Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.518 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • nonameh a écrit, le 23/06/2023 00:01 :
    Donc expliquez nous ce qu'est "l'ame" du club, c'est les parts de Keller ? C'est les autres actionnaires ? Parce qu'il n'y a que ça qui change en fait. Keller est toujours la, son équipe aussi, les supporters aussi, les couleurs aussi, la ville aussi, le maillot aussi. Explique moi ce qu'est l'ame d'un club et pourquoi on l'a perdu

    La prochaine fois va directement dans le Larousse : "Ce qui donne à quelque chose son originalité, ce qui l'anime et fait qu'il touche la sensibilité".

    Contre-exemple : un club sans âme.

    Le Racing a été un club sans âme à plusieurs périodes de son histoire à laquelle tu pourras à l'occasion t'intéresser.

    Exemple : la période IMG

    La grande majorité des supporters s'inquiètent donc légitimement. Certains sont tristes. Puisseiez-vous toi, Ricki68 et quelques rares autres avoir raison de vous réjouir.
  • mathieuhuston a écrit, le 23/06/2023 18:57 :
    jeanle67 a écrit, le 23/06/2023 18:49 :

    -donc le but de l'agrandissement du stade n'était pas pour faire plus de chiffre, mais de vendre le RCS plus cher ?


    c'est exactement ça, et ça me choque car le contribuable à payer. La région et la ville se sont fait tout simplement berné par le discours de Keller, la ville n'a demandé aucune contrepartie à si que ce soit écolo. c'est à ce moment la qu'il fallait demandé des gages avant d'ouvrir le portefeuille et c'est surtout pour cela que Marc Keller reste.
    moi j'ai été choqué que seulement un journaliste national avait posé la question lors de la conference de presse demarrage des travaux.


    Excuses-moi @mathieuhuston mais c'est vraiment un raisonnement que je ne comprends pas.

    Cela pour plusieurs raisons :

    - Le stade appartient à la Ville de Strasbourg, il n'y a par conséquent pas d'anomalie à ce que le propriétaire investisse dans son bien, lequel bien n'a d'ailleurs pas évolué depuis 40 ans. Le stade reste au bout du compte la propriété du contribuable.

    - Si on fait une simulation rapide sur la base d'un investissement de 100 millions pour la Ville et la CUS, le tout basé sur un emprunt sur 15 ans au taux de 3%, on arrive à un remboursement mensuel de 700.000€ ; parallèlement le loyer versé par le Racing va passer de 500.000€ à 1,5M° ou 2M° ; c'est donc bien le loyer versé qui va financer la rénovation d'un bâtiment public. Et c'est une contrepartie qui a été demandée.

    - Enfin, tu parle de collectivités "bernées par le discours de Keller" ; je n'en sais pas plus que toi, mais on peut aussi estimer l'inverse, à savoir que la vente à Blu Co qui était déjà dans le tuyau, a peut-être été un élément décisif dans l'accord des collectivités, ceci dans l'idée du rayonnement de Strasbourg (rappelons que le Racing fleurtait avec la L2 à l'époque des réflexions et des décisions) (rayonnement à moindres frais en outre).
  • Je n’ai pas l’habitude d’intervenir sur le stub mais vous suis tous avec assiduité
    Je me lance donc pour vous soumettre ma surprise sur le prix …
    On entend parler de 75 M€
    Je trouve ça pas très cher payé
    Considérant le capital joueurs : Diallo (revente potentielle de 20-25), Diarra et Doukouré (peut être 15 chacun), Selz etc…
    Considérant le centre de formation
    Considérant les revenus stables de la billetterie, toutes les recettes de merchandising, …
    Bref le Boehly semble avoir fait une bonne affaire

    J’espère que son achat et assorti d’engagement sur des investissements complémentaires qu’il amènera au club
  • je ne comprend pas ce raisonnement, justement 75 Millions j'y croyais pas, j'été plus dans les 30-40 millions.
    75 millions ne vont pas dans les caisses du club, ce n'est pas de l'argent investit dans le racing....c'est de l'argent qui va dans les poches de Marco et des actionnaires qui sont desormais out.
    c'est une dépense pour les actionnaires du club, on leur coute déja 75 millions
  • L'amour du club c'est d'abord les supporters qui l'ont. Après, je persiste à croire que Marc Keller aime aussi son Racing et que ce qu'il a fait, c'est pour le bien du club, pour sa progression dans un monde où la finance rebat les cartes du sportif. Mais c'est vrai pour tous les clubs, et la passion du football ainsi que celle d'un club, restent intactes.
    J'ai juste l'impression que Marc Keller a permis au Racing de s'ancrer dans les réalités du football actuel.
    Mais nous verrons toujours des matchs à la Meinau, avec la même passion. Peut-être juste viserons-nous un peu plus haut que le maintien. Je m'en réjouis !
    Allez Racing !!!
  • hellzass a écrit, le 23/06/2023 23:31 :
    nonameh a écrit, le 23/06/2023 00:01 :
    Donc expliquez nous ce qu'est "l'ame" du club, c'est les parts de Keller ? C'est les autres actionnaires ? Parce qu'il n'y a que ça qui change en fait. Keller est toujours la, son équipe aussi, les supporters aussi, les couleurs aussi, la ville aussi, le maillot aussi. Explique moi ce qu'est l'ame d'un club et pourquoi on l'a perdu

    La prochaine fois va directement dans le Larousse : "Ce qui donne à quelque chose son originalité, ce qui l'anime et fait qu'il touche la sensibilité".

    Contre-exemple : un club sans âme.

    Le Racing a été un club sans âme à plusieurs périodes de son histoire à laquelle tu pourras à l'occasion t'intéresser.

    Exemple : la période IMG

    La grande majorité des supporters s'inquiètent donc légitimement. Certains sont tristes. Puisseiez-vous toi, Ricki68 et quelques rares autres avoir raison de vous réjouir.


    Excuse moi mais c'est qui son originalité ? On joue avec 12 joueurs ? Ils parlent tous alsacien ? Non mais dis moi je suis curieux.
    Ah oui....les actionnaires sont alsaciens.

    Leicester a perdu son âme? Tous soudés derrière leur club et leur président thailandais et ils sont devenus champions.
    Alors ok, ça a tourné moins bien cette année mais faut pas oublier que leur président est mort.
    Lens a bien un ationnaire bien plus punk que le notre et ils s'en plaignent pas. Et question âme, ça se pose la.

    L'âme d'un club c'est les supporters. Et ça s'achète pas.

    Moi franchement j'en ai rien à carrer de l'actionnaire. Ce qui compte c'est le résultat, ce que le club dégage, c'est le spectacle proposé.
  • jmr a écrit, le 24/06/2023 01:32 :
    L'amour du club c'est d'abord les supporters qui l'ont. Après, je persiste à croire que Marc Keller aime aussi son Racing et que ce qu'il a fait, c'est pour le bien du club, pour sa progression dans un monde où la finance rebat les cartes du sportif. Mais c'est vrai pour tous les clubs, et la passion du football ainsi que celle d'un club, restent intactes.
    J'ai juste l'impression que Marc Keller a permis au Racing de s'ancrer dans les réalités du football actuel.
    Mais nous verrons toujours des matchs à la Meinau, avec la même passion. Peut-être juste viserons-nous un peu plus haut que le maintien. Je m'en réjouis !
    Allez Racing !!!

    Oui je te rejoins complètement l'âme du club c'est d'abord nous les supporters. Les actionnaires/joueurs etc sont juste de passage mais notre héritage lui est éternel. Après je doute pas de Keller mais faut pas oublier que ça reste du business même pour lui
  • Un des objectifs de "l'ancien Racing" était de dénicher de bons jeunes pour qu'ils grandissent en même temps que le club progresse, les paliers passés par ces jeunes, ils sont allé dans des clubs + importants, bah là ce sera pareil sauf que Chelsea sera en pôle pour nous acheter le joueur. Confiance en Keller pour tenir cette ligne sans brûler les ailes de ses jeunes.

    Des boîtes du même groupe et qui se facturent entre elles, ça devient monnaie courante.
    Mais même si Keller and co arrivent à faire du bon boulot pour Chelsea et avec de bons résultats pour Strasbourg, je pense qu'il finira par se faire virer bien salement... pour placer des potes à eux... mais on va me traiter de complotiste, non ce n'est qu'une conjecture lol, à moins que Keller arrive à faire valider sa succession avant que ça n'arrive... il en est capable (après tout Keller peut bien faire ce qu'il veut, aller à la FFF ou ailleurs, c'est pas un lapin de 6 semaines, il peut très bien sentir les choses arriver et les anticiper comme poser des conditions dans l'interêt du plus grand nombre sur la nomination de la nouvelle présidence et équipe de direction parce qu'il a une opportunité à la FFF et ça ça peut aussi interesser les ricains, vu qu'ils ne fonctionnent que par interêts... pour l'instant Keller tient le bon bout, mais ça va durer combien de temps ?

    ce qui craint c'est la stabilité équipe, la forte probabilité de ne pas avoir la même ossature d'équipe d'année en année, ça peut parfois mal voir très mal fonctionner, genre Chelsea cette annéejustement... mais dans les articles, on parle bien d'échange de compétences, bla bla de com pour certains ou sincères besoins des ricains ? autant les ricains apportent la thune, autant l'article semble vouloir nous faire croire que les ricains seraient preneurs pour améliorer leur gestion du sportif qui a été en souffrance cette année, un peu comme nous cette année d'ailleurs... Keller a très bien analysé ce qu'il s'est passé et ne reproduira plus la même erreur car avec les fonds ricain en +, il aurait été bien plus aisé de payer le transfert de Guilbert et de conserver Caci ce qui aurait stabiliser nos couloirs et renforcer un esprit d'unité dans le vestiaire, une prépa physique différente car on aurait pas laisser le prépa physique partir à Nice sans le remplacer, c'est bien ce qu'il s'est passé non ?

    Pour moi le foot ce n'est que de l'émotion, donc à Keller de profiter des deniers et de nous faire rêver un peu plus haut, en tentant d'avoir des joueurs cadres stables pour préserver cette ossature d'année en année nécessaire à la réussite de l'équipe, c'est aussi un beau challenge dans le foot business d'aujourd'hui... voyons comment cette compromission sera gérée et comment elle se finira, c'est tout ce qu'il reste à observer.

    Evidemment si la DNCG ne donne pas son vert, il peut y a avoir des truc puant dans les montages financiers, une boîte crée en mars 2022 qui achète Chelsea en Mai 2022, se vautre et enchaine avec le rachat de Strasbourg en juin 2023... pas évident d'accorder sa confiance... Mais si c'est pour que l'expertise alsacienne servent à Chelsea et qu'en échange Strasbourg ait + de budget, moi ça me va. Je ne suis qu'un suiviste, je ne vais plus à la Meinau depuis longtemps pour des raisons inutiles à développer mais si les supporters sont rassurés par des actes forts ce qui les feraient tirer dans le même sens que la direction et les joueurs avec une équipe stable, jeunes joueurs au potentiel pour aller jouer à Chelsea pas trop empilés pour respecter des temps de jeu corrects à tous les joueurs, comme dit, pour l'instant, ce projet me plait bien tant que Keller en a la Présidence, pour l'instant...
  • 75M alors que les actionnaires l'avaient racheté pour 10 x 100 000€, ça fait une sacrée belle plus value de X75 pour nos chers amoureux du Racing.
    Bref ils se sont offerts une belle retraite dorée sur le dos des supporters.
    On rappelle que ces mêmes gens avaient refusé d'ouvrir le capital du club aux supporters quand on était en CFA alors qu'on était beaucoup à vouloir y mettre un petit billet, ça aurait permis au club d'être en parti détenu par nous, mais ils ne l'ont pas voulu.
    Par contre, vendre son cul aux Américains, là c'est bon.
    Les revenus du club étaient censés augmenter grâce à la rénovation du stade, j'ai l'impression certaine que c'était surtout pour valoriser le club, vendre plus cher ses parts et donc se faire un pactole.
    Bref, tout ça me dégoûte.
  • Keller partira de lui même, ou il fera en sorte d'être viré, comme à l'époque Ginestet, il se dédouanea de toute responsabilité.
  • On est définitivement passé dans l'ère du foot business, celui dans lequel la valeur étalon n'est plus que l'argent.
    Nous avions jusque là des actionnaires locaux, qui avaient repris le club quand il était tout en bas de l'échelle du foot français.
    Ils l'ont ramené tout en haut de cette échelle, et pour ça on peut les féliciter et les en remercier. Le boulot accompli en 10 ans par MK et co a été remarquable.
    Le club avait une âme, ce qui certes peut paraitre désuet à cette époque du business. Mais ça en a fait son particularisme, et ce conte de fées a charmé bien au-delà de Strasbourg, de l'Alsace, nous rendant sympathiques auprès de nombreux amateurs de foot au-delà de nos " frontières".
    Maintenant on devient un club comme un autre, un club qui va faire du foot business, du pognon. On peut le regretter. Je le regrette.
    Mais il en est ainsi, c'est dans l'air du temps. On savait que tôt ou tard des investisseurs allaient arriver, et il était plus que probable qu'ils ne seraient pas locaux.
    Le Racing prend une autre dimension. Il faut juste espérer que MK reste un temps garant d'une certaine continuité, pour éviter tout vampirisme immédiat. Il faut espérer que les nouveaux propriétaires ne nous américanisent pas de suite, qu'ils prennent pleinement conscience qu'on a été pendant cette dernière décennie plus qu'un club.
  • C’est en effet regrettable qu’il n’y ait pas eu à l’époque de pool d’actionnariat via le public , on a loupé le coche à l’époque.
    La c’est presque la suite
    Logique des choses au final..
  • Etre d’accord ou non avec le rachat est une position personnelle et légitime. Quand à savoir si ce dernier sera bénéfique au RCS, seul l’avenir nous le dira. Pour être honnête, ce rachat me laisse dubitatif et je ne sais pas trop quoi en penser.

    Maintenant quand j’entends certains participants se présenter comme les vrais supporters, ceux qui ont l’amour du club, je trouve que ce type de commentaires est pour le moins déplacé car tous les gens qui postent sur le Racingstub, sont des amoureux du Racing. Il conviendrait donc dès lors de modérer ses propos, qui à mon sens sont essentiellement motivés par le fait que l’actualité ne leur a pas donné raison.

    Il faut aussi remettre le football dans le contexte actuel et ce qu’il est devenu, et malheureusement c’est un sport business, avec une disparition de l’amour du maillot et des transferts de joueurs à coups de millions d’euros. Il faut être honnête, quel joueur choisirai de venir jouer au Racing s’il avait l’opportunité de jouer dans club plus huppé.

    Aujourd’hui un club pour progresser a besoin de finances et malheureusement il n’y a pas de grosse fortune alsacienne prête à investir des millions dans le Racing et, partant, les capitaux doivent se chercher ailleurs.

    MK a toujours voulu le meilleur pour notre Racing et je trouve pour le moins malhonnête, les gens qui prétendent le contraire en faisant sous-entendre qu’il n’a pris en considération que ses intérêts financiers.
  • @Hammerfitz

    Déjà relis la définition du Larousse, il n'y a pas que l'originalité.

    Et tu te trompes. L'âme d'un club c'est un ensemble : les supporters mais pas que, l'histoire, le blason, les couleurs, les stade, l'un ou l'autre joueur iconique, éventuellement le président, l'institution, l'histoire, tout ce qui le rattache à nous sentimentalement donc personnellement, sa spécificité, son ancrage, ses racines.

    Le QSG ou le Racing version IMG ? Un fonds d'investissement ? Un vélo d'appartement ? Est-ce que cela colle avec ça ? Perso, je doute.

    Le PSG a été champion comme Leicester. Excuse moï mais C'est quoi le rapport avec l'attachement, l'identification et l'âme du club ? Ce sont des résultats et ça n'a rien à voir.

    Le Racing de ces 10 dernières années, j'y étais profondément attaché aussi parce qu'il donnait l'impression d'être proche, humain, territorialement identifié. C'est mon sentiment, c'est celui partagé par beaucoup et y compris des supporters d'autres clubs. Aujourd'hui, ça me fait peur. Et les expériences passées ne sont pas là pour me rassurer.

    Enfin, si comme toi, seul le résultat et le spectacle m'intéressaient, je serai devenu supporter de Paris ou de Marseille depuis longtemps. Ou plus simple, je prends un abonnement à l'UGC du coin, y a du spectacle toutes les semaines ..
  • on lis beaucoup de chose sur le forum suite à ce rachat. Beaucoup de chose négative surtout.
    De mon côté évidement que j'aurai préféré qu'un investisseur local débarque mais force est de constaté qu'il n'y avait aucune chance que cela n'arrive.

    Avant de craché sur ce rachat je préfère voir ce que cela donnera, déjà parce que de toute manière nous n'avons aucun pouvoir de décision sur ce sujet, vous pourrez faire la grève des supporters, mettre toutes les banderoles du monde cela ne changera rien et encore une fois, attendons de voir avant de juger.

    Je lis également que Chelsea va nous piller tous nos meilleurs joueurs... OK mais c'est déjà le cas aujourd'hui, tous nos meilleurs jeunes se sont barré dès qu'une offre intéressante était sur la table (Fofana, Simakan, Thomasson, Ajorque etc..), là nous avons la surface financière pour dire non au départ de Diarra et Doukouré, ce qui n'aurait peut etre pas été le cas il y quelques jours... C'est plutôt positif selon moi, et l'on est en capacité de garder Sanson et de rediscuter avec Djiku, franchement ça a quand même de la gueule.
    Il ne faudrait par contre pas que Chelsea nous impose des joueurs ou coachs comme a pu le faire city à Troyes, mais là je compte sur le fait que la direction reste "pour le moment" inchangée.

    Alors oui moi aussi je suis nostalgique des années 80/90 ou le football était un peu moins gangréné par le pognon et ou l'amour d'un club ou d'un maillot suffisament quelque fois a retenir les joueurs, mais les temps change et aujourd'hui sans argent tu vivote, donc je demande à voir avant de tout vouloir révolutionner et jeter.

    Cette intersaison s'annonce en tout cas excitante vu nos nouveaux moyens et j'espère que la suite sera belle.
  • C'est QUE du marketing @hellzass et t'es tombé en plein dedans. Alors oui le Racing est fort avec ses supporters derrière et le club leur rend très bien mais au dela de ça c'est de la comm' c'est juste que tu es brossé dans le sens du poil. C'est normal que tu te sentes concerné par tout ça mais encore une fois, il y aura toujours cette comm' et ce marketing autour du club et tu te sentiras toujours aussi Alsacien et proche de ton club t'inquiète pas.

    Et on le répète mais c'est juste un changement de proprio, tout reste pareil au club, l'équipe est la même, Keller et le staff sont la, t'inquiète pas hein
  • blue4ever a écrit, le 24/06/2023 09:51 :
    Etre d’accord ou non avec le rachat est une position personnelle et légitime. Quand à savoir si ce dernier sera bénéfique au RCS, seul l’avenir nous le dira. Pour être honnête, ce rachat me laisse dubitatif et je ne sais pas trop quoi en penser.

    Maintenant quand j’entends certains participants se présenter comme les vrais supporters, ceux qui ont l’amour du club, je trouve que ce type de commentaires est pour le moins déplacé car tous les gens qui postent sur le Racingstub, sont des amoureux du Racing. Il conviendrait donc dès lors de modérer ses propos, qui à mon sens sont essentiellement motivés par le fait que l’actualité ne leur a pas donné raison.

    Il faut aussi remettre le football dans le contexte actuel et ce qu’il est devenu, et malheureusement c’est un sport business, avec une disparition de l’amour du maillot et des transferts de joueurs à coups de millions d’euros. Il faut être honnête, quel joueur choisirai de venir jouer au Racing s’il avait l’opportunité de jouer dans club plus huppé.

    Aujourd’hui un club pour progresser a besoin de finances et malheureusement il n’y a pas de grosse fortune alsacienne prête à investir des millions dans le Racing et, partant, les capitaux doivent se chercher ailleurs.

    MK a toujours voulu le meilleur pour notre Racing et je trouve pour le moins malhonnête, les gens qui prétendent le contraire en faisant sous-entendre qu’il n’a pris en considération que ses intérêts financiers.


    + 1

    - Respectons pour les gens qui ne sont pas interessés par ce foot business et qui ne suivront plus trop le Racing même si çà va bien

    - Respectons les gens qui sont enthousiastes/ optimistes
    - Respectons les attentistes ( Wait and see) qui jugeront l'action du nouvel actionnaire sur le résultat

    Par contre les boulets :
    - qui annoncent déjà l'apocalypse et qui pollueront le site à chaque mauvais résultats du club ( en mode je vous l'avais dit)
    - qui crachent sur le travail ( remarquables ) effectué par les anciens actionnaires
    - qui narguent ceux qui n'adhérent pas au foot business

    ils n'auront que notre mépris
  • J'étais le premier à ne pas croire en ce rachat.
    Personnellement j'ai eu l'information de la vente du club, le 10 juin.
    Par respect, de la personne qui m'a fait confiance et transmis l'information, je n'ai rien dit.

    Maintenant, je vais quand même me réabonner.
    J'ai vécu la vente du club par la ville à McCormack et de chaque étape par la suite, toujours en étant abonné même en CFA 2.
    Pourtant je ne fais aucun parallèle entre cette période, cette vente et celle qu'on vient de vivre.

    L'époque n'est plus du tout la même, plus rien est identique. Le monde a changé.

    Je suis adepte de laisser une chance aux personnes, mais pas deux, ça devient déjà une répétition. Alors je laisse la chance sans être naïf.

    À l'heure actuelle, on peut se montrer méfiant, mais pas besoin de descendre à tout va car les actionnaires ne ressemblent pas à notre idéal.

    Mais bon on voit bien, pendant les moments difficiles, les bien pensants et les moralisateurs.

    Oui oui, on a Régine de la comptabilité qui donne des conseils en médecine aux médecins et aux réanimateurs pendant le COVID (sur informations sur internet), qui devient experte en immigration ou en écologie (tout en utilisant toute la panoplie Apple et avec une belle robe Calvin Klein).

    Une belle caricature, qui malheureusement se fait trop souvent.

    Pour en revenir au foot et aux actionnaires.
    Le foot d'aujourd'hui n'est plus celui de mon enfance pas si lointain (je ne suis pas encore un ancien).
    Les études scientifiques auprès des jeunes démontrent que pour eux, un match de foot est trop long et que leur modèle c'est FIFA.
    Ils se tournent vers les grosses équipes remplies d'argent (City, Réal, Barcelone et j'en passe).

    Pas rassurant du tout, mais je ne doute pas un instant que le foot va continuer sous sa forme actuelle avec l'ajout de la technologie (VAR, changement de 5 joueurs et j'en passe).

    La super ligue ne verra pas le jour pour l'instant mais elle existe déjà avec la ligue des champions, encore plus avec la nouvelle formule.

    Tout ça pour en venir à ma conclusion.
    Le changement fait peur, encore plus pour nous français surtout quand ce n'est pas ce qu'on souhaite.

    Personnellement je ne suis que 2 clubs dans le monde entier. Le Racing depuis toujours et Lyon depuis 1994/95, car ce club m'intéressait étant petit, qu'en grandissant j'avais des amis sur place et j'y allais tout le temps et que j'ai fait une partie de mes études sur place. Bref, j'aime bien la ville et le club.
    Je vous vois venir, quand il y a Racing-Lyon, Lyon n'existe pas. Il n'y a même pas question. Le Racing c'est le coeur.

    En coupe d'Europe, je regarde seulement les équipes françaises et rien d'autre.
    Je m'en balance des Real-City ou Barcelone-Liverpool.
    J'ai failli m'endormir devant la finale City-Inter, c'est dire.

    Pour autant je ne rejette pas le foot d'aujourd'hui. Je ne le critique pas. Le foot est à l'image de la société. Il évolue comme cette dernière. Il faut l'accepter. Le monde change et évolue, même si on est contre, on change avec lui.

    Enfin, parmi nous, parmi ceux qui critiquent le rachat du Racing par des Américains avec de l'argent et propriétaires de plusieurs équipes, combien se passionnent pour la ligue des champions et des grosses affiches entre les équipes riches et adorent regarder ce genre de match ?

    Des matchs qui se répètent et deviennent répétitif avec toujours les mêmes équipes d'année en année.

    Les riches toujours présents et les plus pauvres absents.

    Qui aura l'honnêteté de sa dire, j'adore ce foot mais j'en veux pas pour mon Racing ?

    Belle réflexion non ?
  • Cette culture du « s’esch a so »m’impressionnera toujours, avec son mélange de fatalisme et de légitimisme.

    Ça doit être l’habitude de se faire envahir d’un côté ou de l’autre à intervalles réguliers.
  • Excellent, elle est marrante celle là !
  • c'est un faux débat ce qui compte ce sont les résultats point barre. Et on reste des supporters attaché à notre club car on s'identifie à nos racines. Si on regarde le bilan d'IMG c'est 2 coupes nationales et un centre de formation construit à cette époque. Le bilan de Marc Keller and co, c'est des sensations fortes tous les ans j'ai jamais eu autant d'orgasmes footbalistique que c'est 7-8 dernieres années

    Je prend l'exemple de Rennes qui pour moi est le club le mieux géré en France, meilleur centre de formation, leur actionnaire est l'homme le plus riche de la planète.(Blueco c'est des ptits joueurs à coté) palmares sur les 40 dernieres années : une coupe de France / 1 championnat de L2, pourtant Rennes joue le haut de tableau tous les ans. Bernard Arnault je suis même pas persuadé qui connaisse la rêgle du hors jeu, c'est juste un mécène, une assurance vie, je doute qu'il investisse beaucoup et il a aucune envie de faire de l'argent avec Rennes.

    Moi ce qui me dérange c'est la muti-propriété je n'aime pas ce concept si je fait partie des satelittes, si j'été supporters de Chelsea je verrai cela d'un oeil tout à fait différent car je serais le club numero 1.
  • Je confirme que Bernard Arnault ne fera jamais d'argent avec Rennes:D
  • a oui merde j'ai confondu Pinault et Arnault my bad
  • mathieuhuston a écrit, le 24/06/2023 14:35 :
    c'est un faux débat ce qui compte ce sont les résultats point barre. Et on reste des supporters attaché à notre club car on s'identifie à nos racines. Si on regarde le bilan d'IMG c'est 2 coupes nationales et un centre de formation construit à cette époque. Le bilan de Marc Keller and co, c'est des sensations fortes tous les ans j'ai jamais eu autant d'orgasmes footbalistique que c'est 7-8 dernieres années

    Je prend l'exemple de Rennes qui pour moi est le club le mieux géré en France, meilleur centre de formation, leur actionnaire est l'homme le plus riche de la planète.(Blueco c'est des ptits joueurs à coté) palmares sur les 40 dernieres années : une coupe de France / 1 championnat de L2, pourtant Rennes joue le haut de tableau tous les ans. Bernard Arnault je suis même pas persuadé qui connaisse la rêgle du hors jeu, c'est juste un mécène, une assurance vie, je doute qu'il investisse beaucoup et il a aucune envie de faire de l'argent avec Rennes.

    Moi ce qui me dérange c'est la muti-propriété je n'aime pas ce concept si je fait partie des satelittes, si j'été supporters de Chelsea je verrai cela d'un oeil tout à fait différent car je serais le club numero 1.


    Bernard Arnault il peut connaître ou pas, on s'en fiche tant que François Pinault connaît :D
  • je les confond toujours c'est 2 la XD, bon Pinault c'est pas Arnault mais niveau oseille il arrive à finir les fins de mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives