Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 489 messages · 49.878 lectures · Premier message par rico · Dernier message par domes

  • Plus de 20 minutes pour servir moins de 10 personnes devant nous. Résultat on n'y est pas retournés.

    Gestion catastrophique
  • J'ai attendu 30 minutes pour 3 bières en nord. La pauvre serveuse était de bonne volonté mais devait se battre face à des éléments qu'elle ne pouvait maîtriser.
    1) elle était seule face à une demi tribune de clients (assisté par un jeune d'une lenteur infamante). Bref seule
    2) le paiement par carte totalement inutilisable à cause de l'application qui passe par le réseau totalement saturé.

    Je n'ai pas pour habitude de râler pour un rien essayant de comprendre plutôt que gueuler basiquement.

    Mais bordel, le mec qui gère l'ensemble, il faut le dire, est un incapable!
    Je ne dis pas que la chose est facile, mais pour faire de multiples manifestations diverses, je n'ai jamais vu un système aussi mal foutu. Il n'y a aucune logique, aucune réflexion. Rien. Le néant.

    On laisse les serveuses se debrouiller. A mon stand les gens étaient heureusement compréhensifs.
  • On va pas non plus chambouler tous nos repères ! Si en plus de dépenser de l'argent au mercato et de ne pas vendre nos pépites, la buvette devait en plus fonctionner efficacement, je pense que trop de supporters ne s'en seraient pas remis.
  • Je voulais poster à ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul.
    Mais quel bordel! Alors prendre une bière à la mi-temps c’est quasi impossible tout comme 1h avant la rencontre ou la ca commence aussi à chauffer.
    Personne au club se pose la question de savoir comment améliorer tout ça.
    Alors déjà tu attends une plombe pour une merguez ou une saucisse blanche…qui au final est froide ou limite. Normal le système de les cuire et les baigner dans l’eau chaude…super.
    Qu’il est loin le temps des camions ou t’avais tes saucisses grillées et ou le personnel était d’un autre niveau que les pauvres étudiants qui mettent une plombe pour te servir et…compter les sous lorsque tu payes en liquide.
  • Donc au club, y'a personne qui est courant que le réseau est saturé et que c'est une idée à la con de passer par tablette ?
  • L'année dernière ils parlaient des problèmes liés au recrutement.
    Le problème principal n'est même pas le manque d'effectif (même s'il en est un)mais le système en lui-même.
    Ils peuvent augmenter les effectifs x10 que les choses ne changeraient pas.

    Comment peut on penser que l'enregistrement des transactions puisse passer par le réseau via un smartphone alors que le réseau est totalement sous dimensionné depuis l'avènement des smartphones.

    On fait réellement face à de l'amateurisme élémentaire. Le responsable doit avoir un BEP chaudronnerie (exemple au hasard) et ne rien comprendre à l'événementiel. Un comble pour un prestataire de services.
    Faut sérieusement se remettre en question!

    Loin de moi l'idée de vouloir taper sur les "élites", mais je ne pense pas que les salons VIP connaissent les mêmes problèmes.
    Que les responsables du club descendent un peu de leur perchoir et se mélangent à la plèbe pour voir l'étendue des dégâts.
  • J'imagine que les travaux de la Meinau comporte aussi un volet mise à jour des télécommunications. Idéalement avec un WiFi public gratuit pour tout le monde et un WiFi privée pour les opérations type billetterie, boissons, etc...
  • 7€ + 2,50€ = je prends mon smartphone avec l'App calculatrice....et oui!
  • On parle de buvette mais j’étais en populaire nord. Un monde incroyable, impossible de sortir de la tribune, on se retrouve à être pousser contre la barrière. Les enfants à l’étroit qui commencent à avoir les larmes aux yeux à cause du tumulte. Et quand on demande de l’aide à la sécurité, ils disent qu’ils ne peuvent rien faire… même pas faire sortir les enfants par la tribune basse nord….
    Une honte, franchement. Même moi, j’étais au bord de me sentir mal.
    Et alors chercher rien que de l’eau à la buvette, parce que j’en pouvais plus… j’en parle pas…
  • Je ne voulais ressortir le topic, mais apparemment je ne suis pas le seul à être dépité de la restauration au stade...
    Je suis compréhensif, mais à un moment ce n'est juste plus possible. On est pas loin du manque de respect envers les supporters.
    Avant le match, 35min d'attente pour avoir 2 boissons. Il devait y avoir grand max 7 ou 8 personnes devant nous. Comment peut on être aussi lent ??? Entre le réseau CB qui ne fonctionne pas, la mauvaise organisation derrière le comptoir, le manque d'expérience des serveurs, on tient le combo perdant.
    À la mi-temps on a laissé tombé l'idée de chercher une bière. Avec une file de 50m devant la buvette de la coursive Nord, on aurait raté l'ouverture du score du Racing en deuxième.
    Au delà de l'exaspération que cela nous provoque, moi je me pose tout de même la question du manque à gagner financier de cette organisation catastrophique. Nous on est 2 à avoir renoncé à acheter une boisson à la mi temps, mais combien d'entre nous jette également l'éponge ? Que ce soit pour une boisson ou une tarte ou merguez.
    En cumulant le tout, ça se chiffre rapidement à plusieurs milliers d'euros de "pertes" par match.
    On va pas se leurrer, la situation ne va pas s'améliorer durant les travaux, il faudra rester patient. Mais une fois le nouveau stade livré, il va vraiment falloir que le sujet de la restauration soit également rénové de fond en comble (même si je suppose que les améliorations sont prévus dans les travaux, et arriveront tribunes par tribunes).
  • Assez d'accord avec le dernier message.
    Arrivé vers 18h 30 dans le stade il y avait d'énormes filles d'attente à la boisson et au repas.

    Le service boisson était trop long, ça manquait d'expérience (exemple quand t'a une queue de 20 personne, tu tire pas la bière à la demande tu en fais quelques unes en avance).
    J'ai demandé un coca, une fois servis j'ai du faire remarqué que le verre n'était pas plein (il manquait 1/4 de boisson). Va falloir revoir tout ça.

    Pourquoi ne pas rajouter quelques serveurs mobile avec un sac à dos remplis de bière (j'avais vu ça au stade de Lille à la finale, j'ai trouvé l'idée sympa) pour servir au milieu de la foule sur le parvis, surtout par cette chaleur.

    Je regrette aussi la Fischer ( qui a mon goût est meilleur que la kro). kro qui est maintenant fournisseur pourrait aussi crée un petit espace pour vendre d'autres types de bière de la marque (je me souviens que Fischer avait à un moment un stand et vendait d'autres bières de la marque)
  • Il y a des serveurs mobiles qui ont de la bière dans leur dos mais les pauvres se font assécher à peine sortis de leur lieu de ravitaillement à l'entrée principale côté VIP.
  • Non seulement on se tape de la Kro à la place de la Fischer, mais en plus c'est reparti comme l'an dernier à la même époque. 2 solutions hier : soit être (très) patient, soit s'absenter 5-10 mn durant la rencontre (solution choisie hier) en choisissant un moment où il ne se passe pas grand chose sur la pelouse (un lyonnais qui se roule par terre par exemple). Quand je vois comment ça se passe dans les stades de Bundesliga, je me dis qu'on a encore du boulot.
  • Punaise donc ces hommes qui vendent la potion magique sur leur dos existe aussi à Strasbourg !
    Je n'en ai jamais vu mais c'est sans doute qu'ils ne sont pas assez nombreux.

    Marco si tu nous lis, engage quelques druides supplémentaires. rien de mieux pour donner de la force et du courage à tout ce peuple qui défend argentoratum dans l'enceinte de la meinau.
  • Ce mix entre Obelix qui porte des menhirs sur son dos et Panoramix le druide qui fabrique la potion magique me laisse dubitatif.
  • Une honte ces buvettes et cela fait tellement d'années que ça dure...
    Ne faudrait-il pas une banderole à ce sujet pour que la Direction du club prenne enfin le sujet en considération ?
  • Une banderole "non à la multipropriété, oui à la multiplication des bières" serait adaptée.
  • "Pitié, pas de restauration du stade comme la restauration dans le stade, c'est la cata !"
  • Sinon, il faudrait mettre des panneaux indicateurs a deux mettres de chaque buvette :

    " TEMPS D ATTENTE A PARTIR DE CE POINT : 2 Heures "

    Au moins ca fera marrer ...

    N'empeche que, plus serieusement, par de fortes chaleurs, ne pas pouvoir emmener d'eau au stade et ne pas pouvoir en acheter non plus, ca pose un réel problème.
  • mattrcs a écrit, le 14/08/2023 21:47 :
    On va pas se leurrer, la situation ne va pas s'améliorer durant les travaux, il faudra rester patient. Mais une fois le nouveau stade livré, il va vraiment falloir que le sujet de la restauration soit également rénové de fond en comble (même si je suppose que les améliorations sont prévus dans les travaux, et arriveront tribunes par tribunes).


    La nouvelle Meinau, c'est le stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui. On ne touche pas à l'ADN du Racing, et les mergez mi-cuites en font partie.
  • Un jeune supporter se nommant Marcus Kellerus déclara dans les travées après 3 h50 d'attente pour l'achat d'un paquet de bretzel Boehli "On a atteint le plafond de verre au niveau de la restauration"
  • Je dois avouer avoir atteint les limites de ma grande patience également.

    Je voulais acheter une seule et petite Carola, car la petite avait soif (logique).

    Je choisis une buvette qui justement ne fait que de la boisson. La queue était moins longue qu'ailleurs. 20 personnes grand max, disons 6 groupes de personnes, je me dis que dans 10-15 mins à tout casser, c'est plié. Les mathématiques implacables... ou non.

    Bilan des courses : 40 minutes pour faire passer genre 6 groupes de personne (20 grand max au total). 2 jeunes à la caisse, avec l'énergie et le leadership d'un macaron cuit, mais aussi un terminal en PLS avec un réseau saturé. Bref, amateur tout ça.

    Créer un réseau wifi/ethernet local, c'est dur ? Vraie question.

    Sinon, mettre des distributeurs de boisson pour canettes/Carola, comme dans les gares ? Foutez en 20 en bas de chaque tribune pour désengorger ?

    Je ne sais pas quelle est la solution, mais il en faut une.
  • Toujours aussi cata la restauration a la Meinau, c'est assez dingue de voir ça, j'ai vu pas mal de stade en France ou à l'étranger et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un boxon pareil ailleurs... Et ça fait depuis des années que ça dure. J'espère que dans le nouveau stade ils auront prévu plus de stand de restauration pour fluidifier tous ça.
  • Au vu du nombre de personnes qui ont abandonné devant les files d'attente interminable, je pense que le racing aurait tout à gagner à rajouter des buvettes, serveurs mobiles etc.

    Perso une fois que j'1i été servis, si j'ai encore une petite faim ou soif je n'ai plus le courage de retourner dans les files d'attente et je ne suis pas pas seul dans ce cas.
    Idem pour récupérer la consigne des gobelets.
    Dimanche soir on ne pouvait même pas entrer avec les gobelets vides dans le kop (qu'on refuse les gobelets plein, je peux le concevoir mais vide je voix pas le problème) , on n'avait que 2 solutions soit offrir nos gobelets aux ub en les disposant dans les bacs soit faire 45 min de queue pour récupérer 2 euros, je me suis sentis piégé pour le coup. J'ai déposer mon gobelets dans un bac ub avant le match mais je n'allais pas repayer une consigne à la mi temps donc je ne suis pas sorti pour boire un coup.et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
    Ça fait beaucoup de manque à gagner pour le club tout ça.
  • Si on voyait le contrat du prestataire, on verrait qu'il n'y a pas grand chose qui arrive dans les poches du club, à mon humble avis.
    Mais peut-être que c'est un copain de Marco...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives