Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.813 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Ah bah je suis pas peu fier ! :D
  • donizzio a écrit, le 28/08/2023 01:11 :
    Bah parce que c'est le travail d'Antonetti (et certainement pas celui de Stephan) qui est a l'origine de ca

    Je vais pas dire non plus que je suis transcendé. Y a une évolution et attendons de voir sur une saison ou au moins 15m avant de tirer des conclusions car contre Monaco il a été mauvais


    Punaise c'est incroyable, on dirait que ça te fais mal a la bouche de juste admettre qu'en ce moment (et depuis plusieurs mois) c'est clairement un de nos joueurs-clé, voir le plus impactant sur les matchs.
    Tu l'as trouvé nul des années (à juste titre parfois, tout le monde rate des matchs)

    donizzio a écrit, le 27/08/2023 16:53 :
    Merci Antonetti de l'avoir replacé à ce poste qui exploite bien plus ses qualités. Ses potentielles pertes de balles sont moins dangereuses du coup. Pour le coup je le trouve bien meilleur depuis qu'il est à ce poste.

    Antonetti a quand même une vraie science du football


    Le vrai miracle Antonetti, c'est d'avoir remis une âme égarée dans le droit chemin de la Croivance. Bénit soit-il.
    donizzio a écrit, le 01/07/2019 18:54 :


    Tellement tout le contraire concernant ce match, je l'ai trouvé brouillon, emprunté, souvent perdu sur le terrain, et avec une pelletée de mauvais choix, et pareil pendant tous les barrages.

    Vraiment pas convaincu du tout par sa venue, je craignais sa venue comme celle de Grandsir au mercato hivernal, on a vu ce que ca a donné Grandsir....

    Très deçu de cette première arrivée.

    donizzio a écrit, le 02/07/2019 10:12 :


    Pour en revenir à Bellegarde, on en reparlera à la fin de la saison, je pense encore avoir le droit d'émettre de gros doutes d'un mec qui n'était pas titulaire tout le temps en Ligue 2 et qui ne faisait que très peu de matchs complets. Il a 21 ans pas 18 ..

    donizzio a écrit, le 11/08/2019 18:43 :
    Une première en Ligue 1 à l'image de ce qui me laissait dubitatif lors de son recrutement. Il brasse beaucoup de vent, ne lève pas assez la tête à vouloir en faire trop. Sortie totalement ratée de sa part.


    donizzio a écrit, le 19/08/2019 02:32 :
    Un mec qui entrait pas dans les plans de Montanier à Lens en début de saison dernière, qui ensuite n'a rien fait de probant.

    Encore une fois je l'ai vu notamment sur les matchs de barrage où il était catastrophique. J'ai le droit de pas être convaincu par ce joueur qui pour moi ne lève pas assez la tête, ne joue pas collectif, n apporte pas de solution à ses partenaires dans le jeu sans ballon, et fait une tonne de mauvais choix. Tout le monde s'est exclamé après une roulette en amical et y a vu un génie. Pas moi car derrière ce geste il fait de la merde au lieu de lever la tête. Contre Haifa il a percuté et voulait en faire trop puis extinction des feux

    Je n'aime pas du tout ce type de joueur et pour le moment il ne montre rien. Ca sent une erreur dans le recrutement (Ca arrive )

    donizzio a écrit, le 19/08/2019 07:31 :
    Je ne le juge pas uniquement sur les matchs avec nous si tu lisais bien. On verra bien la suite mais j'y crois pas du tout.

    donizzio a écrit, le 19/08/2019 09:42 :
    Le joueur capable de briser les lignes on l'a déjà avec Thomasson, et le voir associer à Martin et Thomasson faut être suicidaire, ca manque d'impact ce milieu à 3.

    donizzio a écrit, le 03/10/2019 22:56 :

    Moi ce joueur me semble bien trop limité et je ne lui vois aucun potentiel intéressant. Ses courses dans le vide, il ne leve jamais la tête, il bouffe trop le ballon, aucun impact physique, récupération bof (pour un relayeur), manque d'endurance.

    donizzio a écrit, le 03/10/2019 22:56 :

    Libre à vous de croire en ce joueur, perso ce que je vois c'est un joueur de Ligue 2 pas du tout prêt pour l'échelon supérieur et bien trop tendre.

    donizzio a écrit, le 04/10/2019 15:21 :
    Combatif ?

    On parle de son attitude nonchalante sur le terrain, on a tellement l'impression qu'il ère telle une âme en peine.
    On a perdu Goncalves (certes beaucoup plus agé) pour lui....

    Goncalves avait de la hargne, une volonté de tous les instants, il cherchait jamais à en faire trop

    Pourquoi je ne supporte pas Bellegarde ? Car je déteste les mecs qui cherchent toujours à en faire trop sans voir le collectif

    donizzio a écrit, le 04/10/2019 15:55 :


    Ce qu'il a pu me faire ? Rien, je le trouve nul c'est tout

    donizzio a écrit, le 04/10/2019 18:32 :

    On a vu mieux

    donizzio a écrit, le 04/10/2019 18:32 :

    Encore une fois c'est mon avis, je n'aime pas ce joueur qui pour moi est "Inutile" et je pense qu'on aurait pu trouver beaucoup mieux au même prix en Ligue 2.

    Depuis qu'il est là il n'a pas sorti de vrai bon match en étant percutant au milieu, en récupérant des ballons , en se battant. Si notre attaque est en berne il est parmi les responsables aussi vu qu'il est milieu Relayeur sauf qu'il n'arrive pas du tout à faire les transitions , certes Sissoko est décevant en ce début de saison mais dans le travail box to box, il est bien plus intéressant que lui aussi.

    Bref vous ne parviendrez pas à me convaincre que c'est un bon joueur, pour moi c'est la pire recrue depuis un moment et le plus mauvais joueur depuis le début de saison.

    donizzio a écrit, le 21/03/2021 19:06 :
    Bellegarde n'est pas un 6 effectivement, c'est un relayeur mais il n'a clairement pas la caisse physique pour évoluer à ce poste. Il est de toute façon pas au niveau du tout

    donizzio a écrit, le 22/03/2021 13:54 :


    Disons que le souci c'est qu'on a perdu Fofana et Martin deux titulaires en puissance et incontournables pour se retrouver avec lui qui est bien trop brouillon, incomplet et perdu (sur le terrain) pour la Ligue 1. Ca pique !!

    donizzio a écrit, le 13/09/2021 21:06 :
    Hum pour le transformer encore faudrait t'il qu'il y ait une base parce que là à part courir dans le vide, ne pas lever la tête...

    Ailier gauche ?? Il a jamais joué à ce poste Jamal faut arreter la drogue hein...
    :D:D
    donizzio a écrit, le 18/09/2021 00:57 :
    Sa capacité à se muer en Casper est quand meme assez incroyable. Il arrive à être mauvais dans un match maîtrisé par l'équipe. J aurais aimé qu'il me donne tort un jour mais je n'y crois plus.

    donizzio a écrit, le 03/10/2021 21:02 :
    .

    Bellegarde important... Un type qui perd un ballon sur 2 et s'empetre constamment dans l'adversaire, incapable de faire une passe correcte alors oui il court beaucoup mais souvent dans le vide et pas à bon escient car il n'est pas précis ni dans son jeu vers l'avant ni dans son replacement. Il n'a simplement pas le niveau attendu en ligue 1. Il faudra absolument le remplacer au plus vite.

    donizzio a écrit, le 03/10/2021 23:21 :
    Il a surtout des lacunes dans l'intelligence de jeu et de savoir passer ce foutu ballon au lieu de constamment s'enfermer et regarder ses chaussures.

    Ce n'est pas du bashing , c'est simplement que ca fait 3 saisons que je le vois jouer et que je constate toujours les mêmes carences, toujours les mêmes pertes de balles stupides, les mêmes lacunes dans le replacement

    Alors il met peut être de la poudre aux yeux de certains car il est vivace et pourrait faire office de dynamiteur, sauf que pour ca faudrait qu'il ait conscience de ce qu'il se passe autour de lui.

    donizzio a écrit, le 21/11/2021 18:37 :
    Fermer des bouches parce qu'il a marqué un seul but ? Euh non cela ne change pas son souci dans le jeu...


    On sait bien que tu l'as toujours aimé :x
  • La lecture de ce post va finir de le convaincre de se barrer à Wolverhampton :-'
  • En tout cas s'il se barre il faut lui en faire une plaque et lui offrir.
  • Sauf que ces posts sont entre 2019 et 2021 et oui dans ce laps de temps il a été nul... a constamment se prendre les pieds dans le tapis , a pas lever la tête , a perdre bêtement le ballon dans des zones dangereuses. Il a quand meme mis 4 ans a progresser vraiment, je trouve ca énorme.

    Et je reste persuadé que si on le recule en relayeur il retombera dans certains travers (pas tous forcément car dieu merci il a appris à un peu lever la tête)


    Je ne reviendrais pas sur ses avis qui sont ceux aux dates en question . Aujourd'hui oui il a fait 2 très bons matchs cette saison maintenant j'attends de voir sur la longueur et de gagner en consistance sur une saison. C'est juste balot si ca arrive lors de sa dernière année de contrat
  • " Aucun impact physique, pas d'endurance, pas combatif " :o):D

    C'est vrai que c'est cocasse de lire ça lorsqu'on voit le joueur qu'il est devenu. Pas visionnaire pour le coup.


    Par contre il faut arrêter le récit selon lequel il a juste fait deux bons matches. Il y aussi est pour beaucoup dans notre fin de saison canon.
  • Sur la saison passée et le début de celle-ci, il est devenu incontournable dans l’equipe…
    Je ne comprendrai pas son départ, sauf à prix d’or mais je n’ai pas l’impression que cela soit le cas avec ses 1 an de contrat…
    Avec les nouvelles ambitions du club, le manque de garanties apportées par l’effectif actuel, je pense que cela serait une énorme erreur de le vendre!
  • évidemment qu'il est à la fois sympathique et un maillon fort de l'équipe actuelle !
    Mais s'il a vraiment envie de partir (et sauf erreur il n'envisage pas du tout de prolonger) et qu'une offre suffisante arrive, il partira.
    C'est même surtout la crédibilité du président Keller qui est en jeu dans le respect de cette promesse, et ça, ça n'a pas de prix ou plutôt très cher pour le poids de sa parole envers les joueurs présents et futurs...
  • De quelle promesse parle « la voix de son maître » ?
  • androsz a écrit, le 29/08/2023 04:52 :
    "Par contre il faut arrêter le récit selon lequel il a juste fait deux bons matches. Il y aussi est pour beaucoup dans notre fin de saison canon.


    On peut aller plus loin : c'était avec Sels le seul joueur régulièrement au niveau dans une première partie de saisons passée où c'était le perdition à peu près généralisée. Ça fait donc au moins un an qu'il est au dessus, à la fois de la plupart de ses coéquipiers (y compris les regrettés Thomasson et Ajorque) et de ce qu'il avait montré jusque là (qui était à mon sens erratique, inégal, parfois frustrant, mais certainement pas nul).
  • Une preuve de plus que son niveau commence à être remarqué, Yoann Riou hier sur l’equipe TV disait qu’il pourrait être une surprise de la liste de Didier Deschamps aujourd’hui…

    Personnellement j’en doute vu le conservatisme de Deschamps, mais cela veut quand même dire que son niveau devient très intéressant…
  • Sauf si Bellegarde signe à Monaco dans la journée, y'a aucune chance que Deschamps le sélectionne.
  • Yoann Riou... fin de la vanne, comme disent les jeunes.
    Après oui, qu'il fasse un bon début de saison, ça se voit clairement. 2 buts, 2 passes dé en 3 matches.
    Et il a des qualités.

    D-DAY du mercato et il est toujours là.
    Difficile de croire à un départ car le timing pour le remplacer serait bien bien court.
    Donc on pourra normalement compter sur lui au moins 5 mois, ce qui est une bonne chose au-delà des considérations économiques d'un éventuel transfert ultra bradé en janvier ou libre à l'été prochain.
  • Pour ma part, je n’ai pas le manque d’humilité de croire que sur des forums de supporters, nous avons des analyses plus étayées que ce type de journaliste…j'avoue que je l'aime bien Riou!
    Les plateaux de l'equipe, c'est du divertissement donc ça manque de fond mais je ne peux n'empêcher de croire que les mecs connaissent le foot…sans doute mieux que toi et moi!

    Sur le niveau de Bellegarde, je suis persuadé que s'il jouait à Rennes, Lens ou Monaco, il ne serait pas loin de l'equipe de France, malheureusement, il ne joue qu'au racing, club moyen qui ne passionne personne hors de l'Alsace…
  • Bof bof, il suffit de penser à Bourigeaud qui enchaîne les grosses saisons et n’a jamais été appelé.

    Après Veretout et Guendouzi ont bien fait partie du groupe à la dernière Coupe du monde (je ne dis pas qu’il y ont participé).
  • rubinsteiner a écrit, le 31/08/2023 07:43 :
    Une preuve de plus que son niveau commence à être remarqué, Yoann Riou hier sur l’equipe TV disait qu’il pourrait être une surprise de la liste de Didier Deschamps aujourd’hui…

    Personnellement j’en doute vu le conservatisme de Deschamps, mais cela veut quand même dire que son niveau devient très intéressant…


    Yoann Riou quoi...

    Je veux bien qu'il soit dans une bonne forme mais faut arrêter l'abus quand même
  • J'ai appris quelque chose du coup, je pensais qu'il était de nationalité sportive haïtienne, mais en fait il a été sélectionné en équipes de France jeunes, et n'a vraisemblablement jamais vécu à Haïti.
  • Vaut mieux pour lui vu le contexte d'Haîti depuis très longtemps, mais encore plus aujourd'hui
  • rubinsteiner a écrit, le 31/08/2023 10:58 :
    Pour ma part, je n’ai pas le manque d’humilité de croire que sur des forums de supporters, nous avons des analyses plus étayées que ce type de journaliste…j'avoue que je l'aime bien Riou!
    Les plateaux de l'equipe, c'est du divertissement donc ça manque de fond mais je ne peux n'empêcher de croire que les mecs connaissent le foot…sans doute mieux que toi et moi!

    Sur le niveau de Bellegarde, je suis persuadé que s'il jouait à Rennes, Lens ou Monaco, il ne serait pas loin de l'equipe de France, malheureusement, il ne joue qu'au racing, club moyen qui ne passionne personne hors de l'Alsace…


    C'est un consultant parmi d'autres. Ils ont parfois des avis contridactoires, montrant que tous ne détiennent pas la vérité et suivent le foot comme beaucoup d'entre nous.

    Perso, sur ce que je suis du foot, je peux t'assurer que DD n'appellera pas Bellegarde en EDF dans la prochaine liste.
    Donc l'avis de ce consultant, son idée, sa suggestion, son hypothèse, sa boutade ou autre, me paraît inepte.
    Malgré tout le respect que tu as pour ce sympathique Yoann Riou et toute l'estime que j'ai pour le niveau affiché par Bellegarde actuellement.

    Il y a une concurrence forcenée en équipe de France avec bien d'autres noms avant dans la liste et un des critères clés pour DD est quand même une expérience concluante du très haut niveau (C1, C3... ).
    Ou une capacité à répondre présent face à de grosses équipes.
    Effectivement, c'est une expérience qu'il pourrait acquérir dans des clubs européens que tu cites.
    Mais actuellement, il est à Strasbourg et ne joue que la L1 avec 2 matches à ce niveau sans avoir croisé Paris, l'OM, Lens ou Rennes.

    Bref, faire les plateaux TV ne rend pas cette hypothèse ou suggestion d'un Bellegarde en EDF plus pertinente pour autant.
    Même un supporter lambda avec un peu de jugeotte sur le vivier en EDF et avec un peu de connaissance sur le fonctionnement de DD, pourra te le confirmer.

    Après, l'idée est plaisante, assurément et ça souligne un bon début de saison, ce type de boutade d'un consultant.
    A la limite, OK en le voyant comme ça.

    Au final, s'il est dans la liste de l'EDF, je présenterai mes excuses pour mon outrecuidance, mes excuses pour Y. Riou. Aucun problème (+)

    EDIT : la liste est sortie sans Bellegarde, sans surprise.
  • Bellegarde en EdF vous y avez cru 2 secondes sérieusement? Même avec un plâtre je prends Pogba avant lui, et pourtant j'aime beaucoup Bellegarde, mais il est loin loin loin du niveau pour ça. En toute objectivité, la concurrence est trop relevée. Son profil ne le sert pas en plus, on ne sait même pas quel est son vrai poste naturel, même s'il est vrai qu'il n'a jamais été meilleur que déporté à gauche, mais alors là niveau concurrence c'est très compliqué.

    rubinsteiner a écrit, le 31/08/2023 07:43 :
    Yoann Riou hier sur l’equipe TV disait qu’il pourrait être une surprise de la liste de Didier Deschamps aujourd’hui…

    Personnellement j’en doute vu le conservatisme de Deschamps, mais cela veut quand même dire que son niveau devient très intéressant…


    Ca veut surtout dire que ce Yoann Riou avait un sujet à meubler. De toute façon Deschamps ne sélectionne quasiment jamais un joueur qui n'a jamais joué au minimum l'Europe avec son club. Si quelqu'un peut me rappeler quel a été le dernier dans ce cas, j'ai beau essayer de retrouver je sais pas si c'est arrivé.
  • Ca doit se trouver
  • Jonathan Clauss?
  • Marcus Thuram je me pose la question aussi, même s'il est possible qu'il l'ait joué avec Gladbach
  • Marcus Thuram a joué la C1 avec 'Gladbach mais Clauss ça doit être un des seuls cas. Il a effectivement été sélectionné sans avoir joué l'Europe. J'ai un peu cherché, il y a peut-être Corchia qui a été dans ce cas de figure, à un poste qui est un désert depuis des lustres. En fait si t'es latéral droit t'as une chance, sinon c'est mort. No Europe = no maillot Bleu
  • Intéressant. J'ai regardé aussi pour savoir qu'elles sont les joueurs sélectionnés sous DD sans avoir joué une compétition européenne au moment de leur premier selection.

    Les joueurs que j'ai trouvé sont Clauss et Aguilar, à ma grande surprise pour ce dernier alors qu'il jouait à Monaco.

    Corchia a goûté à l'Europe avec le LOSC avant sa sélection.

    Il y a Lecompte aussi qui a été sélectionné mais sans avoir jouéen EdF. Alessandrini est dans le même cas.

    Sinon rien d'autre selon mes recherches et pourtant il y a des pépites dans la liste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives