Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucile Guillotin

Chargement...

Flux RSS 1010 messages · 77.274 lectures · Premier message par samh · Dernier message par valdestras

  • Pour avoir vécu Eric Sold et Matthieu Dubrulle, c'était une vraie horreur. Chacun ses gouts. Mais beuh, que de mauvais souvenirs. Que ce soit au niveau du contenu ou des émotions... Zéro pointé pour ma part
  • Perso je partage l'avis de @changui.
    Pour qui a connu Éric Sold et plus encore Matthieu Dubrulle, Lucile Guillotin n'était vraiment pas au niveau. Pas le charisme, pas la pertinence et surtout pas l'enthousiasme.
    Mais je suis heureux pour elle de sa nomination à France TV
  • Pareil. Commentaire neutre alors qu'on attendait du chauvinisme.
    Enflammée souvent pour rien et au contraire quand ça devenait dangereux, elle était en retard.
  • changui a écrit, le 17/07/2023 14:07 :
    Pour avoir vécu Eric Sold et Matthieu Dubrulle, c'était une vraie horreur.


    Queuouah???!!! :O
    Sold une horreur?:O

    Un mythe oui!

    Nostalgiquement tien, Paplo
  • Non, c’était une comparaison de Lucile avec les deux autres… jmr l’a bien compris ;)
  • Quand on avait acquis la certitude que le but avait été marqué, il fallait encore attendre 40 secondes pour savoir par quelle équipe, surtout qu'elle criait aussi fort dans un cas ou dans l'autre.

    Ouf, ça ira mieux à la télé, les images vont commenter ses paroles :D
  • mouloungoal a écrit, le 17/07/2023 10:44 :
    Elle est interviewée par So Foot, c’est elle qui commentera les matchs des Bleues à la CdM sur France télévision.


    Content pour elle (+) J'ai également comme @backhoe découvert le racing avec ses retranscriptions et ses commentaires , j'en garde que des bons souvenirs.. Hate de voir ça.
  • Elle n'est effectivement selon moi pas au top en commentaires live. En même temps, quand tu passes de Dubrulle à elle, c'est comme si tu passais de Zidane à Marvin Martin.
    Je garde néanmoins de bien meilleurs souvenirs de ses interviews notamment d'après match, qui sont selon moi plus révélateurs des talents de journaliste. Dommage que pour la coupe du monde elle soit employée sur son point faible :|s
  • Entendue lors du match d'ouverture, puis plus rien. A chaque fois que je regarde un bout de match sur france tv, ça n'est pas Lucile. Louisa Necib, qui devait être la co-commentatrice de Lucile est en duo avec Fabien Lévêque (actuellement sur Suisse-Norvège). Je n'ai pas regardé tous les matchs mais Guillotin est encore là ou a été écartée ?
  • Son passage à France Bleu pour commenter le Racing était catastrophique. J'ai pas suivi le reste de sa carrière, il fallait trop de courage et d'abnégation pour ça. Ca restera la journaliste qui m'a fait passer de la radio aux streaming pixelisés. Merci pour ça.

    C'est méchant mais c'est vrai. Tant pis pour la classe. Je préfère écouter Louisa Necib qui s'y connait en foot. Ou Emmanuelle Laborit.
  • Jamais elle n’aurait reçu autant d’avanies si elle avait été un homme…
    Non seulement elle sentait plutôt très bien le jeu, mais en outre, durant nos années amateurs. elle connaissait, en direct, au moment où ils touchaient le ballon, tous les joueurs adverses des clubs les plus obscurs des divisions inférieures, soit de parfaits inconnus.
  • Toujours ce même argument du sexisme... je pense que c'est une excuse facile pour la défendre. Quand c'est mauvais, c'est mauvais, on ne va pas faire semblant d'apprécier, homme ou femme. Elle n'a jamais réussi à transmettre la passion et ce qu'il se passait sur le terrain. Elle criait des fois plus fort quand l'équipe adverse marquait, du coup on ne comprenait plus rien. Elle ne donnait pas les frissons qu'ont pu donner d'autres commentateurs. Elle a aussi surtout souffert de la comparaison, car il y avait des commentateurs radios talentueux avant elle, ce qui n'est pas le cas dans tous les clubs.
  • Heu si, le même en homme il serait nul aussi. La compétence n'a rien à voir avec le genre.

    Houlà elle a fait des fiches! Genre elle a fait son travail de base quoi.
    J'aimerai qu'on m'applaudisse comme un pilote de ligne à l'atterrissage à chaque fois que je fais bien mon travail. Ca doit être cool.

    J'avoue que j'ai pas eu le courage de continuer à l'écouter au bout d'une saison. Le contraste avec Dubrulle était trop important. Et pourtant j'ai grandi en écoutant énormément de matchs à la radio depuis le mitan des nineties.

    J'ai rien contre Lucille Guillotin en tant que personne. Elle a même l'air plutôt sympa en interview.
  • Je vois pas l’interêt de lui cracher dessus des années après.

    Sur ses compétences heureusement que d’autres l’ont reconnues dès 2009.

    athor a écrit, le 30/01/2009 21:13 :
    Je l'ai souvent critiquée, mais je suis en train d'écouter Lucile Guillotin sur FBA et je doit dire qu'elle s'est quand même bien améliorée: peu d'hésitations, des analyses claires et lucides et une belle franchise. Franchement, une belle surprise (+)



    Seuls bémols, le présentateur en studio qui est loin d'être un spécialiste, comme pouvait l'être Eric Gentet, et les SMS parfois navrants.


    Quant à Dubrulles, si tu avais entendu les saletés qu’ils a déballés sur FB Picardie quand il commentait les matchs d’Amiens contre le Racing, tu aurais déchanté et ne le porterais pas aux nues comme cela.
  • C'est le topic donc je donne mon avis. Elle m'a fait lâcher FBA à l'époque donc je le dis. Si ce n'est pas le cas de tout le monde, tant mieux. Je me fiche complètement de ce qu'a pu dire ou ne pas dire Dubrulle. Il était compétent, précis, savait extrêmement bien décrire un match pour des auditeurs, avait une voix parfaitement adaptée à ce métier et surtout il m'a fait vibrer, je n'avais pas besoin d'autre chose à ce moment-là.
  • Je suis exactement sur la même longueur d'onde que @zvain.
    Dubrulle te transmettais des émotions... Guillotin était insupportable à ses débuts. J'ai également arrêté d'écouter les matchs à la radio à l'époque.
    Depuis, je n'ai pas suivi l'évolution de sa carrière, donc je ne peux juger de ses compétences actuelles.
  • C'est pareil pour moi, c'était tellement mauvais, on ne comprenais strictement rien de ce qui se passait sur le terrain, que j'ai abandonné FBA à cause d'elle, car même le multiplex national expliquait mieux le match.
  • Le problème n’est pas d’avoir des opinions différentes sur une personne, la Stub en est remplie, c’est peut-être surtout la violence avec laquelle elle est exprimée et qui à mon sens est l’indice d’une réaction très largement sexiste.
  • Ou le sexisme est justement le seul moyen de la défendre de son incompétence pour commenter des matchs en direct, j'aurais probablement été encore bien pire dans mes paroles si ça avait été un homme qui commentait ainsi
  • Quant à Dubrulle, quand une personne a été érigée en pure icône, c’est tellement inconfortable d’apprendre par la suite qu’elle comporte des parts d’ombres que je suis pas étonné de la réaction qui vise à préférer leurs tourner le dos. Dubrulle je l’ai apprécié, mais je l’ai également réévalué.
  • Finalement, l'avis général c'est QU'A L'EPOQUE Dubrulle était top, et QU'A L'EPOQUE, Guillotin souffrait de la comparaison.
    0 sexisme. Juste un constat.
    Ce qu'ont fait l'un et l'autre depuis, est un autre débat.
    Il fait quoi Dubrulle aujourd'hui d'ailleurs ?
  • Et avant Dubrulle, il y avai Stéphane Capron qui était un très bon commentateur.
  • Pour moi ça c’est arrêté a Éric Sold .
    Après je trouve que le niveau a baissé régulièrement jusqu’à Lucile qui n’a pas réussi à captiver mon intérêt pour l’écouter à la radio !
    Elle faisait correctement son travail mais il manquait quelque chose !
    Peut-être le côté chauvin.
  • Pour avoir ecouté dd façon éparse dans me temps il me semblait qu'elle avait déjà bien progressé sur la fin où elle commentait mes matchs du Racing après de maivais début, faut bien le dire. FBA est une ecole reconnue au sein du reseau France Bleu, on y fait progresser des potentiels (du moins c'était le cas il y a 20 ans quand je bossais a Radio France) et les auditeurs avaient été gâtés auparavant avec Dubrulle. Le niveau sur les autres stations du réseau n'était vraiment pas dingue pour ce que je pouvais en entendre.
  • echouafni a écrit, le 25/07/2023 23:28 :
    Quant à Dubrulle, quand une personne a été érigée en pure icône, c’est tellement inconfortable d’apprendre par la suite qu’elle comporte des parts d’ombres que je suis pas étonné de la réaction qui vise à préférer leurs tourner le dos. Dubrulle je l’ai apprécié, mais je l’ai également réévalué.


    Tiens je suis passé au travers de cette info. Dubrulle est au cœur de quelle polémique ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives