Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1652 messages · 142.781 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par captainflirt

  • raukoras a écrit, le 12/10/2023 18:29 :
    Il suffit de remettre JS sur le banc, et que PV reprenne la place de JS
    Avec un panier de couleuvres et un gros calice rempli de lie pour Marco.

    Qui imagine Marco accepter une telle humiliation?
  • Au vu de l'attitude de Guilbert sur les derniers matchs, de Gameiro totalement découragé et la mise à l'écart de Prcic et Aholou, je pense que Vieira s'est mis à dos, les seuls joueurs "d'expérience".
    Le ressenti que j'ai, c'est que le majorité du groupe n'adhère pas à son discours et à sa méthode. Il a perdu ses joueurs.
    C'est un pari loupé malgré l'expérience de Vieira avec les jeunes.
    Pour moi, entre le comportement des joueurs envers lui et le jeu pratiqué, impossible de le voir rester encore très longtemps.
    Aucune info, juste un avis.
  • Son éventuel limogeage commencera à être d’actualité après le match de Clermont s’il n’y a pas une victoire probante puisqu’à Paris et Rennes, les défaites sont déjà considérées comme acquises.
  • Les défaites sont acquises mais la manière reste à voir. Entre perdre 5-0 puis 3-0 en ne montrant rien et 2 fois 2-1 en étant accrocheur, l'avenir de Vieira pourrait être bien différent dans 15 jours.
  • coco67 a écrit, le 12/10/2023 21:12 :
    Au vu de l'attitude de Guilbert sur les derniers matchs, de Gameiro totalement découragé et la mise à l'écart de Prcic et Aholou, je pense que Vieira s'est mis à dos, les seuls joueurs "d'expérience".
    Le ressenti que j'ai, c'est que le majorité du groupe n'adhère pas à son discours et à sa méthode. Il a perdu ses joueurs.
    C'est un pari loupé malgré l'expérience de Vieira avec les jeunes.
    Pour moi, entre le comportement des joueurs envers lui et le jeu pratiqué, impossible de le voir rester encore très longtemps.
    Aucune info, juste un avis.


    C’est justement parce qu’ils sont « d’expérience » que ces joueurs « savent » que le problème vient de l’entraîneur.

    Un joueur inexpérimenté de 20 ans peut estimer que le problème vient de lui-même.
  • Vieira a signé pour 3 ans et est l'incarnation du nouveau projet : je ne suis pas sûr qu'on le vire vite ! On va encore avoir droit longtemps à de l'hybride et de l'asymétrie, on va se régaler !
  • Je viens de lire un article sur Thierry Henry et ses bleues... si seulement PV pouvait s'en inspirer !
    Rien que cette phrase : « La seule chose que je n’accepte pas en tant que coach, c’est quand quelqu’un ne prend pas de risques. On joue au foot, on ne part pas à la guerre, donc joue, ose, provoque, tente. Si tu ne tires pas, tu ne vas pas marquer. Le seul échec que tu as, c’est quand tu ne tires pas. Michael Jordan le disait bien : ses seuls échecs sont les moments où il n’a pas pris de shoot. C’est ce que je dis tout le temps aux joueurs : comment réussir si on ne tente pas ? Je tiendrai ce discours jusqu’à la fin. »
    Oser... c'est pas compliqué, non ?:-/
  • TH et ses bleuets, bien sûr...
  • Quel beau discours!
    Voila le point de vue de Golovin sur TH :
    « Peut-être qu’il n’a pas pu faire abstraction de son passé de joueur. Quand les choses n’allaient pas à l’entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n’était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu’il fallait faire, a confié le milieu de terrain de 22 ans. Il s’emparait du ballon et nous demandait d’essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués. » Selon le joueur de l’ASM, l’heure de Henry n’a pas encore sonné : « Il n’a pas terminé sa transition vers un rôle d’entraîneur. Il était un incroyable joueur et les seuls qui se rapprochent de son niveau ici sont Falcao et Fàbregas. Il n’est pas encore prêt à entraîner. »

    Le soucis de Pat' n'a pas de rapport avec les discours. Il est juste le mauvais entraineur pour ce club.
    Il connait le foot mieux que 99.9999999% des gens ici et dans les tribunes et ca personne ne remet en cause. Il n'est pas idiot mais apparemment ce qu'il veut faire n'est pas adapté au racing. Tu peux changer le discours, le crier depuis le haut de la cathédrale ou le faire avec des pets faisant office de percussions, si ta méthode ne passe pas avec le matériel que tu as (et qu'il a validé un minimum je pense) ca ne sert à rien de perséverer.
    Si je devais résumer : je suis persuadé qu'Einstein aurait été un mauvais prof de lycée mais aurait été excellent à polytechnique.
    Aujourd'hui le racing c'est un petit club et il faut un entraineur qui sache gérer ce type de club et qui ai cet ouverture d'esprit la. Je ne sais pas quel(s) club(s) est/sont adapté(s) à PV mais clairement son rapport avec le racing ne fait aucune étincelle. Si le but est de développer des jeunes, la on est en train de les tirer vers le bas et leurs plomber les ailes.
  • Le jeu produit est tres mauvais…Vieira n’est là que parcequ’il fera jouer les éventuelles prochaines recrues de Chelsea, il parle l’Anglais aussi.
    La stratégie acceptée par le groupe blueco est de faire a minima survivre le racing en L1, si on brille c’est la cerise sur le Gâteau…
    Mais l’objectif premier est de pouvoir y faire progresser les jeunes espoirs.
    C’est plus formateur d’être en compétition ligue 1 qu’en 3 eme division Anglaise.
    Ils ne me font plus rêver…je sors chercher des bières pendant le jeu, je pars avant la fin du match…mes petits moments de bonheur glanés au racing, et surtout tout au long de la semaine a m’en réjouir sont entrain de s’évanouir…
  • Y a quand même quelque chose qui me turlupine, si Marco était vraiment au courant du projet Blueco avec notre club à savoir former des jeunes pour bien les revendre au bout de 2 saisons et accessoirement monter une équipe, comment a-t-il pu accepter ce deal ? Depuis le début je pensais que le choix de l'entraîneur n'était pas le sien, ni certaines arrivées d'ailleurs. Tout ça sonne vraiment faux, même les interviews de Vieira sonnent faux, il semble pas impliqué.
  • Si on te dis, on te rachète le club, il servira comme club tremplin pour les jeunes vers Chelsea, qui a pour ambition de gagner la Champions League, tu vends en pensant que tu vas recruter des jeunes joueurs de 22-25 ans dans le but de leur faire franchir un dernier pallier avant la Premier League. Tu ne t'attends pas à une limitation des achats à un âge de 20-21 ans. Cela s'appelle être floué, mais ça, tu ne peux le savoir qu'après avoir vendu.
  • Punaise je ne pensais pas en arriver là mais je n'espère qu'une chose c'est une bonne claque au psg, une défaite qui ne laissera pas d'autre choix que de virer Vieira.

    Si on sort de ce match honorablement on va avoir droit à des purges jusqu'à qu'il soit peut être trop tard pour redresser le bateau.

    J'ai mal à mon racing, il n'y a plus ce supplément d'âme, qui nous faisait espérer un retournement de situation à la dernière seconde, il n'y a plus cette combativité qui nous faisait encourager nos joueurs même dans la défaite.

    Le fameux adn racing est en train de partir, même la menau commence à siffler, elle qui d'habitude est toujours derrière nos joueurs.

    J'espère que Keller rétablira un peu les bases car la le eaacing est en train ( ce n'est que le début, il peut retourner la situation). Même les médias locaux commencent à tirer sur le racing, eux qui l'ont toujours soutenu ces dernieres années
  • Franchement c'est triste dans arriver etre arriver la .
    Je n'arrive meme a croire que MK a pu se faire flouer (pour etre poli) a ce point .
    Les dirigeants de Chelsea au conseil d'administration , mais mdr .
    Il croyait (peut etre a tort l'avenir nous le diras) qu'on allait faire une " Monaco bis "

    Apres , perso c'est pas l'age des joueurs qui me choque le plus , c'est leur qualités surtout . Mise a part Sylla en quel je crois .
    Toute façon le problème de ce gachis voir de cette catastrophe qui s'annonce est multifactoriel , c'est une accumulation de mauvais choix .
    On a surtout oublier qu'on avait deja serrer les fesses l'an dernier jusqu'au dernier moment , et que sans un Diallo qui marchait sur l'eau jamais on s'en sort .

    Bref , suis dépité , le niveau des joueurs individuellement , l'engagement le jeu pratiquer par l'équipe est ATROCE .
  • silmarils67 a écrit, le 13/10/2023 15:57 :
    Y a quand même quelque chose qui me turlupine, si Marco était vraiment au courant du projet Blueco avec notre club à savoir former des jeunes pour bien les revendre au bout de 2 saisons et accessoirement monter une équipe, comment a-t-il pu accepter ce deal ?


    En complément de cela, j'aimerais soulever un point additionnel : le projet Racing mis à part, et si Keller et les actionnaires voulaient aussi tout simplement monétiser leurs parts ?

    Ils ont pris le risque de reprendre un club en 5ème division. Keller a cravaché comme un dingue. Tout investissement mérite un retour positif.

    Il y a forcément une bonne part de cette vente qui est aussi motivée par des motivations personnelles. C'est légitime.

    J'espère juste que l'apât du gain ne vas pas se transformer en une entreprise d'auto-destruction. Tu passes plus de 10 ans à établir une marque Racing, une communauté, des valeurs, un projet ancré localement (centre de formation, etc). Un projet basque en quelques sorte. On s'attendait à voir des Saettel, Risser ou Kanouté dans la future équipe type. Auront-ils la moindre chance ? Sont-ils vraiment plus faibles que des Bakwa ou Emegha, ont-ils un potentiel vraiment moindre ?

    Bref tout cela pour dire : j'espère que Keller ne va pas détruire ce qu'il a construit, pour des véléités de retour sur investissement ou de poste FFF à briguer. Ce serait schizophrène.

    De toute façon, les dés sont jetés. Attendons 2 saisons pour voir si on est s'est tous fait enflés par BlueCo. Marco le premier.
  • Pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas vu cette interview:
    https://www.youtube.com/watch?v=rbDVrpwM92o&ab_channel=PrimeVideoSportFrance
    Il semble en conflit larvé avec le club.
    Après le match de Karlsruhe, il a lâché les joueurs

    Bonne ambiance qui annonce une amélioration rapide!!!![-o
  • Je n'avais pas vu cette interview, seulement entendu des bribes.
    Eh bien des 3 présents sur la vidéo, je me demande qui est l'entraîneur du Racing.

    On dirait un intervenant de la chaîne l'équipe 21.

    Je veux bien admettre que des choix lui soient plus ou moins imposés mais composer autant de 11 de départs qu'il y a eu de journées de championnat, changer les joueurs de poste, écarter des joueurs expérimentés pour ensuite se plaindre de leur absence tout en maintenant que c'est un choix personnel, j'ai l'impression que Patoche est plus perdu que ses joueurs avec ses consignes.
  • On le sent surtout agacé et il rapel souvent le fait que l’année dernière était une saison très compliqué et qu’il n’y avait pas de sifflets…
  • La saison passée le public était mal doté. Des supporters en guenilles qui venaient dans des chignoles pourries sans avoir passé le contrôle technique, qui portaient des maillots élimés de CFA2.
    Cette année, les supps ont vu leur compte en banque gonfler et on pu se payer des sifflets à 55 M€!!

    Les boeufs, les beaufs, les abrutis, les cochons payeurs d'abonnement et de billets ont vu Liénard, Gonz', Mitrovic, Sikimic, Martinez, Blayac, Ledy, oui, oui Ledy mais tu ne connais pas, se mettre le cul par terre, se défoncer avec leur maigre talent pour le club. Aujourd'hui ils ont vu le père Noel à 20 M€ ofrrir 3 pions à Monac' et relancer comme un U11, ils ont vu les frères tocards à 19 M€ mal jouer ou ne pas jouer du tout car "pas prêts" comme tu le dis. Pas prêts à 19 M€!!!!!! Tu te fous du monde, ce monde dont tu fus champion il y a 25 ans. Aujourd'hui ils ont vu un batave en lumière blâfarde incapables de marquer. Alors les supps' ils pissent et ils pleurent sur ce Racing infidèle à ses valeurs dans le stade de la Meinau!
  • domes a écrit, le 14/10/2023 18:20 :
    On le sent surtout agacé et il rapel souvent le fait que l’année dernière était une saison très compliqué et qu’il n’y avait pas de sifflets…


    Logique de laisser plus de temps à Stephan qui nous a gratifié de la meilleure saison du racing. On sentait qu'il y avait eu un problème d'ordre physique, l'équipe ne tenait qu'une mi-temps sur le terrain, aujourd'hui c'est différent, le mental, la combativité, ne sont plus là, comme si le club avait perdu son âme, ça fait bien longtemps qu'on avait plus ressenti ça.
  • Je ne dis pax qu’il a raison de le rappeler, au contraire.
    Il commence a se cacher derrière derrière se qu’il peut
  • Cela me fait penser à de la pâtisserie.
    Les joueurs sont comme de la pâte à kougelhopf, dont les ingrédients peuvent aussi bons que possible, mais s'il manque le moule, cela ne donne rien.
    Ici, le moule c'est l'entraineur qui le forme ...
    J'espère qu'il trouvera la solution !
    Bon dimanche et allez les bleus de l'Ovalie !
  • Difficile de faire mieux que l'année dernière quand toute ta colonne vertébrale est partie.
    Un nouvel entraîneur ferait sans doute un petit peu mieux mais pas beaucoup mieux.
    Emegha, ça vaut pas Diallo ou Ajorque
    Bakwa, ça vaut pas Bellegarde
    Deminguet, ça vaut pas Sanson ou Thomasson
    Sylla, ça vaut pas Djiku...
  • pepone a écrit, le 14/10/2023 14:10 :
    Pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas vu cette interview:
    https://www.youtube.com/watch?v=rbDVrpwM92o&ab_channel=PrimeVideoSportFrance
    Vieira donne toujours un peu cette impression d'être au bord des larmes. Je pense qu'avec ce recrutement raté, ce contexte, ses propres limites aussi, il est déjà mort. Son seul espoir était de s'appuyer sur les anciens, avec leurs manques, pour créer une unité dans l'équipe et autour de l'équipe.

    Il n'y a plus d'unité, ils ne se comprennent ni sur le terrain, ni dans le vestiaire. Je crains même qu'on en soit déjà à un point où il n'y a plus de vestiaire.

    Tout cela n'est certainement plus qu'une question de temps pour Vieira.

    Bluecon, eux, seront encore là après son départ.
  • Il ne peut y avoir d’alchimie. Les jeunes ne sont pas au niveau et remplaçants de l’année dernière sont des cadres par défaut. L’effectif est déséquilibré dans ses profils techniques et manque de joueurs de Ligue 1.

    L’entraîneur passait pour quelqu’un d’accommodant à Nice, habitué à subir les changements d’effectif. C’est la même chose ici, il a déjà commencé à sortir le parachute alors qu’il devrait a minima copiloter cet avion sérieusement avarié. On ne peut pas imaginer Vieira ne pas donner son accord au recrutement de Sylla, Emegha et des buses bordelaises. Et s’il a totalement subi ces arrivées c’est grave aussi.

    S’ajoute à cela un dossier assez volumineux en 8 matchs officiels : compos incohérentes, changements foireux, niveau de feu abyssal, indécision tactique, discours inaudible... duquel résulte une coupure avec le public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives