Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2697 messages · 268.335 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tomifan

  • avec un peu de chance ils se mettent à la page sur Youtube pour ça... c'est beau de rêver
  • raukoras a écrit, le 12/09/2023 17:30 :
    @mouloungoal et @chrisneudorf joli le post en simultané.

    Sinon, même en passant àde 4 à 5 ans, atteindre le milliard signifie qu'on sera sur les mêmes bases que Mediapro (800 millions sur 4 ans).

    C'est ... optimiste.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    tenter la même sur le Stub, et les modérateurs font un arrêt cardiaque devant un tel morceau d'optimisme :o)

    Ah... Le milliard...


    On se réjouit de voir tout ça !
  • travisbarker a écrit, le 13/09/2023 10:33 :
    On se réjouit de voir tout ça !
    Bah pas vraiment parce que des droits TV en berne auront un gros impact sur la santé financière des clubs de L1 et donc du Racing. Même si nous sommes sans doute un peu plus à l'abri que d'autres à présent. La LFP compte surtout sur une hausse des droits à l'international, espérant les faire passer de 80 à 200 M€. Le problème c'est qu'il aurait fallu les signer la saison dernière quand Messi et Neymar (les 2 plus gros influenceurs du foot) étaient encore là. Et avec le départ de Mbappé qui s'annonce, il ne restera plus de "star" mondiale dans notre championnat.
  • si on ne se rejoint pas du malheur du foot français, je retirais une certaine satisfaction à ce que la médiocrité de ses dirigeants soit sanctionnée. A commencer par Labrune, fossoyeur annoncé du foot, n'oubliez pas que 13% des revenus à venir ont été bradé au fond d'investissement CVC.
  • C'est exactement à ce genre de réjouissances dont parle @guigues que je faisais référence.
  • Donc au final, ça se décomposerait comme ça:

    * Lot 1 (530 millions d'euros):
    1 match Vendredi à 20h45 (choix 2)
    1 match Samedi à 19h00 en co-diffusion (choix 4)
    1 match Dimanche à 20h45 (choix 1)

    * Lot 2 (270 millions d'euros):
    1 match Samedi à 17h00 (choix 5)
    1 match Samedi à 19h00 en co-diffusion (choix 4)
    1 match Samedi à 21h00 (choix 3)
    1 match Dimanche à 15h00
    3 matches Dimanche à 17h00 (multiplex)
  • Amazon perdrait de l'argent avec un lot plus intéressant (10 plus belles affiches du choix 1, le choix 2, 24 matches du choix 3, le choix 5, les choix 6 à 9) pour seulement 250 millions d'euros, donc je pense qu'on risque d'être très loin d'attendre les sommes attendues.
  • rcsa-68 a écrit, le 13/09/2023 14:06 :
    Amazon perdrait de l'argent avec un lot plus intéressant (10 plus belles affiches du choix 1, le choix 2, 24 matches du choix 3, le choix 5, les choix 6 à 9) pour seulement 250 millions d'euros, donc je pense qu'on risque d'être très loin d'attendre les sommes attendues.


    après faut pas oublié qu'ils ont eu un lot bradé, mais si déjà comme cela ils perdent de l'argent, je comprend le soucis.
  • Le lot bradé était un lot surpayé (et pas payé au final) par Mediapro, du coup c'est peut-être la vraie valeur de la L1.
  • Et la "perte d'argent" d'Amazon peut être considérée comme relative.

    Le but c'était certes d'obtenir de nouveaux abonnés Prime et des gens qui paient le pass Ligue 1. Mais c'était aussi d'installer un peu plus la marque Amazon dans le paysage français, d'établir une relation de confiance avec la Ligue pour probablement chopper les droits internationaux cette fois...

    Amazon c'est 133 milliards de chiffre d'affaire par an, ils ont mis entre 500 millions et 1 milliard pour la première saison de The Ring of Power. La ligue 1 au prix demandé par la ligue, c'est vraiment rien du tout pour eux.
  • En France, les chaines de sport payantes tournent autour des 2 millions d'abonnées.
    Canal+ a dans les 9 millions d'abonnés, sans que la ligue 1 ne soit son produit phare.
    Je pense même que les 3/4 des abonnés ne vont pas forcément s'abonner à Canal + pour la ligue 1.
    Donc que se soit canal+ ou une autre chaine (RMC sport, Bein Sport, Pass ligue 1 d'Amazon), ils vont devoir lâcher entre 270 millions (lot 2) et 800 millions d'euros (ensemble des 2 lots) pour satisfaire ou attirer entre 2 et 3 millions d'abonnés, ça fait forcément une grosse somme par abonné.
  • rcsa-68 a écrit, le 13/09/2023 21:33 :
    )ils vont devoir lâcher entre 270 millions (lot 2) et 800 millions d'euros (ensemble des 2 lots) pour satisfaire ou attirer entre 2 et 3 millions d'abonnés, ça fait forcément une grosse somme par abonné.

    En partant du principe que ce sont 3 millions d'abonnés qui vont rejoindre les rangs, ça revient à 22€/mois à l'abonné, hors couts de production.
  • Canal+ a informé la LFP de sa volonté de ne pas participer à l'appel d'offre. C'est une première depuis la création de la chaine en 1984.
  • Bonne chance à Vincent désormais =;.
    Mais qui vont trinquer? Les clubs.
    Comme disais @Strohteam dans un radiostub c'est sans doute la ligue 1 de facon général qu'il faut repenser plutôt que d'essayer de copier de manière grossière des modèles qu'on ne peut pas suivre.

    Maintenant si ca se trouve il aura son milliard. Je lui souhaite, du moins pour les clubs.
  • A la décharge de Labrune, il avait annoncé dès la révélation des lots qu'il était persuadé que Canal ne participerait pas. D'une certaine façon ça avait été anticipé. Saada continue à bouder dans son coin, je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Après Canal a un accord avec DAZN, est-ce qu'on peut imaginer que ce soit DAZN qui achète un lot et co-diffuse les matchs avec/via Canal? On peut par exemple imaginer que DAZN achète le lot premium et en revende une partie à Canal. Les abonnés Canal auraient ainsi accès à tous les matchs de ce lot. Et Amazon rachèterait le lot 2. Par contre est-ce que le prix de réserve sera atteint, ça c'est une autre histoire!
  • Le fait que Canal publie sa volonté de ne pas participer est aussi un véritable coup de poignard dans le dos de la LFP.
    Ca envoie un signal fort aux concurrents qui peuvent se contenter de faire des offres misérables.

    Aucune chance que le prix de réserve soit atteint. A mon avis ca va se jouer au mieux à 400M€ au total sur les 2 lots.
  • Effectivement je n'avais pas suivi le fait que Labrune "était au courant en amont".
    J'avais lu que c'était un système d'enchère? Du coup à part Amazon qui est ce qui se positionne la dessus?
    Après je n'ai peut être pas suivi grand chose au final. Est il possible de faire un recap en quelques lignes de la situation actuelle?
  • Comme mentionné, DAZN a un partenariat avec Canal. C'est peut-être aussi une stratégie de Canal d'assayer de dévaloriser le produit ou d'annoncer que c'est joué d'avance, pour qu'Amazon fasse une offre "a minima" et que DAZN rafle le tout, pour ensuite partager avec Canal. Faut se méfier, tout ça c'est juste de la stratégie commerciale d'après moi. Je suis prêt à parier qu'il y aura de la L1 sur Canal, que ce soit directement sur les chaines Canal ou via DAZN.
  • Canal & Saada continue leur stratégie de dévalorisation de la Ligue 1 pour en faire baisser le coût. Je pense qu'il y aura quand même des matchs chez le diffuseur historique dans les saisons à venir.
  • L'Equipe publie le courrier envoyé par Canal, je suis allé le lire.
    La conclusion est intéressante :
    "Faute de compensation du préjudice subi par Canal+ et compte tenu de l’absence totale de transparence de votre nouveau processus d’attribution, il apparaît dès lors clairement que les conditions ne sont aujourd’hui pas réunies pour que le groupe Canal+ dépose une offre les 16 et 17 octobre."

    Canal ne dit pas clairement qu'ils ne déposeront pas d'offre, il disent que les "conditions ne sont pas réunies aujourd'hui". Donc je ne mettrai pas ma main au feu qu'ils ne le feront pas.
  • C’est plutôt une bonne nouvelle, les seuls clubs qui intéressent C+ sont le Qsg et l’OM.
    La couverture par Prime est excellente, j’espère qu’ils vont rempiler.
  • Le grand bluff tourne à plein régime, effectivement on ne voit que la face émergée de l'iceberg et c'est une négociation au long cours donc il ne faut jurer de rien, sur Canal comme sur les autres.

    Néanmoins, je ne suis pas d'accord pour dire que Saada "boude" ou que Canal "dévalorise" la Ligue 1. L'erreur initiale, très bien décrite à de multiples reprises par Molina, est celle de présidents de club âpres au gain qui ont cru le baratin de Quillot quitte à se braquer avec leur partenaire historique, c'est débile. Si on remonte plus loin, on peut même aller jusqu'à l'élection de Nathalie Boy de la Tour qui résultait déjà d'une absence de vision collective flagrante. Thiriez n'avait certes pas que des qualités mais il défendait à peu près la boutique - ou du moins la vision qu'il en avait - alors que des mercenaires comme Quillot ou Labrune ne sont là que pour prendre un chèque, chez Orange, Dreyfus, Lagardère, Delarue et plus tard ailleurs.

    Après, on en reviendra toujours à la même chose : au prix annoncé, le produit n'est pas rentable. Si un acteur paye ce prix,, c'est soit qu'il mise sur un moyen terme soir qu'il a d'autres éléments sur l'agenda.
  • Cela fait des années que je ne supporte plus Canal+, d'autant plus que j'ai décidé de ne plus subir le diktat des chaînes classiques, puisque je leur préfère Netflix ou Amazon Prime. Je serai donc très heureux si la L1 était intégralement diffusée sur Amazon.
    Amazon en a les moyens mais va-t-il proposer le prix de réserve? Mystère.
    Pas sûr car Canal (bâtard de Saada) dévalorise clairement le produit et incite les autres à faire des offres à minima...
  • julien-06 a écrit, le 25/09/2023 10:51 :
    Le fait que Canal publie sa volonté de ne pas participer est aussi un véritable coup de poignard dans le dos de la LFP.
    Le coup de poignard, c'est plutôt la LFP qui l'a porté à Canal lors de la négociation post-Mediapro du fait de l'accord inique trouvé avec Amazon. Canal a été le dindon de la farce, et Saada l'a eue mauvaise.
    Il a ensuite été obligé de conduire l'affaire devant les tribunaux qui l'ont débouté, la Ligue était certainement dans son bon droit contractuel mais quel comportement désastreux vis-à-vis d'un partenaire commercial historique qui avait toujours joué le jeu de valoriser le produit.
    Depuis, on peut être certain que Saada se lève tout les matins en rêvant de défoncer la LFP et son milliard aux alouettes.
    Gestion nullissime de la LFP sur cette affaire.

    Quant à Canal, sa stratégie de proposer la PL, la LdC et d'autres championnats majeurs via BeIn, en plus de la F1 et du Top 14, me paraît plus propice à séduire l'amateur de sport des années 2020 plutôt que de s'accrocher à des Lens-Rennes ou Monaco-Lyon, sans parler de Clermont-Reims ou de Metz-Strasbourg...
  • Pourtant les audiences de la Ligue 1 sur Canal sont bien supérieur à ceux de la PL.
    Canal+ fait une erreur historique même si je pense aussi qu'ils comptent sur un accord avec dazn
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives