Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Légendes : le nouveau livre sur le Racing !

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 6.438 lectures · Premier message par racingdatabase · Dernier message par valdestras

  • Je suis dans le même cas que toi
  • Pas de nouvelles non plus mais je pense que c'est normal et que les livres n'ont pas encore été expédiés.
  • Keep calm, le bouquin ne sort officiellement que demain ;)
  • Hello @gonzalo !

    Merci pour ton message. Si tout va bien, le livre arrivera sur Strasbourg ce vendredi. Le temps de faire les envois, il devrait être au point relai d'ici la fin de la semaine prochaine.
  • Parfait, merci @racingdatabase pour ces infos :)
  • Les infos fraîches. Tous les exemplaires arrivent ce lundi en Alsace !

    Si vous l'avez déjà pré-commandé sur Ulule : vous le recevrez dans le point relai que vous avez sélectionné dès la fin de semaine prochaine.

    On a hâte !
  • Bonjour tout le monde,

    Ce message pour vous prévenir que le livre est bel et bien sorti. Ceux qui ont précommandé ont déjà du recevoir leur(s) exemplaire(s), ou ça ne devrait pas tarder.

    Pour ceux qui veulent le commander : il sera en librairie à Strasbourg dès demain matin, au Cultura de Geispolsheim et directement sur internet à ce lien :

    https://www.vademecum-editions.com/produit/legendes/

    Merci mille fois à celles et ceux qui ont commandé. On a tout donné pour faire un super livre et un super cadeau de Noël.
  • Oui j'ai reçu mes 2 exemplaires hier ! (+)
  • Très bel objet que ce livre qui s'approche du livre ultime sur le Racing.
    Je ne m'attendais pas à un livre aussi imposant et avec autant de photos.
    Il vaut largement son prix (+)
  • Pas encore ouvert. Il sera au pied du sapin !
  • J’ai également réceptionné l’ouvrage, malheureusement j’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’un coin du livre était totalement abîmé (coin inférieur gauche complètement amoché, y compris les couvertures et les pages) :((
    Savez-vous où je peux m’adresser ?
  • vincentius Le mieux est que tu envoies un MP à racingdatabase pour voir s'il peut échanger ton exemplaire contre un autre en bon état.
  • Les premiers retours sont géniaux, merci à celles et ceux qui ont déjà commandé le livre. Même Thierry Laurey, qui a son entretien grand format dans le livre, a félicité l'auteur par téléphone ! Pareil pour Gilbert Gress, qui a pris le temps de nous passer un coup de fil.

    https://zupimages.net/up/23/49/vsix.jpg

    Pour le cadeau de Noël idéal à mettre sous le sapin :

    https://bit.ly/legendes-racing
  • Si Gilbert Gress valide le bouquin, vous êtes tous obligés de l'acheter !
  • Oui, c'est un très beau livre! Je m'y plonge un moment tous les jours pour faire durer le plaisir et l'émotion (la positive) est au rendez-vous, alors que pour le Racing actuel, c'est une toute autre émotion...:(( Je constate notamment au fil des pages que l'état d'esprit et l'implication des joueurs à certaines époques n'a rien à voir avec aujourd'hui! Un exemple: Deutschmann qui faisait 10 tours de terrain supplémentaires après les entraînements et qui a passé toute sa carrière au Racing! Cela existe encore aujourd'hui, de tels joueurs?:-/
  • Beau cadeau de Noël à mettre sous le sapin et un grand merci à Jeoffrey Voltzenlogel pour tout le travail réalisé pour ecrire et documenter ce livre
    Les anciennes gloires du Racing feront frissonner plus d'un amoureux qui aura foulé la pelouse du Krimmeri ou d'ailleurs et tous ces joueurs méritent un grand hommage sans oublier tous les entraineurs et présidents qui ont fait l'histoire incontournable du Racing
    De magnifiques photos egayeront votre lecture jusqu'a la derniere page et la photo de Roland Weller un président papounet que personne n'aura oublié
    Je terminerai par cette phrase
    RACING 2023 reveille toi et fait nous rêver sinon tu ne rentrera pas dans LEGENDES.....


  • De la prévente Ulule à ça ! Petit passage de notre auteur Jeoffrey Voltzenlogel dans le JT de France 3, juste avant le quiz remporté (comme d'habitude) par le Stub.

    Merci mille fois pour tous les retours incroyables que nous recevons chaque jour. C'est une vague de bienveillance incroyable :'>
  • « L’idée est de parler à toutes les générations »

    Sorti le mois dernier, le livre Légendes retrace sur plus de 320 pages l'histoire des joueurs et des matchs les plus marquants du Racing. Rencontre avec son auteur Jeoffrey Voltzenlogel.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Les points de vente pour mettre le livre à coup sûr sous le sapin :)-

    Librairie Kleber (Strasbourg)
    Librairie de la Presqu’île (Strasbourg)
    Librairie Quai des Brumes (Strasbourg)
    Librairie Ehrengarth (Strasbourg)
    --
    Librairie Wachenheim (Sélestat)
    Espace Culturel Leclerc (Sélestat)
    --
    Librairie Klaeyle (Saverne)
    --
    Cultura (Geispolsheim)
    Cultura (Mundolsheim)
    Cultura (Haguenau)
  • Je l'ai reçu officiellement pour Noël et j'ai déjà avalé un bon tiers du bouquin.
    En dehors de petites coquilles, c'est vraiment très bien fait.
    On en apprend sur pas mal de joueurs et de matches importants de l'histoire du Racing grâce à des articles concis d'une page. Le tout agrémenté de photos d'époque.

    Je ne peux que recommander !! (+)
  • Je confirme, c'est vraiment un super bouquin, avec une iconographie racée, des éléments nouveaux jamais lu ailleurs par ailleurs. Ca servivra à la fois d'excellente introduction à quelqu'un qui veut se documenter sur l'histoire du Racing tout en satisfaisant les plus érudits qui trouveront forcément des petites choses à apprendre à droite à gauche.
  • Hello! N'habitant plus en Alsace, quels sont les délais de livraison approximatifs pour la France de l'intérieur? :)
  • Très beau livre, un must have pour tout supporter du Racing, un bon complément à l'ouvrage de Pierre Perny avec une iconographie plus actuelle.

    A passer en revue ces légendes, de Tanter à Pouliquen ou Lacour, on se demande si un joueur du projet BlueCo, à base de rotation rapide de joueurs interchangeables, pourrait un jour figurer dans un tel ouvrage. Mais bon, c'est le football moderne, qu'on nous dit...

    Quelques petites remarques : étonné par le parti pris d'évoquer Frédéric Keller, Alexandre Schwartz, Oskar Rohr et Jean Schuth plutôt que Fritz, Elek, Ossie ou Johnny. La période périgourdine du Racing n'est (sauf erreur) pas évoquée, bien qu'elle fasse malgré tout partie de la "légende". Dommage de n'avoir pas donné la composition des équipes adverses pour les matches de légendes, en particulier les plus importants (finales, matches européens).

    A part ça, à recommander sans modération (+)
  • Merci pour tous ces messages !

    Pour répondre à ta question @trakt : la livraison prend quelques jours à peine.
  • Merci! Je commanderai après la rentrée alors :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives