Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.184 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • ganesh a écrit, le 03/08/2023 18:10 :
    Encore un qui a rien compris ...

    Ça c'est de l'argumentation !!
    Je m'incline grand manitou :)) :)) :))
  • Le stub s'est clairement radicalisé depuis la reprise, et s'était déjà radicalisé ces dernières années avec le renouveau.
    Il faut avouer que les dernières annonces sont un peu laconiques. On peut espérer ce weekend des annonces mais l'articles des dna est tout pourri et n'annonce rien.
    Je serai rassuré si on nous disait que des milieux confirmés arrivaient mais pour le moment on reste sur des arrivées supposées sur les ailes alors que c'est pas ce qui est attendu. En tous cas pour moi.
    Mettez moi des créateurs au milieu et autre chose que des prêts brésilien et un bon défenseur et je commencerai à avoir la foi.
    Mais prétendre que le recrutement est en cour mais que ce qui va bouger c'est les prêts de Chelsea c'est la clé ça me rend un peu moins optimiste
    Mais je reste un intégriste du club
  • Pour l'instant dubitatif , n'es pas Monaco qui veut . Djiku parti , Diallo le cul entre deux chaises .
    Antoneti plus là pour cadrer tout ça , des annonces de prets au bon vouloir de Pokétino ... a voir quoi .

    Manquerai plus qu'on vende Diarra a Lens .
  • jmr a écrit, le 03/08/2023 23:15 :
    ganesh a écrit, le 03/08/2023 18:10 :
    Encore un qui a rien compris ...

    Ça c'est de l'argumentation !!
    Je m'incline grand manitou :)) :)) :))


    Etonnant que la personne dont les arguments se limitent très souvent " J'y crois" , "je suis optimiste" , "je fais confiance", repétés comme un mantra dans divers topic , me demande de l'argumentation .

    Mais soit , comme tu réagis comme un twittos lambda , sans tenir compte ( ou essayer de chercher) d'éventuels antécédents entre Domes et moi , je vais t'expliquer un peu le fin fond de ma pensée :

    1. Alors déjà, je suis un membre de la première heure du club des optimistes où j'ai expliqué en long et large plusieurs fois ,du pourquoi j'étais confiant dans le maintien . Ce club n'appartient pas qu'aux membres qui font de la niaiserie leur fond de commerce

    2. J'ai beaucoup plus de respect envers des mecs comme Father Tom qui se moquaient (gentiment) des optimistes et qui est venu une fois le maintien acquis , avouer avoir eu tort et féliciter les optimistes que les mecs comme Domes qui sont pessismistes ( et qui charient les optimistes) , puis deviennent optimiste avec l'arrivée d'Antonetti , puis redeviennent pessismistes après la défaite contre Brest ( et se moquent des optimistes ) et re redeviennent Optimiste après la victoire contre Nantes (et le racing qui prends 4 points d'avance) . Ouf ils sont dans le bon camp .
    Un peu comme au travail quand tu lances un projet, le raleur de service qui disparait aux premiers ecueils et qui réapparait quand tout va bien pour récolter le laurier .
    Et ils reviennent tous avec la même citation à la noix qui est " il y a que les imbéciles qui ne changent d'avis" , sans aucun repenti, sans aucune excuse .

    3. Suite à sa "première conversion" de Domes , il y a eu une passe d'arme ( enfin si on peut appeler une passe , j'ai lancé un jeu de mot sur le retournement de veste et l'autre est parti en sucette) qui s'est terminé par l'intervention du modérateur , la suppression de nos échanges et la fermeture du topic ...:-w ( topic qui a été réouvert et refermé puis réouvert ..)

    4. Quelques semaines plus tard , voilà notre Domes faire son grand retour sur ce topic où après 4 mots , il fait son calimero , bouh les méchants dieux du stub , ils voudront de toute façon pas de moi ( comme si le club des optmistes était un club privé du stub). Il aurait écrit je suis optimiste parce blablablabla , je ne serai même pas intervenu . Mais non , il faut que çà couine avec une petite pique et vu nos antécédents, étaient surement addressé à la petite troupe dont je fais partie.

    "Perso je suis optimiste pour la saison qui arrive mais je ne peu pas rentrer dans le groupe puisque dès lors que tu change d’avis en fonction d’une situation…tu te fais rappeler à l’ordre par les dieux du stub qui eux dans leur vie n’ont bien sûr jamais changer d’avis ou de positions sans pour autant être une girouette ou faux cu.
    On ne dis pas qu’il n’y a que les cons qui changent pas d’avis ?
    "


    Conclusion:
    -Tant mieux s'il est optimiste pour le maintien facile, un peu comme le Parisien qui est optimiste pour une qualification européenne . #-o.
    Je vais appliquer ce qu'il demande , je vais l'ignorer
  • Bon moi je suis optimiste dans le sens où la direction prise actuellement peu fonctionner et peu amener des résultats pour le club.

    Après on y perdra sans doute une partie du "charme" des années CFA, National, L2, et même début de L1, ou l'on avait la chance d'avoir une certaine proximité avec les joueurs.

    Adieu le pique-nique sous l'arbres de feu l'ancien terrain d'entrainement pendant un entrainement. Adieu les enfants qui ramassaient les ballons qui sortait autour pour les ramener aux joueurs ou coachs. Adieu le parking qui n'était pas clôturé, etc... Et sans doute Adieu les joueurs qui passaient sur le pont enjambant le Rhin Tortu et qui s'arrêtait le long des barrières.

    On aura sans doute le droit à une organisation différente à laquelle il faudra s'adapter, et qui vise au final à une plus grande efficacité et de meilleurs résultats.
    Est ce qu'en terme de plaisir pour le supporter que je suis ça sera mieux, j'en suis pas persuadé. Est ce qu'en terme de résultat ça sera mieux, sans doute.

    Du coup pour le sportif je suis optimiste, pour le reste on va dire que je suis peut être plus nostalgique que du pessimisme :D

    Mais bon je veux bien resigner pour une nouvelle saison au club des optimistes (+)
  • ganesh a écrit, le 04/08/2023 08:51 :
    jmr a écrit, le 03/08/2023 23:15 :
    ganesh a écrit, le 03/08/2023 18:10 :
    Encore un qui a rien compris ...

    Ça c'est de l'argumentation !!
    Je m'incline grand manitou :)) :)) :))


    Etonnant que la personne dont les arguments se limitent très souvent " J'y crois" , "je suis optimiste" , "je fais confiance", repétés comme un mantra dans divers topic , me demande de l'argumentation .

    Mais soit , comme tu réagis comme un twittos lambda , sans tenir compte ( ou essayer de chercher) d'éventuels antécédents entre Domes et moi , je vais t'expliquer un peu le fin fond de ma pensée :

    1. Alors déjà, je suis un membre de la première heure du club des optimistes où j'ai expliqué en long et large plusieurs fois ,du pourquoi j'étais confiant dans le maintien . Ce club n'appartient pas qu'aux membres qui font de la niaiserie leur fond de commerce

    2. J'ai beaucoup plus de respect envers des mecs comme Father Tom qui se moquaient (gentiment) des optimistes et qui est venu une fois le maintien acquis , avouer avoir eu tort et féliciter les optimistes que les mecs comme Domes qui sont pessismistes ( et qui charient les optimistes) , puis deviennent optimiste avec l'arrivée d'Antonetti , puis redeviennent pessismistes après la défaite contre Brest ( et se moquent des optimistes ) et re redeviennent Optimiste après la victoire contre Nantes (et le racing qui prends 4 points d'avance) . Ouf ils sont dans le bon camp .
    Un peu comme au travail quand tu lances un projet, le raleur de service qui disparait aux premiers ecueils et qui réapparait quand tout va bien pour récolter le laurier .
    Et ils reviennent tous avec la même citation à la noix qui est " il y a que les imbéciles qui ne changent d'avis" , sans aucun repenti, sans aucune excuse .

    3. Suite à sa "première conversion" de Domes , il y a eu une passe d'arme ( enfin si on peut appeler une passe , j'ai lancé un jeu de mot sur le retournement de veste et l'autre est parti en sucette) qui s'est terminé par l'intervention du modérateur , la suppression de nos échanges et la fermeture du topic ...:-w ( topic qui a été réouvert et refermé puis réouvert ..)

    4. Quelques semaines plus tard , voilà notre Domes faire son grand retour sur ce topic où après 4 mots , il fait son calimero , bouh les méchants dieux du stub , ils voudront de toute façon pas de moi ( comme si le club des optmistes était un club privé du stub). Il aurait écrit je suis optimiste parce blablablabla , je ne serai même pas intervenu . Mais non , il faut que çà couine avec une petite pique et vu nos antécédents, étaient surement addressé à la petite troupe dont je fais partie.

    "Perso je suis optimiste pour la saison qui arrive mais je ne peu pas rentrer dans le groupe puisque dès lors que tu change d’avis en fonction d’une situation…tu te fais rappeler à l’ordre par les dieux du stub qui eux dans leur vie n’ont bien sûr jamais changer d’avis ou de positions sans pour autant être une girouette ou faux cu.
    On ne dis pas qu’il n’y a que les cons qui changent pas d’avis ?
    "


    Conclusion:
    -Tant mieux s'il est optimiste pour le maintien facile, un peu comme le Parisien qui est optimiste pour une qualification européenne . #-o.
    Je vais appliquer ce qu'il demande , je vais l'ignorer


    Je ne comprends pas trop ton argumentaire, encore moins ton agressivité.
    Alors ok tu me cites et je te remercie. Je reste sur mon point de vue sur les "imbéciles".
    Tu peux critiquer ceux qui changent d'avis, mais objectivement tu peux dire ce que tu veux la venue d'Antonetti change la donne et c'est pas encore gagné pourtant. Si tu deviens optimiste suite à un changement dans les données d'un problème c'est juste de la clairvoyance ou une preuve d'intelligence.
    Si la tout d'un coup on vendait Diarra, Diallo, se faisait prêter deux joueurs obscurs de la sous réserve de Chelsea pour les remplacer et que Keller partait remplacé par un Australien qu'on ne connait pas et entrainant le départ de Vieira, promis, je quitterais ce topic.
    ( je force le trait merci de pas rebondir dessus au premier degré)

    J'ai pas bien suivi tes démêlés avec certains mais bon, déjà qu'on a ceux qui font le tri entre bons supporters, ceux qui aimaient les matchs champêtres de national et qui voudraient rendre la Ligue 1 aux footballeurs amateurs, et les mauvais qui eux poussent pas des cris d'orfraie quand un investisseur américain met un peu d'argent dans le racing.

    Tu vas pas commencer à faire le tri entre les bons optimistes et les mauvais quand même ?
  • je ne te cite absolument pas , tu n'es pas le seul à sortir cette citation ultra connu hein ...:-w
    Je critique les gens qui changes d'avis tous les mois et qui en plus se permettent de narguer les autres .
  • ok ok
    je te rejoins sur les deux phrases tu vois ?
    mdr
  • Inutile de se tirer dans les pattes entre optimistes ...... cela en ferait jubiler certains
  • nan mais la chamaillerie entre Domes et moi a commencé quand on était en L2 , je n'ai pas "agressé" d'autre optimiste qui ont rejoint la team plus tard ...
    Mais promis ,je laisse couler, pour paraphraser l'auteur de ce topic, je garde mon énergie pour la vraie vie
  • ça va bien se passer :)
  • Logiquement oui. Quel que soit le sujet. On est bien là.
  • Clairement si on fait 1 victoire tous les 2 matchs : 1 match chateux et 1 valise, on finit avec + de 50 points.

    No prob, felas...

    Dans tous les cas on aura toujours le même projet. Pour ça, soyons optimist(ic) !
  • Bon je pense aussi que les choses sont pas si terrible que cela, et le calendrier nous est quand même favorable d’une certaine façon:

    1) on a joué Lyon alors qu’ils sont plutôt à la rue (absents, blessé, extra-sportif, tout ça), c’est déjà trois points de pris qui nous évitent de végéter à la dernière place.

    2) les 5 premiers matches sont plutôt costaud, donc quitte à perdre des matches en période de rodage autant pas les perdrez contre les deniers. Toulouse a domicile et surtout Metz seront probablement plus révélateurs.

    3) quitte à se prendre une valise c’est pas plus mal que cela se passe a 10 jours de la fin du mercato histoire de pousser les décideurs dans la bonne direction. L’année dernière MK n’a pas hésité à prendre les décisions qu’il fallait, espérons qu’il pourra faire pareil dans les 10 jours de mercato restant.
  • Hop là :)

    Malgré ma déception mercato et le désert au milieu , je reste optimiste pour le maintien confortable voir une honorable 10eme place avec un jeu moche où on prendra l'essentiel de nos points à la Meinau contre les équipes de notre "championnat" tout en prenant des roustes contre les autres ...
  • Pour moi c est pas vraiment le miles le problème... c est plus l axe défensif ou t as l impression qu'il n y a jamais personne alors qu au minimum ils devraient être trois...contre un...et le un les ballade facile.......
    Il est temps à mon avis de passer en 4/4/2...pour arrêter de subir pendant 90 mns..
  • Je reste optimiste car il y aura toujours 2 équipes plus mauvaises que nous...mon prono Metz et Nantes descendent et nous on finit 13eme.....
  • Ou est l optimisme .Le racing investie 50 millions et fait des matchs dégueulasse. Tous se que vous trouvez a dire c est qu il y aura peut êtres plus mauvais a la fin . Super optimisme. Je comprend pas les gens qui se contente du minimum année après année . Le racing a été racheté mais c est pas mieux. Désolé de vous réveiller mais avec une équipe aussi jeune ca va etres plus dur que l année dernière pour si on joue le maintien. Ils ont deux semaine pour se réveiller.
  • La saison passée a été suffisamment pénible pour goûter différemment la saison en cours. Ce n'est pas le rajeunissement de l'effectif qui est censé effrayer des supporters aguerris du RCS qui en ont vu d'autres.
    Je n'ai aucune inquiétude sur la saison du Racing, j'en avais bien plus la saison passée où on voyait que tout le monde ne tirait pas dans le même sens. Cette saison, les premiers à lâcher semblent être des "supporters" qui ont sûrement du mal avec le changement tout court. Courage à eux. Et courage aux joueurs et aux membres du staff qui doivent subir la pression de vents contraires !
  • En parlant de lâcher, sur le terrain on aurait plutôt vu les joueurs lâcher leur entraîneur, ou alors ils ont rien compris de son plan de jeu, ils étaient paumés, déstabilisés. J'espère que le coach règlera la mire durant ces 2 semaines de pause.
  • En début de saison j étais confiant. Mais après plusieurs match je déchante. Ou son passé les 50 millions. Trop de jeune qui risque d exploser ou pas en fin de saison quand il sera peut êtres trop tard. L équipe actuelle ne propose rien, me joue pas. Il manque des cadres et les seul valable le racing les a vendu. On ne construit pas l ossature d une équipe avec plus de 50% de jeunes sans expérience et encore en formation. C est ca qui fait peur.
  • Il est de toute façon trop tôt pour se faire une idée de l'effectif... mais ça semble bien bancal ... mais pour fleurer le projet moisi et les mensonges de comm #supdeco c'est assez tôt.
    Cet effectif est un put... de risque, et n'est pas la pour faire grandir le club, mais pour potentiellement faire de la maille.
    Zont beaucoup plus de fric, donc y risquent plus gros, mais la finalité est la même: pas les résultats du rcsa en L1, mais la potentielle plus-valu de Bakwa ou autre machin...
    A l'époque on visait le premier et on serrait les fesses pour le second. Maintenant c'est inversé...
  • J'y connais rien mais comment tu fais pour revendre plus cher des joueurs qui jouent comme des pieds pendant toute une saison ?
    Sylla par exemple : pour le vendre 30 M va falloir qu'il montre autre chose , le garçon. Si l'équipe enchaine les matchs de merde, la valeur des joueurs va forcément chuter, non ?
    Pour faire du bon trading, il faut avoir des résultats potables. Assez potable en tout cas pour mettre en valeur les joueurs sur lesquels tu as investi. EN fait j'ai jamais compris pourquoi il faudrait opposer "trading" et "bons résultats". Le soucis du trading , c'est que tu cherches pas forcément à faire progresser le niveau de club : le priorité c'est de revendre pour faire du bénéf.
    Encore que , plus le club qui vends a des bons résultats, et plus la valeur des joueurs augmentent. Le même joueur sera vendu plus cher par Monaco que par Strasbourg par exemple.

    Mais si j'ai tord, je veux bien qu'on m'explique, hein :)
  • Pour moi ils ont fait un pari sur Sylla et ils se sont trompé pour l instant. Des jeunes qui tardent a exploser ou pas c est pas bon pour le racing. Même sans résultat on peut faire des plus value mais alors moins importante. Le racing a bien vendu Diallo ( 20 millions) alors que les résultats sont pas la. Même chose pour Diarra ( offre a 25 millions) même si il part pas au final. C est ca leur but. Ou plus simplement que le racing soit la pour former les jeunes et une fois qu ils explosent ils partent a Chelsea. Donc le racing en profitera très peu .
  • Bon ben début de saison mi figue mi raisin.
    On a pas vu un trés beau jeu.
    Les " jeunes " ont du ballon, mais à priori c'est encore brouillon.

    Le départ est largement meilleur que celui de l'année dernière mais avec un joueur qui s'est barré en cours et qui était assez fondamental dans l'équipe comme moteur.

    Il y a de quoi être optimiste en pensant que Vieira aura du temps pour peaufiner tout ça au calme avec son équipe pendant la trève, mais va falloir mettre fissa les bouchées doubles contre Montpellier.
    Pas certain qu'on soit dans une spirale de confiance si on perd contre Montpellier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives