Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 402 messages · 51.970 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Et pour le même raisonnement absurde, le début de Sow est prévu pour quand ?
  • Je ne vois pas vraiment en quoi c'est absurde.

    Sortir un joueur de l'équipe provisoirement parce qu'il est en plein doute et qu'il commence à être sous le feu de la critique, sachant qu'à son poste tu as d'autres options plus expérimentée, je ne vois pas en quoi ce serait déconnant.

    Après, comparer la situation d'un joueur qui arrive dans un nouveau projet avec l'étiquette du plus gros transfert de l'histoire du club avec celle de Sow, recrutement d'opportunité à 3M pour assurer la rotation, à titre perso, c'est plutôt cela que je trouve discutable.
  • Perso j'ai pas eu le sentiment qu'il était en plein doute, notre Sylla, mais pas du tout opérationnel pour assumer le minimum vital pour un défenseur de Ligue 1. Pas conscient qu'il fallait mettre un peu plus que simplement se reposer sur ses qualités naturelles (qui sont assez surfaites, au surplus, sa vieille feinte pour contourner le pressing était lue au bout de deux éditions).

    Enfin il ne me manque pas.

    Quand on sait que des retards à l'entraînement se sont ajoutés à ce niveau de performance clownesque, on se retrouve avec un Racing haut de gamme franchissant un palier et prenant une nouvelle dimension avec du Nyamsi-Perrin =;
  • kitl a écrit, le 10/11/2023 16:22 :
    Quand on sait que des retards à l'entraînement.....
    Peut-être réside-t-il à Ostheim (68). L'A35 le matin, tu sais....
    Bon, maintenant quel joueur du Racing irait vivre à Ostheim et faire le trajet tous les matins?
  • Je dirais même plus : qui irait vivre à Ostheim, joueur du Racing ou pas ?
  • Au déla de ses performances plus que limites lors des premiers matchs, il laisse quand même transparaitre une marge de progression de mon point de vue. On voit qu'il a des qualités mais qu'il a eu des manquements qu'il pourrait rectifier à l'avenir.

    Pas comme quand on avait vu Gmamdia ou Chapuis par exemple et qu'on savait presque directement qu'ils étaient déja au maximum au bout de 3 matchs.

    J'ai un peu la même impression pour Emegha, sil parvient à gommer ses défauts récurrents, il peut vraiment progresser. Bref, j'espère qu'il va bosser à l'entrainement et forcer Vieira à le titulariser à nouveau, je ne demande que ça. A lui de prouver des choses maintenant.
  • C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. On tirera des conclusions sur sa saison à l'issue de la saison, si vous le voulez bien. il part de loin mais il reste les 2/3 à jouer.
  • Ou les 2/3 à couper les citrons.
  • L’espace temps présidentiel est actuellement plutôt de 2-3 ans que de 2-3 mois donc rien ne presse, numme làngsàm…
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 13' Avertissement
  • Sera t'il titulaire en l'absence de Nyamsi contre Brest? Moi j'aimerai bien le revoir sur un match complet.
  • Malgré ses errances techniques dues à beaucoup de facilité, ça n’enlève pas le fait qu’il ait un potentiel X fois supérieur à celui de Perrin voire de Nyamsi…

    Il suffit de voir sa gestion des duels en un contre un, sa capacité à jaillir dans les pieds et à ressortir la balle pour comprendre que c’est un autre calibre. Maintenant au haut niveau ça ne suffit pas, il faut de la constance et de la concentration qui lui manquent encore mais sa mise à l’écart me semble totalement abusive sur le plan sportif. Sur le plan vestiaires, on ne sait pas…
  • Il a un profil a la Djiku , faut insister avec lui (comme le staf et Patoche le font avec d'autres)

    Un turn over sain entre Lui , Nyamsi et Perrin est tout a fait envisageable . Non ?
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il a prouvé lors de cette titularisation contre Brest qu'il avait encore d'énormes lacunes.

    Alors certes, il est bon au duel, pas de problème avec ça, sauf qu'être bon dans les duels, mais que ce n'est pas suffisant.
    Lors de ce match, il est fautif sur le but, parce qu'il se jette de façon inconsidérée. Cela est possible lorsqu'on joue à 3 défenseurs centraux, car il y a quelqu'un en couverture, mais pas quand il n'y en a que deux.

    De plus, son placement est d'une naïveté déconcertante. Au moindre appel, il est aspiré et délaisse l'axe, libérant des espaces dans son dos.

    Je suis bien d'accord que Nyamsi est très loin d'être l'assurance tout risques, mais je ne pense pas non plus que Sylla soit une option pérenne, sur son niveau actuel, pour pouvoir être titularisé en défense centrale.

    Je reste persuadé que si on veut une défense plus solide, il faut redescendre Doukouré au niveau de Perrin, et mettre un milieu au milieu (coucou Sissoko).
  • Deux petits ponts sur ce but un sur sylla et un sur sels.. Mais on tombe sur le jeune Sylla.
    Je me répète que c'est désolant de vouloir trouver des erreurs individuelles sur les buts. Tout dépend comment d'où l'on regarde les choses. Pour moi sels est responsable sur le but est un argument qui tient autant que sylla responsable.
  • Pour le coup, je trouve que ce joueur progresse dans le bon sens.

    Oui, je suis d'accord : tendance à se jeter de manière inconsidérée ou parfois à trop presser (quitte à laisser des trous dans son dos).

    Par contre, il est en train de progresser en matière d'orientation de jeu et passes. Et il a clairement qqc de particulier dans les duels.

    J'ai le sentiment qu'il est en train de simplifier tout doucement son jeu et gommer un peu ses errements (honnêtement, c'était bien pire en début de saison). S'il continue à apprendre et travailler avec sérieux, ça peut faire un mec fort je pense dans 2 ans. Si on est encore en L1.

    ps: ma mémoire biaisée et remplie d'amour me fait douter : Simakan était-il vraiment plus fort à 20 piges ? J'aurai tendance à dire oui, mais preneur de vos contre-arguments
  • Perrin commet beaucoup plus d’erreurs que Sylla sur ce match…on fait quoi? On le sort alors?

    J’insisterai avec ce joueur qui d’aprés moi va s’améliorer match apéro match, et qui sera bientôt largement supérieur à Perrin et Nyamsi.
  • Personne n'est exempt d'erreur. Même Sels.
    La différence notable entre Sels et Sylla, c'est la fréquence... Sylla avait disparu des écrans radars. Il revient à Reims et est impliqué, à Brest, il a ses trous d'air et ses placements aussi curieux. Bref, il peine à convaincre et à se montrer rassurant. Ce qui, au vu du montant investi, interroge...

    Ses deux circonstances atténuantes : il est jeune et c'est le Racing made in Vieira.
  • holicool a écrit, le 08/12/2023 13:46 :
    ps: ma mémoire biaisée et remplie d'amour me fait douter : Simakan était-il vraiment plus fort à 20 piges ?

    Oui, sans l'ombre d'un doute.
  • rubinsteiner a écrit, le 08/12/2023 13:48 :
    match apéro match

    Peut-être que c'est justement cette occupation entre chaque match qui explique les résultats ?
  • father-tom a écrit, le 08/12/2023 13:49 :
    Personne n'est exempt d'erreur. Même Sels.
    La différence notable entre Sels et Sylla, c'est la fréquence... Sylla avait disparu des écrans radars. Il revient à Reims et est impliqué, à Brest, il a ses trous d'air et ses placements aussi curieux. Bref, il peine à convaincre et à se montrer rassurant. Ce qui, au vu du montant investi, interroge...

    Ses deux circonstances atténuantes : il est jeune et c'est le Racing made in Vieira.


    Heureusement que chaque errement ou erreur de Nyamsi et Perrin n’est pas sanctionnée par un but sinon il y aurait eu quelques valises…

    Il y aurait une cohérence a le faire jouer à la vue de la politique du club.
    Pour moi le potentiel du joueur est indéniable, il a un Perrin et un Nyamsi dans chaque orteil, donc il faut le faire jouer et normalement il rendra des copies de plus en plus propres.

    En tout cas, il impulse quelque chose de beaucoup plus intéressant de derrière quand il récupère la balle, et cela pourrait à mon avis bonifier et fluidifier le jeu de toute l’equipe.
  • La cohérence à le faire jouer par rapport à la politique du club ?
    Mais cette politique est désastreuse.
    Il vaut mieux être cohérent sportivement plutôt qu'être cohérent avec une politique désastreuse.

    Il impulse quoi de derrière ? A part rater des relances qui nous mettent très régulièrement en danger, interceptées haut par l'adbersaire. Ou délaisser des espaces énormes ? Être loin de son vis à vis.

    Tu lui vois des orteils un peu trop gros je pense. Quand Nyamsi va revenir, il risque de retrouver sa place alors qu'il n'est vraiment pas convaincant cette saison... c'est même à se demander comment "ce Nyamsi" a réussi à mettre un "prospect" de 20 M€ aux qualités indéniables sur le banc.

    Et encore, heureusement que Vieira a cette lubie de Mwanga au milieu ou qu'il ne faudrait pas trop essayer Sow, sinon les perspectives seraient encore plus délicates pour Sylla.
    Maintenant il est jeune. Le "progressement" est possible. Surtout qu'il y a de la marge....
  • Honnêtement, sur la base des derniers matchs seulement, je donne plutôt raison à @rubinsteiner.

    Perrin hier soir était pour moi plus flippant que Sylla.
    Nyamsi a aussi eu un paquet de matchs faiblards cette saison.

    Sylla doit apprendre à mieux doser défense en zone VS partir à l'emporte pièce au duel. Mais il se règle je trouve, ça va dans le bon sens. A confirmer encore sur quelques matchs, voir si cette micro-embellie se confirme... ou non.
  • On verra à long terme.
    Sylla a d'excellentes dispositions physiques et techniques. Sa conduite de balle notamment est excellente, surtout pour un défenseur (c'est à mon avis ce qui aveugle un peu tout le monde, le reste des qualités défensives -anticipation, placement- n'étant pas incroyable pour l'instant).
    A voir son évolution, mais il faut impérativement qu'il joue, ses lacunes ne se travaillent pas vraiment à l'entrainement.
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Super content pour lui , match plutot costaud derrière , quelques mauvaises relance , mais dur de l'avoir dans le dos pour les attaquants du HAC . Il prends ses marques petit a petit .

    Et puis et puis , il delivre tout le monde a la dernière minute d'une tete magnifique , et hop 3 points hyper important .
    Des émotions fortes , c'est çà qu'on veut c'est ça qui est bon .
    Enfin des vibrations positives en mode racing-punk-tradi
  • Je dois avouer qu'aujourd'hui, les propos de @father-tom ci-dessus avaient beaucoup de sens : beaucoup de déchêt de la part de Sylla dans les relances. Plus que contre Brest.

    Enfin bon, il a marqué. Hop, top1 sur la baromètre du stub du coup, c'est la fête :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives