Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 670.124 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• scritch-science a écrit, le 10/07/2023 19:03 :
    @hammerfitz je te garantis que dans le Mississippi, les "pretzels" avec des gouts foireux ça ferait un malheur...

Vu que qu'un de leur président a été fichu de s'étouffer avec, c'est sur que ça ferait un malheur chez eux.
  • Hors-sujet total mais il aurait été rigolo qu'il s'étouffe avec un bretzel mexicain.

Revenons à nos moutons.

Boehli démission! Je sais pas de quoi. Ni pourquoi. Ni comment. Je cherche sans doute à me faire des amis à peu de frais.

Bon après si la Meinau toute entière se met à manifester son désaccord en balançant des nuées de bretzel depuis les tribunes, ça peut devenir culte comme scène.
  • Cela dit je trouve quand même dingue ce délai de la DNGC qui nous pénalise ( du moins j'espère que c'est bien ça ) et nous empêche de recruter sereinement.
    Parce qu'il est bien évident que tant que la DNGC n'accepte pas le budget on peut faire que dalle sous peine de devoir subir des sanctions.
  • takl a écrit, le 11/07/2023 21:55 :
    Hors-sujet total mais il aurait été rigolo qu'il s'étouffe avec un bretzel mexicain.

Revenons à nos moutons.

Boehli démission! Je sais pas de quoi. Ni pourquoi. Ni comment. Je cherche sans doute à me faire des amis à peu de frais.

Bon après si la Meinau toute entière se met à manifester son désaccord en balançant des nuées de bretzel depuis les tribunes, ça peut devenir culte comme scène.

A Nasheville, en NHL, on jetait des poissons-chats sur la patinoire.
    Comme c'est un club qui ne m'intéresse pas plus que ca je ne sais pas si ca se fait encore. Je crois que la "tradition" s'est un peu perdue ces dernières années (il me semble qu'il y a eu quelques sanctions).
  • « Mais où va mon Racing ?
    Nashville ou Belleville »
  • Let's go pour la triplette ;) !

Edit : Dans le genre triplette on peut aussi faire ca en mode Vaudeville. Ca fait old school au moins.
  • Le banco de Marco

Un nouveau roman de gare ? Non, ça parle de la vente du RCS SAS au consortium anglais « BlueCo », par son président historique Marc Keller et par l’ensemble des actionnaires. Le coup est violent. C’est un saut dans l’inconnu pour le Racing, à un moment où le football semble basculer dans une nouvelle ère. Keller a-t-il « fait banco » avec le Racing ?

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @magellan
  • Je trouve que cet article décrit bien l'évolution du football en général et de la L1 en particulier

targus a écrit :
    Tout les clubs faisant parti d'une multipropriété ne sont pas vassalisés ou satellisés.
    Le TFC en est un exemple.

Or, les intentions de Boehli et de ses associés ont les connait.
    Ils veulent achetés plusieurs clubs, pas que le Racing, avec des intentions avouées, le trading de joueurs.
    L'histoire du Racing, son ADN, identité etc... Ils s'en tamponnent à BlueCo.
    Oui oui je sais les autres investisseurs étrangers sont tous attachés à l'ADN et l'identité des clubs qu'ils achètent, c'est même leur motivation première.

A un moment il faut arrêter avec cette fable.
    Dire que la multi-propriété dont fait partie Toulouse c'est bien et que celle de BlueCo c'est mal c'est un pur procès d'intention.
    Si tu écris ça dans 2-3 ans avec des arguments prouvés de l'expérience vécue et comparée à d'autres ok.
    Mais pas là.

Et je vais même te citer un investisseur indépendant et désintéressé que tu as évoqué, Ahmet Shaeffer qui avait d'ailleurs étudié auparavant l'ADN de Troyes pour voir si c'était mieux que l'ADN de Clermont "Ensuite, il s’agit aussi de développer des valeurs de transfert de joueurs, car je suis un businessman. On est là pour faire des affaires et il cite Ajorque Grbic Bayo"

Tu as aussi cité L'OM (je t'invite à regarder le parcours de Mc Court et ses détournements d'argent), Nantes (le Kita circus)

Allez je t'accorde Le Havre avec un américain établi depuis longtemps dans la ville, mais là les moyens ne sont plus les mêmes.
    Il a racheté le club en 2015 en L2, et là ils viennent de remonter en L1.

Bref dire aujourd'hui que BlueCo est le pire des acheteurs possibles, et que beaucoup d'autres, voire tous les autres, sont beaucoup plus vertueux, parce que en gros c'est ce que tu insinues, c'est de la pure spéculation.
    Mais si les expériences comparées du racing et de tous ces autres clubs dans 4-5 ans nous montrent que Keller a misé sur le plus mauvais cheval, et bien dans ce cas on pourra lui taper dessus et personne ne s'en privera.
    Et tu auras eu raison, comme tous ceux qui voient BlueCo comme le pire investisseur possible.
  • Modifié par targus1997 ·
    targus1997
    Je te rassures, je préfère voir un Racing glorieux en étant bien géré que d'avoir raison au final.
    Si je me suis trompé sur BlueCo au final, je l'avouerais sans problème.

Pour l'instant, encore une fois, si le foot business est aujourd'hui la norme pour beaucoup de club, il n'est toutefois pas appliqué partout de la même façon.
    Et si je peu encore me permettre, tu mélanges tout @clutch.
    Tu compares souvent l'incomparable.
    Je pense que tu n'as pas besoin de ça pour justifier ton adhésion au projet BlueCo.
    Mais il faut avouer que pour l'instant il paraît difficile pour toi d'argumenter en mettant en avant le succès de BlueCo avec Chelsea.

On peut toujours attendre effectivement avant de taper sur BlueCo et Keller.
    Mais à quoi sert alors le débat ?
    On peut déjà avoir un avis sur le projet et les intentions de BlueCo sur des bases déjà constatées à Chelsea.
    On peut bien sur se tromper, mais c'est tout l'intérêt de la prise de risque de se gourrer que n'ont pas pris les opportunistes du Wait and see.
    Ceux là auront raison quoi qu'il arrive.
  • çà radote , çà tourne en boucle les mêmes "arguments" ( si on peut appeler çà de l'argumentation) et quand les gens essaient d'argumenter , ils ont forcément rien compris après çà couine quand les gens fuient le "débat" .

Tu prends un "risque" en critiquant BlueCo? Lequel ? tu as risque ta vie, ton job , de l'argent , ton abonnement à la Meinau ?
    Qu'est ce que vous "risquez" par rapport aux Wait and See ?

Blueco est le nouvel actionnaire mais le président du Racing est toujours Keller, il a fait du bon travail pendant 10 ans, je lui accorde donc le bénéfice du doute quand à la direction que va prendre le racing . Je me trompe peut être , il va peut être etre virer dans quelques mois ou encore sera juste une marionnette de BlueCo , on ne le sait pas encore . Il a peut être sorti des gros mensonges , on verra bien.
    Ne t'en fais pas , à ce moment là , je ferais mon mea culpa ...
    Pour l'instant je préfère être un pauvre gars naif et crédule , c'est meilleur pour la santé ....
  • Je n'ai rien à justifier, je comprends simplement les arguments de Keller et je ne vois pas d'autres investisseurs étrangers vertueux ailleurs c'est tout.

Donc maintenant que les dés sont jetés, je vais reparler foot, et voir quelle va être l'équipe, le coaching de Vieira etc...et le reste je vais laisser de côté jusqu'à plus ample informé.
  • Pk se prendre la tête alors que nous ne pouvons que spéculer et…attendre afin de voir où sera le racing dans quelques années.
    Je l’ai déjà dit, une partie de notre racing a changé mais je pense aussi qu’il n’y avait pas le choix si nous voulions peut-être jouer autre chose que le maintien ( sauf saison ou toute les planètes s’alignent)
    J’ai envie d’y croire , et si par malheur cela se passe mal ben je serai là pour vous la reconstruction et ainsi de suite.
    Laissons travailler les personnes en place et jugeons le moment venu.
  • domes a écrit, le 17/07/2023 12:14 :
    Pk se prendre la tête alors que nous ne pouvons que spéculer et…attendre afin de voir où sera le racing dans quelques années.

Ben, ça, c'est dur....

MK nous a tellement bien vendu la Parenthèse Enchantée© qu'on y a tous laissé un bout de notre âme, dans ce Racing-là.
    Le club qui se reconstruit en partant de (presque) rien, et qui remonte les échellons un à un, pour aller toquer à la porte de l'Europe.
    L'ancrage local, qui confère la certitude que les couleurs du club ne sont pas là comme soft-power d'un pays éloigné ! On est le Camp du Bien. Même si on se prend un 5-0 sur la pelouse d'un club etatisé, aucun soucis, car on est les Gentils et on gagne a la fin (au moins moralement).

Bref, on a vécu un conte de fées, et tel Cendrillon le réveil est rude.
  • On attend les réactions de ceux qui prédisaient un encadrement de la masse salariale de la DNCG...
  • Ils sont en congés avec impossibilité de trouver un réseau fiable :D
  • maxel67 a écrit, le 17/07/2023 15:08 :
    On attend les réactions de ceux qui prédisaient un encadrement de la masse salariale de la DNCG...
    Ils sont en Autriche pour voir le match avec l'équipe qui ne sera plus renforcée :D
  • maxel67 a écrit, le 17/07/2023 15:08 :
    On attend les réactions de ceux qui prédisaient un encadrement de la masse salariale de la DNCG...

A ce stade, donc, Strasbourg n'est ni Lyon, ni Bordeaux.
  • Eric Coquerel, Président de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale (et grand amateur de foot),
    lance une action parlementaire pour encadrer voire limiter la multipropriété des clubs :
    https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/maintenant-ou-jamais-eric-coquerel-veut-s-attaquer-a-la-multipropriete-des-clubs-de-foot_AV-202306260379.html
  • Oui on a compris, il peut aussi proposer l'interdiction de la guerre ou le strict encadrement de la pollution. Cela ne coûte rien et ça fait parler du bonhomme.
  • Gouverner c'est prévoir ! trop tard pour le Racing O:)
    Mais, si l'environnement juridique et psychologique français change, ce sera - indirectement - une bonne chose pour le Racing.
    Qui vivra verra !
  • kitl a écrit, le 11/07/2023 23:34 :
    « Mais où va mon Racing ?
    Nashville ou Belleville »

En espérant qu'il ne finisse pas au cimetière des éléphants [-o
  • Bon je disais que @nonameh avait l'air d'être un ambassadeur de BlueCo mais je me suis trompé. Quand je lis certains commentaires de supporters dans la presse, ils sont là les ambassadeurs, c'est impressionnant. Exemple avec Alexandra, supportrice qui fait partie des "Racing Girls".

"Cet apport de BlueCo va nous apporter du plus, forcément. Un club qui veut avancer a besoin de nouveaux moyens et pour l'instant je trouve ça très positif. On a un bon mélange entre les recrues, les jeunes de la Mutest Académie. Les premiers matchs de préparation sont aussi très encourageants."

On dirait presque un communiqué officiel d'un service de comm', c'est beau (enfin perso ça me fait peur mais bon ce n'est que mon avis hein).
  • Cher @zvain, Tous,

Ce passage dans le truc de France Bleu Alsace est magnifique. Je suis persuadé (sans preuve) que, en dehors du service de comm' et de Marc Keller, tout le monde dit "Centre de formation du Racing", et pas "Mutest Académie" (1), les mecs ne se sont pas relus avant de filer la fiche à Alexandra.

Blourg

JPDarky

(1) trouvant évidemment la pratique du nommage à fins publicitaires innommable (même si je sais, et même je comprends, ça rapporte de l'argent, gnagnagni gnagnagna), je ne m'étais jamais vraiment penché sur ce renommage précisément, et j'ai eu tort. En effet, je vois qu'ils ont nommé le bidule "Académie", et pas "Academy", ce que j'aurais imaginé être le nommage normal pensé par un pubard mercateux (1.1) de base. Hé bien non, et ça, c'est pas si mal.

(1.1) oui, même avant le rachat par BC, puisque ce bond en avant qu'a représenté le renommage doit bien avoir 4 ans maintenant, time flies comme y disent.
  • Dès qu'il y a un avis différent, il faut toujours trouver un moyen de le disqualifier. C'est fou.
  • Et le centre d'entraînement s'appelle Soprema Parc, et non "Park". Et je trouve ça profondément débile, parce que du coup c'est un mélange de grammaire anglaise et d'orthographe française. À la limite " Parc Soprema" ou "Académie Mutest", mais là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh 2 à 3 places me semble plus cohérent
  • beleuh 5 places c'est effectivement excessif à mon sens
  • pango-data c'est beau la démocratie à la Meinau
  • pango-data juste à un pack toulouse - rayo
  • pango-data et que les autres fidèles supp n'avaient meme pas le droit avant ce matin un accès
  • pango-data perso je trouve abuser que les abonnés avaient droits à 5 places supp
  • beleuh tu t'y es pris un peu tard je pense
  • beleuh le stade n'est pas extensible
  • beleuh les autres abonnés se sont jetés sur les places supp. (5 places)
  • captainpoup J'ai atteint la limite d'achat alors que je n'avais pris que ma place abonné
  • captainpoup Et pourtant il en restait, mais une fois arriver au panier ca me mettait un message d'erreur
  • cfaplusjamaisca Parce que c'est complet depuis quelques minutes.
  • beleuh A mon avis, parce qu'elles sont toutes parties ! Y'en a plus !
  • captainpoup Pour jeudi ?
  • captainpoup Salut à tous. Est ce que quelqu'un sait pourquoi en tant que abonné on ne peut plus acheter une place supplémentaire ?
  • maxlavilla1990 Enfin, allez, soyons positifs, contre Mayence c'était top ! Renouvelons ca !
  • maxlavilla1990 Faudrait dire ca à certains clowns de la ouest :)
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.

Mode fenêtre Archives