former des prospects.
    Une fois que le Racing sera à l’agonie, il sera laissé à l’abandon, on aura alors terminé d’essorer le torchon.
    Quant à Keller, il n’a pas son mot à dire. Il a pris son chèque, si demain il n’est pas d’accord avec le fait que Boehly se torc** le c** avec l’écusson du club, et bien il sautera. Que ce soit dans une semaine, un mois ou un an.
  • Effectif "valorisé 100M€". Tu parles de Transfermarkt? Dans ce cas il faut enlever Djiku qui est libre et Sanson qui va rentrer à Aston Villa, ça fait 16 M€ en moins. Bon d'un autre côté Diallo sera vendu plus que les 14 M€ de TM.
    Et puis on s'en fout du prix de vente, je préfère qu'il y ait plus d'argent qui aille au club et moins dans les poches des actionnaires, donc en principe plus le prix de vente est bas, mieux c'est.
  • Ben c'est sur que le Boehly il est plutot clair : "Boehly has spoken about a multi-club model being a method of making sure “we can show pathways for our young superstars to get on to the Chelsea pitch while getting them real game time”. Gaining influence at Strasbourg will give Chelsea a footing in a country that produces some of the best players in the world."
    C'est pas pour nos beaux yeux, pour le Racing ou pour la beauté du sport..
    Ce qui est assez génial c'est la communication du Marco aux Déènnes. Trop miignnon, c'est bien il va en rassurer quelques uns...
    Clubs fréres ahahaha Chelsea et le RCSA ahahaha mais bien sur...
    Bref... en plus le Boehly le dit dans le texte, et vous croyez encore qu'on va avoir un semblant d'indépendance...
    Ca sent de plus en plus la trahison en rase campagne pour un bon paquet d'oseille...
  • superdou a écrit, le 23/06/2023 08:45 :
    Pour ceux qui n'auraient pas compris les changements, et qui croient que tout va être plus rose maintenant qu'on aura un plus gros budget:
    1. Marc Keller est un Président aussi solide que ne l'étaient Aulas à Lyon ou comme l'ont été Pierre Blayau, René Ruello, Olivier Létang, ... à Rennes, des pions facilement éjectables.


    Oui, enfin, Aulas il était un peu en fin de parcours quand même à Lyon, les dernières années étaient compliquées.

    Et je pense que l'une des choses qu'ils ont acheté c'est la compétence de Keller, donc je les voit mal le débarquer rapidement (bon, quand la place a la FFF se libérera ce sera une autre affaire par contre).
  • pipo a écrit, le 23/06/2023 10:33 :
    Ben c'est sur que le Boehly il est plutot clair : "Boehly has spoken about a multi-club model being a method of making sure “we can show pathways for our young superstars to get on to the Chelsea pitch while getting them real game time”. Gaining influence at Strasbourg will give Chelsea a footing in a country that produces some of the best players in the world."


    Après, c'est pas avec Boehly que Marc a négocier.
  • Du coup, vous pensez que, si le Racing ne s'était pas maintenu en L1, les américains ne nous aurez pas rachetés?
  • tahitibob987 a écrit, le 23/06/2023 10:38 :
    Du coup, vous pensez que, si le Racing ne s'était pas maintenu en L1, les américains ne nous aurez pas rachetés?


    pas au même tarif en tout cas c'est sûr...
  • Je crois qu'on peut se taper une bonne tranche de rire en lisant les interventions.

    Que Boehly soit un homme d'affaire et aurait tout aussi bien pu acheter Metz que le Racing si les conditions étaient favorables, on est évidemment d'accord.

    Pour le reste, il y a plein de bonnes raisons de pas foutre la merde. Prétendre que Keller est un kleenex, ok, vous avez raison, mais plein de choses peuvent se border via des contrats et des clauses.
    Vous êtes tous à nous déblatérer le cas Aulas, mais Aulas était quand même bien plus proche de la retraite qu'autre chose, ses résultats étaient pas flamboyants et il a aussi soutenu des membres de son staff envers et contre tous ( supporters, direction ).Donc important ou pas le conseil d'administration a bien du trancher.

    Vous dites qu'on est là pour améliorer ou acheter des joueurs pour Chelsea. Arrêtez de planer les gars. On va pas racheter des Nkunku pour le fair play financier de Chelsea. On n'a pas plus les moyens de l'acheter qu'avant.

    S'il y a une réelle indépendance ( je suppose vu ce qu'il dit que c'est ce que Keller a négocié ) de gestion du club c'est très différent de racheter et gérer soit même. ( D'ailleurs sur ce point Boehly est pas plus con qu'un autre et a bien du constater son échec la première année à Chelsea )

    Vous n'arrêtez pas de parler de Boehly, mais c'est tout un consortium qui est derrière lui et pas mal de milliardaires qui ont chacun séparément plus de surface financière de Textor et Mc court réunis, sans compter les saoudiens.
    Donc ok tout ce fric vous aimez pas. Je suis pas forcément fan non plus mais ça veut aussi dire que Boehly ( et Keller ) devront rendre compte de ce qu'ils font et qu'ils sont assez nombreux à pouvoir siffler la fin de la récrée si Boehly continue de faire n'importe quoi.

    Comme je dis depuis le début attendez de voir ce que Keller fera, ce que Boehly fera, et après vous pourrez juger.
    J'ai travaillé avec ou dans de gros groupes, c'est rarement un truc hyper vertical ou un seul gars décide et souvent des branches sont quasi indépendantes. Si vous prenez le secteur automobile par exemple ( houla quelle comparaison j'en imagine certains déjà ) vous croyez que dans le fond il y a combien de groupes différents ? Idem pour les alcools, certains groupes ont des milliers de marques et presque tout ce que vous buvez appartient aux mêmes.
    Si vous croyez que Kronenbourg c'est gros ce sont des nains donc le chiffre d'affaire est largement après la virgule dans le groupe auquel ils appartiennent. Et pourtant chacun fait ce qu'il veut et reste relativement indépendant.

    J'aurais comme vous préféré un modèle plus local, mais force est de constater que c'était pas possible à part pour un club de l2.


    Sinon dans l'histoire, la plupart du temps on prête aux autres ce qu'on ferait soit même, ça fait assez peur du coup sur la mentalité au stub.
  • hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 10:55 :
    Je crois qu'on peut se taper une bonne tranche de rire en lisant les interventions.

    Que Boehly soit un homme d'affaire et aurait tout aussi bien pu acheter Metz que le Racing si les conditions étaient favorables, on est évidemment d'accord.

    Pour le reste, il y a plein de bonnes raisons de pas foutre la merde. Prétendre que Keller est un kleenex, ok, vous avez raison, mais plein de choses peuvent se border via des contrats et des clauses.
    Vous êtes tous à nous déblatérer le cas Aulas, mais Aulas était quand même bien plus proche de la retraite qu'autre chose, ses résultats étaient pas flamboyants et il a aussi soutenu des membres de son staff envers et contre tous ( supporters, direction ).Donc important ou pas le conseil d'administration a bien du trancher.

    Vous dites qu'on est là pour améliorer ou acheter des joueurs pour Chelsea. Arrêtez de planer les gars. On va pas racheter des Nkunku pour le fair play financier de Chelsea. On n'a pas plus les moyens de l'acheter qu'avant.

    S'il y a une réelle indépendance ( je suppose vu ce qu'il dit que c'est ce que Keller a négocié ) de gestion du club c'est très différent de racheter et gérer soit même. ( D'ailleurs sur ce point Boehly est pas plus con qu'un autre et a bien du constater son échec la première année à Chelsea )

    Vous n'arrêtez pas de parler de Boehly, mais c'est tout un consortium qui est derrière lui et pas mal de milliardaires qui ont chacun séparément plus de surface financière de Textor et Mc court réunis, sans compter les saoudiens.
    Donc ok tout ce fric vous aimez pas. Je suis pas forcément fan non plus mais ça veut aussi dire que Boehly ( et Keller ) devront rendre compte de ce qu'ils font et qu'ils sont assez nombreux à pouvoir siffler la fin de la récrée si Boehly continue de faire n'importe quoi.

    Comme je dis depuis le début attendez de voir ce que Keller fera, ce que Boehly fera, et après vous pourrez juger.
    J'ai travaillé avec ou dans de gros groupes, c'est rarement un truc hyper vertical ou un seul gars décide et souvent des branches sont quasi indépendantes. Si vous prenez le secteur automobile par exemple ( houla quelle comparaison j'en imagine certains déjà ) vous croyez que dans le fond il y a combien de groupes différents ? Idem pour les alcools, certains groupes ont des milliers de marques et presque tout ce que vous buvez appartient aux mêmes.
    Si vous croyez que Kronenbourg c'est gros ce sont des nains donc le chiffre d'affaire est largement après la virgule dans le groupe auquel ils appartiennent. Et pourtant chacun fait ce qu'il veut et reste relativement indépendant.

    J'aurais comme vous préféré un modèle plus local, mais force est de constater que c'était pas possible à part pour un club de l2.


    Sinon dans l'histoire, la plupart du temps on prête aux autres ce qu'on ferait soit même, ça fait assez peur du coup sur la mentalité au stub.


    marrant 5mn, ca en devient risible quand c'est en boucle et sur aucun fondement, sur du vent.
  • julien-06 a écrit, le 23/06/2023 10:42 :
    tahitibob987 a écrit, le 23/06/2023 10:38 :
    Du coup, vous pensez que, si le Racing ne s'était pas maintenu en L1, les américains ne nous aurez pas rachetés?


    pas au même tarif en tout cas c'est sûr...


    Ok on peut aussi nous acheter en National on a compris.

    Sauf qu'industriellement il n'y a aucun intérêt. Beaucoup parlent de nous comme devenant vassaux .. Admettons.
    Et t'es un mercenaire potentiel de chelsea, un jeune de 17 ans . On veut te recruter pour un joueur peut être jouer à Chelsea ou faire une plus value sur ta pomme ( pas juste 100 000 euros )
    Tu crois que ce mercenaire serait emballé à la perspective d'aller jouer contre Annecy pour " faire tes armes"
    Faut arrêter ce délire. Le rachat de Strasbourg a aucun intérêt si c'est pour descendre en L2

    Sinon j'ai vu des mentions d'échec de clubs soit disant satellites, j'attends toujours les noms.
    Moi j'ai Troyes.

    Des échecs de rachat de clubs tous seuls par des actionnaires sans le sou j'en ai pas mal en revanche, dont le RCS
  • @ricky68 prends une tisane, du calme.
    On a le droit de s'inquieter non ?
    Les motivation de Boehly ont l'air assez claires d'après ce qu'il dit, c'est pas du vent c'est ses propres paroles (bon les paroles sont elles du vent ? vous avez 3h :) )...
    Evidemment ca nous inquiète... Pas au niveau de la logorrhée de @dariusliffe, mais tout de même...
  • Pas mal de question en suspend.....quid des parts détenus par les salariés?
    J'avais posé la question un peu plus haut sur la répartition des parts, sans réponses, mais le fait est que quelques millions vont tombés dans les poches de quelques notables Strasbourgeois (je ne parle pas de Marcoleplubo qui a quand même fait un boulot extraordinaire)....pour eux c'est le jackpot, ils ont été là au bon endroit et au bon moment. Mais vont-ils accepter de ne plus être sur le devant la scène de la hype qui entoure le racing?
    Quel budget, quel niveau d'investissement? Quel niveau d'ingérence? Quelle réaction des clubs de supporters? Quelle réaction des collectivité qui ont quand même soutenu le racing depuis 10 ans pour voir les bénéfices partir dans un fond d'investissement?
    Les réponses vont arrivées les unes derrière les autres dans les prochains jours, il va falloir juger sur des actes et des faits et non sur des paroles.
  • pipo a écrit, le 23/06/2023 11:01 :
    @ricky68 prends une tisane, du calme.
    On a le droit de s'inquieter non ?
    Les motivation de Boehly ont l'air assez claires d'après ce qu'il dit, c'est pas du vent c'est ses propres paroles (bon les paroles sont elles du vent ? vous avez 3h :) )...
    Evidemment ca nous inquiète... Pas au niveau de la logorrhée de @dariusliffe, mais tout de même...


    je suis très calme, jamais été aussi calme depuis hier soir, notre club va enfin passer dans une autre dimension, j'ai hate
  • D'après Romain Molina, "les propriétaires de Chelsea veulent finaliser le rachat d'un club portugais et sud-américain ces prochains mois...
    On leur a également proposé des équipes en Belgique."


    Donc on va bientôt être une belle fraterie X-(
    :-&
  • 'D'autres ont fait le choix d'agréger une dizaine de clubs, ce n'est pas le modèle de BlueCo'
    Quoi ? MK nous aurait donc menti ?
  • BlueCo avait annoncé vouloir racheter 3-4 clubs. C'est plutôt logique de s'implanter en France, au Portugal et au Brésil par exemple, étant donné que ce sont les plus gros fournisseurs de jeunes joueurs.
  • 1 - Le choc

    Le choc est une étape généralement assez courte. Il s’agit d’un état de sidération suivant l’annonce du décès.

    2 - Le déni
    3 - La colère et le marchandage
    4 - La douleur et la tristesse
    5 - La résignation
    6 - L’acceptation
    7 - La reconstruction

    Et vous, vous en êtes où?

    (moi, je l'ai mis en gras, et je vais y rester un moment).

    J'ai l'impression d'avoir été trahi, et d'avoir trahi par extension l'ensemble des personnes que j'ai embarqué avec moi dans l'aventure Racing. J'ai comme l'impression que c'était le moment où jamais de publier l'article https://racingstub.com/articles/19093-eloge-de-la-tribune-1 ; le monde d'avant!
  • Sur Alsa'sport:

    Citation:
    MK: « Je garde les commandes et on va continuer à travailler avec les équipes en place. Nous aurons plus de moyens pour réaliser nos projets. On ne deviendra pas une succursale de Chelsea. La volonté des actionnaires, c’est d’avoir deux clubs ambitieux avec une gestion indépendante, un peu sur le modèle de Leipzig et Salzbourg (détenus par Red Bull), rassure-t-il. J’ai le sens des responsabilités, j’ai tout donné pour ce club que j’aime profondément. Il fallait trouver des gens qui partagent notre vision pour l’avenir. On est d’accord sur l’orientation. Maintenant, il faut réussir la suite pour que le Racing puisse continuer à progresser »


    On ne connaît pas le jeu d'écritures qu'il y a eu sur les contrats signés mais bon... on verra bien avec le temps!
  • Il va falloir penser à remettre à jour le Bingo Keller.
  • ricky68 a écrit, le 23/06/2023 08:55 :
    superdou a écrit, le 23/06/2023 08:53 :
    Aucune fake news, juste des choses factuelles. Où vois-tu la moindre fake news là-dedans ?


    t'as aucune source ni info de ce que tu avances, que du blabla de comptoir


    Notre camarade donne son point de vue, il ne parle en rien d'information; nous sommes sur un forum un espace de discussion.
    Son post d'origine est argumenté et pondéré, le tien est juste péremptoire et nocif.

    Dans ces temps de tempêtes essayons de rester courtois a défaut d’être souder.
  • samh a écrit, le 23/06/2023 11:11 :
    D'après Romain Molina, "les propriétaires de Chelsea veulent finaliser le rachat d'un club portugais et sud-américain ces prochains mois...
    On leur a également proposé des équipes en Belgique."


    Donc on va bientôt être une belle fraterie X-(
    :-&

    Oui, le club portugais étant Rio Ave.
  • On a aussi des cousins ? Ou que des frères ?
  • tahitibob987 a écrit, le 23/06/2023 11:35 :
    Sur Alsa'sport:

    Citation:
    MK: « Je garde les commandes et on va continuer à travailler avec les équipes en place. Nous aurons plus de moyens pour réaliser nos projets. On ne deviendra pas une succursale de Chelsea. La volonté des actionnaires, c’est d’avoir deux clubs ambitieux avec une gestion indépendante, un peu sur le modèle de Leipzig et Salzbourg (détenus par Red Bull), rassure-t-il. J’ai le sens des responsabilités, j’ai tout donné pour ce club que j’aime profondément. Il fallait trouver des gens qui partagent notre vision pour l’avenir. On est d’accord sur l’orientation. Maintenant, il faut réussir la suite pour que le Racing puisse continuer à progresser »


    On ne connaît pas le jeu d'écritures qu'il y a eu sur les contrats signés mais bon... on verra bien avec le temps!

    Bordel, à peine signé que c'est déjà le grand écart entre ce qui est annoncé à Chelsea et par MK.
    D'un coté les "clubs frères", de l'autre la pouponnière pour faire éclore les jeunes de Chelsea.

    Et vu que le pouvoir vient de changer de mains, je vous laisse pronostiquer combien de temps MK va rester aux commandes.
  • https://media1.giphy.com/media/QnyX01TvMO4Sc/giphy.gif?cid=ecf05e...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives